Huile boîte?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Huile boîte?

Messagepar vwolive » Lun Déc 06, 2010 10:27 am

tu as les références de ton huile 80 140?
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: Huile boîte?

Messagepar 38R26 » Dim Déc 12, 2010 4:59 pm

Voici la reference de l' huile 287005 est voici une photo du bidon :Image
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Huile boîte?

Messagepar mattmatt93 » Dim Déc 12, 2010 9:42 pm

Elle est compatible avec le DGL cette huile ?
mattmatt93
 

Re: Huile boîte?

Messagepar yoyo clio rs » Dim Déc 12, 2010 10:24 pm

je dit sa je dit rien ;mes 85W140 c'est beaucoup trop épais comme huile :shock: sa ne convient pas pour la boite de mrs :roll:

de plus la norme de cette huile et api GL5 alors que pour la mrs il faut de la api GL4 !

('INFO trouver sur le net pour les normes api GL5)

Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Huile boîte?

Messagepar 38R26 » Lun Déc 13, 2010 7:02 pm

yoyo clio rs a écrit:je dit sa je dit rien ;mes 85W140 c'est beaucoup trop épais comme huile :shock: sa ne convient pas pour la boite de mrs :roll:

de plus la norme de cette huile et api GL5 alors que pour la mrs il faut de la api GL4 !

('INFO trouver sur le net pour les normes api GL5)

Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!
;-)



Oui comme tu dis elle est épaisse (c'est normal c'est le sillicone qui fait que l'huile est épaisse et puis l'épaiseur ne change en rien l'utilisation) mais a froid comme a chaud les rapports passent trés bien!
Ce qui est bizarre c'est que l'huile que j'ai utilisé m'a était recommandée par un mecano de chez renault...
J'ai regardé comme tu dis pour les normes sur internet: il est dit que la norme GL5 n'est pas conseillé pour les vielles boites de vitesse. Donc je vois pas ce que ça fait dans une boite de megane RS puisque pour moi c'est pas une vielle voiture.
Et je suis allé jeter un coup d'oeil dans un magasin specifique qui vend toute sorte d'huile: seule la 75W80 est aux normes GL4 et les autres qui sont préconisées pour les compét par exemple 75W90, 80W90 sont aux normes GL5!
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Huile boîte?

Messagepar yoyo clio rs » Lun Déc 13, 2010 7:30 pm

tout simplement que pour la competition .. peut de monde garde les boites d'origine ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Huile boîte?

Messagepar 38R26 » Lun Déc 13, 2010 8:10 pm

Bien je vais encore me renseigner mais je pense qu il y a aucun souci sinon on me l'aurais pas préconisé...
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Huile boîte?

Messagepar 38R26 » Lun Déc 13, 2010 9:48 pm

voila j'ai la reponse :lol: : l'huile mecatech est trés bien pour megane RS ou autre sportive:

sur le site http://www.mt-performances.com en voici un extrait:

GXS 85W140 MP Huile transmission multigrade compétition. Technologie Anti-usure & Anti-friction GDA

Descriptif
Huile transmission très hautes performances pour engrenages très fortement chargés.
Les silicones modifiées GDA renforcées alliées aux qualités exceptionnelles de l'additif E.P. (Extrème pression) permettent à cette huile de garantir la continuité du film lubrifiant même lorsque les engrenages travaillent dans des conditions de charge particulièrement rudes, à des vitesses et des températures très élevées.
Les remarquables caractéristiques anti-usure et la forte onctuosité réduisent sensiblement l'usure des engrenages et des roulements.
Excellente stabilité à l'oxydation, aucune action corrosive sur l'acier, le cuivre et les autres métaux et alliages.
Traitement de surface GDA Antifriction / Antiusure.
Permet de prolonger la vie et de réduire les bruits de fonctionnement sur les transmissions fortement sollicitées.
Régénère les joints et bagues d'étanchéité.
Applications
Boîtes de vitesses, ponts, réducteurs, boîtes de transfert particulièrement sollicitées pour lesquels une huile 85W140 est recommandée.
Transmissions normalement lubrifiées par une huile 80W90 mais fonctionnant dans des conditions particulièrement sévères (compétition), sous fortes charges (couple) ou températures élevées.
Cette huile recommandée par les concepteurs de transmissions compétition est utilisée avec succès depuis plusieurs année par les plus grands teams en Rallye Raid, Rallye Tous Terrains, Rallye sur Glace, ...
Caractéristiques

Viscosité à 100°C (mm²/S) : 30,5
Viscosité à 40°C (mm²/S) : 450
Viscosité à - 12°C (poise) : 120
Point éclair V O en ° C > 210
Point d'écoulement en ° C < - 12
Résistance à la charge (palier FZG) > 15
Densité à 20° C : 0,920
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Huile boîte?

Messagepar yoyo clio rs » Lun Déc 13, 2010 10:07 pm

fait comme bon te semble alors ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)