vous rouler au 95 ou 98 carburant

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

98 ou 95

95
12
23%
98
41
77%
 
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Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 11:12 pm

Tu parles !!!!! Qui va l'acheter en France à environ 2 euros le litre !!!! C'est à oublier je pense...

Par contre, tu peux te procurer à titre perso, chez de bons specialistes competition automobile des additifs qui augmente l'octane de ton essence... Tres souvent utilisé... Tres honereux... Une dose dans le reservoir et tu fais ton plein... 8)

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Messagepar ffxs78 » Mar Mai 27, 2008 7:34 pm

De toute façon si vous mettez du sp95 dans vos RS c'est que vous vous êtes trompés de voiture......

Achetez des 1.6 et les laissez les sportives à ceux qui pourront les nourrir convenablement ... :wink:
ffxs78
 

Messagepar OC-RACING » Mar Mai 27, 2008 7:59 pm

ffxs78 a écrit:De toute façon si vous mettez du sp95 dans vos RS c'est que vous vous êtes trompés de voiture......

Achetez des 1.6 et les laissez les sportives à ceux qui pourront les nourrir convenablement ... :wink:


çà... c'est fait ! :wink:
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Messagepar ffxs78 » Mar Mai 27, 2008 8:21 pm

C'est vraiment sans méchanceté aucune, ne vous méprenez pas !

Juste que c'est absurde je trouve de mettre du 95 dans une sportive de 225ch.....

Si c'est pour mettre du 95, rabattez vous plutot vers un mazout qui marche pas trop mal. Ce sera moins bandant mais plus logique....

Enfin bon si t'achète un tigre tu vas pas lui filer du foin à bouffer !! :roll: :lol: :wink:
ffxs78
 

Messagepar OC-RACING » Mar Mai 27, 2008 8:24 pm

ffxs78 a écrit:C'est vraiment sans méchanceté aucune, ne vous méprenez pas !

Juste que c'est absurde je trouve de mettre du 95 dans une sportive de 225ch.....

Si c'est pour mettre du 95, rabattez vous plutot vers un mazout qui marche pas trop mal. Ce sera moins bandant mais plus logique....

Enfin bon si t'achète un tigre tu vas pas lui filer du foin à bouffer !! :roll: :lol: :wink:


Tu parles à un convaincu... no soucis pour moi... Trop eu de soucis avec du SP95 sur mes subs et surtout sur circuit... Moi c'est SP98 Point barre...
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Messagepar f1team57 » Mar Mai 27, 2008 8:32 pm

ffxs78 a écrit:C'est vraiment sans méchanceté aucune, ne vous méprenez pas !

Juste que c'est absurde je trouve de mettre du 95 dans une sportive de 225ch.....

Si c'est pour mettre du 95, rabattez vous plutot vers un mazout qui marche pas trop mal. Ce sera moins bandant mais plus logique....

Enfin bon si t'achète un tigre tu vas pas lui filer du foin à bouffer !! :roll: :lol: :wink:


ARRETE DE DIRE DES CONNERIE SA MARCHE AUSSI BIEN AVEC DU 95 QUE DU 98
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Messagepar alex meg » Mar Mai 27, 2008 8:35 pm

deja pourquoi les majuscules et tant d'agréssivité?


la seule diference entre le 98 et le 95 c'est le pouvoir anti détonnant
(indice d'octane)
qui sera plus élevé dans le 98 donc moins de risque de cliquetis (auto allumage)
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Messagepar f1team57 » Mar Mai 27, 2008 8:38 pm

alex meg a écrit:deja pourquoi les majuscules et tant d'agréssivité?


la seule diference entre le 98 et le 95 c'est le pouvoir anti détonnant
(indice d'octane)
qui sera plus élevé dans le 98 donc moins de risque de cliquetis (auto allumage)


Excuse mais j'avais pas vu que j'etais en majuscule...
Par contre la megane rs a un capteur de cliquetis...alors 95 on peut.
f1team57
 

Messagepar denis54 » Mar Mai 27, 2008 8:39 pm

f1team57 a écrit:
alex meg a écrit:deja pourquoi les majuscules et tant d'agréssivité?


la seule diference entre le 98 et le 95 c'est le pouvoir anti détonnant
(indice d'octane)
qui sera plus élevé dans le 98 donc moins de risque de cliquetis (auto allumage)


Excuse mais j'avais pas vu que j'etais en majuscule...
Par contre la megane rs a un capteur de cliquetis...alors 95 on peut.


franchement.. je prendrais pas le risque.. ou alors en dépannage... mais bon je dis ça je dis rien :wink:
juste encore un peu de temps...
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Messagepar alex meg » Mar Mai 27, 2008 8:56 pm

f1team57 a écrit:
alex meg a écrit:deja pourquoi les majuscules et tant d'agréssivité?


la seule diference entre le 98 et le 95 c'est le pouvoir anti détonnant
(indice d'octane)
qui sera plus élevé dans le 98 donc moins de risque de cliquetis (auto allumage)


Excuse mais j'avais pas vu que j'etais en majuscule...
Par contre la megane rs a un capteur de cliquetis...alors 95 on peut.


c'est pas grave si tu n'avais pas vu c'est moi qui te presente mes escsues!


beh alors si il y a un capteur de cliquetis
c'est vrai que je te rejoins un peu
car pour l'avoir etudier leur formule chimique est la meme sauf pour cet indice!
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Messagepar alex meg » Mar Mai 27, 2008 8:56 pm

donc c'est vrai que c'est un debat interressant

il faudrai demander l'avis a MRS31
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Messagepar MRS 31 » Mer Mai 28, 2008 7:09 am

Effectivement la MRS possède un capteur de cliquetis qui permet de régler en direct l'avance à l'allumage.
Le fait de tourner en 95 ne pose pas de problème surtout s'il fait froid.
Par contre, les perfos seront moindres et la conso légèrement plus élevée en 95. Ce que tu gagnes sur le prix du carburant, tu le perds en conso.
Biensur, le type de conduite jout bcp.
Je conseille aux gens ayant une conduite sportive de mettre du 98.
Maintenant si c'est pour faire de l'autoroute le 95 suffit largement.
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Messagepar Quatrequatreux » Mer Mai 28, 2008 8:22 am

MRS 31 a écrit:Effectivement la MRS possède un capteur de cliquetis qui permet de régler en direct l'avance à l'allumage.
Le fait de tourner en 95 ne pose pas de problème surtout s'il fait froid.
Par contre, les perfos seront moindres et la conso légèrement plus élevée en 95. Ce que tu gagnes sur le prix du carburant, tu le perds en conso.
Biensur, le type de conduite jout bcp.
Je conseille aux gens ayant une conduite sportive de mettre du 98.
Maintenant si c'est pour faire de l'autoroute le 95 suffit largement.


C'est ce que je vais faire, pour descendre dans le Sud, 800km d'autoroute comme un con à 130km/h, je vais rouler au 95 :wink: je vous ferai part de mes impression et conso, vu que ce sera la première fois :roll:
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Messagepar MRS 31 » Mer Mai 28, 2008 8:23 am

Quatrequatreux a écrit:
MRS 31 a écrit:Effectivement la MRS possède un capteur de cliquetis qui permet de régler en direct l'avance à l'allumage.
Le fait de tourner en 95 ne pose pas de problème surtout s'il fait froid.
Par contre, les perfos seront moindres et la conso légèrement plus élevée en 95. Ce que tu gagnes sur le prix du carburant, tu le perds en conso.
Biensur, le type de conduite jout bcp.
Je conseille aux gens ayant une conduite sportive de mettre du 98.
Maintenant si c'est pour faire de l'autoroute le 95 suffit largement.


C'est ce que je vais faire, pour descendre dans le Sud, 800km d'autoroute comme un con à 130km/h, je vais rouler au 95 :wink: je vous ferai part de mes impression et conso, vu que ce sera la première fois :roll:


Si tu as récupéré ta charette...
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Messagepar ffxs78 » Mer Mai 28, 2008 8:42 am

f1team57 a écrit:
ffxs78 a écrit:C'est vraiment sans méchanceté aucune, ne vous méprenez pas !

Juste que c'est absurde je trouve de mettre du 95 dans une sportive de 225ch.....

Si c'est pour mettre du 95, rabattez vous plutot vers un mazout qui marche pas trop mal. Ce sera moins bandant mais plus logique....

Enfin bon si t'achète un tigre tu vas pas lui filer du foin à bouffer !! :roll: :lol: :wink:


ARRETE DE DIRE DES CONNERIE SA MARCHE AUSSI BIEN AVEC DU 95 QUE DU 98


Déjà tu restes poli, tu seras plus crédible....

Le SP95 explose moins fort que le SP98.
C'est un fait et c'est la vie...

Sur une caisse àde 225ch c'est -10ch assuré.

Et oui il y a un capteur de cliquetis, mais en se déclenchant, il dégrade les perfos du moteur.
Maintenant si tu n'es pas d'accord, il faudra que tu viennes le dire aux motoristes qui ont développé le moteur, ils bossent juste à coté de moi.... :roll: :roll:

Alors qui c'est qui "arrête ses conneries" ?? :roll:
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Messagepar Morex » Mer Mai 28, 2008 8:52 am

ffxs, je ne sais pas dans quoi tu travail, mais j'espère que tu ne travails pas comme motoriste parceque tes arguments technique font peur à lire :shock: :shock: :shock:

Didier, rouler au SP95 fait perdre des chevaux à haut régime. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. J'ai même poster une vidéo je ne sais plus où sur le forum pour le démontrer. SP95 ou SP98, chacun met ce quil veut dans le réservoir de son véhicule :wink:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mai 28, 2008 8:55 am

Trop de violence sur ce forum en ce moment :shock: c'est l'arrivé de l'été ou quoi? :shock:

Décoincé vous les gars :wink:

Donc sans enervement j'en retire :

- SP98 plus favorable a l'auto en utilisation intensive

- SP95 pourquoi pas si utilisation autoroutiere / calme

personnelement je resterais sur du 98 comme ma precedente clio rs :wink:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar ffxs78 » Mer Mai 28, 2008 9:45 am

- SP95 pourquoi pas si utilisation autoroutiere / calme

Donc je répète je ne vois pas l'intérêt d'avoir une RS.... :?
ffxs78
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mai 28, 2008 9:49 am

TOI tu ne le vois pas mais certains peuvent avoir cette utilisation, un peu d'ouverture d'esprit que diable :wink:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar Morex » Mer Mai 28, 2008 9:56 am

Ce n'est pas paerceque l'on ne va pas va chercher le régime de coupure d'injection avant de changer chaque rapport, ou que l'on ne roule pas à 250km/h tout le temps que l'on ai pas le droit de rouler en Meg RS :roll:

ffxs, tu as quel age :?:
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