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Réglage du train avant

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 5:56 pm
par KARLAU
Bonjour,

Je recherche les valeurs de réglage du parallélisme du train avant (chassis cup). Depuis qu'il a été touché, suite au remplacement d'une rotule axiale, j'ai l'impression de devoir compenser beaucoup plus les déformations de la route.

Merci

J'en profites, c'est quoi le petit ronronement que l'on entend sous le capot aprés avoir arrêté le moteur? (sorte de bruit de pompe électrique?)

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 6:09 pm
par Morex
KARLAU a écrit:J'en profites, c'est quoi le petit ronronement que l'on entend sous le capot aprés avoir arrêté le moteur? (sorte de bruit de pompe électrique?)

C'est la pompe à eau électrique qui ce met fonction après l'arrêt moteur lorsque celui ci est bien chaud.

MessagePublié: Jeu Août 20, 2009 6:14 pm
par KARLAU
Merci pour l'info.

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 9:32 am
par R26-0033
Voici les réglages - train AV AR - pour la R26

Parallélisme AV
-0°1' +/-9'
Parallélisme AR non réglable
-0°48' +/-22'

Carrossage AV non réglable
-0°47' +/-30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Carrossage AR non réglable
-1°30' +/-30'

Chasse AV non réglable
5°16' +/- 30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°5' +/-30
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Pivot AR
N/A

Pour l'AR, il est possible de régler Parallélisme et Carrossage en mettant des cales.

MessagePublié: Mer Sep 16, 2009 12:09 pm
par KARLAU
Merci pour les valeurs, je vais refaire le parallélisme !!!!

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 2:40 pm
par R26-0033
KARLAU a écrit:Merci pour les valeurs, je vais refaire le parallélisme !!!!

De rien ;-)

Si quelqu'un a trouvé comment donner du carrossage à l'AV, je suis preneur.

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 4:36 pm
par Macdo
Les valeurs sont elles identiques sur une rs normale (modele 2006) chassis sport

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 5:17 pm
par alex meg
normalement je vais avoir les valeurs pour la R26 R bientot

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 6:20 pm
par VinS
R26-0033 a écrit:
KARLAU a écrit:Merci pour les valeurs, je vais refaire le parallélisme !!!!

De rien ;-)

Si quelqu'un a trouvé comment donner du carrossage à l'AV, je suis preneur.


En montant des combinés filetés :mrgreen: Impossible avec de l'origine !

MessagePublié: Ven Sep 18, 2009 7:47 am
par R26-0033
VinS a écrit: En montant des combinés filetés

Explique nous ce que tu as fait (marque et références, prix, problèmes éventuels de montage, règlages spécifiques, résultats, ...) :study:

MessagePublié: Lun Oct 19, 2009 10:16 pm
par xavierdecaen
R26-0033 a écrit:
VinS a écrit: En montant des combinés filetés

Explique nous ce que tu as fait (marque et références, prix, problèmes éventuels de montage, règlages spécifiques, résultats, ...) :study:


ca m'interesse aussi

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2009 7:07 pm
par c.new
Je vends 4 combinés filetés H&R pratiquement neufs pour 950 €. :alien:

MessagePublié: Jeu Oct 22, 2009 7:24 pm
par yuscht
c.new a écrit:Je vends 4 combinés filetés H&R pratiquement neufs pour 950 €. :alien:


:shock: :shock: :shock: euh ce n'est pas trop l'endroit pour les vendre :-? :-? :-?

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Lun Déc 28, 2009 9:36 pm
par Gado
Bonjour,

Pourriez vous me dire si la géométrie de mon train avant est bonne? (d'après Renault Oui pour moi les valeurs sont bizarres)

Voici les valeurs:(en gras ce que je ne comprend pas ou ce qui est hors tolérance)

Paral.Total Avant réglage = -0°10'
Paral.Partiel Avant réglage = 0° à G -0°10' à D
Paral.Total Après réglage = -0°12'
Paral.Partiel Avant réglage = -0°06' à G -0°06' à D
Recul toujours à -0°04'
Carrossage Avant réglage = -0°24' à G -0°58' à D et Delta de 0°34'
Carrossage Après réglage = -0°24' à G -0°56' à D et Delta de 0°32'
Chasse Avant réglage = +5°00' à G +5°28' à D et Delta de 0°28'
Chasse Après réglage = +4°56' à G +5°26' à D et Delta de 0°30'
Inclin.Pivot Avant réglage = +9°34' à G +10°04' à D et Delta de 0°30'
Inclin.Pivot Après réglage = +9°34' à G +10°04' à D et Delta de 0°30'
Angle Inclus Avant réglage = +9°10' à G +9°06' à D et Delta de 0°04'
Angle Inclus Après réglage = +9°10' à G +9°08' à D et Delta de 0°02'

Je vous assure que ces valeurs sont bien celles qui sont sur le compte rendu, je n'ai fait aucune faute de frappe.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Mar Déc 29, 2009 10:10 am
par alex meg
ca veut dire que tu as difference dans géo avant gauche et avant droite

mais bon ca reste dans les tolerances si je me trompe pas

faudrais tout mettre dans un meme tableau avec tes valeurs et les valeurs constructeurs

tu n'a jamais pris de trottoir ou eu un accident?

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 8:22 pm
par Gado
Autant pour moi!
Je ne savais que 1 degré correspondait à 60 min... le boulet!
Par contre l'inclinaison du pivot droit ne me parait pas bon, non?

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 5:37 pm
par Nicodu29
Un p'tit Up, est-ce que les valeurs sont les mêmes pour une R26 R? Merci ;-)

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 6:42 pm
par yuscht
si je ne me trompes pas oui c'est pareil

Re: Réglage du train avant

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 6:53 pm
par Nicodu29
Merci bien mon ami ;-)

Re:

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 9:38 am
par KARLAU
R26-0033 a écrit:Voici les réglages - train AV AR - pour la R26

Parallélisme AV
-0°1' +/-9'
Parallélisme AR non réglable
-0°48' +/-22'

Carrossage AV non réglable
-0°47' +/-30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Carrossage AR non réglable
-1°30' +/-30'

Chasse AV non réglable
5°16' +/- 30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°5' +/-30
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Pivot AR
N/A

Pour l'AR, il est possible de régler Parallélisme et Carrossage en mettant des cales.


Bonjour Gado,
Comment fais-tu pour régler le parallélisme du train arrière?
Merci