Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Lun Oct 01, 2012 12:15 pm

Exactement ! ;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Thierry34 » Lun Oct 01, 2012 12:18 pm

rstdi a écrit:Tu as déjà fait un test cote à cote avec une MRS 3 RS 250ch en 18'' oui ou non? En 1 vs 1 ou 2 vs 2.


Contre la trophy 265 on étais 2 dans chaque voiture, personnes de poids égal en gros.

Mais je ferai contre une 250 en 18", j' en connais une mais le proprio a deja essayé ma golf et m' a dis qu' il étais quasi sur qu' elle marche un peu mieux que sa mégane. ;-)
MRS2 Makaha 5p
www.soinsauto.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Débutant
 
Message(s) : 377
Inscription : Lun Nov 19, 2007 10:59 pm
Localisation : 34, limite 11

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cooper » Lun Oct 01, 2012 12:44 pm

rstdi a écrit:
rstdi a écrit:
Geo59 a écrit:Fait un jour avant ta reprog un bon test 2 vs 2 contre une MRS 3 RS 250ch cup ou sport en 18'' ou pire une 265ch 2012 cup ou sport en 18'' et tu verras par toi même.


et ça changera quoi ?


Ca changera quoi? Simplement qu'une MRS 3 RS en 18 est bien plus performante qu'en 19'' tous simplement.


Grognon a écrit:Faut arrêter les délires quand même, c'est pas d'être en 18" qui fait gagner des chevaux :roll:
La Trophy qui a fait le chrono sur le Nurb était bien en 19" non ?


tiens le retour de la polémique 18 vs 19 :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Oct 01, 2012 12:47 pm

Pour avoir roulé avec des potes en 18 et 19 ( et pas qu'une ) si différence il y a elle est infime ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Lun Oct 01, 2012 12:50 pm

Petit test entre du 18,19,20 pouces....verdict :mrgreen: :!: :!:
http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028
Dernière édition par rice68 le Lun Oct 01, 2012 12:54 pm, édité 1 fois.
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Lun Oct 01, 2012 12:54 pm

cooper a écrit:
tiens le retour de la polémique 18 vs 19 :mrgreen:


La polémique 18 ou 19" je pouvais la comprendre sur une question de comportement sur circuit ;-)
mais là il s'agit quand même de raconter que sur un run en fait la voiture en 18" marche significativement mieux et là-dessus je demande à voir :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cooper » Lun Oct 01, 2012 12:56 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour avoir roulé avec des potes en 18 et 19 ( et pas qu'une ) si différence il y a elle est infime ;-)


mais bien sur qu'il n'y a aucune dif, car il n'y a qu'1.9mm de diam et 5.6mm de dévelopement.

d'autant plus sur une accel en ligne droite :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cooper » Lun Oct 01, 2012 12:56 pm

Grognon a écrit:
cooper a écrit:
tiens le retour de la polémique 18 vs 19 :mrgreen:


La polémique 18 ou 19" je pouvais la comprendre sur une question de comportement sur circuit ;-)
mais là il s'agit quand même de raconter que sur un run en fait la voiture en 18" marche significativement mieux et là-dessus je demande à voir :roll:


+1 et encore
Dernière édition par cooper le Lun Oct 01, 2012 12:59 pm, édité 1 fois.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Lun Oct 01, 2012 12:59 pm

cooper a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Pour avoir roulé avec des potes en 18 et 19 ( et pas qu'une ) si différence il y a elle est infime ;-)


mais bien sur qu'il n'y a aucune dif, car il n'y a qu'1.9mm de diam et 5.6mm de dévelopement.

d'autant plus sur une accel en ligne droite :roll:


Oui et qu'en général le lot pneus+jantes en 19 pouces est plus léger que le 18 pouces :scratch:
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Sagaris » Lun Oct 01, 2012 1:25 pm

rice68 a écrit:Petit test entre du 18,19,20 pouces....verdict :mrgreen: :!: :!:
http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028


Test très intéressant, même si l'idéal aurait été de le faire avec le même pneu.
On voit quand même que notre bon vieux RE050 est... Comment dire... Exceptionnel :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Lun Oct 01, 2012 1:46 pm

Sagaris a écrit:
rice68 a écrit:Petit test entre du 18,19,20 pouces....verdict :mrgreen: :!: :!:
http://passionracing.info/forum/viewtop ... =66&t=1028


Test très intéressant, même si l'idéal aurait été de le faire avec le même pneu.
On voit quand même que notre bon vieux RE050 est... Comment dire... Exceptionnel :mrgreen:


C"est vrais ....mais pas de bridg. dans cette dimension en 20 P
Mais le résultat est bien la.....alors les histoires de perfs entre le 18 et 19 :jocolor:
Dernière édition par rice68 le Lun Oct 01, 2012 1:47 pm, édité 1 fois.
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 01, 2012 1:46 pm

ça aurait été parlant en comparant les memes gommes, là franchement je vois pas l'interet.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar rice68 » Lun Oct 01, 2012 1:55 pm

speedturbo33 a écrit:ça aurait été parlant en comparant les memes gommes, là franchement je vois pas l'interet.


Si perso tu n'y vois rien ....d'autres y trouveront peut être quelques réponses ;-)
rice68
Débutant
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Août 24, 2011 1:21 pm
Localisation : Haut-Rhin

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 01, 2012 2:31 pm

Je vais faire le test avec du nankang sur du 20p et du toyo sur du 17p, ça demontrera quoi?
Pour faire une comparaisonde perf suivant diametre il faut qu'il n'y ait que le parametre diametre qui influe : meme lieu, meme pilote, meme condition climatique, meme auto, meme fournisseur de jantes et meme gomme. Là on saurait si la taille de la roue importe ou pas sinon on fait dire ce qu'on veut au test.
Moi je me rappelle très bien avoir senti la différence en passant du 15 au 17 sur ma 21 turbo il y a 10 ans et du coup j'étais redescendu en 16 pour un meilleur compromis perf/motricité.
Sur ma prochaine caisse, les jantes plus petites sont en options(payantes), étonnant non? Ou pas, selon le point de vue...
Dernière édition par speedturbo33 le Lun Oct 01, 2012 2:58 pm, édité 1 fois.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Grognon » Lun Oct 01, 2012 2:37 pm

Il y a quand même aussi un critère indiscutable: c'est que plus on monte en diamètre, plus ça coute un bras pour changer les pneus :roll:
Alors quand on peut prendre du 18 à la place de 19, c'est tout bénéf pour l'entretien ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 01, 2012 2:59 pm

C'est clair moi la trophy en 19p j'en avais rien à faire pour parler poliment.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Oct 01, 2012 3:40 pm

Aprés si ca fait plaisir de croire qu'en 18p ca marche mieux :mrgreen: c'est pas grave ;-)

Moi j'avais fais 13 p ---- 15 p sur une corsa sous motorisé j'avais absolument rien senti en diff ;-) ( circonference equivalente ) limite je pensais qu'elle marchais mieux en 15 mdr :mrgreen:

La MRS 2 OU 3 n'est pas réputé etre un monstre de ligne droite aussi ;-) ca marche bien point ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar speedturbo33 » Lun Oct 01, 2012 3:47 pm

La M3RS est la seule que je trouve suffisamment motorisé au regard de son chassis dans la gamme. En ligne droite c'est quand même performant faut pas exagérer. Par contre la megane 2 rs c'est pas un avion c'est clair.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Oct 01, 2012 4:05 pm

Ptdr :mrgreen: t'es mon idole :mrgreen:

Mrs2 stock / Mrs 3 stock = 1 caisse d'ecart
Mrs2 reprog / Mrs3 reprog = 1 a 2 caisse d'ecart

Sur route, sur piste vue et revue. :mrgreen:

T'inquiéte t'as la plus grosse tu dormiras bien :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoyo clio rs » Lun Oct 01, 2012 6:13 pm

speedturbo33 a écrit:La M3RS est la seule que je trouve suffisamment motorisé au regard de son chassis dans la gamme. En ligne droite c'est quand même performant faut pas exagérer. Par contre la megane 2 rs c'est pas un avion c'est clair.



ce qu'il faut pas lire ici :mrgreen:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)