Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar lolo31 » Ven Sep 25, 2009 4:11 pm

Loïc a écrit:Ca apporte sinon les WRC ne serait pas en 4 rm ;-)


Ca apporte pas tant que ça sur le sec. Les kit car 2L de 280 cv étaient devant les WRC sur les rallyes asphalte.

Les 4RM c'est surtout pour les surfaces glissantes.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar tomlan » Ven Sep 25, 2009 4:12 pm

je parlai pas en DA mais en sortie de virage, je me demandais ce qui était le plus efficace entre un dgl et un quatre roue a puissance équivalente
Avatar de l’utilisateur
tomlan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Mer Mars 18, 2009 3:18 pm
Localisation : valenciennes (59)

Messagepar lolo31 » Ven Sep 25, 2009 4:17 pm

tomlan a écrit:je parlai pas en DA mais en sortie de virage, je me demandais ce qui était le plus efficace entre un dgl et un quatre roue a puissance équivalente


Ca dépend bcp du couple.

Je dirais que plus le couple est elevé plus les 4RM sont avantagées.

Sur une voiture de 350 N.m de couple, un DGL suffira à tout encaisser.

Sur une voiture à 500 N.m de couple, je pense qu'il vaut mieux répartir sur 4 roues.

Sans compter la limite des pneus ...
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar PETANE58 » Ven Sep 25, 2009 4:21 pm

Gu a écrit:Le Quattro Audi EST PERMANENT, il peut même être typé propulsion. C'est l'Haldex qui ne l'est pas. Et la dernière génération d'Haldex marche pas mal. Sur un DA ca motrice à mort.



:shock: :shock: , il me samblait de source sure normalement, que le syteme Quattro s'actionnait qd les roues avaient un certain degré de perte de motricité ( 10 degré de tete ) actionne les roues arrières et réparti aussi le couple et le pourcentage de motricité

J'ai vu une vidéo ou l'on voyé sur la neige, les roues avant patiner et ensuite les roues arrière patiner également.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 4:44 pm

Encore une fois y'en a ici qui confonde Haldex et Quattro.

Un TT ou un S3 (ou le 4Motion chez VW) sont libellé Quattro mais sont des Haldex. A4, A5, A6, A8 = Quattro
Gu
 

Messagepar Morex » Ven Sep 25, 2009 4:51 pm

Peux tu donner la différence entre les deux systèmes pour les non initiés :?: ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar VinS » Ven Sep 25, 2009 4:53 pm

Gu a écrit:Encore une fois y'en a ici qui confonde Haldex et Quattro.

Un TT ou un S3 (ou le 4Motion chez VW) sont libellé Quattro mais sont des Haldex. A4, A5, A6, A8 = Quattro


"L'Audi S3 est équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et de la transmission intégrale permanente 3 quattro (quatre roues motrices), avec différentiel central Haldex piloté. "
Copier/Collé à l'instant sur le net.

Les audi n'ont PAS le quattro permanent, il se desactive sur autoroute par exemple pour consommer moins en laissant un gros pourcentage sur les roues avant motrices uniquement.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 4:57 pm

Bah c'est bien marqué Haldex. Ils disent ce qu'ils veulent sur le coté permanent vu que Quattro est une marque déposé de chez eux.

Et y'a pas d'Haldex sur les VRAIS Quattro d'Audi (A4,5,6,8)
Dernière édition par Gu le Ven Sep 25, 2009 5:04 pm, édité 1 fois.
Gu
 

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 4:57 pm

Morex a écrit:Peux tu donner la différence entre les deux systèmes pour les non initiés :?: ;-)


Viscocoupleur piloté par électronique versus différentiel mécanique.
Gu
 

Messagepar PETANE58 » Ven Sep 25, 2009 5:08 pm

Gu a écrit:Encore une fois y'en a ici qui confonde Haldex et Quattro.

Un TT ou un S3 (ou le 4Motion chez VW) sont libellé Quattro mais sont des Haldex. A4, A5, A6, A8 = Quattro


Tu parles du systeme Torsen je suppose pour les audi a4 etc?
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 5:10 pm

yes m'sieur !
Gu
 

Messagepar PETANE58 » Ven Sep 25, 2009 5:12 pm

Gu a écrit:yes m'sieur !


les Passat break ont se systeme Torsen.
Dernière édition par PETANE58 le Ven Sep 25, 2009 5:15 pm, édité 1 fois.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 5:14 pm

Oui tout à fait : la génération précédente de l'actuelle. Maintenant c'est du 4Motion-Haldex commun avec la Golf. Il n'y a plus de Torsen chez VW (a part la Phaeton).
Gu
 

Messagepar PETANE58 » Ven Sep 25, 2009 5:19 pm

Gu a écrit:Oui tout à fait : la génération précédente de l'actuelle. Maintenant c'est du 4Motion-Haldex commun avec la Golf. Il n'y a plus de Torsen chez VW (a part la Phaeton).


Question de garder l'image et le top pour Audi, donc mettre sur le coffre d'un S3 Quattro, c'est faux. La fausse pub. :mrgreen:
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar VinS » Ven Sep 25, 2009 5:24 pm

Ca fais vendre..... :roll:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar PETANE58 » Ven Sep 25, 2009 5:26 pm

Il me semble aussi que:

Moteur longitudinal= Torsen
Moteur transversal= Haldex
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Gu » Ven Sep 25, 2009 5:42 pm

PETANE58 a écrit:Moteur longitudinal= Torsen
Moteur transversal= Haldex


Absolument.

Pour la fausse publicité, Audi ne risque rien puisqu'ils sont propriétaire de la marque déposée !
Gu
 

Messagepar PETANE58 » Ven Sep 25, 2009 5:51 pm

Gu a écrit:
PETANE58 a écrit:Moteur longitudinal= Torsen
Moteur transversal= Haldex


Absolument.

Pour la fausse publicité, Audi ne risque rien puisqu'ils sont propriétaire de la marque déposée !


Voilà Quattro c'est une marque qui à deux systemes de transmission ( Haldex ou Torsen )
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar Scorpa » Ven Sep 25, 2009 6:41 pm

lolo31 a écrit:
Loïc a écrit:Ca apporte sinon les WRC ne serait pas en 4 rm ;-)


Ca apporte pas tant que ça sur le sec. Les kit car 2L de 280 cv étaient devant les WRC sur les rallyes asphalte.

Les 4RM c'est surtout pour les surfaces glissantes.


++10000

Mais quand meme ca me fait un peu rire que l'on compare des Vraies sportives... MRS, Sub, Evo... a des pseudo sportives bourgeoises !!!!
Rascasse : poisson chasseur de la famille des Scorpaenidae


http://chezfredetmarie.fr
Avatar de l’utilisateur
Scorpa
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Juil 27, 2009 7:40 pm
Localisation : Poggiale, 20114 FIGARI

Messagepar puff » Ven Sep 25, 2009 6:53 pm

bonsoir tous le monde
donc pour moi petite bourre avec une focus st orange superbe avec cette couleur , elle etait biensur stock donc pour moi je trouve que la megane repart beaucoup plus autant dans le bas regimes que dans les hauts et pourtant il etait a fond ( on a discuter et il me l'a dit ) mais passer une certaine vitesse je ne dirai pas laquelle c'est du kif kif et alors conso avec un plein c'est 400 km pour lui et en tapant dedans 200 super et en plus elle fait jolie bruit
voila pour moi :cool:
mrs 1 / focus st 0
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)