Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 16, 2009 11:21 am

cookies a écrit:Ben déjà de dire "nous étions en 3eme"
et qu'après vous vous faite signe de la main!
je vois pas trop comment tu peux savoir comment il était en 3eme....
MRS 31 J'aime ta philosophie!


Ben si il ce connaisse ou si il ce font signe pour une reprise c'ets pas compliqué de savoir...??? :roll:

Faut arreter un peu il vous fais part d'une reprise vous le croyez ( c'est mon cas ) tant mieux vous le croyez pas tant pis :roll: maisa rretez d'inventer il etais pas en 3 , il a pas appuyer , il dormez au volant.....

Une reprise c'ets une reprise ca vaut pas uen reference mais ca donne une idée a un moment donné ;-)

Je comprend ca réaction j'ai eu pareil quand j'ai tiré avec la 350 z :roll: et pourtant moi je ne tire qu'avace des amis donc meme rapport / meme type de conducteur .
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Yogis » Jeu Juil 16, 2009 12:12 pm

On est d'accord avec toi Le Marsellais, faut juste éviter de confondre une accélération vite fait comme ça et une généralisation...

Je le crois aussi !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar sw!!xz » Jeu Juil 16, 2009 12:49 pm

Bah c'est clair... L'important de toutes façons c'est de se faire plaisir.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Juil 16, 2009 7:06 pm

il etait en 3 parcequ'il ma fait signe qu'il se mettait en 3!!!
je suis pas doué en math mais jusqu'a 10 ça va a peu pres!!!

apres effectivement il s'est peut etre loupé a un changement de rapport (je n'etais pas dans sa voiture), il l'as peut etre pas poussée jusqu'au bout, enfin bref on peut dire ce qu'on veut je n'ai pas la science infuse!

je peux simplement vous dire que le z4 est une voiture merveilleuse, avec des moteurs fabuleux (en tout cas les 6cylindres), mais que ce jour là je l'ai bien vu dans mon retro droit a environ 20m de la megane sur la fin du test et que c'etait marqué 3.0l sur le coté!!

et avant de dire n'importe quoi, que pensez vous d'un porsche cayman au niveau perfs (pas un S, le "normal")??
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Juil 16, 2009 7:09 pm

Yogis a écrit:On est d'accord avec toi Le Marsellais, faut juste éviter de confondre une accélération vite fait comme ça et une généralisation...

Je le crois aussi !!!


effectivement je ne dit ma meg marche mieux qu'un Z4, je dis juste que sur ce comparatif je suis passé devant!!

peut etre que la prochaine fois je me prendrai un pillule, ça se peut aussi!! ;-) ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar MRS 31 » Jeu Juil 16, 2009 7:42 pm

Un cayman ca dépend de l'année. Si c'est une des derniers ou un des premiers. La différence est assez importante.
Si c'est un des premiers (Version 245 ch si je me trompe pas), tu le tiens avec la MRS.
Si c'est un des derniers avec 265ch, là c'est déjà une autre histoire.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar drool1 » Ven Juil 17, 2009 10:38 am

MRS 31 a écrit:Un cayman ca dépend de l'année. Si c'est une des derniers ou un des premiers. La différence est assez importante.
Si c'est un des premiers (Version 245 ch si je me trompe pas), tu le tiens avec la MRS.
Si c'est un des derniers avec 265ch, là c'est déjà une autre histoire.


Sa doit etre tenable avec une bonne MRS en reprise, m'enfin dès qu'on est un peu a haute vitesse sa part, et idem en DA

Maintenant les nouveaux c 265 et 320cv, ca marche pas mal :cool:
drool1
 

Messagepar Matt77 » Ven Juil 17, 2009 12:40 pm

Cayman ou Cayman S ?
Matt77
 

Messagepar dan88 » Ven Juil 17, 2009 4:30 pm

Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com
dan88
 

Messagepar Yogis » Ven Juil 17, 2009 6:13 pm

dan88 a écrit:Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com


Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un cayman mais si la prise en main est aussi délicate que sur une 911, je comprends d'autant plus que vous êtes un pro" que votre client est pu faire des erreurs et que vous l'ayez bien remonté...

Les Porsche sont efficaces mais plus dur à prendre en main que les R26 (ultra intuitive et facile) et je suppose que la R26R...
Merci pour le témoignage
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar JJ_RS70 » Ven Juil 17, 2009 6:14 pm

merci pour ces précisions!
car je devrais bientot effectué des tests de reprise avec un cayman (pas S) et je voulais savoir un peu ce qu'il en était! ;-) ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar VinS » Ven Juil 17, 2009 6:26 pm

Le cayman sera derriere :mrgreen:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar YK_25 » Ven Juil 17, 2009 6:32 pm

Arf, même si le Cayman est derrière sur la route, il est devant la Mégane sur ma liste de choix (si je gagne un petit billet de 50 000 au loto, ça va de soit).... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 17, 2009 6:42 pm

+100 :lol: :lol: sait pas la méme classe ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar dan88 » Ven Juil 17, 2009 7:24 pm

Yogis a écrit:
dan88 a écrit:Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com


Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un cayman mais si la prise en main est aussi délicate que sur une 911, je comprends d'autant plus que vous êtes un pro" que votre client est pu faire des erreurs et que vous l'ayez bien remonté...

Les Porsche sont efficaces mais plus dur à prendre en main que les R26 (ultra intuitive et facile) et je suppose que la R26R...
Merci pour le témoignage


Le Cayman est facile d'accès par rapport à une 911. Ces deux voitures sont conçues différemment.

La 911 à le moteur en port à faux tandis que sur le Cayman il se trouve en position centrale ce qui donne un bien meilleur équilibre à la voiture dû à une meilleure répartition des masses.
dan88
 

Messagepar Seeeeb » Ven Juil 17, 2009 7:27 pm

J'ai pu conduire la Cayman S également et.. bordel ça pousse sévère :lol:
J'ai trouvé la direction excellente, un freinage vraiment mordant :shock: et une accélération franche qui ne s'arrête jamais non plus!
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar yoyo clio rs » Ven Juil 17, 2009 7:30 pm

Seeeeb a écrit:J'ai pu conduire la Cayman S également et.. bordel ça pousse sévère :lol:
J'ai trouvé la direction excellente, un freinage vraiment mordant :shock: et une accélération franche qui ne s'arrête jamais non plus!

sait une porsche koi :lol: :lol: ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Yogis » Ven Juil 17, 2009 7:31 pm

dan88 a écrit:
Yogis a écrit:
dan88 a écrit:Je suis moniteur sur le circuit de GEOPARC, nous travaillons avec des Cayman de 245cv, auparavant nous avions des S et j'ai une R26R. Le petit Cayman est en dessous des Mégane R26 et bien sûr R26R. Le Cayman S est nettement supérieur à celle de 245 cv. Moins de puissance ,moins de couple et surtout la boite de vitesse 5 rapports qui est très pénalisante.

Il y a quelques mois j'ai mis en ligne une vidéo prise lors d'une journée open que j'organisais sur notre circuit. J'ai roulé quelques tours pendant cette journée. Il y avait un gars qui roulait pas mal avec un Cayman S, je me suis retrouvé à le rattraper. Je ne voulais pas lui mettre pression car c'est un "client". Il s'est pris au jeu et là il a commencé à faire de grosses erreurs de pilotage. Il roulait avec l'ESP heureusement pour lui.

Le cayman S et la Mégane R26R sont d'excellentes voitures à condition d'être bien pilotées..........


http://www.youtube.com/watch?v=PG0kwQI6SDM&hl=fr

www.geoparc.com


Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un cayman mais si la prise en main est aussi délicate que sur une 911, je comprends d'autant plus que vous êtes un pro" que votre client est pu faire des erreurs et que vous l'ayez bien remonté...

Les Porsche sont efficaces mais plus dur à prendre en main que les R26 (ultra intuitive et facile) et je suppose que la R26R...
Merci pour le témoignage


Le Cayman est facile d'accès par rapport à une 911. Ces deux voitures sont conçues différemment.

La 911 à le moteur en port à faux tandis que sur le Cayman il se trouve en position centrale ce qui donne un bien meilleur équilibre à la voiture dû à une meilleure répartition des masses.


Je suis au courant !!! Et je confirme, c'est hard à bien taquiner !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Seeeeb » Ven Juil 17, 2009 7:43 pm

yoyo clio rs a écrit:
Seeeeb a écrit:J'ai pu conduire la Cayman S également et.. bordel ça pousse sévère :lol:
J'ai trouvé la direction excellente, un freinage vraiment mordant :shock: et une accélération franche qui ne s'arrête jamais non plus!

sait une porsche koi :lol: :lol: ;-)


Hého toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Messagepar tomlan » Mar Juil 21, 2009 12:54 pm

5 petits résultats pour moi, comme quoi faut se méfier de tout...

---r26 vs clio ragnotti (ligne complète) : clio ragnotti (mais je soupconne des arbres à cames car son ralenti n'est pas stable)
que ca soit lancé en 1ere ou en 2 a 50 il me met au moins 1 caisse et demi jusqu'a 2..

---r26 vs fiat uno turbo : fiat uno
bon sa caisse marche très bien (180ch) et surtout il n'a que 800kgs. Il est même devant en reprise en 4

Sinon ma tuture n'a pas le cancer (233.9ch au banc) et je sais passer mes rapports ;-)

---r26 vs civic type r ep3 (admission,ligne et reprog k100) : parfait ex aequo

---r26 vs civic type r ep3 stock : r26 sans problème

---r26 vs civic type r ep3 turbo : euhhh, bah je sais même pas pourquoi j'ai testé lol
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)