Courroie de distribution ?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar Douis » Lun Mars 16, 2009 2:12 pm

hé non c'est pas du travail au noir quand meme :lol: les pièces je les paies sur facture et le travail ben on s'arrange par retour de service. Il est mécano alors si une fois comme celle ci j'ai besoin de lui il m'aide et inversément moi je vais lui filer un coup de main le soir pour ce qui est de mon domaine d'activité et voilà tout le monde est contant !

c'est un bon moyen de faire des économies et qui fonctionne
Douis
 

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 16, 2009 4:53 pm

juste un récapitulatif, donc la courroie de distribution les tendeurs sont preconisés a 120 000km ou tous les 5 ans.
il est donc conseillé de remplacer la pompe a eau par la même occasion, si 120 000km :shock: :shock: , jusque là ok.
comme j'arrive a echéance des 5 ans mais en ayant parcouru que 50 000km, je change donc la courroie + les tendeurs, sans forcement etre obligé de changé la pompe a eau , vu que celle -ci a tout juste la moitié du kilometrage preconisé :roll: :roll: :roll:
je m'en remet donc a votre presence d'esprit.
que feriez-vous :shock: :shock: :shock: :-?
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar benoitc » Lun Mars 16, 2009 5:22 pm

Faut faire la pompe à eau en même temps ...
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 16, 2009 5:42 pm

benoitc a écrit:Faut faire la pompe à eau en même temps ...

ok merci, franchement j'esperai une autre reponse, mais bon :cry: :cry: tu as vraiment decidé de me casser le moral là ;-) ;-)
suis plus tout jeune, faut faire attention a ce que vous dites , les gars :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
toutes mes amitiés ;-)
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar yuscht » Lun Mars 16, 2009 6:27 pm

effectivement il vaut mieux voir moi je dirais il faut la changer cetet pompe a eau

car elle est tout simplement entrainée par la courroie de distribution.....
si tu ne la changes pas et que dans 6 mois ou 2ans elle fuit ben t'es bon pour tout re-démonter et pour changer à nouveau la courroie de distribution.....


autant payer un peu plus maintenant que de payer 2 fois le démontage/remontage courroie de distribution.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar alex meg » Lun Mars 16, 2009 7:01 pm

moi j'ai deja vu deux moteurs cassés a cause d'un grippage de pompe a eau
donc franchement a part sur les moteurs ou elle est externe
faut la faire
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar dauphin06 » Lun Mars 16, 2009 9:29 pm

ok, merci a tous pour vos infos ;-)
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar yoyo clio rs » Lun Mars 16, 2009 9:37 pm

alex meg a écrit:moi j'ai deja vu deux moteurs cassés a cause d'un grippage de pompe a eau
donc franchement a part sur les moteurs ou elle est externe
faut la faire

+100 sa arrive souvent les mec veulent grater 100 roro de pompe a eaux et au finale bé tu gagne un moteur flinger :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 16, 2009 10:59 pm

ah tiens finalement j'hesitais à faire changer la pompe à eau mes vos avis me confortent dans mon choix... mon AX va avoir une belle pompe à eau toute neuve à 61000 km... je l'a recupere chez citroen demain.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar djouxx » Lun Mars 16, 2009 11:17 pm

Ce qui ce passe souvent, a cause de la nouvelle tension de la courroie du fait de son changment, ca vient tiré sur l'axe de la pompe a eau (ci elle n'a pas été changé) entrainant fuite, bruit ou gripage . . . :evil:
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Messagepar magnum 375 » Mar Mars 17, 2009 8:54 pm

Douis a écrit:j'ai enfin trouvé la meilleure solution! un copain qui est mécano chez renault, alors je ferai ca samedi prochain certainement et je vais m'en sortir à 400euro pièces et M.O. comprise

Ca fait plaisir d'arriver à des tarifs pareils :-)



par contre dans le cas ou la distri saute pour X raison , bien tu n'a aucune garantie moteur , vue que si tu fais une distri par un garage il me semble qu'elle est garantie pendant une année
magnum 375
 

Messagepar alex meg » Mar Mars 17, 2009 9:01 pm

si il prends les pieces chez renault
il aura au moins la garantie sur les pieces


et puis de toute facon apres 5 ans les prises en charges sont tres faibles
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Morex » Mar Mars 17, 2009 10:03 pm

alex meg a écrit:si il prends les pieces chez renault
il aura au moins la garantie sur les pieces

Il faudra aussi la facture de montage pour envisager une simple expertise en cas de casse de la courroie.

J'ai un client avec un Clio II 1.9d qui à fait faire sa distribution sans facture par un pote il y a 10 000 kms. Son pote n'a pas serrer les vis du galet de la courroie de distribution.
Résultat, courroie déchirée (à cause de la vis qui ce balade), pignon de l'arbre à came à remplacer (clavette fusible), pignon du vilebrequin marqué (toujours à cause de la vis).
Bilan de l'opération, sa distribution lui aura couter le double que chez un garagiste la première fois :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar alex meg » Mar Mars 17, 2009 10:14 pm

Morex a écrit:
alex meg a écrit:si il prends les pieces chez renault
il aura au moins la garantie sur les pieces

Il faudra aussi la facture de montage pour envisager une simple expertise en cas de casse de la courroie.

J'ai un client avec un Clio II 1.9d qui à fait faire sa distribution sans facture par un pote il y a 10 000 kms. Son pote n'a pas serrer les vis du galet de la courroie de distribution.
Résultat, courroie déchirée (à cause de la vis qui ce balade), pignon de l'arbre à came à remplacer (clavette fusible), pignon du vilebrequin marqué (toujours à cause de la vis).
Bilan de l'opération, sa distribution lui aura couter le double que chez un garagiste la première fois :roll:

oui tu as raison

mais bon moi je parlais juste du cas ou les pieces seraient défectueuses
et non un montage hasardeux
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Morex » Mar Mars 17, 2009 10:18 pm

Cela n'est pas à exclure mais vu quil n'y a pas de facture de montage de la part d'un professionnel de l'automobile, aucun n'expert n'ira chercher si c'est la pièce qui est en cause ou pas.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Douis » Sam Mars 21, 2009 11:33 am

voilà c'est fait.

Il a fallu 3 heures pour changer la courroie de distribution + accessoire + pompe à eau. Cela dit c'est quand même pas du travail facile... heureusement que j'étais avec un professionnel.

Et aussi j'ai pu constater que 5 ans ou 120000km il faut vraiment les respecter! parce que ma pompe a eau avait une fuite ma courroie de distribution était fendue sur 15cm (donc je pense qu'elle aurait pu lacher sous peu) et la courroie de distribution était craquelé/fendue entre les dents.

alors petit conseil ne repoussez pas cet entretien à plus tard
Douis
 

Messagepar dauphin06 » Sam Mars 21, 2009 2:47 pm

pedro0217 a écrit:ah tiens finalement j'hesitais à faire changer la pompe à eau mes vos avis me confortent dans mon choix... mon AX va avoir une belle pompe à eau toute neuve à 61000 km... je l'a recupere chez citroen demain.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


dis moi, pedro. ton ax c'est une sport?? :lol: :lol:
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar mrsrc » Mar Mars 24, 2009 8:29 pm

Douis a écrit:voilà c'est fait.

Il a fallu 3 heures pour changer la courroie de distribution + accessoire + pompe à eau. Cela dit c'est quand même pas du travail facile... heureusement que j'étais avec un professionnel.

Et aussi j'ai pu constater que 5 ans ou 120000km il faut vraiment les respecter! parce que ma pompe a eau avait une fuite ma courroie de distribution était fendue sur 15cm (donc je pense qu'elle aurait pu lacher sous peu) et la courroie de distribution était craquelé/fendue entre les dents.

alors petit conseil ne repoussez pas cet entretien à plus tard


Tu avais quel kilometrage et quel est l année de ta mrs ?

Moi devis renault 800eur pompe a eau comprise ! ;-)
mrsrc
 

Messagepar Douis » Mer Mars 25, 2009 7:39 am

elle est de juin 2004 et elle a 90'000 km
Douis
 

Messagepar Rocket » Jeu Mars 26, 2009 8:33 pm

p'taiiin mon garagiste, du moins, un de ses employés, m' annonce 1100€ la complète :cry: .....avec vos "800€", j' en pleure b00000rdel :lol: :lol: ...vais aller négocier, c' est pas possible autrement :-?
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)