entretien moteur

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

entretien moteur

Messagepar idjaz » Mer Sep 30, 2009 12:38 pm

Salut à tous, je suis jeune conducteur (19 ans et 4,5 mois de permis), je posséde une mégane rs grise mahaka ph2, 2L essence depuis environ 3 mois ,elle a maintenant 16 500km, j'apprécie vraiment cette voiture et j'aimerai avoir des conseils afin de conserver son moteur intact, j'aimerai savoir s'il y' a d'autres opérations que les vidanges à faire, s'il faut faire un nettoyage dans la partie moteur/ capot ou autres, s'il faut adopter un style de conduite particulier, enfin voilà j'aimerai anticiper pour savoir quoi faire pour garder mon véhicule "au top".Merci d'avance. ;-)
idjaz
 

Messagepar chico-67 » Mer Sep 30, 2009 1:20 pm

Salut à toi Idjaz!
Comme tu l'as compris, continu les visites chez renault aux kilométrage preconisée, respecte les temps de chauffe (attaque pas comme un porc alors que tu l'a a peine démarrer) et laisse tourner le moteur quelques secondes avant de l'eteindre (pour preserver ton turbo).

Je pense que c'est le minimum à faire...et pour faire le maximum y doit pas y avoir beaucoup plus.... :mrgreen: :mrgreen:
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 30, 2009 3:36 pm

Les moteurs sural essence sont très sensibles au phase de chauffe et de refroidissement.
Donc comme dit au dessus, il faut que tu sois très doux à froid, autant pour le moteur que pour la boite. Perso, je roule environ 15 bornes vraiment tranquille pour laisser ma voiture chauffer, ensuite tu fais ce que tu veux.
Pareil pour la phase de refroidissement, tu roules cool les 5 derniers kilomètres avant d'arriver chez toi et tu laisses tourner Pour le temps, cela dépend de ton parcours, si tu viens de faire 300 bornes d'autoroute, tu lui laisses 2-3 min (tu n'es pas à sa près) et si tu viens de faire 30 bornes cool, tu attends 30 sec et c'est bon.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: entretien moteur

Messagepar BaD_BoY » Mer Sep 30, 2009 4:43 pm

idjaz a écrit:Salut à tous, je suis jeune conducteur (19 ans et 4,5 mois de permis)


sa va on ce fait plaisir ;-)
je vois que je suis pas le seul dans ce cas :lol:
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Re: entretien moteur

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 30, 2009 5:02 pm

BaD_BoY a écrit:
idjaz a écrit:Salut à tous, je suis jeune conducteur (19 ans et 4,5 mois de permis)


sa va on ce fait plaisir ;-)
je vois que je suis pas le seul dans ce cas :lol:


Ah oui pas mal comme voiture de jeune permis :lol:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar BaD_BoY » Mer Sep 30, 2009 6:26 pm

19ans cest clair
au moin je suis content je suis pas le seul fou (pour info j'ai 20ans)

tu las fais assurer comment?
Image
Mégane 2 RS Trophy [OFF]
Mégane 2 RS DCI 5 portes [OFF]
BMW 335D E92 [OFF]
Mégane 3 RS [ON]
Avatar de l’utilisateur
BaD_BoY
Conducteur
 
Message(s) : 575
Inscription : Lun Fév 02, 2009 7:35 pm
Localisation : 28

Messagepar djouxx » Mer Sep 30, 2009 6:28 pm

BaD_BoY a écrit:19ans cest clair
au moin je suis content je suis pas le seul fou (pour info j'ai 20ans)

tu las fais assurer comment?


j en ai 22, la generali sont pas mal

ci tu veux garder ton véhicul tip top, je serai toi je descend dans les vidange pour moi, je les fait tous les 10 000km ;-)

juste vidange et filtre a huile
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

entretien moteur

Messagepar idjaz » Ven Oct 02, 2009 4:17 pm

Merci à tous pour vos réponses. Je ne maitrîse pas encore le forum donc excusez moi si la réponse est mal faite. Effectivement je me fais plaisir avec cette voiture qui est trés différente de la petite c3 dans laquelle j'ai eu mon permi lol. Je laisse un temps de chauffe de 3-4 min à chaque départ, ideme au retour, je roule "tranquille" je pratique rarement l'autoroute etant donné que je m'en sers uniquement pour aller à la fac qui est à 5km à peu prés. Je vais faire ma première vidange bientôt à 20 000 je pense, mais si vous saviez ... les services de renault à la Réunion sont pouris,et trés cher.Je sais pas pour vous si ily a des établissement renault sport mais chez nous y'en a pas. Et puis concernant le turbo plusieurs amis m'ont conseillé d'installer une dump valve de type forge pour le faire souffler un peu , qu'en pensez vous ?
idjaz
 

Messagepar NicolasFoveau » Ven Oct 02, 2009 6:12 pm

Meme si l'entretien est honereux, il faut le faire chez renault

Encore garantie ?

Un dump, pour le bruit rien d'autre
NicolasFoveau
 

Messagepar idjaz » Sam Oct 03, 2009 1:18 pm

Posté le: Ven Oct 02, 2009 6:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Meme si l'entretien est honereux, il faut le faire chez renault

Encore garantie ?

Un dump, pour le bruit rien d'autre








Effectivement ma voiture est encore garantie constructeur jusqu'en novembre je crois.Pourquoi chez renault et pourquoi pas ailleurs au niveau entretien ? ils font vraiment mal dans les prix chez nous .Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on reprend le message des autres svp ^^'.
idjaz
 

nettoyant moteur vaporisant

Messagepar idjaz » Sam Oct 03, 2009 1:24 pm

re , c'est encore moi je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un vaporisant netoyant pour la partie moteur ? il s'agit d'un produit que j'ai vu en grande surface, il s'appelle GS 27.
idjaz
 

Messagepar megane r26 » Sam Oct 03, 2009 3:26 pm

idjaz a écrit:Posté le: Ven Oct 02, 2009 6:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Meme si l'entretien est honereux, il faut le faire chez renault

Encore garantie ?

Un dump, pour le bruit rien d'autre








Effectivement ma voiture est encore garantie constructeur jusqu'en novembre je crois.Pourquoi chez renault et pourquoi pas ailleurs au niveau entretien ? ils font vraiment mal dans les prix chez nous .Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on reprend le message des autres svp ^^'.

Tu clique dans citer en haut a droite du message.
megane r26
 

Messagepar NicolasFoveau » Sam Oct 03, 2009 6:21 pm

Ta voiture est garantie, donc revision chez renault, et puis une sportive on ne fait pas non plus l'entretien n'importe ou :roll:

Ca s'assume une sportive ;-)

Vaporiser un nettoyant moteur ?
NicolasFoveau
 

Messagepar idjaz » Dim Oct 04, 2009 5:56 am

Tu clique dans citer en haut a droite du message.


Merci mégane r26
idjaz
 

Messagepar idjaz » Dim Oct 04, 2009 6:04 am

Ta voiture est garantie, donc revision chez renault, et puis une sportive on ne fait pas non plus l'entretien n'importe ou

Ca s'assume une sportive

Vaporiser un nettoyant moteur ?


Oui Nicolas je parle effectivement du vaporisant nettoyant moteur.
idjaz
 

Messagepar NicolasFoveau » Dim Oct 04, 2009 8:14 am

idjaz a écrit:
Ta voiture est garantie, donc revision chez renault, et puis une sportive on ne fait pas non plus l'entretien n'importe ou

Ca s'assume une sportive

Vaporiser un nettoyant moteur ?


Oui Nicolas je parle effectivement du vaporisant nettoyant moteur.


Je ne connais pas du tout :?:

Il a quoi de special ton moteur, il est sale ?

Un coup de chiffon humide et ou un peu d'alcool a 90 pour degraisser
NicolasFoveau
 

Messagepar idjaz » Dim Oct 04, 2009 8:31 am

Je ne connais pas du tout

Il a quoi de special ton moteur, il est sale ?

Un coup de chiffon humide et ou un peu d'alcool a 90 pour degraisser


Pour le momment j'ai ouvert le capot, j'ai passé un chiffon légérement humide dessus, et repassé un chiffon sec. Mais bon comme j'ai vu ce produit au super marché sa m'a interpellé lol.
idjaz
 

Messagepar rapha » Dim Oct 04, 2009 9:46 am

justement j'en ai un mais pas de la même marque et en plus c'est rinçage à l'eau ! ça ne servira pas pour la RS :mrgreen:
rapha
 

Messagepar davidrs80 » Dim Oct 04, 2009 10:54 am

Pour info de tarif vidange ( changement filtre a huile et huile ) j'ai payer 101€ chez renault , ca fait mal mais bon au moins ils font un petit de la voiture en meme temp ses pas plus mal ;-)
davidrs80
 

Messagepar idjaz » Lun Oct 05, 2009 4:30 pm

[/quote] Pour info de tarif vidange ( changement filtre a huile et huile ) j'ai payer 101€ chez renault , ca fait mal mais bon au moins ils font un petit de la voiture en meme temp ses pas plus mal

Si encore à la Réunion le prix était de 101 euros sa allait mais nous les prix pratiqués par Renault sont un peu plus élevé, mais bon c'est essentiel pour ma voiture à 20 000 km je fait vidange , filtre à huile , filtre habitacle je pense .
idjaz
 

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)