Réglage du train avant

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Réglage du train avant

Messagepar Gado » Sam Oct 09, 2010 12:35 pm

Salut,
Il ne me semble pas que l'on puisse régler le train arrière.
@+
Gado
 

Re: Réglage du train avant

Messagepar KARLAU » Sam Oct 09, 2010 12:59 pm

Gado a écrit:Salut,
Il ne me semble pas que l'on puisse régler le train arrière.
@+


Bonjour
Il y a peut-être un centrage de l'essieu sur la caisse qui permettrai de ré-équilibrer mon parallélisme.
Karlau
Mégane III RS Trophy
KARLAU
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Juil 19, 2009 2:04 pm

Re: Réglage du train avant

Messagepar poleposition » Mar Nov 09, 2010 9:37 pm

J'ai fait un parallélisme pour des raisons de tirage à droite, ça n'a pas corrigé le problème et en regardant de plus près je n'ai pas d'info sur la chasse alors que ça peut être une cause de tirage et comme valeurs de parallélisme arrière j'ai +2mm à gauche et +1.5mm à droite soit en ° : 15' à gauche et 11' à droite alors que dans les précos je vois -48', j'ai vu qu'on pouvait mettre des cales, quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Est-ce normal de ne pas avoir la mesure de chasse AV ? (j'ai fait faire la para chez mon agent Renault)

Merci pour vos réponses !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Réglage du train avant

Messagepar yuscht » Mar Nov 09, 2010 9:42 pm

il utilises quoi comme appareil de contrôle/réglage des trains roulants :?:

en théorie son appareil devrait afficher les valeurs et tu devrais les avoir sur la feuille qu'il t'as remis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réglage du train avant

Messagepar poleposition » Mar Nov 09, 2010 9:58 pm

Sur la feuille il est inscrit Facom GTR comme contrôleur de géométrie, ça te dit quelque chose ?
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Réglage du train avant

Messagepar yuscht » Mar Nov 09, 2010 10:17 pm

oui oui ça me dit quelque chose.....
mais il y a plusieurs modèles

on avait un Facom GTR 600 et à force d'avoir des géo fausses ou devoir tricher sur les réglages pour avoir le volant droit et la voiture qui ne tire pas on a fini par changer

donc le soucis vient peut-être de l'appareil tout simplement......

et donc il y a 2 ou 3ans on a changé de marque et on a pris un appareil de réglage 3D et beh c'est que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réglage du train avant

Messagepar poleposition » Mar Nov 09, 2010 10:26 pm

Mes parents habitent Belfort c'est pas loin de chez toi je crois, on avait discuté kit main libre par mp il y a quelques temps, je t'envoie un mp, je vais venir en refaire un dans le garage où tu bosses, j'en ai marre de tourner en rond ! J'y serai courant décembre normalement, par cotnre ça pose un problème e faire le réglage avec ma monte hiver en 225/45R17 ?
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Réglage du train avant

Messagepar yuscht » Mar Nov 09, 2010 10:29 pm

ok pas de soucis tu me tiendras au courant assez à l'avance que je cale le RDV

pas de soucis pour la monte hiver je l'ai déjà fait comme ça sur la mienne et no soucis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réglage du train avant

Messagepar lolo » Dim Juin 19, 2011 10:11 pm

Bonsoir,

Est ce que les valeurs du parallelisme sont les memes pour
Une mrs chassis normal?
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Réglage du train avant

Messagepar yuscht » Dim Juin 19, 2011 10:32 pm

oui c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Réglage du train avant

Messagepar lolo » Dim Juin 19, 2011 10:43 pm

Merci !!
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Réglage du train avant

Messagepar jeanjean35 » Mar Juil 12, 2011 10:08 pm

Sur ma R26, voici les résultats du dernier para qui a été fait!

http://imageshack.us/photo/my-images/9/image0001cx.jpg/

Par contre, j'ai une usure irrégulière des pneus avants... Ils sont compètements bouffés à l'intérieur et quasi neufs à l'extérieurs... (Illustration: http://www.casimages.com/img.php?i=1105 ... 400499.jpg)

Merci pour votre avis ;-)
306 TD -> 206 S16 -> Clio RS Team182 -> Megane RS R26 Où vais-je m'arrêter :)
jeanjean35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Mar Fév 22, 2011 9:39 pm

Re: Réglage du train avant

Messagepar yatoututou » Jeu Août 11, 2011 11:32 pm

J aimerai bien avoir les reglages du train avant pour la Rs Dci , sachant que depuis 29000 km j ai les reglages de la Rs Essence Phase 1 ( les seusl etant dispo chez Profil+ a l 'epoque).
yatoututou
 

Re: Réglage du train avant

Messagepar highmast » Ven Août 12, 2011 2:22 am

pas de réglage possible a l'arrière...le mieux est déjà de bioen régler son train avant et vérifier 
Les moyeux-disques et les essieux AR 85RS et 84R26(R) sont différents. Concernant le plateau fusée, le problème réside dans le fait que la 84 soit en version soudé sur la chape tête d'essieu ce qui ne permet pas de jouer sur la pince et donc les cales de pince de 85RS ne pourront pas se monter sur 84 RS!

Pour l avant, (J'ai -20' globale et ça marche plutot bien.) on peut mettre un poil de pincement pour plus de nervosité autours du neutre et plus de directivité en virage et à haute vitesse.
(de l'ouverture donnait plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse...

Plus de carrosage, c est pas forcement indispensable sur nos R, en fait pour savoir il faut mesurer la temperature du pneu inter/milieu/externe apres un run sur piste, mais j ai toujours eu une usure uniforme de mes toyos donc c'est bon comme ça...(on chausse pas des slicks comme une Clio cup, qui a pas de moteur et qui joue tout sur la vitesse de passage en courbe. 
Si il manque un peu de chasse, la voiture sera moins stable mais plus agile, moins de directivité en sortie de virage mais plus en entrée de virage...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Réglage du train avant

Messagepar lolo » Sam Jan 05, 2013 7:01 pm

Bonsoir,

J'ai fait contrôler le parallélisme de ma MRS. Les valeurs "constructeur" de références qui ont été utilisées ne sont pas celles de la MRS (sauf pour le para car ce sont les mêmes). il m'a donc régler le para (il y avait très peu de correction)
les valeurs corrigés sont -O°04' à droite et à gauche donc OK.
Forcement, il m'a dit : les valeurs de châsse, pivot, carrossage ne sont pas bonnes mais ca va quand même :mrgreen: :mrgreen:
C'est en consultant les données du topic que j'ai retrouvé mes valeurs dans les tolérances (sauf le pivot)

Mais à partir du moment où son appareil a été configuré à partir du mauvais châssis (et donc hauteur de caisse différente), est ce que cela a un impact sur mon réglage de parallelisme réel par rapport à celui indiqué par sa machine?

En d'autres termes, si je contrôle le para avec le bon paramétrage de sa machine (pour châssis megane RS), est ce que le para mesuré par la machine restera identique à celui que j'ai?
Je demande ca car je me dit que les valeurs de hauteur de caisse qu'il a rentré peuvent avoir un impact sur les mesure effectuées? :scratch:
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)