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MessagePublié: Mar Juin 17, 2008 5:37 pm
par Poupsy
oulaaa vous faite beaucoup moi j'arrive tout juste a 430kms :lol:

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 9:19 pm
par Pierro
Pareil pour la réserve, le WE dernier j'ai fait 75 km sur la réserve et je n'ai mis que 55,39L sachant que l'ODB affichait 55,4L consommé. Pour info, je rajoute environ 4L après le premier clic :shock:
Donc ta RS est tout à fait normale et c'est bien pratique d'avoir une grosse réserve.
Sinon j'ai fait 705,8 km (eh oui, il n'y a pas que les dci qui ne consomment pas :lol: ), ok ça demande une certaine concentration pour avoir une technique de conduite adaptée à l'économie (j'ai fait ma 2ème vidange donc ODB à zéro, j'en profite pour voir combien ça consomme en mode éco). Et pour info n°2, elle n'a que 9700 km donc l'optimum de conso n'est peut-être pas encore atteint.

PS conso précédentes :
ODB première vidange = 8,5L/100 (rodage)
ODB deuxième vidange = 9,6L/100 (pied lourd)
Depuis la deuxième vidange = 7,9L/100 (ça va être difficile à tenir mais avec un peu de courage, doit y avoir moyen de faire 7,7L sauf qu'avec l'Auvergne, c'est un peu foutu)

MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 9:51 pm
par Sparco
comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 5:31 am
par maxGTT
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 11:57 am
par Pierro
Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:00 pm
par le mac ya velik
Pierro a écrit:Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.


Tout dépends en combien de temps tu fais ces 10km car moi ca me paraît bcp !!! :wink:

Le lustrage c'est pour la pénétration dans l'air ??? :shock: Car vu le Cx de la Mégane, tu peux y aller avant de sentir une différence... :wink:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 5:27 pm
par Lasp
le mac ya velik a écrit:
Pierro a écrit:Ca demande une certaine discipline mais pour ma part, il s'agissait d'un mixte autoroute (110 à 130 maxi) et nationale (90 à 120 maxi) avec quelques petites accèl' basique. Pas de trajet de moins de 150 km (donc aucun trajet à froid sachant que quand je démarre la voiture je fais au moins 10 km sans dépasser les 2200 voire 2400 tr.min = règle de base pour respecter le moteur/turbo et la conso et il faut appuyer légèrement sur la pédale pour ne pas forcer). De plus, voiture lustrée 3 fois en un an et 2 vidanges en 9000 km, je pense que ça aide même si ce n'est pas grand chose.


Tout dépends en combien de temps tu fais ces 10km car moi ca me paraît bcp !!! :wink:

Le lustrage c'est pour la pénétration dans l'air ??? :shock: Car vu le Cx de la Mégane, tu peux y aller avant de sentir une différence... :wink:


:lol: c'est clair.. sinon moi je viens de battre mon record de faible conso sur 70 km : 7.2l/100 au regul sur voie rapide sans grosses montées...Les conditions idéales en 6 quoi...Just cruisin...
Bon la fin est moins glorieuse car je suis remonté à 9 l/100 pour avoir arsouiller sur les 10 dernières bornes de petites routes... Ben ouais faut bien s'amuser :D :wink:

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 1:54 pm
par alpineau
Je pense que le témoin allume à 100km, parce que s'il y a aucun d'essence dans le reservoir, la pompe d'essence surchauffée.
Donc chez Renault vous encourage replenir avant la catastrophe.

La pompe utilise l'essence refroidisser. Ca se passe à un ami avec une Clio RS. Il a besion d'acheter une nouvelle pompe d'essence.

Robert

?

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 2:06 pm
par kevsr25
Savez-vous qu'après le premier clic !
C'est pas conseiller de continuer !
Car "logiquement", c'est prévut qu'il y ai tant d'air dans le réservoir !

Sa permets une économie d'essence !
Idem, jamais allez au témoin car suivant l'air qu'il y a dans le réservoir...Sa permet de faire des économies !

Et dieu que les économie c'est important...Vu le prix de l'essence !

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 2:29 pm
par Pierro
Clair que vu le Cx de la MRS, y a du boulot ! Je me suis toujours demandé si ça pouvait aider (genre grapiller 1 ou 2 km/h voire faire baisser la conso de 0,001L/100 ... inutile mais physiquement intéressant). Quant au fait de garder de l'air dans le réservoir je sais que c'est conseillé mais de là à mettre 4L en plus c'est énorme ! En principe, c'est de l'ordre de 1,5L. Par contre je ne vois pas le rapport avec les économies ... si un motoriste montre le bout de son nez sur le forum, peut-être aurions nous quelques explications. En tous cas, je préfère faire 50 km avec le voyant allumé et attendre la sortie de l'autoroute pour payer 12 centimes de moins, là je sens réellement les économies.

Quand je dis 10 km c'est sur route déserte et surtout en hiver, sûr que dans les bouchons en été, c'est pas la peine d'attendre 10km.

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 2:41 pm
par Meg&Race
et à mon avis remplir le réservoir à ras-bord c'est pas la meilleure façon d'économiser non plus ...
il suffit d'un bon pti virage bien serré à gauche et hop, qq cl en moins :lol:

combien de trop plein d'essence se déverse sur nos routes :roll:

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 5:44 pm
par Pierro
Oui enfin j'attends pas d'avoir le carburant sur mes doigts pour arrêter le pistolet ! Et je tiens compte de ta remarque en évitant de prendre le premier virage à gauche en travers :wink:
Je n'ai encore jamais vu de sortie de Sans Plomb sur mes voitures, par contre sur les diesels (genre Avensis) j'en ai déjà vu pas mal ! Ce qu'il faudrait surtout éviter, c'est mettre des ralentisseurs de 15 cm de haut juste après une pompe (genre Total sur l'A1), des rond-points serrés et autre station à contre-sens (genre Esso sur l'A1) ... m'enfin, ça voudrait dire que leur concepteur aurait réfléchi.

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 9:09 pm
par GIGI
combien de bornes tu fais avec ta dci moi en reserve 750 KM

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 9:18 pm
par Sparco
maxGTT a écrit:
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne :shock: Image

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 10:05 pm
par denis54
Sparco a écrit:
maxGTT a écrit:
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne :shock: Image




comment t'as fait SPARCO??? :?: :?:

même quand je suis motivé je dérape :lol: 8)

j'y arriverai jamais... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Sam Juin 21, 2008 10:20 pm
par Sparco
a l'allé, c'est mon copilotte qui a pris le volant et au retour, j'étais crevé de la journée donc le pied en mode repos, juste la au cas ou et le regulateur en mode on
Mais quand j'ai vu qu'en ne dépassant pas les 90Km/h on peut arrivé a du 6.4L je suis vraiment bleuffé

MessagePublié: Dim Juin 22, 2008 3:01 pm
par Meg&Race
Pierro a écrit:Oui enfin j'attends pas d'avoir le carburant sur mes doigts pour arrêter le pistolet ! Et je tiens compte de ta remarque en évitant de prendre le premier virage à gauche en travers :wink:
Je n'ai encore jamais vu de sortie de Sans Plomb sur mes voitures, par contre sur les diesels (genre Avensis) j'en ai déjà vu pas mal ! Ce qu'il faudrait surtout éviter, c'est mettre des ralentisseurs de 15 cm de haut juste après une pompe (genre Total sur l'A1), des rond-points serrés et autre station à contre-sens (genre Esso sur l'A1) ... m'enfin, ça voudrait dire que leur concepteur aurait réfléchi.
ma remarque était générale ;)
vendredi j'ai vu un gars qui faisait le plein jusqu'à ce que çà déborde,
il en a mis partout le *** :evil: :lol:

sinon c'est vrai que les ralentisseurs ne sont pas favorables également :lol:

MessagePublié: Lun Juin 23, 2008 8:39 am
par turboman
Sparco a écrit:
maxGTT a écrit:
Sparco a écrit:comment vous faites pour ne faire que du 7L8, 8L au 100? J'ai deja essayé est quasi impossible sur mon trajet quotidien.
C'est exclusivement autoroute a 90km/h?


ouais ca depend du trajet, si tu a 30 km par jour pour allé au boulot, sur une national limité a 90 km/h, et au régulateur c'est possible, mais pas pour un trajet mixte.
Moi je suis à 8.7 litre au 100, et je la prend que le week end :twisted:, mais comme meme avec quelque "petite boure"

Ce samedi j'ai été au circuit d'abbeville. 160Km allé. j'en ai profité pour faire un test de conso en mode cool: j'ai respecté toutes les vitesses: 70, 90 et sur autoroute maxi 110. Le tout au régulateur.
Sur la route 70, 90 je tourné a une moyenne de 6.4L et dès que je suis arrivé sur autouroute avec une vitesse constante a 110, je suis monté a 6.8L Le temps d'arrivé chez moi un peu de ville, 6.9L
Donc pour 160km+/- j'ai tourné a une conso moyenne de 6.9L
C'est vraiment pas mal comparé a ma session circuit ou je suis monté a 26.9L de moyenne :shock: Image


26,9 sur circuit, je te bats !! 33,1l/100 !!!

Image

MessagePublié: Mar Juin 24, 2008 9:29 pm
par thomas72
pour ma part dimanche 55km en reserve

sinon 70e essence trajet autoroute 580km

jamais descendus en dessous de 9l

MessagePublié: Mer Juin 25, 2008 5:39 pm
par Nonobox
perso avec mon dci j'ai mis 86? dimanche soit a 1.51? sa donne en gros 57L et j'ai roulé 50km sur la réserve.
et je fais du 8.5 de moyenne car j'ai de superbe national et toujours a fond :twisted:
J'imagine même pas avec une essence :twisted: