vous rouler au 95 ou 98 carburant

Vidange etc ...

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98 ou 95

95
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23%
98
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Messagepar narcotic » Lun Avr 21, 2008 12:50 pm

le 98 c'est inutile par rapport au 95 , j'ai travaillé en raffinerie je vous le dit , nos moteurs ne sont pas assez poussé pour avoir du cliquetis taux de compression pas assez elevé !
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Messagepar Lasp » Lun Avr 21, 2008 1:08 pm

narcotic a écrit:le 98 c'est inutile par rapport au 95 , j'ai travaillé en raffinerie je vous le dit , nos moteurs ne sont pas assez poussé pour avoir du cliquetis taux de compression pas assez elevé !


Je veux bien te croire mais cependant avec mon ancienne clio RS, j'avais faut des comparatifs 95-98 provenant de la meme station près de chez moi (ELF) et j'avais remarqué une baisse de consommation de 0.5@1 l/100 en faveur du 98 sur des trajets identiques.

Je n'ai pas refait de comparatif avec la MRS ( je n'ai fait que me "depanner" en 95) mais je suis convaincu que le resultat sera la aussi en faveur du 98 :wink:
Lasp
 

Messagepar bibi » Lun Avr 21, 2008 3:30 pm

95 for me....moin cher et tout aussi efficace
bibi
 

Messagepar f1team57 » Lun Avr 21, 2008 5:50 pm

Aspec22 a écrit:Et tu rechignes à mettre du 98, pour 3 centimes d'euros!!!!

T'es pas de la famille à Picsou toi???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A plus.

FAB alias Aspec


Oui mais 3 centimes mulitplier par xxx litres a la fin de l'annee sa fait une petit somme surtout sur mes 2 voitures.
f1team57
 

Messagepar frove » Lun Avr 21, 2008 7:50 pm

Lasp a écrit:
narcotic a écrit:le 98 c'est inutile par rapport au 95 , j'ai travaillé en raffinerie je vous le dit , nos moteurs ne sont pas assez poussé pour avoir du cliquetis taux de compression pas assez elevé !


Je veux bien te croire mais cependant avec mon ancienne clio RS, j'avais faut des comparatifs 95-98 provenant de la meme station près de chez moi (ELF) et j'avais remarqué une baisse de consommation de 0.5@1 l/100 en faveur du 98 sur des trajets identiques.

Je n'ai pas refait de comparatif avec la MRS ( je n'ai fait que me "depanner" en 95) mais je suis convaincu que le resultat sera la aussi en faveur du 98 :wink:


C'est pareil avec ma vieille mégane essence, je roulais toujours au 95 de supermarché, et j'ai essayé le 95 vendu en staion sur suisse et la consommation à baissé largement de 1 litre au 100 sans changer mes habitudes de conduite . et avec un sp 95 à a peine 1.20 le litre..
mais je n'ai jamais fais la compraison avec du 98 français :wink:
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Messagepar antrax91 » Mer Avr 23, 2008 7:09 pm

SP 98 chez ELF
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Messagepar Morex » Jeu Avr 24, 2008 8:24 am

bibi a écrit:95 for me....moin cher et tout aussi efficace

Tu ne doit pas la pousser souvent ta voiture pour dire cela :shock:
Le 2.0t des Meg RS est optimisé pour sortir le meilleur de lui même avec du SP98. Lorsque tu roules en mode arsouille au 95 puis au 98, le tempérament moteur n'a rien a voir dans les tours. Au SP98, il beaucoup plus nerveux et n'ésite pas à aller chercher le régime de coupure. Avec l'habitude tu t'en rend vite compte.
C'est surtout quand je me suis prit une fessé en reprise par une 206RC que je connais très bien que je m'en suis rendu compte.
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Messagepar mael_b » Jeu Avr 24, 2008 11:34 am

Morex a écrit:C'est surtout quand je me suis prit une fessé en reprise par une 206RC que je connais très bien que je m'en suis rendu compte.


:shock: :shock: :shock: Tu dormais ???

Le SP95 ne peut quand même pas expliquer une différence aussi importante... Ou alors la 206 était préparée mais alors ça ne signifie plus rien :?
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Messagepar Morex » Jeu Avr 24, 2008 11:46 am

C'est vrai que cette 206 n'était plus stock (admi, repro, décata). J'avais déjà testé contre lui avant ce soir là et il ne passait jamais sont capot.

La vidéo
J'étais encore stock au moment de cette vidéo.

Une chose est sur, sur mon RS le SP95 lui file le cancer :lol:
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Messagepar cytises31 » Mer Avr 30, 2008 8:31 pm

pour ma part c'est SP95 ou SP98, station service ou centre commercial... jamais vu de différence... toujours 10l/100kms
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
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Messagepar nop078 » Jeu Mai 01, 2008 10:46 am

narcotic Posté le: Lun Avr 21, 2008 12:50 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

le 98 c'est inutile par rapport au 95 , j'ai travaillé en raffinerie je vous le dit , nos moteurs ne sont pas assez poussé pour avoir du cliquetis taux de compression pas assez elevé !



J'ai fait passé plusieurs moteurs de MRS au banc et on a un retrait d'avance assez important dû au cliquetis en 95 qu'on a pas, ou beaucoup moins, en 98. Après c'est vrai que des moteurs avec des perfos faibles sont beaucoup moins sensibles. Après le cliquetis n'est pas seulement dû au carburant mais aussi à la géométrie de ta chambre de combustion, les thermiques matières...[/quote]
nop078
 

Messagepar zeud.59 » Jeu Mai 01, 2008 11:08 am

Pour ma part j'alterne entre le 95 et le 98 (voir un complément de 100 quand je vais au nürb :lol: ) mais quasi exclusivement chez Elf .

Côté conso, pas grande différences... là je suis sur un plein de 95 et je suis à 8.8 l / 100 sur 600 kms effectué !
zeud.59
 

Messagepar Meg&Race » Jeu Mai 01, 2008 2:00 pm

Je prends aussi du 98 exclusivement
mais en me servant l'autre jour, il y avait 2 gars : l'un de Renault de la concession d'en face et l'autre gars s'occupait de l'entretien de la station

les 2 me demandent pourquoi je mets du 98 et pas du 95
le gars de Renault me dit que c pareil
mais le gars de la station m'avance un autre argument : le 98 a été développé pour les voitures sans catalyseur à l'origine
et comme la RS est calalysé le 98 n'apporte pas grd chose par rapport au 95

pourquoi le SP98 serait si inutile que çà ?
sachant qu'en Allemagne et en GB ils ont du SP100
et du SP103 en compétition il me semble :roll:
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Messagepar Lasp » Jeu Mai 01, 2008 6:16 pm

Meg&Race a écrit:J
mais le gars de la station m'avance un autre argument : le 98 a été développé pour les voitures sans catalyseur à l'origine
et comme la RS est calalysé le 98 n'apporte pas grd chose par rapport au 95


Tiens je l'avais deja entendu cet argument, car effectivement le super plombé avait un indice d'octane de 97 et beaucoup de voiture de plus de 20 ans ne peuvent tourner correctement qu'avec du 98 (pour toujours les soucis de cliquetis).
Lasp
 

Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 3:52 pm

du 98...... 8)

il y a même quelques stations au lux qui ont du 100 :shock: :P
juste encore un peu de temps...
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Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 9:13 pm

Pour tous les jours, SP95 suffit !

Plus l'octane et élevé mieux c'est ! Lors des sortis circuits, c'est mieux !

Ma toute derniere STI8.5, qui etait monitorée, le fait de mettre du SP95 me faisait chuter l'IAM (Coef d'avance allumage) et j'avais des corrections cliquetis ! Résultat des courses, j'avais droit au mode degradé pour sauver la mecanique...

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Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 9:43 pm

OC-RACING a écrit:Pour tous les jours, SP95 suffit !

Plus l'octane et élevé mieux c'est ! Lors des sortis circuits, c'est mieux !

Ma toute derniere STI8.5, qui etait monitorée, le fait de mettre du SP95 me faisait chuter l'IAM (Coef d'avance allumage) et j'avais des corrections cliquetis ! Résultat des courses, j'avais droit au mode degradé pour sauver la mecanique...

OC-RACING


et ben :shock:

je pense qu'il ne faut pas lésiner avec ça.. quelques euros pour la santé du moteur :roll:

même si au prix ou le litre grimpe ça devient de la folie :twisted: :twisted:
juste encore un peu de temps...
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Messagepar alex meg » Dim Mai 25, 2008 9:57 pm

le 98 a un pouvoir détonnant plus important
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Messagepar OC-RACING » Dim Mai 25, 2008 10:18 pm

Je suis tous les jours en Suisse de par mon travail, et je met lorsque je vais arssouiller, chez Shell, de l'octane 100 ! V-power... :langue:
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Messagepar denis54 » Dim Mai 25, 2008 10:22 pm

OC-RACING a écrit:Je suis tous les jours en Suisse de par mon travail, et je met lorsque je vais arssouiller, chez Shell, de l'octane 100 ! V-power... :langue:

génial ça.... le 100 d'indice :oops: :oops: si seulement en france :roll:
juste encore un peu de temps...
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