a combien de kms les coussinets de bieles?

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

a combien de kms les coussinets de bieles?

Messagepar mallet » Mer Déc 10, 2008 3:15 pm

bonjour, je me pose la question pour le remplacement des coussinets de bieles pour l'entretient de la megane rs, car sa tourne fort quant méme! a combien sont ils donnés? merci :thumleft:
mallet
 

Messagepar mallet » Mer Déc 10, 2008 5:21 pm

personne a une info? j'ai entendu dire a 80 000 kms falait les faire peut etre que c'est une mauvaise info je sais pas :cry:
mallet
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 10, 2008 5:27 pm

houla... pas si vite... :shock: attends que le gens soient rentrés chez eux, ils sont encore tous au taff là.... :lol: :lol: :lol: surtout nos amis de chez renault... ;-)

d'ailleurs, je deplace ton sujet car la section "entretien" me semble mieux adaptée... :cool: ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mallet » Mer Déc 10, 2008 5:40 pm

ok merci j'ai vu sa a peine le forum entretient sa marche je vais atendre alors, d'ailleur j'ai lacher un autre sujet dans problémes et solution!
mallet
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Déc 10, 2008 6:12 pm

mallet a écrit:personne a une info? j'ai entendu dire a 80 000 kms falait les faire peut etre que c'est une mauvaise info je sais pas :cry:

80 000 km non! sait bien plus sont pas en chocolat nos rs :mrgreen:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Aspec22 » Mer Déc 10, 2008 6:12 pm

Punaise s'il faut changer les coussinets de bielle à 80 000km alors là je serai vraiment très surpris

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je pense que les coussinets comme les autres pièces moteur sont caluculées pour un peu plus quand même!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar mallet » Mer Déc 10, 2008 6:36 pm

c'est bien se que je pensais parcque c est costo quan méme ces auto
mallet
 

Messagepar Lasp » Mer Déc 10, 2008 9:10 pm

Tout le monde le sait, tu les fait au changement de boite tous les 50000 kms... :elephant:


...Je ne suis plus la :lol:
Lasp
 

Messagepar mallet » Mer Déc 10, 2008 9:25 pm

super ta blague je suis mort de rire................. ha ha ha
mallet
 

Messagepar Lasp » Mer Déc 10, 2008 9:53 pm

mallet a écrit:super ta blague je suis mort de rire................. ha ha ha


Désolé si je t'ai froissé, mais ta question m'a paru surprenante car je n'ai jamais entendu parlé de vehicule de serie meme sportif sur lequel des pièces comme les coussinets de bielle serait soumis à une durée précise et donc une revision. ;-)
Lasp
 

Messagepar Duke » Jeu Déc 11, 2008 3:11 pm

Salut,

Je propose de te racheter ta R26 Sirius à 80 k quand tes coussinets seront à changer. ;-) ;-)
avec la décote qui va bien :shock:
Sérieux, si tu mets de l'huile : pas de pb. :cool: :cool:

Duke
Duke
 

Messagepar mallet » Jeu Déc 11, 2008 5:47 pm

c'est un ex commercial de chez renault qui m'avait dit de les faire a 80 000 pour l'entretient et j'avais trouvé sa bizard car ayant eu un williams est clio rs j'avais jamais entendu parler de les changer. :roll:
mallet
 

Messagepar Duke » Jeu Déc 11, 2008 6:28 pm

mallet,

tu n'as pas l'air de vouloir me vendre ta r26 ;-)
Comment dire sans froisser mes collègues et sans trop divulguer d'infos : la mise au point d'un moteur est réalisée pour une durée largement supérieure à 80 k, je ne dirais pas combien mais beaucoup plus. Je dirais moins sur des moteurs poussés (plus sensibles) mais dans tous les cas les coussinets doivent tenir. Si les coussinets lachent à 80 k, ce n'est pas normal.
Il peut y avoir plusieurs causes : dégradation de l'huile (huile inadaptée), mauvaise filtration air moteur etc etc.
Vidange régulière = durée de vie du moteur. Les sur-régimes : pareil (ex : rétro 6 vers 3) :cool: :cool:
Chez certains constructeurs à moteurs poussés, il y a rempl des coussinets à une certaine période... B... C'est peut être mieux que de tuer un moteur.
Bon alors je garde ma rs luxe 5 p noire (photos prochainement)

Duke
Duke
 

Messagepar mallet » Jeu Déc 11, 2008 7:33 pm

duke,


ok merci de toutes ses infos, je risque rien alors moi c'est vidange tout les 10 000!!! est pour la revente c'est pas pour tout de suite je viens de l'avoir!! j'avais la phase 1 3p avant presque comme toi! :cool:
mallet
 

Messagepar Duke » Jeu Déc 11, 2008 9:21 pm

mallet,

Oup's c'est une phase 2 acheté Fin Nov 2008 et j'ai 850 Kms avec, je rode délicatement.


Duke
Duke
 

Messagepar mallet » Ven Déc 12, 2008 12:03 pm

duke,




pardon pour la boulette!!!!!!!!!!! :!: :!: :!:
mallet
 

Messagepar dauphin06 » Ven Déc 12, 2008 4:31 pm

bonjour mallet
en ce qui concerne les coussinets de bielles , il n'y a aucun entretient sur tel vehicule qu'il soit.
uniquement en remplacement si demontage pour une prepa ou autre. a partir du moment que tu demonte les bielles tu dois changer les coussinets de bielles et du vilbrequin par la même occasion , de prefference.
si tu n'interviens pas mecaniquement sur le bas moteur , alors ils te ferons la vie de celui ci, si tu met une huile au top.
donc a moins d'un manque d'huile ou voire d'une mauvaise huile moteur, tu ne crainds rien.
tt mes amitiés
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Messagepar mallet » Ven Déc 12, 2008 6:51 pm

dauphin06,

merci de tous ses conseils c'est super sympas
mallet
 

Messagepar magnum 375 » Mer Fév 25, 2009 5:19 pm

petite info mais rien a voire je me souveins que sur ma m3 e36 3.2l il etait préconsiser de le faire vers 150 000km en cas d'utilisation poussé
magnum 375
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Fév 25, 2009 7:02 pm

magnum 375 a écrit:petite info mais rien a voire je me souveins que sur ma m3 e36 3.2l il etait préconsiser de le faire vers 150 000km en cas d'utilisation poussé

+100 moi mon m3. bmw ma dit de les faire avant les 180000km ;-)
mais sait un 6 en ligne bien pousser par rapport au f4rt
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Suivant

Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)