Page 83 sur 228

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 5:51 am
par Phil
On peut reconnaitre au moins une chose sur la R26, c'est qu'elle est super polyvalente.
On peut aussi bien partir en vacances avec la famille, faire une arsouille sur route de montagne, et faire du circuit .

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 7:38 am
par Beef
Petit a écrit:
Beef a écrit:Oui enfin 1350 kg et 230 cv faut raison garder aussi en terme de sportive extrême .... :mrgreen:

230 cv et 1230 kg je crois, c'est déjà mieux ... Voire 230 cv et 1080 kg (dans une autre marque).

Je veux pas rabaisser la R26, j'ai failli aussi l'acheter et j'adore cette caisse, mais je trouve réellement un écart entre elle et la R .... en terme de sportivité ...


La mienne ne fait pas 1350 kg... Et je n'ai jamais dit que la R26 était une sportive extrême, pas plus que la R d'ailleurs... :mrgreen:


Bon on dira que la R26 est une auto sportive .... Mais je la trouve moins extrême que la R et franchement la R est bcp plus agressive dans son comportement et le fonctionnement du moteur grâce au poids en moins. Aprés fort logiquement, une R26 ou enléve du poids tendra à se rapprocher d'une R26R ... Mais bon faut non plus s'agiter on reste à 230 cv et un des gros points forts de ces autos c'est le comportement routier ... La focus avec un meilleur moteur et plus de chevaux parvient à peine à égaler les perfs de R26R sur circuit et encore pas toujours comme au ring ... Donc vaut mieux du poids en moins que des cv en plus ...

Ex : une Porsche997 TT qui fait 480 cv, pousse du diable et arrache vraiment le slip, mais sera moins efficace sur circuit voire sur une spéciale (séche !!! :mrgreen: ) qu'une 997 GT3. Il y a plus de 100 kg d'écart voire même plus en fonction des options (jusqu'à 180 kg d'écart) et en même temps si le comportement de la TT est super facile et celui de la GT3 plus sportif, la GT3 est quand même plus fort en entrée de virage. Bref vive le poids en moins !!!

A titre de comparatif intéressant, début novembre au rallye de la noix on pourra comparer sur les mêmes spéciales les temps d'une R26R et d'une 997 GT3 .... Je suis pas sûr du résultat :cool:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 8:52 am
par Gu
En gros vous dites la même chose : le poids c'est l'ennemi !

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 8:55 am
par Beef
En gros oui, du coup c'est pour ça que je trouve que la R26 est une bonne auto polyvalente à caractére sportif :mrgreen: mais qu'elle est un poil lourde pour ses cv .... ;-)


Alors si on allége la R26 évidemment ....

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 9:19 am
par LE MARSEILLAIS
Ca parle beaucoup là :roll: et ca s'eloigne enormement :roll:
On fait pas un comparo r26 / r26-r :roll:

Parcque sinon je vais vous affirmer que mon pote en 106 s16 a Bresse avec la rs team a doublé des r26 et des r26-r mais est ce vraiment comparable, ne serait ce pas lier au gars derriere le cerceau ;-)

Donc sans fair le modo puisque je n'en suis aps un recentrons le debat messieurs ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 9:24 am
par Miss-RS
+1 avec le Marseillais
Fin du HS svp merci ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 10:14 am
par Beef
Désolé mais j'ai parlé de comparaison de la R26R avec la focus et de comparaison avec une 997 GT3 sur un rallye .... ;-)

Aprés avoir un peu dévié il est vrai sur le sujet R26 / R26R ... Mais sont ce 2 concurrentes ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 11:37 am
par JJ_RS70
LE MARSEILLAIS a écrit:Ca parle beaucoup là :roll: et ca s'eloigne enormement :roll:
On fait pas un comparo r26 / r26-r :roll:

Parcque sinon je vais vous affirmer que mon pote en 106 s16 a Bresse avec la rs team a doublé des r26 et des r26-r mais est ce vraiment comparable, ne serait ce pas lier au gars derriere le cerceau ;-)

Donc sans fair le modo puisque je n'en suis aps un recentrons le debat messieurs ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


+10000 :evil: :evil:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 11:43 am
par Petit
Gu a écrit:En gros vous dites la même chose : le poids c'est l'ennemi !


Exactement ;-)

Quand au HS, désolé... Ceci dit je ne vois pas vraiment ou est le problème, on discute, on débat, c'est bon enfant et c'est presque dans le sujet... :lol: Après je peux reprendre des centaines de topic complètement pourri avec des HS bien plus caractérisés que le notre et où personne ne dit rien... Délit de sale gueule :?:

Aller pour le coup je suis vraiment HS, donc je vais voir ailleurs...je me souviens maintenant pourquoi je viens de moins en moins ici :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 12:31 pm
par Beef
D'un autre côté comparer une GT3 997 et une R26R c'était intéressant non ? :cool: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 1:08 pm
par LE MARSEILLAIS
Petit a écrit:
Gu a écrit:En gros vous dites la même chose : le poids c'est l'ennemi !

Exactement ;-)
Quand au HS, désolé... Ceci dit je ne vois pas vraiment ou est le problème, on discute, on débat, c'est bon enfant et c'est presque dans le sujet... :lol: Après je peux reprendre des centaines de topic complètement pourri avec des HS bien plus caractérisés que le notre et où personne ne dit rien... Délit de sale gueule :?:
Aller pour le coup je suis vraiment HS, donc je vais voir ailleurs...je me souviens maintenant pourquoi je viens de moins en moins ici :roll:


Hallucinant :shock:

Je te connais meme pas donc delis de sale gueule :roll:

T'es H.S et c'est tout moi jevais sur ce topic pour voir un peu les perfs pasz pour un debat sans fin r26 r / r26 :roll: donc je marque gentillement recentront le debat ;-) aprés si tu vie mal ta palce ici fais ce que tu veux mais te victimise pas stp :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 1:24 pm
par Miss-RS
Si ce topic pouvait retrouver un peu de calme ce serait le bienvenue ! :evil:
Il y a eu un léger HS sur le comparo R26-R26R, il est fini, maitenant balle au centre, et plus aucun commentaire de personne svp merci ;-)

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 1:46 pm
par Beef
Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.

Pour le comparatif avec la GT3, le rallye étant le 7 novembre, il faudra un poil patienter pour avoir les chronos par spéciales.

D'ores et déjà je note qu'en montagne on prend évidemment moins de vitesse avec la R26R qu'avec la gt3, ce qui n'est pas surprenant, lorsqu'on a de l'allonge mais dans le trés serré on est presque mieux avec la mégane du fait de son moteur explosif. On passe aussi fort en courbe, on a plus de freins avec la GT3 bien sûr, mais ce qui me laisse penser que la R peut être bien voire trés bien, c'est sa capacité à se relancer entre 2 virages et sa tenue de route sur l'ensemble d'une spéciale tortueuse ....

Voilà, j'ai pas parlé de R26 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 2:56 pm
par Sagaris
hier soir sur autoroute je roule tranquille et juste après l'avoir dépassé une 607 hdi me colle aux pots (ca vient de la pot de colle? :mrgreen: )

il me fait appel de phare... et c'est tout ce qu'il aura pu faire.
sans grande gloire mais on se contente comme on peut...

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 3:02 pm
par Morex
C'est ça de rouler en Meg kéké :mrgreen:

Tu te fais chauffer par tout le monde mais tout le monde n'arrive pas à suivre après :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 3:06 pm
par Grognon
Beef a écrit:Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.



Voilà un comparatif qui s'annonce très intéressant :thumleft:
Si tu fais dans le Vercors je viendrais volontiers trainer mes guêtres pour avoir l'occasion de voir la Focus RS. :cool:

Grognon

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 3:23 pm
par Beef
Grognon a écrit:
Beef a écrit:Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.



Voilà un comparatif qui s'annonce très intéressant :thumleft:
Si tu fais dans le Vercors je viendrais volontiers trainer mes guêtres pour avoir l'occasion de voir la Focus RS. :cool:

Grognon


Ce devrait être autour de Romans

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 4:07 pm
par Grognon
MP envoyé pour éviter le HS ;-)

grognon

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 6:47 pm
par JJ_RS70
Sagaris a écrit:hier soir sur autoroute je roule tranquille et juste après l'avoir dépassé une 607 hdi me colle aux pots (ca vient de la pot de colle? :mrgreen: )

il me fait appel de phare... et c'est tout ce qu'il aura pu faire.
sans grande gloire mais on se contente comme on peut...


tu m'etonne!!! le pauvre il a pas du voir le jour!!!

et heureusement!!!!!!!!!!

MessagePublié: Jeu Oct 01, 2009 10:54 pm
par Rich rs
ils sont chiants tout ces mecs qui pense qu'avec une GROSSE 607 ils sont les rois de l'autoroute... :roll:

Pareil une fois quand j'avais la clio , une 607 ( vraiment une voiture de C.. a prioris ) du 43 si tu te reconnais l'ami :alien: , et bien il ne voulait pas me laisser doubler :shock: , personne sur la voie de droite mais non monsieur reste a gauche.

j'ai pété un plomb , je suis passé devant par .... :oops:
et il ma mis une ribembelle d'appel de phare ( degouter de s'être fais doubler par une clio RS ) et il me fesait des signes pour sortir a la prochaine air pour avoir surement une discussion musclé .... :lol: :lol:

La frustration des fois je vous jure... :roll: