Entretien Filtre à air

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Messagepar OC-RACING » Ven Juil 24, 2009 12:26 pm

NicolasFoveau a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Je viens de me commander un filtre "sec" ITG sans graissage, je verrais bien le rendu salete au bout 5000 kms


Filtre ITG sec recu, montage cette AM et roulage par la meme occasion :mrgreen:


Excellent choix ! C'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle ! Je le reprecise : c'est du sans entretien ! Je veux dire par là qu'il ne faut pas l'entretenir comme ces saleté de m*$"@ de filtre huilé ! (Eh oui, je suis un ex proprio de SUB's... et les filtres huilés déposaient un voile huileux sur le débimetre : resultat des courses : çà tuait les débimetres ! -> AFR aux fraises..)

Chiffon sec en coton et tu frotte la partie exposé aux salissures (çà va faire comme des petites boulettes) + leger coup d'air comprimé (sans inverse de la filtration).

Oliv
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Messagepar seb87 » Ven Juil 24, 2009 12:35 pm

même les filtre en mousse il faut légèrement les huilés .... d'ailleurs ITG vends une bombe d'huile prévu a cet effet
http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=939

un lien vers le site officiel ITG pour le nettoyage des filtres:
http://www.itgairfilters.com/content2.a ... n=cleaning
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Messagepar OC-RACING » Ven Juil 24, 2009 12:53 pm

seb87 a écrit:même les filtre en mousse il faut légèrement les huilés .... d'ailleurs ITG vends une bombe d'huile prévu a cet effet
http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=939

un lien vers le site officiel ITG pour le nettoyage des filtres:
http://www.itgairfilters.com/content2.a ... n=cleaning


Le process de huilage d'un ITG n'a rien à voir avec un coton huilé !
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Messagepar seb87 » Ven Juil 24, 2009 1:30 pm

oui ;-) mais il est recommandé de le graisser légèrement et de le nettoyer aussi ;-)
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Messagepar Kartgaz » Ven Juil 24, 2009 2:38 pm

Avec mon filtre ITG il était marqué sur la notice de passer uniquement un coup d'aspirateur pour le nettoyer. :?:

Je suis perdu maintenant :-?
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Messagepar NicolasFoveau » Ven Juil 24, 2009 4:46 pm

Merci pour les conseils,

En effet apres déballage, il est légèrement huile sur la surface de la mousse et c'est tout, le coeur de la mousse ..... tout est bien sec non gras.

Contrairement au green/K&N et.........

Par contre il est relativement lourd et compacte avec plusieurs niveau de mousses différentes
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Messagepar clio-RS27 » Mar Juil 28, 2009 8:19 pm

:idea: cela revient a ce que je disait , on vaporise une legere pellicule d' huile a la surface du filtre et pas 3 tonne :!: l'huile est une protection supplémentaire au coton car faible épaisseur de ce dernier et la moindre pousiere doit etre arretée, sur le lien d'ITG il dise bien de huiler tres legerement la mousse exterieure :arrow: :arrow:
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Messagepar alexmrs57 » Mar Juil 28, 2009 11:00 pm

yann R26 a écrit:salut !!

j'ai entendu dire moi que huiler le filtre à air sport (KN,GREEN...) pourait endommager le débimètre. Les particules d'huile vont allé vers le moteur et donc endommager le débimètre.
Pour ma part, je le nettoie à l'eau chaude avec du liquide veiselle et je rince bien et laisse bien sécher et voilà.
J'ai jamais eu de problèmes et je faisais comme ca aussi quand j'avais ma CRS


Il n'y a pas de débimètre sur les MRS essence.
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Messagepar g4seb » Mer Juil 29, 2009 6:06 am

NicolasFoveau a écrit:Je viens de me commander un filtre "sec" ITG sans graissage, je verrais bien le rendu salete au bout 5000 kms


salut tu l'as commandé ou ton itg??Et a combien??
Merci
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Messagepar NicolasFoveau » Mer Juil 29, 2009 7:28 am

Je l'ai commandé sur Kteckracing en angleterre.

On a commandé 3 filtres, avec fdp revenu a 65 euros le filtre.

Vraiment de tres ters bonne qualite de fabrication, de mousse.....

Rien a voir avec nu K&N ou green.....

En effet un fine et légère pellicule huileuse sur la grosse mousse a l'entrée, mais le reste est bien sec
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Re: Entretien Filtre à air

Messagepar sjlouis » Lun Jan 04, 2010 5:53 pm

Merci pour l'info concernant le démontage du filtre ;-) . Je ne pensais pas que c'était si simple et je me voyais tout démonter :roll: .
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Re:

Messagepar viruseb59 » Dim Jan 24, 2010 9:17 am

f1team57 a écrit:En fait pas compliquer du tout en 5 minutes c'est fait juste les vis pas trop acessible l'ideal et d'avoir un tournevis felxible



Ah ben tiens j'vais aller y faire un tour ce soir là dedans... :mrgreen:
Il doit y avoir une collection de diptères assez complète...
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

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Re: Entretien Filtre à air

Messagepar viruseb59 » Dim Jan 24, 2010 10:59 am

J'avais raison...le malheureux en était criblé...
J'ai même retrouvé un morceau de mouchoir genre klinex...

Rincé à l'eau chaude (très chaude même) et trempé dans un bain de dégraissant...

Il est redevenu vert :mrgreen:
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Re: Re:

Messagepar f1team57 » Dim Jan 24, 2010 11:12 am

viruseb59 a écrit:
f1team57 a écrit:En fait pas compliquer du tout en 5 minutes c'est fait juste les vis pas trop acessible l'ideal et d'avoir un tournevis felxible



Ah ben tiens j'vais aller y faire un tour ce soir là dedans... :mrgreen:
Il doit y avoir une collection de diptères assez complète...


Je la l'avais pourtant nettoyer a 51000 kms je crois
f1team57
 

Re: Entretien Filtre à air

Messagepar pierrot S4R » Mar Jan 26, 2010 2:28 pm

Grosso modo vous comptez combien pour un filtre green ou K&N ?
Après un Phase 1 bleu profond, une R25 bleu Monako, une R26 Sirius, et une Phase 1 Orange Sanguine. Une r26r Dynamo ... maintenant une Phase 1 Sirius ... elle est pas belle la vie ??!!
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