Page 7 sur 12

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 7:51 pm
par yoyo clio rs
pour l'huile moteur turbo pas obliger de la 5w40 !
on peut maitre de la 5w50 sait que mieux !
ou sinon il éxiste de la 0w60 je crois ? mait trés cher et dur a trouver !
sinon sa dépend de la régions ou tu te trouve ! si le matin il fait -10 lol mieux vaut une huil fluide ! sinon du genre les régions du sud ! de la 10w60 ou 10w50 sa va bien! mait faut pas de température bas ! car le moteur turbo il faut une huile fluide pour un bon grésage des les premier tour de moteur ...

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 8:30 pm
par denis54
franchement... quand DIDIER a dit sur un post que cétait QUE de la 5W40 evolution.. je me suis dit ok mais pourquoi... j'ai appelé quelqu'un que je connais chez RENAULT.. et lui ai posé la question...


en régle générale.. plusieurs types d'huiles sont testées à chaque mise sur le marché de nouveau modéle et bien évidemment PENDANT la conception...

donc ..

je ne dis pas qu'on doit mettre QUE de l'evolution.. mais on doit respecter les caractéristiques de l'huile préconisé par le constructeur... il y a un indice que je mettrai dés que je fais une photo...


un constructeur passe du temps et dépense ( beaucoup ) d'argent à mettre au point un moteur.. et changer de qualité d'huile peut avoir un impact TRES grave sur la vie de ce moteur... et des organes co-anexes.

à part la marque qui est commerciale.. le grade est TRES important..

maintenant tu fais ce que tu veux ... mais ne pose pas de question si tu ne veux pas entendre les réponse et avis de certains.. surtout quand ils ont raison...

de plus et cela n'engage que moi.... mais FJ n'est vraiment pas une référence sur le marché.. et cela se voit sur TOUS les forums automobiles...

parcours les divers forums et tu verrasa ce qui s'est déja passé avec eux et pourquoi ils ont une réputation sulfureuse....

mais bien évidemment tu es libre de penser ce que tu veux... on est en FRANCE et en république...

et pusi après tout.. c'est ton auto et TON moteur... :roll:

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 9:05 pm
par f1team57
Pour les renault sport la norme a respecter c'est RN710 ,mais bon si on respecte en metant de l'huile 5w40 norme acea A3/B3/B4 c'est deja pas mal

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 11:08 pm
par max34500
denis54 a écrit:franchement... quand DIDIER a dit sur un post que cétait QUE de la 5W40 evolution.. je me suis dit ok mais pourquoi... j'ai appelé quelqu'un que je connais chez RENAULT.. et lui ai posé la question...


en régle générale.. plusieurs types d'huiles sont testées à chaque mise sur le marché de nouveau modéle et bien évidemment PENDANT la conception...

donc ..

je ne dis pas qu'on doit mettre QUE de l'evolution.. mais on doit respecter les caractéristiques de l'huile préconisé par le constructeur... il y a un indice que je mettrai dés que je fais une photo...


un constructeur passe du temps et dépense ( beaucoup ) d'argent à mettre au point un moteur.. et changer de qualité d'huile peut avoir un impact TRES grave sur la vie de ce moteur... et des organes co-anexes.

à part la marque qui est commerciale.. le grade est TRES important..

maintenant tu fais ce que tu veux ... mais ne pose pas de question si tu ne veux pas entendre les réponse et avis de certains.. surtout quand ils ont raison...

de plus et cela n'engage que moi.... mais FJ n'est vraiment pas une référence sur le marché.. et cela se voit sur TOUS les forums automobiles...

parcours les divers forums et tu verrasa ce qui s'est déja passé avec eux et pourquoi ils ont une réputation sulfureuse....

mais bien évidemment tu es libre de penser ce que tu veux... on est en FRANCE et en république...

et pusi après tout.. c'est ton auto et TON moteur... :roll:


Tu as tout compris! ma référence à moi ce sont des personnes du milieu automobile ( rallye ) et des gens qui connaissent et qui sont dans ce milieu depuis beaucoup d'années...je me réfère donc à ces personnes, c'est pourquoi j'écoute plutot ces gens là.

Quant à FJ j'ai passé une journée entière chez eux, je sais ce qu'ils valent et j'ai pu voir leur experience, experience que beaucoup n'ont pas ( et jalouse...ca c'est la FRANCE aussi ) j'écoute en premier les pros plutot que d'autres personnes que je connait moins pour ne pas dire pas du tout.

Quand j'aurai vidangé MON moteur avec l'huile qu'on m'a conseillé je ferai part des mes impressions et du comportement du moteur, même si cela a été néfaste pour celui-ci j'aurai la franchise d'avouer une eventuelle erreur de ma part.

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 11:36 am
par denis54
ok..... comme dit c'est TON auto et TON moteur et TU fais ce qu TU veux.... il faut juste penser que quand tu poses une question les gens essayent de te répondre au plus juste et essayent également de te prévenir d'éventuels soucis.....maintenant.. je vais te raconter une histoire.......:

il y a un gars qui tombe du 10 éme étage.. mais il ne s'en fait pas le gars..... à chaque étage il se dit : jusqu'ici... tout va bien...

la fin on la connait tous :roll:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 12:07 pm
par f1team57
denis54 a écrit:ok..... comme dit c'est TON auto et TON moteur et TU fais ce qu TU veux.... il faut juste penser que quand tu poses une question les gens essayent de te répondre au plus juste et essayent également de te prévenir d'éventuels soucis.....maintenant.. je vais te raconter une histoire.......:

il y a un gars qui tombe du 10 éme étage.. mais il ne s'en fait pas le gars..... à chaque étage il se dit : jusqu'ici... tout va bien...

la fin on la connait tous :roll:


Pas mal ta remarque :wink:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 12:17 pm
par yuscht
bon messieurs on va éviter de s'emballer

effectivement max tu fais ce que tu veux de ton moteur, tu met l'huile que tu veux

mais sache que Renault préconise de la Elf donc ca ne veut pas dire que tu dois mettre obligatoirement de la Elf...tu peux mettre de la perlinpinpin de la Shell, de la Cora....j'vais m'arrêter là sinon j'ai pas fini moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais c'est vrai tu as raison tant que la norme RN710 et la norme acea ....est respecté tu peux mettre la marque d'huile que tu veux

par contre là ou je donne raison à Denis54 c'est que nous avons une note technique chez Renault où c'est clairement stipulé que sur le F4R turbo ou non c'est uniquement de la 5W40 et rien d'autre

SI un jour tu as un problème sur ton moteur :

si ton véhicule est sous garantie et que tu met autre chose......n'espère pas de prise en charge
si ton véhicule n'est plus sous garantie et que tu demande une prise en charge n'espère pas non plus de prise en charge

car la première des choses que Renault regarde c'est si les révision sont effectués correctement et si c'est la bonne huile qui a été utilisé.....

je suis très bien placé pour le dire car c'est les premières choses qu'ils m'ont demandé quand on a du changé le moteur et le turbo sur ma MRS phase 1 que j'avais avant.....

après comme dit tu es libre de faire ce que tu veux

je ne t'engueule pas et je t'oblige en rien la seule chose que je fais c'est te prévenir car il vaut mieux prévenir que guérir :wink: :lol:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 12:28 pm
par denis54
oui YUSCHT, c'est cela... LA plupart des constructeurs quand il s'agit de changer un moteur qui est une dépense lourde.... et bien ils font des analyses d'huile.....et là ça pardonne pas....

mon cousin a eu un problème moteur avec sa M3 SMG2... réponse de BMW .. pas de prise en charge car comme c'était lui qui faisait ses vidanges ( il croyait bien faire) et qu'il a utilisé de l'huile MOTUL (300V justement!!!) ... et bien nadan de remboursé...

et même si c'est de la mauvaise fois de BMW... et bien il a déboursé plus de 10000 euros....


encore une fois.. il n'est pas question de faire la morale à quelqu'un .. mais de prévenir c'est tout....

aprés tu fais ce que tu veux;.. :wink:

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 12:42 pm
par max34500
Pas de problème! je ne suis pas têtu et idiot je prends en comtpe ce que vous m'avez dis, maintenant contrairement a ce qui a été dis plus haut je n'ai pas posé la question j'ai juste dis ce que je comptais mettre comme huile, maintenant je reste sur mon choix et si problème il y'a j'en ferai part au moins cela aidera d'autes personnes.

Périodicité en fonction de l'usage...

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 1:06 pm
par Kartmanevo9
Bonjour,

Pour ma Mitsu la recommandation est tous les 7500 en cas d'usage mixte route 7000 km/ 500 km circuit.

Voir aprés chaque sortie circuit intensive type Nurburg ou Spa ou un kilomètre parcouru en vaut 30 à allure pépére. :o
Pour une usage exclusivement route avec montées en régime ( souvent poussées) tous les 10000 km au maximum.

Attention: les préconisations renault qui dépassent les 15000 km sont déraisonnables :roll: quelque soit l'usage de l'auto...
Les précos Renault ou Mitsu concernent toutes deux un moteur turbo toujours plus sensible qu'un atmo.

La durée de vie du moteur et surtout l'évolution de ses performances dépendent de la qualité de l'huile embarquée.

MessagePublié: Mer Sep 17, 2008 1:29 pm
par denis54
ça c'est clair.... il n'y a pas que RENAULT qui abuse sur les délais ... sur ma 530DA.. j'ai l'ordinateur qui calcule en temps "réel" la périodicité de la vidange moteur....genre que de la ville , petits arrêts, accélérations franches, démarrage hiver, etc... rapprochement des services.. et à l'inverse autoroute, conduite coulée, etc... espacement.... là moi je me fie à ce que l'ordi dit.. si problème.. et bien ce sera leur problème... même si j'arrive à faire prés de 28000 kms entre deux vidanges...

par contre sur la MRS... à chaque sortie circuit ... vidange.... c'est peut-être trop mais vaut mieux cela...

sinon en roulage normal... 10000kms maxi sont biens pour moi.. attendre les 20000 kms de l'ordi.. jamais de la vie 8)

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 8:57 am
par fldym
je vais avoir 28 000 km odb me signale vidange à prévoir ; ayant acheté
ma rs à 8 000 je roule peu en ville donc des trajets le week end , 5 ou 600 bornes sur routes à 90 et 110 km /h
et vous faites vous faire la vidange chez renault minute ou à l'atelier meca. quelle est la difference de services à part la rapidité des intervensions ?
bonne rout 'a tous
j. fcois

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 9:47 am
par yuscht
il n'y a rien qui change entre les 2 services

tu devras faire :
-vidange+filtre à huile
-filtre habitacle
-filtre à air si ton véhicule à 2ans

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 12:00 pm
par f1team57
Arreter de parler de revision j'ai la mon voyant qui vient se s'allumer :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 12:46 pm
par roro02
f1team57 a écrit:Arreter de parler de revision j'ai la mon voyant qui vient se s'allumer :cry: :cry: :cry:


Tu confonds pas avec le voyant du freins à main :langue:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 12:55 pm
par f1team57
Ma main dans ta gueule sa va faire frein a main :lol:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 12:57 pm
par roro02
f1team57 a écrit:Ma main dans ta gueule sa va faire frein a main :lol:


Mais c'est qu'il mordrer :shock: :shock: les modo sont poli en général :siffle:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 5:48 pm
par f1team57
roro02 a écrit:
f1team57 a écrit:Ma main dans ta gueule sa va faire frein a main :lol:


Mais c'est qu'il mordrer :shock: :shock: les modo sont poli en général :siffle:


Oui mais avec les gens normaux aussi

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 6:29 pm
par le mac ya velik
Bien sur qu'on est polis bordel de m.... !!! :lol:

MessagePublié: Mer Sep 24, 2008 7:03 pm
par f1team57
le mac ya velik a écrit:Bien sur qu'on est polis bordel de m.... !!! :lol:


Et surtout pas au gens qui nous lache le dlmanche pour le mondial :lol: