Le topic du Polish ! (muscu obligatoire)

Vidange etc ...

Modérateurs: yuscht, Modo

Le topic du Polish ! (muscu obligatoire)

Messagepar XTCalex » Sam Nov 22, 2008 11:09 am

Sur mon capot j'ai pas mal de micro-rayures + des gouttes d'eau (l'ancien proprio avait du la laisser sécher en plein soleil )
Je mettais de la cire Meguiar's NXT, ça les masquaient mais bon au bout d'en moment elle s'en va et tout réapparait... j'ai donc voulu bien rénover et faire "dans l'ordre", d'abord virer toutes ces micro-griffes puis protéger.

Image

Donc selon Meguiar's, dans l'ordre: Clay pour eliminer toute contaminations, Deep Crystal etape 1 pour virer les micro-rayures, Deep Crystal etape 2 pour rénover la peinture, cire NXT 2.0 (meilleure sur peinture foncée) pour protéger.


* Quick Clay

Composée d'un spray (brillant éclair" + d'une sorte de pate dans la boite

Image

Malaxer la moitié de la pate,

Image


vaporiser du spray sur la carrosserie puis faite glisser la pate sur la carrosserie


la surface est maintenant toute lisse et brille déja bien :cool:


* Avec un tampon applicateur Meguiar's j'ai passé du Scratch'X:

Image

mouvement circulaire, puis en vertical, puis horizontal, puis re-circulaire... pendant 2min (aie les bras !) on voit bien le produit s'estomper, j'ai essuyé avec une microfibre.
Aucun changement... sauf que ça brille encore plus et que le surface est encore plus lisse. AUCUN changement que ça soit sur les micro-rayures ou sur les gouttes d'eau.

* 2ème passage de scratch'X selon la meme méthode... pas de changements.

* J'ai passé de l'étape 1 du Deep Crystal: avec un tampon applicateur propre, par mouvements uniquements circulaires (environ 1min) puis essuyage à la microfibre. Quelques microrayures s'en vont mais vraiment pas grand chose...

* Re-étape 1 vu que ça avait l'air de mieux marcher... bah non, rien de mieux


Bref ça brille mais toujours avec ces micro-rayures...


juliend_r26 a écrit:Tu as raison avant d'aller protèger et donner une brillance il faut d'abord que tu corriges ce problème de micro rayures.

Il va falloir que tu y mettes pas mal d'huile de coude !!!!!!

Le seul produit que tu as en ta possession et qui puisse t'aider est le scratch x... Tu peux y aller franco... appuie plus fort sur ton applicateur !!!

Normalement, je dis bien " normalement "pour les gouttes d'eau l'etape 1 devrait t'aider... et la clay aussi.

La cire nxt contient des "fillers" ou remplisseurs c'est pour ça que quand tu l'appliques , elles s'estompent ! ... mais au bout de quelque temps comme la cire s'en va, les rayures reviennent !

Tu pourrais mettre une photo de tes rayures que j'y vois plus clair !!!!!!

a+ jul


Désolé, j'ai pas de photos parce que c'est quasi impossible à photographier... on voit que les paillettes du noir nacré :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar juliend_r26 » Sam Nov 22, 2008 12:18 pm

:mrgreen:

Pour prendre une photo avec " rayures visibles " la meilleures technique est l'aide du soleil ou d'un spot... Le tout c'est de prendre la photo d'un angle opposé à celui du soleil / spot...

Donc pour moi , avec le scratch x tu devrais y arriver... mais en y mettant du gros coeur, les tampons mousse de meguiar"s etant relativement soft et peu abrasifs tu risques d'y passer bcp de temps... mais ça devrait fonctionner !

Quand tu appliques un polish à la main il existe un apllicateur super sympa et performant nommé le " german applicator " . Il possede un coté en mousse soft pour corriger les ptits defaut , et un coté face avec une mousse bien plus dense et dure pour corriger les gros defauts.


voici une photo de la bete :

Image

Et si tu veux essayer un autre produit plus performant sache qu'il existe dans certains cora une partie de la gamme autoglym dont un polish à main nommé PSR ( polish super resine ) qui fonctionne super bien sur les tourbillons ou micro rayures.

Mais gare aux courbatures... surtout change de bras assez souvent... sinon tu vas avoir un bras plus musclé que l'autre ! ;)
;-)
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar XTCalex » Sam Nov 22, 2008 12:39 pm

juliend_r26 a écrit::mrgreen:

Pour prendre une photo avec " rayures visibles " la meilleures technique est l'aide du soleil ou d'un spot... Le tout c'est de prendre la photo d'un angle opposé à celui du soleil / spot...



C'est pas gagné pour le soleil... il neige aujourd'hui :!: :mrgreen:



juliend_r26 a écrit:
Donc pour moi , avec le scratch x tu devrais y arriver... mais en y mettant du gros coeur, les tampons mousse de meguiar"s etant relativement soft et peu abrasifs tu risques d'y passer bcp de temps... mais ça devrait fonctionner !

Mais gare aux courbatures... surtout change de bras assez souvent... sinon tu vas avoir un bras plus musclé que l'autre ! ;)
;-)


C'est ce qu'ils marquent tous sur le forum Meguiar's quand quelqu'un se plaint de Scratch'X... à se demander si une personne a déja réussi à le faire aller ce produit :evil:
La carrosserie est tout chaude tellement je frotte :eek: mais AUCUNE amélioration, c'est bien ça qui m'embete, encore je verrais un peu le résultat je serais motivé...
Pas grave je vais demander à mon frère qu'il prenne le relai :lol:

Je vais réessayer pour les photos ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar f1team57 » Sam Nov 22, 2008 1:05 pm

Ou la rien que dis penser j'ai mal au mains et aux bras pour toi
f1team57
 

Messagepar juliend_r26 » Sam Nov 22, 2008 1:08 pm

Si vraiment ça ne marche pas à la main... faut passer à la vraie polisseuse avec un vrai " polish d'homme " ... mais là on est plus dans les memes gammes de prix d'achat et surtout de technique ...
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Messagepar XTCalex » Sam Nov 22, 2008 2:03 pm

juliend_r26 a écrit:Si vraiment ça ne marche pas à la main... faut passer à la vraie polisseuse avec un vrai " polish d'homme " ... mais là on est plus dans les memes gammes de prix d'achat et surtout de technique ...


Oui, là c'est déja ça je suis d'accord avec eux sur un point... ça ne créé pas plus de défauts qu'il n'y en avait déja ;-)

Donc si je n'arrive pas à les enlever tant pis je vais passer aux autres étapes en sachant de toute façon que ça va briller un max :cool: et que la cire va "boucher" les rayures :mrgreen:

f1team57 a écrit:Ou la rien que dis penser j'ai mal au mains et aux bras pour toi


Merci copain :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar ep » Sam Nov 22, 2008 9:08 pm

Et bien moi aussi j'ai cette même gamme de produits de Meguiar et je suis vraiment dubitatif quant à leur efficacité sur des couleurs délicates comme le noir.
Leurs produits sont trop soft et plus dédiés "brillance et éclat" que "décapage"...

Autoglym semble mieux adapté.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar XTCalex » Dim Nov 23, 2008 11:14 am

ep a écrit:Et bien moi aussi j'ai cette même gamme de produits de Meguiar et je suis vraiment dubitatif quant à leur efficacité sur des couleurs délicates comme le noir.
Leurs produits sont trop soft et plus dédiés "brillance et éclat" que "décapage"...

Autoglym semble mieux adapté.


+1

Pour briller ça brille fort :!: :thumleft:
Ca doit etre pas mal de mettre ça régulièrement en protection sur une voiture récente, mais pour rénover on doit pouvoir trouver mieux...

C'est malin maintenant ya ma voiture nikelle au fond du garage... et il neige :lol: je vais quand même pas la sortir par ce temps :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)


Retour vers Entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)