loulou a écrit:Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.
Elle est en 18 pouces au fait...
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loulou a écrit:Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.
Elle est en 18 pouces au fait...
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Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.
Elle est en 18 pouces au fait...
olivier93 a écrit:J'ai un ami possédant une S3 je ne le suis pas en pointe il me manque le gyro :D
Thierry34 a écrit:aie aie aie ! Si il va sur l' autoroute il est mooort ! On a + de puissance !
doudou73 a écrit:loulou a écrit:Zefram a écrit:Megane RS bleue vs Audi S3... Ben même lancée, la S3 a perdu
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/a1--un-jeune-chauffeur-arrete-a-243-kmh-75724137.html.
Elle est en 18 pouces au fait...
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K4rt-RS a écrit:Salut les gars, je relance le sujet par je suis VEXé !!
Oui messieurs, je me suis fait dé.po.sé. par la Scirocco R d'une de mes collègues de travail.
Voici l'essai:
A 80 km/h stabilisé sur Autoroute, je suis en 3 et elle en 4 (évidemment elle aurait du se mettre en 3 mais bref, passons).
Accél en même temps, je décolle mieux (évidemment je suis dans ma plage de couple et pas elle), je prends une voiture d'avance, je tire la 4, ca tient pas mal même si je la vois progressivement apparaitre dans l'angle mort, et là... 6000 tours, je passe la 5 et catastrophe... je la vois me doubler comme un missile, bien 6-7 km/h de plus, rien à faire, je ne la rattraperai jamais... Elle continue à pousser, et moi véxé et soucieux des radars je coupe sans pousser ma 5eme...
Après debrief, elle était bien en 5 au moment de me doubler, je ne peux même pas me justifier avec un rapport passé en plus....
Donc étonné, je me renseigne sur les specs moteurs de nos 2 jouets, et un coup d'oeil rapide laisse supposer des performances équivalentes... puis je tombe sur ce comparatif:
http://www.zeperfs.com/duel3962-2978.htm
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi la M3RS avec un couple legèrement supérieur, une puissance équivalente et uniquement 40kg de plus prend elle aussi cher dans les grandes vitesses?
Cela peut-il se justifier uniquement par de l'aérodynamique?
ps: Ah oui pour info. J'ai une 2012 cup, Jantes 19", 5000km avec rodage méticuleux, filtre green. Pas mieux que 6,6 sec au 0-100.
Geo59 a écrit:K4rt-RS a écrit:Salut les gars, je relance le sujet par je suis VEXé !!
Oui messieurs, je me suis fait dé.po.sé. par la Scirocco R d'une de mes collègues de travail.
Voici l'essai:
A 80 km/h stabilisé sur Autoroute, je suis en 3 et elle en 4 (évidemment elle aurait du se mettre en 3 mais bref, passons).
Accél en même temps, je décolle mieux (évidemment je suis dans ma plage de couple et pas elle), je prends une voiture d'avance, je tire la 4, ca tient pas mal même si je la vois progressivement apparaitre dans l'angle mort, et là... 6000 tours, je passe la 5 et catastrophe... je la vois me doubler comme un missile, bien 6-7 km/h de plus, rien à faire, je ne la rattraperai jamais... Elle continue à pousser, et moi véxé et soucieux des radars je coupe sans pousser ma 5eme...
Après debrief, elle était bien en 5 au moment de me doubler, je ne peux même pas me justifier avec un rapport passé en plus....
Donc étonné, je me renseigne sur les specs moteurs de nos 2 jouets, et un coup d'oeil rapide laisse supposer des performances équivalentes... puis je tombe sur ce comparatif:
http://www.zeperfs.com/duel3962-2978.htm
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi la M3RS avec un couple legèrement supérieur, une puissance équivalente et uniquement 40kg de plus prend elle aussi cher dans les grandes vitesses?
Cela peut-il se justifier uniquement par de l'aérodynamique?
ps: Ah oui pour info. J'ai une 2012 cup, Jantes 19", 5000km avec rodage méticuleux, filtre green. Pas mieux que 6,6 sec au 0-100.
Juste le 2l VW est meilleure que le 2l Renault, rien de grave à cela.
Et dans ton cas, j'aurai passé la 5ieme à 5500 trs pour repartir sur un plage où il y a du couple montant.
Et je rappelle qu'en 5ieme, tu as une vitesse superieure à 4500 trs, qu'en 4ieme à 6000 trs....
rstdi a écrit:Comment expliquez-vous alors que philou avec sa MRS 3 RS 2012 265ch full stock en 225/40/18 soit cote à cote parfait sur un départ en 2 à 60-220 (donc sur le meme rapport et pas avec un rapport d'écart) avec un scirocco R 265ch full stock boite manuelle en 235/35/19??????
Et philou n'a que 10000km, et faut arrêter de rêver, une voiture à 5000km posséde tous son potentiel, un pote à 1400km a passé sa MRS 3 RS 250ch full stock au banc et a eu 262ch puis il l'a repassé aprés à 28000km et avait 261ch...donc les kilomètres n'ont rien avoir la dedans.
C'est tes 235/35/19 qui te font perdre crois moi, vous etes parti en rapport d'écart avec la scirocco R et elle te passe quand même fort vite apparement, philou en partant sur le même rapport fait jeu égal jusque min 220...cherche pas, c'est tes 19'' et rien d'autres (pas une différence énorme de puissance au banc vu que quasi toutes les MRS 3 RS 265ch sortent leurs 265ch voir souvent plus).
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