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Re: Huile boîte?

MessagePublié: Lun Déc 06, 2010 10:27 am
par vwolive
tu as les références de ton huile 80 140?

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 4:59 pm
par 38R26
Voici la reference de l' huile 287005 est voici une photo du bidon :Image

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 9:42 pm
par mattmatt93
Elle est compatible avec le DGL cette huile ?

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Dim Déc 12, 2010 10:24 pm
par yoyo clio rs
je dit sa je dit rien ;mes 85W140 c'est beaucoup trop épais comme huile :shock: sa ne convient pas pour la boite de mrs :roll:

de plus la norme de cette huile et api GL5 alors que pour la mrs il faut de la api GL4 !

('INFO trouver sur le net pour les normes api GL5)

Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
;-)

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 7:02 pm
par 38R26
yoyo clio rs a écrit:je dit sa je dit rien ;mes 85W140 c'est beaucoup trop épais comme huile :shock: sa ne convient pas pour la boite de mrs :roll:

de plus la norme de cette huile et api GL5 alors que pour la mrs il faut de la api GL4 !

('INFO trouver sur le net pour les normes api GL5)

Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
;-)



Oui comme tu dis elle est épaisse (c'est normal c'est le sillicone qui fait que l'huile est épaisse et puis l'épaiseur ne change en rien l'utilisation) mais a froid comme a chaud les rapports passent trés bien!
Ce qui est bizarre c'est que l'huile que j'ai utilisé m'a était recommandée par un mecano de chez renault...
J'ai regardé comme tu dis pour les normes sur internet: il est dit que la norme GL5 n'est pas conseillé pour les vielles boites de vitesse. Donc je vois pas ce que ça fait dans une boite de megane RS puisque pour moi c'est pas une vielle voiture.
Et je suis allé jeter un coup d'oeil dans un magasin specifique qui vend toute sorte d'huile: seule la 75W80 est aux normes GL4 et les autres qui sont préconisées pour les compét par exemple 75W90, 80W90 sont aux normes GL5!

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 7:30 pm
par yoyo clio rs
tout simplement que pour la competition .. peut de monde garde les boites d'origine ;-)

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 8:10 pm
par 38R26
Bien je vais encore me renseigner mais je pense qu il y a aucun souci sinon on me l'aurais pas préconisé...

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 9:48 pm
par 38R26
voila j'ai la reponse :lol: : l'huile mecatech est trés bien pour megane RS ou autre sportive:

sur le site http://www.mt-performances.com en voici un extrait:

GXS 85W140 MP Huile transmission multigrade compétition. Technologie Anti-usure & Anti-friction GDA

Descriptif
Huile transmission très hautes performances pour engrenages très fortement chargés.
Les silicones modifiées GDA renforcées alliées aux qualités exceptionnelles de l'additif E.P. (Extrème pression) permettent à cette huile de garantir la continuité du film lubrifiant même lorsque les engrenages travaillent dans des conditions de charge particulièrement rudes, à des vitesses et des températures très élevées.
Les remarquables caractéristiques anti-usure et la forte onctuosité réduisent sensiblement l'usure des engrenages et des roulements.
Excellente stabilité à l'oxydation, aucune action corrosive sur l'acier, le cuivre et les autres métaux et alliages.
Traitement de surface GDA Antifriction / Antiusure.
Permet de prolonger la vie et de réduire les bruits de fonctionnement sur les transmissions fortement sollicitées.
Régénère les joints et bagues d'étanchéité.
Applications
Boîtes de vitesses, ponts, réducteurs, boîtes de transfert particulièrement sollicitées pour lesquels une huile 85W140 est recommandée.
Transmissions normalement lubrifiées par une huile 80W90 mais fonctionnant dans des conditions particulièrement sévères (compétition), sous fortes charges (couple) ou températures élevées.
Cette huile recommandée par les concepteurs de transmissions compétition est utilisée avec succès depuis plusieurs année par les plus grands teams en Rallye Raid, Rallye Tous Terrains, Rallye sur Glace, ...
Caractéristiques

Viscosité à 100°C (mm²/S) : 30,5
Viscosité à 40°C (mm²/S) : 450
Viscosité à - 12°C (poise) : 120
Point éclair V O en ° C > 210
Point d'écoulement en ° C < - 12
Résistance à la charge (palier FZG) > 15
Densité à 20° C : 0,920

Re: Huile boîte?

MessagePublié: Lun Déc 13, 2010 10:07 pm
par yoyo clio rs
fait comme bon te semble alors ;-)