méganistedu22 a écrit:!!! t'in la chance, nous en essence c'est bien une courroie pourtant?
tomy100 a écrit:Le pire c'est que les 1.9 dci ont une courroie, seul le 2.0L a une chaine.
J'ai pas encore compris ....
méganistedu22 a écrit:tomy100 a écrit:Le pire c'est que les 1.9 dci ont une courroie, seul le 2.0L a une chaine.
J'ai pas encore compris ....
moi je sais pourquoi
parce que des 2l, tous le monde n'en à pas hors des 1.9l, c'est la voiture du peuple, donc économiquement, pour les garages, c'est mieux. (mois je vois sa comme sa )
jack67 a écrit:Pourquoi pas mais je pense que c'est peut être à cause du couple de la voiture. Au moins avec une chaîne ils se protègent de toute casse... Faudrait voir sur les 2.0l diesel de VW et BMW si ils ont aussi mis une chaîne!
En tout cas pour l'usager, ça compense un peu l'ajout du merveilleux FAP (révisions, coût...) car sur le 1.9 dci c'est tout les 30 000 km la révision et sur le 2.0 dci FAP c'est tout les 20 000 km (à cause du...FAP ) donc au bout de 120 000 km à 250 € environ la révision, le 1.9 dci te coute 1 000 € et le 2.0 dci 1 500 € donc ta courroie est quasiment amortie avec le 1.9 dci... bref c'est du kif-kif
jack67 a écrit:Si tu fais l'entretien toi même c'est sur que ça change un peu la donne mais tu feras quand même ta vidange tous les 20 000km et non tous les 30 000 km... Je pense néanmoins qu'il vaut mieux passer chez Renault de temps en temps pour les diag, ots...
jack67 a écrit:je pense que c'est peut être à cause du couple de la voiture.
jack67 a écrit:Pourquoi pas mais je pense que c'est peut être à cause du couple de la voiture. Au moins avec une chaîne ils se protègent de toute casse... Faudrait voir sur les 2.0l diesel de VW et BMW si ils ont aussi mis une chaîne!
En tout cas pour l'usager, ça compense un peu l'ajout du merveilleux FAP (révisions, coût...) car sur le 1.9 dci c'est tout les 30 000 km la révision et sur le 2.0 dci FAP c'est tout les 20 000 km (à cause du...FAP ) donc au bout de 120 000 km à 250 € environ la révision, le 1.9 dci te coute 1 000 € et le 2.0 dci 1 500 € donc ta courroie est quasiment amortie avec le 1.9 dci... bref c'est du kif-kif
enfin bon si tu prends le 1.9 dci 130 fap c'est encore pire, courroie de distrib = revision solaris tout les 15000kms
alex meg a écrit:c'est une économie c'est sur (enfin vu le prix de la solaris ) mais le soucis c'est que tu risques d'y perdre pas mal a la revente aussi
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