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MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 12:26 pm
par OC-RACING
NicolasFoveau a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Je viens de me commander un filtre "sec" ITG sans graissage, je verrais bien le rendu salete au bout 5000 kms


Filtre ITG sec recu, montage cette AM et roulage par la meme occasion :mrgreen:


Excellent choix ! C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle ! Je le reprecise : c'est du sans entretien ! Je veux dire par là qu'il ne faut pas l'entretenir comme ces saleté de m*$"@ de filtre huilé ! (Eh oui, je suis un ex proprio de SUB's... et les filtres huilés déposaient un voile huileux sur le débimetre : resultat des courses : çà tuait les débimetres ! -> AFR aux fraises..)

Chiffon sec en coton et tu frotte la partie exposé aux salissures (çà va faire comme des petites boulettes) + leger coup d'air comprimé (sans inverse de la filtration).

Oliv

MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 12:35 pm
par seb87
même les filtre en mousse il faut légèrement les huilés .... d'ailleurs ITG vends une bombe d'huile prévu a cet effet
http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=939

un lien vers le site officiel ITG pour le nettoyage des filtres:
http://www.itgairfilters.com/content2.a ... n=cleaning

MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 12:53 pm
par OC-RACING
seb87 a écrit:même les filtre en mousse il faut légèrement les huilés .... d'ailleurs ITG vends une bombe d'huile prévu a cet effet
http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=939

un lien vers le site officiel ITG pour le nettoyage des filtres:
http://www.itgairfilters.com/content2.a ... n=cleaning


Le process de huilage d'un ITG n'a rien à voir avec un coton huilé !

MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 1:30 pm
par seb87
oui ;-) mais il est recommandé de le graisser légèrement et de le nettoyer aussi ;-)

MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 2:38 pm
par Kartgaz
Avec mon filtre ITG il était marqué sur la notice de passer uniquement un coup d'aspirateur pour le nettoyer. :?:

Je suis perdu maintenant :-?

MessagePublié: Ven Juil 24, 2009 4:46 pm
par NicolasFoveau
Merci pour les conseils,

En effet apres déballage, il est légèrement huile sur la surface de la mousse et c'est tout, le coeur de la mousse ..... tout est bien sec non gras.

Contrairement au green/K&N et.........

Par contre il est relativement lourd et compacte avec plusieurs niveau de mousses différentes

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 8:19 pm
par clio-RS27
:idea: cela revient a ce que je disait , on vaporise une legere pellicule d' huile a la surface du filtre et pas 3 tonne :!: l'huile est une protection supplémentaire au coton car faible épaisseur de ce dernier et la moindre pousiere doit etre arretée, sur le lien d'ITG il dise bien de huiler tres legerement la mousse exterieure :arrow: :arrow:

MessagePublié: Mar Juil 28, 2009 11:00 pm
par alexmrs57
yann R26 a écrit:salut !!

j'ai entendu dire moi que huiler le filtre à air sport (KN,GREEN...) pourait endommager le débimètre. Les particules d'huile vont allé vers le moteur et donc endommager le débimètre.
Pour ma part, je le nettoie à l'eau chaude avec du liquide veiselle et je rince bien et laisse bien sécher et voilà.
J'ai jamais eu de problèmes et je faisais comme ca aussi quand j'avais ma CRS


Il n'y a pas de débimètre sur les MRS essence.

MessagePublié: Mer Juil 29, 2009 6:06 am
par g4seb
NicolasFoveau a écrit:Je viens de me commander un filtre "sec" ITG sans graissage, je verrais bien le rendu salete au bout 5000 kms


salut tu l'as commandé ou ton itg??Et a combien??
Merci

MessagePublié: Mer Juil 29, 2009 7:28 am
par NicolasFoveau
Je l'ai commandé sur Kteckracing en angleterre.

On a commandé 3 filtres, avec fdp revenu a 65 euros le filtre.

Vraiment de tres ters bonne qualite de fabrication, de mousse.....

Rien a voir avec nu K&N ou green.....

En effet un fine et légère pellicule huileuse sur la grosse mousse a l'entrée, mais le reste est bien sec

Re: Entretien Filtre à air

MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 5:53 pm
par sjlouis
Merci pour l'info concernant le démontage du filtre ;-) . Je ne pensais pas que c'était si simple et je me voyais tout démonter :roll: .

Re:

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 9:17 am
par viruseb59
f1team57 a écrit:En fait pas compliquer du tout en 5 minutes c'est fait juste les vis pas trop acessible l'ideal et d'avoir un tournevis felxible



Ah ben tiens j'vais aller y faire un tour ce soir là dedans... :mrgreen:
Il doit y avoir une collection de diptères assez complète...

Re: Entretien Filtre à air

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 10:59 am
par viruseb59
J'avais raison...le malheureux en était criblé...
J'ai même retrouvé un morceau de mouchoir genre klinex...

Rincé à l'eau chaude (très chaude même) et trempé dans un bain de dégraissant...

Il est redevenu vert :mrgreen:

Re: Re:

MessagePublié: Dim Jan 24, 2010 11:12 am
par f1team57
viruseb59 a écrit:
f1team57 a écrit:En fait pas compliquer du tout en 5 minutes c'est fait juste les vis pas trop acessible l'ideal et d'avoir un tournevis felxible



Ah ben tiens j'vais aller y faire un tour ce soir là dedans... :mrgreen:
Il doit y avoir une collection de diptères assez complète...


Je la l'avais pourtant nettoyer a 51000 kms je crois

Re: Entretien Filtre à air

MessagePublié: Mar Jan 26, 2010 2:28 pm
par pierrot S4R
Grosso modo vous comptez combien pour un filtre green ou K&N ?