Huile de boite de vitesse sur R26

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Huile de boite de vitesse sur R26

Messagepar ep » Dim Août 23, 2009 10:37 pm

Salut,

je cherche à savoir ce que vous avez utilisé comme huile pour vidanger la boite de vitesse de la R26.
J'ai repéré 3 candidats en 75W80:
1- Motul
2- Total
3- Castrol

Avez vous utilisé des additifs comme Ecotec ou Liqui Moly à base de MoS2 ?

merci pour un retour
Eric
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Messagepar Matt » Dim Août 23, 2009 10:38 pm

La boite doit être vidangée?
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Re: Huile de boite de vitesse sur R26

Messagepar cerise-en-folie » Lun Août 24, 2009 9:57 am

ep a écrit:Avez vous utilisé des additifs comme Ecotec ou Liqui Moly à base de MoS2 ?
Eric


Il te faudra au moins ça pour ne pas griller ta BV au Luc le 13 septembre :lol: ! Et prévois aussi un petit tube de vaseline, la cerise est en grande forme :cool: ...

Sinon, ça va l'ami ;-) ??
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Messagepar alex meg » Lun Août 24, 2009 11:32 am

Matt a écrit:La boite doit être vidangée?


normalement non mais bon ca ne fait pas de mal
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Messagepar nicorsf1 » Lun Août 24, 2009 2:29 pm

la elf préconisé par renault
nicorsf1
 

Messagepar NicolasFoveau » Lun Août 24, 2009 6:10 pm

nicorsf1 a écrit:la elf préconisé par renault


D'autant plus que les boites renaults sont assez sensible a la qualite de l'huile

De la bonne Elf ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Huile de boite de vitesse sur R26

Messagepar Scorpa » Lun Août 24, 2009 8:48 pm

ep a écrit:Salut,

je cherche à savoir ce que vous avez utilisé comme huile pour vidanger la boite de vitesse de la R26.
J'ai repéré 3 candidats en 75W80:
1- Motul
2- Total
3- Castrol

Avez vous utilisé des additifs comme Ecotec ou Liqui Moly à base de MoS2 ?

merci pour un retour
Eric


Moi je dis... "avec Castrol, on s'envole.... alors avec Motul...." :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar yoyo clio rs » Lun Août 24, 2009 9:09 pm

motul tres bien ;-) jais sa dans ma mienne et aucun souchi :lol:
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Messagepar ep » Mar Août 25, 2009 6:12 pm

yoyo clio rs a écrit:motul tres bien ;-) jais sa dans ma mienne et aucun souchi :lol:


Tu as vu une différence avant/après ?
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Messagepar yoyo clio rs » Mar Août 25, 2009 6:51 pm

non moi elle acrocher pas je les fait par précotion
et avec la motul aucun souci les rapport ce passe niquel aussi
;-)
de tout façon sait les méme grade que la elf donc no souchi
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Messagepar ep » Sam Sep 05, 2009 12:21 pm

Salut,

je continue dans les questions, voici ce qu'écrit Motul pour sa 75W80:

UTILISATIONS
Recommandé pour les boites "dures" et pour les boites Peugeot, Citroën, Renault…
Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont ou boîte de transfert sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

PERFORMANCES
NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D

Est-ce que cela veut dire que c'est NIET pour la R26 ?
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Messagepar dauphin06 » Sam Sep 05, 2009 5:57 pm

ep a écrit:Salut,

je continue dans les questions, voici ce qu'écrit Motul pour sa 75W80:

UTILISATIONS
Recommandé pour les boites "dures" et pour les boites Peugeot, Citroën, Renault…
Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont ou boîte de transfert sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

PERFORMANCES
NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D

Est-ce que cela veut dire que c'est NIET pour la R26 ?


ep :lol:
attention, c'est bien specifié sans glissement limité, donc pas recommandée pour la R26
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Sep 06, 2009 1:01 pm

ep a écrit:Salut,

je continue dans les questions, voici ce qu'écrit Motul pour sa 75W80:

UTILISATIONS
Recommandé pour les boites "dures" et pour les boites Peugeot, Citroën, Renault…
Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont ou boîte de transfert sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées.

PERFORMANCES
NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D

Est-ce que cela veut dire que c'est NIET pour la R26 ?

oué moi jais pas de dgl donc ......
sinon vas cher renault et tu prends l'huile d'origine ,a voire si il la vende au litre :roll:
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Messagepar ep » Lun Sep 07, 2009 8:09 pm

Ouais je pense que les huiles API GL5 sont à banir sur le DGL, trop "corrosif".

La TRANSELF NFJ 75W-80, l'huile officielle Renault n'est qu'une API GL4+ avec une viscosité cinématique plus que quelconque. Je ne vois pas trop en quoi elle est "meilleure".
A priori la seule différence est l'indice de viscosité qui est de 175 pour la Elf contre 135 pour la Total...

Je ne sais pas comment interprêter cette seule différence..
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Messagepar Loïc » Lun Sep 07, 2009 9:44 pm

C'est à toi de voir, par contre ca serait con d'avoir un pb avec sa boite à cause de la mauvaise huile.

Je connais une personne à qui c'est arrivé, il s'en mord encore les doigts.

Je serai toi je ne prendrai pas de risques, surtout que ton auto est encore sous garantie ;-)
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Messagepar ep » Mer Sep 09, 2009 7:48 pm

OK Loïc je comprends mais essaie de comparer l'huile de boite de vitesse avec l'huile moteur..
Tu as des alternatives à l'huile Elf 5W40...
par exemple la Total Activa 9000

J'essayais d'avoir la même démarche pour la BV
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Messagepar VinS » Mer Sep 09, 2009 8:11 pm

L'huile d'origine suffit amplement pour notre utilisation, à moins que tu ne fasse que de la piste et assez regulierement où là je dirais de rajouter pourquoi pas un radia d'huile....

Avec un peu de Mecacyl et c'est nikel :cool:
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Messagepar Loïc » Mer Sep 09, 2009 8:41 pm

ep a écrit:OK Loïc je comprends mais essaie de comparer l'huile de boite de vitesse avec l'huile moteur..
Tu as des alternatives à l'huile Elf 5W40...
par exemple la Total Activa 9000

J'essayais d'avoir la même démarche pour la BV



Tout à fait mais tant que la voiture est sous garantie je ne prendrai pas de risques.

Par contre si tu n'es pas sous garantie je suis d'accord de regarder les autres marques ;-)
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