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Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 3:43 pm
par soussouille
j'ai regardé quelques échappements entre midi et 2 (le magasine pas les pots...hein :lol: )

Efjie avait préparé plusieurs WRX 225cv..

la 1er : Ligne + reprog sortait 253cv

la 2éme : prépa bien plus poussé (trop long de tout énuméré) sortait 290cv

la 3ème : WRX "Sti" une 318cv et l'autre 350cv

et je lis un peu partout que la WRX peu difficilement dépasser les 270cv et lorsque cela se fait généralement s'est dans la douleur :-? il n'y a que la Sti qui soit capable d'atteindre sans trop de souci des grosses puissances !

après clairement il y a beaucoup de proprio de sportive qui ont pleins d'hypothétiques cv sous leur capot.

sincèrement j'ai du mal à comprendre comment tu peux déposer avec ton GT aussi facilement une Sub de 330cv et avoir plus de mal avec une R26 stock de 230cv, la seule raison que je vois c'est que la Sub est loin de disposer d'autant de puissance qu'annoncé !

parce que là il n'y a aucune logique ?

j'ai jamais vu une auto de 230cv tenir tête à auto de 330cv

la Sub devrait exploser la pauvre R26 qui fait quand même 100cv de moins, ton Gt devrait exploser la R26

par contre ton Gt devrait +/- faire jeu égal avec la Sub

voici ce que ça donne en terme de chiffre entre une Sub 318cv (des vrais cv) et une R26 stock

y a pas photo, la MRS se fait exploser...et c'est normal :roll:

http://www.zeperfs.com/duel2448-1552.htm

bon dslé pour le HS :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 4:07 pm
par shagwell
ce qui corrobore ce que je pensais :cheers:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 5:49 pm
par soussouille
j'ai regardé les arsouilles sur daily motion, le Gt marche hyper fort, mais ne suis pas une M3 de 321cv, donc la Sub n'a pas 300cv ou alors se sont des bourricots qu'il y a dedans !! :lol:

ton gt doit pouvoir rivaliser et faire mieux (suivant les caisses) que des autos de 250/260cv mais quand on attaque des caisses qui font vraiment les 300 bourrins ça devient très dur, même la 335d reprog est devant ! :roll:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 8:50 am
par Seeeeb
En même temps un 335d reprog ça tourne à 340cv et 700nm donc bon :mrgreen:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 9:42 am
par soussouille
la 335d ça pèse bien plus lourd que la Sub (1.6Tonnes la BM)

le Gt enfume une Sub de 330cv préparé qui sort plus de 45mkg de couple mais il s'efface devant une 335d bien plus lourde et avec une juste une reprog 326cv, il tiens pas non plus une M3 de 321cv :scratch:

La config du Gt est trop légère pour tenir des autos de plus de 300cv des vrais cv pas des supposés !!

Lorsque les anglais avait sorti leur Gt de 250cv avec autant de puissance ça leur permettait de distancer une Cosworth de plus de 300cv, mais fallait sortir 250 bourrins du GT une usine à gaz, une cocotte minute prête à imploser à chaque coup de gaz !

j'ai simulé Gt avec 210cv 30mkg pour 885kg ça donne environ 25sec sur 1000m D.A

la logique est respecté ça permet d'enfumer des sportives de +/- 250cv qui tourne un peu en dessous des 26sec

une M3 ou toute autre auto de plus de 300cv ça tape dans les 24.5sec au 1000m, là encore logique respecté lorsque l'on regarde la vidéo et la M3 prendre le large !

quand je passe la puissance du Gt à 250cv ont tape les 24sec, on inverse la tendance le Gt reprend le dessus sur des caisses de plus de 300cv et ça corrobore le discourt tenue par nos amis anglais et leurs Gt de 250cv

bon clairement je le re dis, de toute façon il a un Gt qui marche du feu de dieu...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 10:34 am
par Greg 206rc
J'ai lu en diagonale...

pour rappel, quand j'ai fais quelques accèl avec la r26 de mon père, je soufflait 0.4bar de moins .... autant dire que c'est le jour et la nuit...

sur les vidéos contre le M3 3.2l, il me manque aussi 0.3bar.... à ma pression normale, je suis devant le M de quelques mètres jusque 180...


bref, vous ne pouvez pas comparer les essais puisque je n'ai jamais la même pression. Pour la sub, elle a fait ses preuves au WCS, perso je m'en cogne un peu à vrai dire. A l'époque, quand j'ai testé la r26, j'étais seul et vidé dedans et lui étaient 2 plein. Ce week end, on a vu quand relance, la r26 marchait comme une evo8... après ya peut être quelques cv perdus par ci par là, je ne dis pas le contraire ;) idem, ce week end, il y avait un escort COSw... donné pour 290cv, et bien pour moi, ça devait envoyé très légèrement plus qu'une r26...


Perso, j'ai toujours trouvé les mecs en sub optimistes sur les puissances annoncées, faut pas oublier, un WRX c'est lourd (1.5T) et il y a les 4 roues à emmener ;) Faut pas oublier le fait que le sub a un passager et moi seul sur la seconde partie de la vidéo ;) et pour un GTT ça compte bcp !

Au final, je venais dire qu'une sub marchait pas si fort que ça sauf les GT pour moi qui sont bien plus léger c'est tout ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 10:39 am
par Greg 206rc
soussouille a écrit:la 335d ça pèse bien plus lourd que la Sub (1.6Tonnes la BM)

le Gt enfume une Sub de 330cv préparé qui sort plus de 45mkg de couple mais il s'efface devant une 335d bien plus lourde et avec une juste une reprog 326cv, il tiens pas non plus une M3 de 321cv :scratch:

La config du Gt est trop légère pour tenir des autos de plus de 300cv des vrais cv pas des supposés !!

Lorsque les anglais avait sorti leur Gt de 250cv avec autant de puissance ça leur permettait de distancer une Cosworth de plus de 300cv, mais fallait sortir 250 bourrins du GT une usine à gaz, une cocotte minute prête à imploser à chaque coup de gaz !

j'ai simulé Gt avec 210cv 30mkg pour 885kg ça donne environ 25sec sur 1000m D.A

la logique est respecté ça permet d'enfumer des sportives de +/- 250cv qui tourne un peu en dessous des 26sec

une M3 ou toute autre auto de plus de 300cv ça tape dans les 24.5sec au 1000m, là encore logique respecté lorsque l'on regarde la vidéo et la M3 prendre le large !

quand je passe la puissance du Gt à 250cv ont tape les 24sec, on inverse la tendance le Gt reprend le dessus sur des caisses de plus de 300cv et ça corrobore le discourt tenue par nos amis anglais et leurs Gt de 250cv

bon clairement je le re dis, de toute façon il a un Gt qui marche du feu de dieu...


Attention, sur la vidéo où l'on retrouve des autos comme la 335d reprog par exemple, faut pas oublier que ça sort 70mkgs, que c'était mouillé un peu donc je suis parti en sous régime et que mon embrayage patinait ce soir là, on l'entend à plusieurs reprises ;) Par contre une fois que je charge, je revien à sa hauteur malgrés le fait que je coupe plusieurs fois ;) Faut pas oublier qu'un 335d reprog comme celui ci est devant un M E36 comme celui de Deurf à l'époque.

Ensuite, un sierra de 300cv, pas besoin d'avoir 250cv sur un GT, j'ai déjà testé, que se soit sierra ou encore escort et avec ma pression "reprise :mrgreen: " je suis devant.

Tu verras dans les vidéos de circuit faite au mas du clos, toutes les sub dedans (WRX et STI) font entre 330 et 380cv... et pourtant elles me décrochent pas si fort que ça, sauf une qui est annoncé pour 400+ ;)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 6:26 pm
par NicolasFoveau
Greg 206rc a écrit:J'ai lu en diagonale...

pour rappel, quand j'ai fais quelques accèl avec la r26 de mon père, je soufflait 0.4bar de moins .... autant dire que c'est le jour et la nuit...

sur les vidéos contre le M3 3.2l, il me manque aussi 0.3bar.... à ma pression normale, je suis devant le M de quelques mètres jusque 180...


bref, vous ne pouvez pas comparer les essais puisque je n'ai jamais la même pression. Pour la sub, elle a fait ses preuves au WCS, perso je m'en cogne un peu à vrai dire. A l'époque, quand j'ai testé la r26, j'étais seul et vidé dedans et lui étaient 2 plein. Ce week end, on a vu quand relance, la r26 marchait comme une evo8... après ya peut être quelques cv perdus par ci par là, je ne dis pas le contraire ;) idem, ce week end, il y avait un escort COSw... donné pour 290cv, et bien pour moi, ça devait envoyé très légèrement plus qu'une r26...


Perso, j'ai toujours trouvé les mecs en sub optimistes sur les puissances annoncées, faut pas oublier, un WRX c'est lourd (1.5T) et il y a les 4 roues à emmener ;) Faut pas oublier le fait que le sub a un passager et moi seul sur la seconde partie de la vidéo ;) et pour un GTT ça compte bcp !

Au final, je venais dire qu'une sub marchait pas si fort que ça sauf les GT pour moi qui sont bien plus léger c'est tout ;-)


Une chose est sur que ce soit a abbeville ou beuvardes en reacceleration avec la R26 je ne te reprennais presque rien voir rien du tout

Santé ton GTT ;-)

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 5:23 pm
par magnum 375
j'avais une M3 3.2 puissance au banc 318cv donc encore la santé , jusque 160km/h la megane rs r25 ( 225cv )que je venais d'acheter a se moment la , tenez tete sans probleme à la M3 .

la avec la reprogramation que j'ai sur ma r26 oui j'ai changé entre tps , bien en reprise plus directe que le 6cylindre bmw , la bmw parait moux quand on enchaine les virages face a la renault

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 8:04 pm
par Sagaris
allé ce soir en rentrant, petit test tout pourri comme je les aime :mrgreen:

R26 vs GLK 320cdi : 1-0
devant sur tout les rapports en DA mais il tient pas mal en reprise
en tt cas mr etait joueur :cheers:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 8:39 pm
par jul-du-68
hier j'ai joué en suisse contre une audi tt-rs, magnifique d'ailleur.....
Ben j'ai perdu....et pas qu'un peu :mrgreen: :cry: :cry:
Faut savoir s'incliner devant plus fort que soit :lol:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 1:16 am
par dUdz_RS
Tu as viser haut avec la TTrs :mrgreen: Les MRS reprog arrive plus a jouer avec un TTs mais c'est encore limite :-?

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 4:00 am
par jul-du-68
dUdz_RS a écrit:Tu as viser haut avec la TTrs :mrgreen: Les MRS reprog arrive plus a jouer avec un TTs mais c'est encore limite :-?


En meme temps, on choisi pas toujours ce qu'on croise sur la route.... :mrgreen:

et avec le prix qu'il a du payer sa tt-rs, il serait bien degouter de pas mettre une balle a une megane :mrgreen:
Je serai meme presque degouté pour lui.....
Mais bon c'est pas le cas vu qu'il ma gentillement laissé sur place :cheers: :cheers:

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Sam Mai 15, 2010 10:33 pm
par Flav2104
Mégane R26 R repro gagnante contre

Clio 2 rs s'accroche mais je fini bien devant
Clio 3 rs (stock) et de loin
Mini cooper S 175 ch (stock) également de loin
Opel speedster (stock) 2,2 147 ch très surpris il me suivait mieux que la clio 3 rs ! 900 kg et 147 ch ça marchai pas mal du tout ! mais je reste bien devant :)

Celle qui me suivait le mieux reste la clio 2 rs qui n'était pas vraiment d'origine !

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Mai 16, 2010 5:51 pm
par Yannick31
Elle devait être bien retouchée la Clio 2 RS pour te suivre ... :shock: j'aimerais bien savoir ce qu'il a d'ailleurs!

Ensuite pour le Speedster, ça marche mieux qu'une C3RS oui, j'ai testé ;-) donc normal que ça te tenait mieux! Le poids est bien là !

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Dim Mai 16, 2010 6:03 pm
par Flav2104
Yannick31 a écrit:Elle devait être bien retouchée la Clio 2 RS pour te suivre ... :shock: j'aimerais bien savoir ce qu'il a d'ailleurs!

Ensuite pour le Speedster, ça marche mieux qu'une C3RS oui, j'ai testé ;-) donc normal que ça te tenait mieux! Le poids est bien là !


Elle est entièrement vidée puis il y a pas mal de modif, le proprio m'a dit qu'il marche aussi bien qu'une Mégane rs 225 ch et je veux bien le croire !

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 6:50 pm
par JJ_RS70
Flav2104 a écrit:Mégane R26 R repro gagnante contre

Clio 2 rs s'accroche mais je fini bien devant
Clio 3 rs (stock) et de loin
Mini cooper S 175 ch (stock) également de loin
Opel speedster (stock) 2,2 147 ch très surpris il me suivait mieux que la clio 3 rs ! 900 kg et 147 ch ça marchai pas mal du tout ! mais je reste bien devant :)

Celle qui me suivait le mieux reste la clio 2 rs qui n'était pas vraiment d'origine !


sympa tes petits tests!

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 7:06 pm
par Flav2104
Only-run70 a écrit:
Flav2104 a écrit:Mégane R26 R repro gagnante contre

Clio 2 rs s'accroche mais je fini bien devant
Clio 3 rs (stock) et de loin
Mini cooper S 175 ch (stock) également de loin
Opel speedster (stock) 2,2 147 ch très surpris il me suivait mieux que la clio 3 rs ! 900 kg et 147 ch ça marchai pas mal du tout ! mais je reste bien devant :)

Celle qui me suivait le mieux reste la clio 2 rs qui n'était pas vraiment d'origine !


sympa tes petits tests!


Par classement

1 R26 R
2 Clio 2 rs
3 Opel speedster
4 Clio 3 rs et Mini coopers égalité

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 7:30 pm
par NicolasFoveau
De memoire contre un speedster 147 et R27 en reacceleration sur circuit en seconde a 40 jusque 150 cul a cul par le speed sans pouvoir depasser

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

MessagePublié: Lun Mai 17, 2010 7:37 pm
par Flav2104
Ils ont fait deux reprises l'opel est devant de peu mais devant 1 voiture environ
reprise de 50 à 180 environ