Avec des infos comme "à 180000km le moteur sera certainement mort", comment voulez vous ne pas plomber le marché de l'occase ?
Alors que personne n'a de preuves (ou alors il y en a, et dans ce cas je retire ce que je dis..), ça me parait un peu "osé" de dire des choses pareilles !!
Personnellement, la mienne avait 115000 km quand son proprio a cassé la culasse (rupture d'une durite de refroidissement sur l'autoroute, et il s'est pas arrêté tout de suite...
), et elle avait une méga forme ! Tout dépend de l'entretien et de la conduite, c'est vraiment trop aléatoire pour dire un kilométrage.. Ca peut varier du simple au double !
Je me souviens, quand j'avais ma Honda Prelude, un 2.3l 4cyl, eh bien on en trouvait sans problèmes à plus de 400 000 km au compteur avec le moteur d'origine, alors que tout le monde dit que c'est hyper fragile (mauvaise conception de la lubrification du bloc)...
Enfin bon, personnellement ça me fait "rire" quand j'entends ça, parce que du coup, quand tu vends une voiture, bah les gens ils te disent "ah bah nan, elle a plus de 100000 km, elle vaut plus rien votre caisse, elle est bientôt morte..."
De toutes façons jmen fous, du coup jsuis reparti avec un moteur complet neuf, donc jsuis tranquille pour 180 000 km !