entretien d'une M2RS : tarifs et références

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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Sam Jan 23, 2010 11:57 pm

f1team57 a écrit:SA VAUT DANS LES 40 EUROS


:pale:
merci pour l'info
Ca fait cher la piece.
J'ai plus qu'a aller voir le garage qui me l'a vendu, il m'avait changer les plaquettes juste avant de me la vendre en leur disant qu'il ont surement oublier de remettre cette pieces :mrgreen: . Mais ca fait plus de 2 ans donc je pense que c'est mort.
D'ailleurs a quoi elle sert cette piece car du coup ca fait 2 ans que je roule sans. Je viens de m'en apercevoir car je voulais changer les disques et plaquettes
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar NicolasFoveau » Dim Jan 24, 2010 8:55 am

yuscht , merci pour les excellentes MAJ du premier post :salut:
NicolasFoveau
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Dim Jan 24, 2010 11:35 am

christs25 a écrit:
f1team57 a écrit:SA VAUT DANS LES 40 EUROS


:pale:
merci pour l'info
Ca fait cher la piece.
J'ai plus qu'a aller voir le garage qui me l'a vendu, il m'avait changer les plaquettes juste avant de me la vendre en leur disant qu'il ont surement oublier de remettre cette pieces :mrgreen: . Mais ca fait plus de 2 ans donc je pense que c'est mort.
D'ailleurs a quoi elle sert cette piece car du coup ca fait 2 ans que je roule sans. Je viens de m'en apercevoir car je voulais changer les disques et plaquettes



oui ça fait cher car tu ne peux pas avoir juste cette pièce

ce nécessaire guidage comme le dit Didier comprend les les 4 coulisseaux pour les plaquettes et les 2 plaquettes qui se fixent entre les coullisseaux et les plaquettes

la pièce qui te manque sert à maintenir en tension la plaquette sur les coulliseaux
cela évite les vibrations et les sifflements








NicolasFoveau a écrit:yuscht , merci pour les excellentes MAJ du premier post :salut:




de rien c'est normal c'est mon boulot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Dim Jan 24, 2010 4:39 pm

Merci Yuscht ;-) ,

J'ai failli monté te voir a ton garage à Altkirch, pour mon probleme de support moteur pendant mes vac de noel.
Car les deux concessions vers chez moi sont des branquignols, mais bon je fais avec. :salut:
christs25
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Dim Jan 24, 2010 7:48 pm

christs25 a écrit:Merci Yuscht ;-) ,

J'ai failli monté te voir a ton garage à Altkirch, pour mon probleme de support moteur pendant mes vac de noel.
Car les deux concessions vers chez moi sont des branquignols, mais bon je fais avec. :salut:



ben heureusement que t'es pas monté...je bossais pas entre noel et nouvel an.... :mrgreen:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Dim Jan 24, 2010 8:26 pm

yuscht a écrit:
christs25 a écrit:Merci Yuscht ;-) ,

J'ai failli monté te voir a ton garage à Altkirch, pour mon probleme de support moteur pendant mes vac de noel.
Car les deux concessions vers chez moi sont des branquignols, mais bon je fais avec. :salut:



ben heureusement que t'es pas monté...je bossais pas entre noel et nouvel an.... :mrgreen:


Oui je sais mais moi mes vac c'etait jusqu'au 11 janvier et toi tu reprenait le 4
christs25
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Lun Jan 25, 2010 9:15 am

christs25 a écrit:
yuscht a écrit:
christs25 a écrit:Merci Yuscht ;-) ,

J'ai failli monté te voir a ton garage à Altkirch, pour mon probleme de support moteur pendant mes vac de noel.
Car les deux concessions vers chez moi sont des branquignols, mais bon je fais avec. :salut:



ben heureusement que t'es pas monté...je bossais pas entre noel et nouvel an.... :mrgreen:


Oui je sais mais moi mes vac c'etait jusqu'au 11 janvier et toi tu reprenait le 4


ehhh :shock: :shock: :shock: :shock: mais t'es de la Police :scratch: :scratch: :?: :?:
tu sais tout là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Lun Jan 25, 2010 5:57 pm

yuscht a écrit:ehhh :shock: :shock: :shock: :shock: mais t'es de la Police :scratch: :scratch: :?: :?:
tu sais tout là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En fait je lis le forum :mrgreen:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Lun Jan 25, 2010 10:28 pm

christs25 a écrit:
yuscht a écrit:ehhh :shock: :shock: :shock: :shock: mais t'es de la Police :scratch: :scratch: :?: :?:
tu sais tout là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En fait je lis le forum :mrgreen:



ben yen n'a pas beaucoup qui lisent tout en détails..... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar lolo31 » Mar Jan 26, 2010 10:56 am

yuscht a écrit:
oui ça fait cher car tu ne peux pas avoir juste cette pièce

ce nécessaire guidage comme le dit Didier comprend les les 4 coulisseaux pour les plaquettes et les 2 plaquettes qui se fixent entre les coullisseaux et les plaquettes

la pièce qui te manque sert à maintenir en tension la plaquette sur les coulliseaux
cela évite les vibrations et les sifflements



Si je dis pas de connerie, à ce prix la tu n'a que 2 coulisseaux et 1 petite plaquette ressort. Faut racker le double si tu veux changer des deux cotés.
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Mar Jan 26, 2010 10:57 am

ah :scratch: faudrait que je vérifie ça
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar sjlouis » Mar Jan 26, 2010 12:18 pm

Si cette pièce ressemble à celle que j'avais vue sur une de mes voitures et si c'était moi, je m'embêterai un peu à en refaire une (scie, lime). Remarque, il suffit de prendre le modèle de l'étrier et d'aller voir dans une casse, c'est vraiment le genre de truc qui doit se trouver.
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Mar Jan 26, 2010 7:22 pm

En fait il m'en manque qu'une mais comme apparament c'est pas bien grave surtout niveau securité je vais surement pas la remplacer
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar sjlouis » Mer Jan 27, 2010 10:37 am

J'y ai bien réfléchi et je pense que c'est une pièce importante car il faut l'enlever pour remplacer les plaquettes, ce qui signifie que sans la pièce, elle pourrait sinon sortir complètement (je crois qu'il faut enlever aussi l'étrier mais je ne m'en souviens plus), du moins pas mal bouger. Même si c'est moins grave qu'à l'avant, tu peux imaginer le comportement d'une voiture avec un freinage déséquilibré :roll: .
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar Sylvain43 » Mer Jan 27, 2010 2:44 pm

Les plaquettes ne peuvent en aucun cas partir sans cette piece !!! c'est les goupilles qui les tiennent :roll: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar vwolive » Mer Jan 27, 2010 2:55 pm

cette pièce est juste là pour éviter que les plaquettes ne vibrent, et qu'elles fassent du bruit
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar NicolasFoveau » Mer Jan 27, 2010 5:21 pm

D'ailleur quand il est mal positionné, les plaquettes font du bruit
NicolasFoveau
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar christs25 » Mer Jan 27, 2010 9:28 pm

CA fait 2 ans que je roule comme ca soit 40 000km et aucun bruit, ni desequilibre, je viens seulement de remarquer ca car j'avais démonter pour changer disques et plaquettes.
Sinon en effet les plaquettes sont tenues par les goupilles qui passent a l'interieur des 2 trous des plaquettes ;-)
christs25
 

Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar sjlouis » Jeu Jan 28, 2010 12:00 pm

Je n'ai pas démonté les plaquettes arrières sur la Megane, donc nous ne parlons peut-être pas du même système. Sur celles que j'avais démontées (205, Clio), il y avait une toute petite équerre de 2 cm de long il me semble avec des flancs de 5 mm de haut qui venaient caler les plaquettes et cette équerre est immobilisée par une goupille.
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Re: entretien d'une MRS : tarifs et références

Messagepar yuscht » Jeu Jan 28, 2010 7:02 pm

sjlouis a écrit:Je n'ai pas démonté les plaquettes arrières sur la Megane, donc nous ne parlons peut-être pas du même système. Sur celles que j'avais démontées (205, Clio), il y avait une toute petite équerre de 2 cm de long il me semble avec des flancs de 5 mm de haut qui venaient caler les plaquettes et cette équerre est immobilisée par une goupille.


ce n'est pas du tout le même système à l'avant et à l'arrière

et surtout il ne faut pas comparer le système de freinage d'une 205 ou clio à une MRS :shock: ce n'est pas du tout pareil mais alors pas du tout
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