produit pour le noir profond

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar alex meg » Ven Sep 05, 2008 8:22 pm

ok merci je vais voir
sinon je me tate d'acheter une policsheuse
cela coute cher? le resultat est il vraiment nickel? quel produit mettre?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar mael_b » Lun Sep 08, 2008 11:43 am

Je rebondis sur le sujet car je suis dans le même cas que vous : je cherche le polish miracle pour les voitures noires :roll:

Après avoir fait débosser ma voiture chez mon carrossier, il m'a indiqué qu'il ne fallait jamais acheter de polish granuleux au risque de voir apparaitre des micro-rayures par centaine.
Il m'a conseillé le polish 3M (dont-il m'a fait une demo et c'est bluffant) mais je n'arrive pas à le trouver dans les magasins donc si certains d'entre vous ont des infos je suis preneur :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar ruggeri » Sam Sep 20, 2008 1:18 pm

alors personne pour un bon produit parce que ce matin j ai fais la mienne mais le resultat ne pas du tout satisfait !! le produit est trop gras et marche pas terrible !!! alalala les rs noir c est dur a nettoyer !!!
ruggeri
 

Messagepar ruggeri » Jeu Sep 25, 2008 9:53 pm

alors les gars ???personne ne sait ?? moi la mienne est pleine de micro rayure t j aimerais bien toutes les enlever et faire briller ma titine !
ruggeri
 

Messagepar Nicodu29 » Jeu Sep 25, 2008 9:58 pm

ruggeri a écrit:alors les gars ???personne ne sait ?? moi la mienne est pleine de micro rayure t j aimerais bien toutes les enlever et faire briller ma titine !


Si moi, j'ai passé le polish scratchX de chez Meguiar's et ensuite la cire Goldclass et le résultat est nickel :wink:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar alex meg » Dim Sep 28, 2008 8:28 pm

j'ai acheté la policheuse en promo a feu vert
et j'ai finalement appliqué le produit meguiar's next cire
le resultat est correct et je n'ai pas de reflet
et tout ca en une demi heure sans se presser!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar morpheus » Lun Sep 29, 2008 4:06 pm

va falloir que je fasse aussi ma RS noire ;)
MRS 5P Bleu Alpine Luxe Chassis sport Carminat Cabasse MP3 GPS - 2006
R21 2L Turbo blanche - 1992
Grand ESPACE IV 3.5 V6 Initiale TO GPS - 2003
MRS 5P Noire Luxe Ch. sport - 2007 - Vendu
Grand ESPACE IV 2.0T Privilege TO GPS DVD - 2003 - destruction
Avatar de l’utilisateur
morpheus
Débutant
 
Message(s) : 317
Inscription : Lun Juil 28, 2008 5:52 pm
Localisation : Proche LYON

Messagepar ruggeri » Lun Sep 29, 2008 7:23 pm

salut . combien as tu payer ta policheuse ???
ruggeri
 

Messagepar alex meg » Lun Sep 29, 2008 8:48 pm

25 euros c'est vraiment efficace
elle était en promo chez feu vert
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar roro02 » Lun Sep 29, 2008 9:04 pm

alex meg a écrit:25 euros c'est vraiment efficace
elle était en promo chez feu vert


C'est le prix que j'ai du payer la mienne et c'est vraiment efficace :wink:
roro02
 

Messagepar Vinx Itak » Lun Oct 13, 2008 7:26 pm

J'ai acheté une policheuse y'a 2.5 ans, je l'ai utilisé qu'une fois, je suis pas fan
Faut déposer le produit en petites touches car sinon la rotation éjecte des gouttelettes partout
Tu ne peux faire que les surfaces planes, dès qu'il y a un angle il faut le faire à la main ; bref j'utilise les "gants" de la policheuse à la main moi :D
Vinx Itak
 

Messagepar bruno 77 » Sam Oct 18, 2008 8:43 am

salut les amis, alors je viens de lire votre sujet, donc vous préconnisez quoi au juste pour du Noir???? car moi aussi je suis dans le cas, et un traitement au teflon quelqu'un l'a fait ??? ça donne quoi et quel sont les avantages????merci
bruno 77
 

Messagepar JMB » Lun Oct 20, 2008 6:52 pm

Salut Bruno,
Je crois qu'il y a un sujet "Teflon" sur le forum... Mais le traitement est assez cher chez renault je crois. Dans les 300? si je ne me trompe pas :roll:

Sinon, j'ai acheté des produits Meguiars sur le net et j'en suis assez content. Le rendu est pas mal du tout. Après pas mal de lecture j'ai acheté :
- Cleanner wax
(produit 3 en 1 : Une seule application élimine en douceur, oxydation et tâches légères, et dépose une couche de cire, silicone et polymère, protectrice et durable)

- Cire NTX 2.0
(Votre peinture sera encore plus profonde, plus rutilante, et la brillance sera la plus parfaite et la plus éclatante que vous n?ayez jamais vue. Notre nouvelle technologie ESP (Technologie Polymère de Synthèse) crée une fusion polymère plus robuste avec la peinture, et assure ainsi une protection extrême)

Je les ai passé dans le même ordre après un bon lavage à la main et le résultat est vraiment top !

Voila pour moi :D :wink:
JMB
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Oct 21, 2008 8:37 am

Sur ma clio rs noir j'utilisé un polish noir de chez GS27 plutot pas mal :wink: aprés j'ai fais le teflon :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar edgard_chef » Mer Déc 03, 2008 8:16 pm

bon laors pour le noir profond?
j'ai trouvé plusieurs versions :

- Cleanner wax
- Cire NTX 2.0

soit

Donc selon Meguiar's, dans l'ordre: Clay pour eliminer toute contaminations, Deep Crystal etape 1 pour virer les micro-rayures, Deep Crystal etape 2 pour rénover la peinture, cire NXT 2.0 (meilleure sur peinture foncée) pour protéger et un coup de spray Brillance ultime pour renforcer l'effet déperlant

mais bon la derniere version c'est plus de 100? !!!!!
bref
moi je veux laver ma voiture enlever les quelques micro rayure et garder propre longtemps vous me conseillez quoi?
y a t il une marche a suivre faite par meguiar's pour ce style d'intervention?
merci
xsara VTS -> MRS R26 noir profond -> M3RS cup blanche en attente
KTM Superduke 990 2008 blanche ligne complete akra.
edgard_chef
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Lun Oct 13, 2008 11:55 am
Localisation : ardeche

Messagepar XTCalex » Ven Déc 26, 2008 12:34 pm

edgard_chef a écrit:bon laors pour le noir profond?
j'ai trouvé plusieurs versions :

- Cleanner wax
- Cire NTX 2.0

soit

Donc selon Meguiar's, dans l'ordre: Clay pour eliminer toute contaminations, Deep Crystal etape 1 pour virer les micro-rayures, Deep Crystal etape 2 pour rénover la peinture, cire NXT 2.0 (meilleure sur peinture foncée) pour protéger et un coup de spray Brillance ultime pour renforcer l'effet déperlant

mais bon la derniere version c'est plus de 100? !!!!!
bref
moi je veux laver ma voiture enlever les quelques micro rayure et garder propre longtemps vous me conseillez quoi?
y a t il une marche a suivre faite par meguiar's pour ce style d'intervention?
merci


Pour moi: la clay est géniale, étape indispensable avant d'appliquer les polish ou cire, tu retrouve une carrosserie tout lisse.

Scratch'x ou étape 1 je n'ai pas réussi a enlever la moindre micro-rayure avec ça :evil: après forcément on va me dire que je ne sais pas l'appliquer, mais vu le nombre de posts sur le forum meguiar's en ce qui concerne le fameux scratch'x je doute vraiment de son efficacité...

L'étape 2 rénove la peinture, mais perso je trouve pas ça indispensable si tu veux baisser un peu le budget tu peux la laisser de coté :alien:

La cire par contre, j'ai la NXT en pate et en liquide, en liquide elle est beaucoup plus facile à appliquer ;-) l'effet déperlant est génial !

Sur carrosserie propre, seche et froide


1) quick clay:

Vaporiser le spray (brillance éclair livré avec) sur la carrosserie, malaxer un peu de la pate dans les mains puis faire glisser la pate sur la carrosserie. Attention, la pate doit glisser toute seule, sinon re-vaporiser. Répéter autant de fois que nécessaire pour enlever toutes les contaminations (tu le sens en passant la pate si ta carrosserie est parfaitement lisse ou pas)
Essuyer avec une micro-fibre propre

2) Polish

Pour virer tes micro-rayures, fait moi signe si tu en trouve un qui marche vraiment :mrgreen:

3) Cire NXT

Mettre une noisette sur un tampon applicateur, puis appliquer sur la carrosserie en faisant attention aux plastiques non peint et aux joint (ça les fait blanchir !) il n'est pas nécessaire d'appuyer sur le tampon applicateur, il faut juste laisser une couche de cire.
Laisser sécher 15min la cire puis essuyer avec une microfibre

Laisser sécher quelques heures puis renouveler l'opération une fois.

Laisser sécher 1j !!

4) "Entretien"

après chaque lavage passer du Brillance ultime:
Pulvériser, essuyer avec une microfibre
Ca va conserver et même renforcer l'effet déperlant de la cire



Au boulot !! :mrgreen: C'est ce que j'ai fait sur ma titine (j'ai mis l'étape 2 en plus), ça brille fort maintenant :shock: :shock: mais les micro-rayures sont restées comme je t'ai dit a cause de l'étape 1 et du scrtach'x de mer#"
A noter quand même que ces micro-rayures sont fortement atténuées par la cire, mais elles sont justes "recouvertes" :cry: au fur et a mesure que l'effet de la cire s'estompe bah elles reviennent


EDIT: On m'a déconseillé le traitement Teflon car un cas de léger accrochage il est ensuite impossible de peindre la pièce, il faut la remettre à nu complétement avant :-?
Info ou intox je ne sais pas mais bon...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

re

Messagepar alex552 » Mar Jan 06, 2009 5:53 pm

pour ma part, j'ai essayé le gs27 black, et ca fait tres bien briller, enleve les taches, mais pas le goudron, ni les micro rayures.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)