Courroie de distribution ?

Vidange etc ...

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Messagepar benji59710 » Lun Mai 18, 2009 2:01 pm

pour ma part j ai fais un devis chez RENAULT valenciennes ( j ai une mrs ph1) 901€ distrib + pompe a eau CHER quand meme mais bon
par contre une autre question elle est de 2005 et ac 76000km le mec de chez renault me conseille de la faire tout de suite qu'en pensez vous
surtout qu'elle est preconisé 5 ans ou 120000km
si elle casse avant renault prend en charge?????

merci d avance
benji59710
 

Messagepar MRS 31 » Lun Mai 18, 2009 2:06 pm

Normalement en cas de casse avant 5 ans ou 120 Mkm, c'est Renault qui prend en charge, mais bon entre ce qui devrait se passer et la réalité il y a souvent une différence.
Maintenant, je trouve que ca fait un peu tôt pour la changer !
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Messagepar JPRS225 » Lun Mai 18, 2009 3:21 pm

benji59710 a écrit:pour ma part j ai fais un devis chez RENAULT valenciennes ( j ai une mrs ph1) 901€ distrib + pompe a eau CHER quand meme mais bon
par contre une autre question elle est de 2005 et ac 76000km le mec de chez renault me conseille de la faire tout de suite qu'en pensez vous
surtout qu'elle est preconisé 5 ans ou 120000km
si elle casse avant renault prend en charge?????

merci d avance


Moi je l'ai changée récemment parce qu'elle avait 5 ans (60000km) et les courroies n'avaient aucun signe d'usure apparente alors je pense que tu peux t'en tenir à la préconisation .
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
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Messagepar NicolasFoveau » Lun Mai 18, 2009 4:52 pm

Par contre j'ai appris un truc, que la pompe a eau est entraînée par la distri, et non pas la courroie d'accessoire :-?

si soucis pompe a eau = distribution a refaire :sad:
NicolasFoveau
 

Messagepar moug » Lun Mai 18, 2009 5:18 pm

attends l'année prochaine pour la faire , c'est inutil de la faire maintenant ;-)
moug
 

Messagepar flo30 » Lun Mai 18, 2009 5:26 pm

benji59710 a écrit:pour ma part j ai fais un devis chez RENAULT valenciennes ( j ai une mrs ph1) 901€ distrib + pompe a eau CHER quand meme mais bon
par contre une autre question elle est de 2005 et ac 76000km le mec de chez renault me conseille de la faire tout de suite qu'en pensez vous
surtout qu'elle est preconisé 5 ans ou 120000km
si elle casse avant renault prend en charge?????

merci d avance


j'ai également posé la question a renault et dans le cas ou il y aurait un problème de distribution avant les 5 ans ils disent qu'ils prennent la réparation à leur frais.
flo30
 

Messagepar Morex » Lun Mai 18, 2009 5:44 pm

Bon courage pour obtenir quoique ce soit dans c'est cas là...même avec une extension de garantie.
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Messagepar yuscht » Lun Mai 18, 2009 6:00 pm

on a déjà eu le cas chez nous au garage

kangoo 4ans et demi environ 100000kms

Renault a tout pris en charge.....mais ils ont voulu toutes les factures d'entretien du véhicule......heureusement le client a fait toutes ses révisions au garage sinon il l'aurait eu dans le baba.....
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Messagepar dauphin06 » Mer Mai 20, 2009 3:18 pm

bonjour a tous.
d'ici la fin du mois prochain, je vais attaquer la distribution sur ma mrs phase 1.
donc kit distri avec galets+ courroie d'accessoire+pompe a eau et par la même occasion remplacement du liquide de refroidissement.
voici mes questions: combien faut il de litres de liquide de refroidissement (je pensais en gros a 7 litres)
et par la même occasion, quelqu'un pourrait'il, s'il vous plait. me communiquer le diametre et la longueur des piges pour bloquer acc et volant moteur :shock: :shock:
merci a bientôt ;-)
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Messagepar yuscht » Mer Mai 20, 2009 4:24 pm

pour la quantité de liquide 7l te suffiront sans soucis

par contre pour les piges là j'peux pas te dire
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Messagepar djouxx » Mer Mai 20, 2009 5:28 pm

pige bas moteur c'est la longue vissé qu'il te faut, le villo vien en appuie dessus alors attetion quand tu dessere la poulie coté courroie,

et pour les arbre c un outil spécial qui ce loge au dessus de la boite de vitesse, sur la cullasse tu a de tampon genre des joint spy mais fermé il faut les viré et l outil ce met ici, je t en fai une photo lundi,

il est facile a reproduire ;-)
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Messagepar dauphin06 » Mer Mai 20, 2009 6:24 pm

yuscht a écrit:pour la quantité de liquide 7l te suffiront sans soucis

par contre pour les piges là j'peux pas te dire

ok merci yuscht ;-)
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Messagepar dauphin06 » Mer Mai 20, 2009 6:26 pm

djouxx a écrit:pige bas moteur c'est la longue vissé qu'il te faut, le villo vien en appuie dessus alors attetion quand tu dessere la poulie coté courroie,

et pour les arbre c un outil spécial qui ce loge au dessus de la boite de vitesse, sur la cullasse tu a de tampon genre des joint spy mais fermé il faut les viré et l outil ce met ici, je t en fai une photo lundi,

il est facile a reproduire ;-)


ok, sympa pour la photo, merci djouxx
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Messagepar frelon900 » Jeu Mai 21, 2009 10:25 am

djouxx a écrit:pige bas moteur c'est la longue vissé qu'il te faut, le villo vien en appuie dessus alors attetion quand tu dessere la poulie coté courroie,

et pour les arbre c un outil spécial qui ce loge au dessus de la boite de vitesse, sur la cullasse tu a de tampon genre des joint spy mais fermé il faut les viré et l outil ce met ici, je t en fai une photo lundi,

il est facile a reproduire ;-)


je suis preneur aussi pour les photos, je vais devoir faire la mienne bientôt.
Merci.
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Messagepar alex meg » Jeu Mai 21, 2009 11:08 am

djouxx a écrit:pige bas moteur c'est la longue vissé qu'il te faut, le villo vien en appuie dessus alors attetion quand tu dessere la poulie coté courroie,

et pour les arbre c un outil spécial qui ce loge au dessus de la boite de vitesse, sur la cullasse tu a de tampon genre des joint spy mais fermé il faut les viré et l outil ce met ici, je t en fai une photo lundi,

il est facile a reproduire ;-)


un membre du forum megane cc en a usiné un!
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Messagepar g_w_e_n » Mar Juin 02, 2009 6:55 pm

Bonjour,

Je ne suis pas possesseur d'une MRS mais d'une laguna GT 205ch qui a, d'après ce que j'ai compris, le moteur quasiment identique à celui de la MRS.

Depuis quelques temps je commence à entendre des bruits étranges et régulier et lié au régime moteur provenant du carter qui protège la courroie de distrib. Un peu comme magnum 375 dans les post précédent.

La voiture à 48000km et aura 5 ans en janvier ou février 2010.

J'ai peur à devoir tout bientôt changer le kit distrib et en profiter pour faire au passage le kit courroie accessoires, non ?

Il faut compter entre 850 et 1100 euros, c'est cela ?

Merci d'avance
g_w_e_n
 

Messagepar Nicodu29 » Mar Juin 02, 2009 7:47 pm

g_w_e_n a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas possesseur d'une MRS mais d'une laguna GT 205ch qui a, d'après ce que j'ai compris, le moteur quasiment identique à celui de la MRS.

Depuis quelques temps je commence à entendre des bruits étranges et régulier et lié au régime moteur provenant du carter qui protège la courroie de distrib. Un peu comme magnum 375 dans les post précédent.

La voiture à 48000km et aura 5 ans en janvier ou février 2010.

J'ai peur à devoir tout bientôt changer le kit distrib et en profiter pour faire au passage le kit courroie accessoires, non ?

Il faut compter entre 850 et 1100 euros, c'est cela ?

Merci d'avance


Merci de passer par la case présentation en premier ;-)
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Messagepar g_w_e_n » Mer Juin 03, 2009 5:29 pm

@ Nicodu29, chose faite.
g_w_e_n
 

Messagepar g_w_e_n » Mer Juin 03, 2009 5:31 pm

Re, suite à ce bruit suspect que j'entends du carter de la courroie de distrib, je me demandais s'il était possible de démonter facilement ce carter en alu qui protège la courroie de distrib afin de voir l'état de la courroie.

Le démontage sur ma précédente voiture se faisait assez facilement mais là, ça m'a l'air plus costaud.
g_w_e_n
 

Messagepar Nicodu29 » Mer Juin 03, 2009 5:34 pm

g_w_e_n a écrit:@ Nicodu29, chose faite.


Impeccable, j'ai vu ça :thumright:
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