Réglage du train avant

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Réglage du train avant

Messagepar KARLAU » Jeu Août 20, 2009 5:56 pm

Bonjour,

Je recherche les valeurs de réglage du parallélisme du train avant (chassis cup). Depuis qu'il a été touché, suite au remplacement d'une rotule axiale, j'ai l'impression de devoir compenser beaucoup plus les déformations de la route.

Merci

J'en profites, c'est quoi le petit ronronement que l'on entend sous le capot aprés avoir arrêté le moteur? (sorte de bruit de pompe électrique?)
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Re: Réglage du train avant

Messagepar Morex » Jeu Août 20, 2009 6:09 pm

KARLAU a écrit:J'en profites, c'est quoi le petit ronronement que l'on entend sous le capot aprés avoir arrêté le moteur? (sorte de bruit de pompe électrique?)

C'est la pompe à eau électrique qui ce met fonction après l'arrêt moteur lorsque celui ci est bien chaud.
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Messagepar KARLAU » Jeu Août 20, 2009 6:14 pm

Merci pour l'info.
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Messagepar R26-0033 » Mer Sep 16, 2009 9:32 am

Voici les réglages - train AV AR - pour la R26

Parallélisme AV
-0°1' +/-9'
Parallélisme AR non réglable
-0°48' +/-22'

Carrossage AV non réglable
-0°47' +/-30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Carrossage AR non réglable
-1°30' +/-30'

Chasse AV non réglable
5°16' +/- 30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°5' +/-30
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Pivot AR
N/A

Pour l'AR, il est possible de régler Parallélisme et Carrossage en mettant des cales.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
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Messagepar KARLAU » Mer Sep 16, 2009 12:09 pm

Merci pour les valeurs, je vais refaire le parallélisme !!!!
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Messagepar R26-0033 » Jeu Sep 17, 2009 2:40 pm

KARLAU a écrit:Merci pour les valeurs, je vais refaire le parallélisme !!!!

De rien ;-)

Si quelqu'un a trouvé comment donner du carrossage à l'AV, je suis preneur.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Messagepar Macdo » Jeu Sep 17, 2009 4:36 pm

Les valeurs sont elles identiques sur une rs normale (modele 2006) chassis sport
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Messagepar alex meg » Jeu Sep 17, 2009 5:17 pm

normalement je vais avoir les valeurs pour la R26 R bientot
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Messagepar VinS » Jeu Sep 17, 2009 6:20 pm

R26-0033 a écrit:
KARLAU a écrit:Merci pour les valeurs, je vais refaire le parallélisme !!!!

De rien ;-)

Si quelqu'un a trouvé comment donner du carrossage à l'AV, je suis preneur.


En montant des combinés filetés :mrgreen: Impossible avec de l'origine !
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Messagepar R26-0033 » Ven Sep 18, 2009 7:47 am

VinS a écrit: En montant des combinés filetés

Explique nous ce que tu as fait (marque et références, prix, problèmes éventuels de montage, règlages spécifiques, résultats, ...) :study:
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Messagepar xavierdecaen » Lun Oct 19, 2009 10:16 pm

R26-0033 a écrit:
VinS a écrit: En montant des combinés filetés

Explique nous ce que tu as fait (marque et références, prix, problèmes éventuels de montage, règlages spécifiques, résultats, ...) :study:


ca m'interesse aussi
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Messagepar c.new » Jeu Oct 22, 2009 7:07 pm

Je vends 4 combinés filetés H&R pratiquement neufs pour 950 €. :alien:
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Messagepar yuscht » Jeu Oct 22, 2009 7:24 pm

c.new a écrit:Je vends 4 combinés filetés H&R pratiquement neufs pour 950 €. :alien:


:shock: :shock: :shock: euh ce n'est pas trop l'endroit pour les vendre :-? :-? :-?
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Re: Réglage du train avant

Messagepar Gado » Lun Déc 28, 2009 9:36 pm

Bonjour,

Pourriez vous me dire si la géométrie de mon train avant est bonne? (d'après Renault Oui pour moi les valeurs sont bizarres)

Voici les valeurs:(en gras ce que je ne comprend pas ou ce qui est hors tolérance)

Paral.Total Avant réglage = -0°10'
Paral.Partiel Avant réglage = 0° à G -0°10' à D
Paral.Total Après réglage = -0°12'
Paral.Partiel Avant réglage = -0°06' à G -0°06' à D
Recul toujours à -0°04'
Carrossage Avant réglage = -0°24' à G -0°58' à D et Delta de 0°34'
Carrossage Après réglage = -0°24' à G -0°56' à D et Delta de 0°32'
Chasse Avant réglage = +5°00' à G +5°28' à D et Delta de 0°28'
Chasse Après réglage = +4°56' à G +5°26' à D et Delta de 0°30'
Inclin.Pivot Avant réglage = +9°34' à G +10°04' à D et Delta de 0°30'
Inclin.Pivot Après réglage = +9°34' à G +10°04' à D et Delta de 0°30'
Angle Inclus Avant réglage = +9°10' à G +9°06' à D et Delta de 0°04'
Angle Inclus Après réglage = +9°10' à G +9°08' à D et Delta de 0°02'

Je vous assure que ces valeurs sont bien celles qui sont sur le compte rendu, je n'ai fait aucune faute de frappe.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
Gado
 

Re: Réglage du train avant

Messagepar alex meg » Mar Déc 29, 2009 10:10 am

ca veut dire que tu as difference dans géo avant gauche et avant droite

mais bon ca reste dans les tolerances si je me trompe pas

faudrais tout mettre dans un meme tableau avec tes valeurs et les valeurs constructeurs

tu n'a jamais pris de trottoir ou eu un accident?
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Re: Réglage du train avant

Messagepar Gado » Mer Déc 30, 2009 8:22 pm

Autant pour moi!
Je ne savais que 1 degré correspondait à 60 min... le boulet!
Par contre l'inclinaison du pivot droit ne me parait pas bon, non?
Gado
 

Re: Réglage du train avant

Messagepar Nicodu29 » Mar Août 03, 2010 5:37 pm

Un p'tit Up, est-ce que les valeurs sont les mêmes pour une R26 R? Merci ;-)
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Re: Réglage du train avant

Messagepar yuscht » Mar Août 03, 2010 6:42 pm

si je ne me trompes pas oui c'est pareil
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Re: Réglage du train avant

Messagepar Nicodu29 » Mar Août 03, 2010 6:53 pm

Merci bien mon ami ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

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Re:

Messagepar KARLAU » Sam Oct 09, 2010 9:38 am

R26-0033 a écrit:Voici les réglages - train AV AR - pour la R26

Parallélisme AV
-0°1' +/-9'
Parallélisme AR non réglable
-0°48' +/-22'

Carrossage AV non réglable
-0°47' +/-30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Carrossage AR non réglable
-1°30' +/-30'

Chasse AV non réglable
5°16' +/- 30'
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Chasse AR
N/A

Pivot AV non réglable
9°5' +/-30
(différence gauche droite maxi = 0°30')
Pivot AR
N/A

Pour l'AR, il est possible de régler Parallélisme et Carrossage en mettant des cales.


Bonjour Gado,
Comment fais-tu pour régler le parallélisme du train arrière?
Merci
Dernière édition par KARLAU le Dim Mai 08, 2011 8:45 am, édité 1 fois.
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