Jauge d huile

Vidange etc ...

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Jauge d huile

Messagepar Cisco » Ven Oct 23, 2009 8:09 pm

Euhh comment dire .. Qu est ce que c est que cette jauge d huile a la con sur nos ptites MRS :evil: :evil:
Pas précis du tout je trouve , en tire bouchon ..
Je suis le seul :?: :?:
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Messagepar dauphin06 » Sam Oct 24, 2009 5:04 pm

effectivement pas tres pratique cette jauge, lol. sinon eventuellement tu peux controler ton niveau de temps a autres par l'affichage du tableau de bord :lol:
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Messagepar AnthonyRS3 » Sam Oct 24, 2009 6:03 pm

ce que j'aime avec ces jauges jaune renault a la con c'est pour faire le niveau après une vidange, on voi rien du tout, faut se tortiller dans tout les sens pour voir l'huile neuve... :roll: :lol:
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Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 24, 2009 6:15 pm

vous faite pas de soucis ces pareille chéz les autre constructeur :roll: c'est la mode les jauge en plastique a la con ou on vois rien :lol: :lol:
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Messagepar NicolasFoveau » Sam Oct 24, 2009 6:34 pm

En plus c'est super fragile et délicat a remettre, un coup a la laisser casser dedans :mad: :-?
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Messagepar XTCalex » Sam Oct 24, 2009 7:42 pm

NicolasFoveau a écrit:En plus c'est super fragile et délicat a remettre, un coup a la laisser casser dedans :mad: :-?


C'est ce que j'allais dire : a chaque fois j'ai peur de la casser :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
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Messagepar Cisco » Sam Oct 24, 2009 9:28 pm

Bah ca me fait flipper a chaque controle :shock:
Je sais jamais si je suis juste ou pas :evil: La 1ere fois ou j ai fait les niveaux j ai du tirer et remettre la jauge au moins 10 Fois :mrgreen:
Pour ce qui est de l ODB, euuhh pas confiance :mrgreen: Je suis comme St Thomas ;-)
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Messagepar NicolasFoveau » Sam Oct 24, 2009 9:48 pm

En la tirant la première fois on voit pas grand chose, bien essuyé on remet ca va mieux mais c'est pas l'extase quand meme.

( mode n'imp :lol: : la melanger avec de l'huile de DCI de 30000 kms pour la colorer :mrgreen: :arrow: )
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Messagepar yuscht » Dim Oct 25, 2009 5:13 pm

le plus simple c'est de la sécher au maximum en pulvérisant du nettoyant frein...il permet de dégraisser la jauge au maximum

vous plongez la jauge dans le guide puis vous ressortez la jauge et là vous voyez du premier coup ou est votre niveau....

enfin moi perso je regarde rarement mon niveau....j'ai confiance en mon moteur Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et puis j'ai jamais eu de consommation d'huile entre chaque révision
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Messagepar NicolasFoveau » Dim Oct 25, 2009 7:59 pm

Pas con le coup du liquide de frein ;-)
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Messagepar BaD_BoY » Dim Oct 25, 2009 8:15 pm

comment vous faite avec l'OdB? c'est que sur les phases 2? (moi phase 1)

et perso il est vrai que notre jauge n'est pas top mais nettement mieu que celle de mon ancienne voiture!!!

sur mon ancienne voiture c'était un genre de cable métalique souple et la entre la souplesse du cable et sa couleur bonjour pour faire le niveau.
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Messagepar yuscht » Dim Oct 25, 2009 8:17 pm

NicolasFoveau a écrit:Pas con le coup du liquide de frein ;-)


pas du liquide de frein mais du nettoyant frein
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Messagepar dauphin06 » Dim Oct 25, 2009 8:46 pm

BaD_BoY a écrit:comment vous faite avec l'OdB? c'est que sur les phases 2? (moi phase 1)

et perso il est vrai que notre jauge n'est pas top mais nettement mieu que celle de mon ancienne voiture!!!

sur mon ancienne voiture c'était un genre de cable métalique souple et la entre la souplesse du cable et sa couleur bonjour pour faire le niveau.


sur les phase1 , quand tu viens de mettre le moteur en marche, l'ODB t'indique niveau correct. et durant cette phase, tu appuis longuement sur le petit boutton qui se trouve sur la circonference du cadran de vitesse, jusqu'a ce que l'ODB t'indique des traits de controle pour le niveau :lol:
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Messagepar BaD_BoY » Lun Oct 26, 2009 9:10 am

je vais essayer sa de suite :p
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Messagepar KARLAU » Lun Oct 26, 2009 11:09 am

Bonjour,

Pour contrôler le niveau sur la jauge, je la pose sur un "essuie tout" ou un papier buvard qui en absorbant l'huile montre à quelque chose prés le niveau (on est pas au milimètre prés !!!).
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Messagepar BaD_BoY » Lun Oct 26, 2009 12:55 pm

dauphin06 a écrit:sur les phase1 , quand tu viens de mettre le moteur en marche, l'ODB t'indique niveau correct. et durant cette phase, tu appuis longuement sur le petit boutton qui se trouve sur la circonference du cadran de vitesse, jusqu'a ce que l'ODB t'indique des traits de controle pour le niveau :lol:



c'est vrai que sa marche lol merci bcp!
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Messagepar Sagaris » Mar Oct 27, 2009 9:41 am

XTCalex a écrit:
NicolasFoveau a écrit:En plus c'est super fragile et délicat a remettre, un coup a la laisser casser dedans :mad: :-?


C'est ce que j'allais dire : a chaque fois j'ai peur de la casser :-?


lol bah moi je l'ai déjà casser dedans... j'ai trop galérer pour la récupérer. j'ai du prendre une tige en fer et la tordre pour faire une sorte de tige à crocheter les portieres de voitures (mon passé de jeune délinquant m'a aider :lol: )
pis au final retour par la case renault pour rachat d'une tige hors de prix...
maintenant je me surveille au TDB
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Re:

Messagepar sjlouis » Lun Jan 04, 2010 3:35 pm

yuscht a écrit:enfin moi perso je regarde rarement mon niveau....j'ai confiance en mon moteur Renault :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et puis j'ai jamais eu de consommation d'huile entre chaque révision

Juste pour information, si ma Clio RS II et ma R26 ne consomment pas d'huile, ce n'était pas le cas de la Williams. Si je n'avais pas surveillé et malgré des vidanges très fréquentes, j'aurais cassé le moteur.
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Re: Jauge d huile

Messagepar yuscht » Lun Jan 04, 2010 11:18 pm

oui c'est vrai certains moteur consomment de l'huile mais moi perso je n'ai jamais consommé d'huile sur un de mes F4R...... ;-)
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Re: Jauge d huile

Messagepar méganistedu22 » Mar Jan 05, 2010 2:04 pm

pour ma par, je fait 100% confiance à l'ODB,
Après, je fais la vidange tous les 6-7000km, donc sa n'a pas trop le temps de manquer d'huile.
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