Entretien selon le type d'utilisation

Vidange etc ...

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Entretien selon le type d'utilisation

Messagepar Meg&Race » Mar Oct 27, 2009 12:14 am

vu qu'il y a plusieurs type d'utilisation de notre MRS, je propose de regrouper quelques infos qui sont ressorties des différents topics

à corriger / compléter !
les kilométrages sont donnés à titre indicatif (+/- 5 000 voir 10 000 km selon l'utilisation)

Usage routier
??? km : plaquettes AV
60 000 km : bougies
??? km : support moteur (tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution )
70 000 km : disques AV
80 000 km : amortisseurs
120 000 km ou 5 ans : courroie de distribution + pompe à eau
240 000 km : filtre à carburant

tous les 2 ans :
- vidange (préconisée tous les ans sur les Phase2)
- vidange du liquide de frein
- filtre à air



Usage circuit occasionnel (2 à 4 sorties par an)
25 000 km : plaquettes AV
40 000 km : disques AV
40 000 km : biellette de reprise de couple (biellette inférieur fixée entre le berceau et la boîte )
45 000 km : support moteur (tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution )
55 000 km : amortisseurs
60 000 km : bougies
??? km : vidange boîte de vitesse
??? km : courroie de distribution + pompe à eau

tous les ans :
- vidange
- vidange du liquide de frein
- filtre à air



Usage circuit intensif
20 000 km : support moteur (tampon hydro-élastique fixé à l'avant-droit côté distribution )
35 000 km : amortisseurs
??? km : disques AV
??? km : biellette de reprise de couple (biellette inférieur fixée entre le berceau et la boîte )
60 000 km : bougies
??? km : courroie de distribution + pompe à eau

tous les X sorties :
- vidange
- vidange du liquide de frein
- vidange boîte de vitesse
- filtre à air
- plaquettes AV
Dernière édition par Meg&Race le Mer Oct 28, 2009 12:36 am, édité 3 fois.
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Messagepar XTCalex » Mar Oct 27, 2009 10:07 am

Sympa, ca peut donner une idée pour chiffrer l'entretien :cool:

Même en usage "routier" sur les phases 2 la vidange est préconisée tous les an ou 20 000kms ;-)

Sinon on peut ajouter les pneus aussi... mais ca risque de varier beaucoup en fonction de la conduite :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Messagepar Miss-RS » Mar Oct 27, 2009 2:24 pm

Très bonne initiative de topic Jonathan ! ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

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Messagepar Damilde » Mar Oct 27, 2009 3:25 pm

Sympa ce topic :thumright:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
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Messagepar BaD_BoY » Mar Oct 27, 2009 6:19 pm

une chose que lon parle rarement "le filtre a carburant"? sa se change quand?
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Messagepar NicolasFoveau » Mar Oct 27, 2009 7:40 pm

Super merci beaucoup, ca me correspond bien tes données ( etant donné que je circuit en 3 / 4 fois par an )

Par contre tu peux rajouter vidange de boite aussi pour intensif voir moins ;-)
NicolasFoveau
 

Messagepar super-brouette » Mar Oct 27, 2009 7:45 pm

BaD_BoY a écrit:une chose que lon parle rarement "le filtre a carburant"? sa se change quand?


Y a pas! :mrgreen:
Enfin,si! C'est integré au puit de jauge du reservoir (comprenant la pompe)Et c'est à changer tous les 240000km! :cool:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

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Messagepar BaD_BoY » Mar Oct 27, 2009 8:56 pm

ah bon? sérieux? je savais pas quil fesait des systemes comme sa, je pencer qu'il fallait comme mes voitures les changers au bout dun certain temps.

tan mieu sa fais sa en moin mdr
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Messagepar nicorsf1 » Mar Oct 27, 2009 10:21 pm

c'est une bonne idée ce sujet :thumleft:
nicorsf1
 

Messagepar Meg&Race » Mer Oct 28, 2009 12:31 am

merci ;-)

XTCalex a écrit:Sympa, ca peut donner une idée pour chiffrer l'entretien :cool:

Même en usage "routier" sur les phases 2 la vidange est préconisée tous les an ou 20 000kms ;-)

Sinon on peut ajouter les pneus aussi... mais ca risque de varier beaucoup en fonction de la conduite :-?
j'ai effectivement créé ce topic dans ce but,
c'est en parcourant les différents sujet que je me suis rendu compte de l'usure différente des pièces en fonction du type d'utilisation
et en général lorsque l'on aborde la question de l'entretien on parle souvent de l'usage routier classique, je souhaitais qu'on parle aussi de l'usage circuit :roll:

pour les pneus je n'en ai pas parlé vu que çà dépend surtout du type de conduite même hors usage circuit :lol:


NicolasFoveau > j'ai pioché dans chaque sujet + mes frais perso
on est quelques uns dans ce cas là ;-)


après je n'ai pas créé de catégorie pour les versions diesel, je ne sais pas trop dire s'il y a beaucoup de différences au niveau entretien ?
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Re: Entretien selon le type d'utilisation

Messagepar jack67 » Mer Nov 18, 2009 7:42 pm

Ben pour le dci, il y a la courroie de distrib' en moins ;-) pour les bougies c'est quand elles claquent nan? Car le dci démarre quand même sans ses bougies de préchauffage :scratch:
Pour le reste je ne sais pas, je regarderai dans le carnet d'entretien à l'occaze :mrgreen:
jack67
 

Re: Entretien selon le type d'utilisation

Messagepar alexmrs57 » Mer Nov 18, 2009 9:01 pm

Je n'use pas beaucoup.

En ce qui me concerne usage routier, la mienne a 90000km :

Plaquette Av remplacées la première fois à 60000km donc j'attends les 120000km.
Disque Av d'origine, je verrai pour les remplacer à 120000 km.
Plaquette et disque Ar remplacés en garantie à 16000 km et ce sont toujours les mêmes.
Support moteur coté distri, je viens de faire la distri et à priori RAS, il est d'origine.
Remplacement du liquide de frein à 4 ans (couplé avec l'OTS des flexibles avants).

J'envisage de faire une vidange de boîte à 100000 km et je commence à regarder pour le remplacement des suspensions.

Maintenant je préconiserais une chose, c'est le remplacement du liquide de refroidissement à 2,5 ans. Parce qu'il faut le faire à 4 ans et un an après il faut faire la distri et rebelotte. A le faire 2 fois tous les 5 ans autant viser la moitié.
#6
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