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Entretien selon le type d'utilisation

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:14 am
par Meg&Race
vu qu'il y a plusieurs type d'utilisation de notre MRS, je propose de regrouper quelques infos qui sont ressorties des différents topics

à corriger / compléter !
les kilométrages sont donnés à titre indicatif (+/- 5 000 voir 10 000 km selon l'utilisation)

Usage routier
??? km : plaquettes AV
60 000 km : bougies
??? km : support moteur (tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution )
70 000 km : disques AV
80 000 km : amortisseurs
120 000 km ou 5 ans : courroie de distribution + pompe à eau
240 000 km : filtre à carburant

tous les 2 ans :
- vidange (préconisée tous les ans sur les Phase2)
- vidange du liquide de frein
- filtre à air



Usage circuit occasionnel (2 à 4 sorties par an)
25 000 km : plaquettes AV
40 000 km : disques AV
40 000 km : biellette de reprise de couple (biellette inférieur fixée entre le berceau et la boîte )
45 000 km : support moteur (tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution )
55 000 km : amortisseurs
60 000 km : bougies
??? km : vidange boîte de vitesse
??? km : courroie de distribution + pompe à eau

tous les ans :
- vidange
- vidange du liquide de frein
- filtre à air



Usage circuit intensif
20 000 km : support moteur (tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution )
35 000 km : amortisseurs
??? km : disques AV
??? km : biellette de reprise de couple (biellette inférieur fixée entre le berceau et la boîte )
60 000 km : bougies
??? km : courroie de distribution + pompe à eau

tous les X sorties :
- vidange
- vidange du liquide de frein
- vidange boîte de vitesse
- filtre à air
- plaquettes AV

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 10:07 am
par XTCalex
Sympa, ca peut donner une idée pour chiffrer l'entretien :cool:

Même en usage "routier" sur les phases 2 la vidange est préconisée tous les an ou 20 000kms ;-)

Sinon on peut ajouter les pneus aussi... mais ca risque de varier beaucoup en fonction de la conduite :-?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 2:24 pm
par Miss-RS
Très bonne initiative de topic Jonathan ! ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:25 pm
par Damilde
Sympa ce topic :thumright:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 6:19 pm
par BaD_BoY
une chose que lon parle rarement "le filtre a carburant"? sa se change quand?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 7:40 pm
par NicolasFoveau
Super merci beaucoup, ca me correspond bien tes données ( etant donné que je circuit en 3 / 4 fois par an )

Par contre tu peux rajouter vidange de boite aussi pour intensif voir moins ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 7:45 pm
par super-brouette
BaD_BoY a écrit:une chose que lon parle rarement "le filtre a carburant"? sa se change quand?


Y a pas! :mrgreen:
Enfin,si! C'est integré au puit de jauge du reservoir (comprenant la pompe)Et c'est à changer tous les 240000km! :cool:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 8:56 pm
par BaD_BoY
ah bon? sérieux? je savais pas quil fesait des systemes comme sa, je pencer qu'il fallait comme mes voitures les changers au bout dun certain temps.

tan mieu sa fais sa en moin mdr

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 10:21 pm
par nicorsf1
c'est une bonne idée ce sujet :thumleft:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:31 am
par Meg&Race
merci ;-)

XTCalex a écrit:Sympa, ca peut donner une idée pour chiffrer l'entretien :cool:

Même en usage "routier" sur les phases 2 la vidange est préconisée tous les an ou 20 000kms ;-)

Sinon on peut ajouter les pneus aussi... mais ca risque de varier beaucoup en fonction de la conduite :-?
j'ai effectivement créé ce topic dans ce but,
c'est en parcourant les différents sujet que je me suis rendu compte de l'usure différente des pièces en fonction du type d'utilisation
et en général lorsque l'on aborde la question de l'entretien on parle souvent de l'usage routier classique, je souhaitais qu'on parle aussi de l'usage circuit :roll:

pour les pneus je n'en ai pas parlé vu que çà dépend surtout du type de conduite même hors usage circuit :lol:


NicolasFoveau > j'ai pioché dans chaque sujet + mes frais perso
on est quelques uns dans ce cas là ;-)


après je n'ai pas créé de catégorie pour les versions diesel, je ne sais pas trop dire s'il y a beaucoup de différences au niveau entretien ?

Re: Entretien selon le type d'utilisation

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 7:42 pm
par jack67
Ben pour le dci, il y a la courroie de distrib' en moins ;-) pour les bougies c'est quand elles claquent nan? Car le dci démarre quand même sans ses bougies de préchauffage :scratch:
Pour le reste je ne sais pas, je regarderai dans le carnet d'entretien à l'occaze :mrgreen:

Re: Entretien selon le type d'utilisation

MessagePublié: Mer Nov 18, 2009 9:01 pm
par alexmrs57
Je n'use pas beaucoup.

En ce qui me concerne usage routier, la mienne a 90000km :

Plaquette Av remplacées la première fois à 60000km donc j'attends les 120000km.
Disque Av d'origine, je verrai pour les remplacer à 120000 km.
Plaquette et disque Ar remplacés en garantie à 16000 km et ce sont toujours les mêmes.
Support moteur coté distri, je viens de faire la distri et à priori RAS, il est d'origine.
Remplacement du liquide de frein à 4 ans (couplé avec l'OTS des flexibles avants).

J'envisage de faire une vidange de boîte à 100000 km et je commence à regarder pour le remplacement des suspensions.

Maintenant je préconiserais une chose, c'est le remplacement du liquide de refroidissement à 2,5 ans. Parce qu'il faut le faire à 4 ans et un an après il faut faire la distri et rebelotte. A le faire 2 fois tous les 5 ans autant viser la moitié.