meg rsd chaine de distri??

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: meg rsd chaine de distri??

Messagepar PETANE58 » Sam Jan 16, 2010 9:09 am

alex meg a écrit:car les gens preferent que la voiture soit entretenu par un professionnel!

et en cas de probleme post garantie, ne comptes pas avoir 1euros de la part de renault


Ouai mais pour faire vidange , filtres, plein de lave glace, pour la modique somme de 279€, pas besoin d'etre un sorcier de la mécanique, et la différence, moi je vais mettre plus de temps, mais une chose est sur je prendre le temps de mettre un coup de chiffon et de vérifier que tout est bien en place. Je connais pas mal de monde mécano et ils ont un temps imparti et pas le temps de faire du chichi, la seul différence c'est que tu as une garantie c'est tout, mais pour une vidange.

Apres moi ca ne me dérange pas qu'un proprio fasse son entretien du moment que tout est noté et le tout avec facture, c'est mon cas ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: meg rsd chaine de distri??

Messagepar 59doudou » Dim Fév 21, 2010 1:47 pm

alex meg a écrit:
jack67 a écrit:Pourquoi pas ;-) mais je pense que c'est peut être à cause du couple de la voiture. Au moins avec une chaîne ils se protègent de toute casse... Faudrait voir sur les 2.0l diesel de VW et BMW si ils ont aussi mis une chaîne! :scratch:
En tout cas pour l'usager, ça compense un peu l'ajout du merveilleux FAP (révisions, coût...) :cool: car sur le 1.9 dci c'est tout les 30 000 km la révision et sur le 2.0 dci FAP c'est tout les 20 000 km (à cause du...FAP :evil: ) donc au bout de 120 000 km à 250 € environ la révision, le 1.9 dci te coute 1 000 € et le 2.0 dci 1 500 € donc ta courroie est quasiment amortie avec le 1.9 dci... bref c'est du kif-kif ;-)



enfin bon si tu prends le 1.9 dci 130 fap c'est encore pire, courroie de distrib = revision solaris tout les 15000kms :shock:


le choix entre chaine, courroie ou meme pignon est simplement un choix technique, au depart la seul difference est le bruit entre les 3 solutions (courroie le - bruyant suivie de chaine puis pignon), de plus les pignons et chaine sont + encombrant à l'origine que la courroie.
actuellement les motoristes arrive à nous sortir des chaines et pignon silencieux et revienne a ses techniques + fiable.
parfois meme nous avons une distribution faisant appelle à chaine et courroie.
59doudou
 

Précédent

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)