Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jr34 » Sam Août 25, 2012 1:04 pm

YAYA a écrit:pour compléter, ce qu'à très bien dit Pedro, il est clair que le pilote fait énormément, les pneumatiques aussi d'ailleurs.

Après pour définitivement clore le sujet, je pense que les seuls temps à prendre en compte vis à vis des performances de chaque autos, c'est de se référer au chrono élaborés par des pros de la conduite sur le ring (circuit qui regroupe tous les éléments en compte : virage, vitesse etc), et jusqu'à preuve du contraire, le record des tractions a bien été élaboré sur une M3RS, donc pour moi y'a pas photo.

Après je ne suis pas là pour descendre les 147 GTA (que j'aime beaucoup) mais il y a un moment il faut regarder les choses telles qu'elles le sont ;-)


+10
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar pedro0217 » Sam Août 25, 2012 2:44 pm

YAYA a écrit:Après pour définitivement clore le sujet, je pense que les seuls temps à prendre en compte vis à vis des performances de chaque autos, c'est de se référer au chrono élaborés par des pros de la conduite sur le ring (circuit qui regroupe tous les éléments en compte : virage, vitesse etc)


et encore, tu sais Yaël, pour être vraiment propre en comparaison, faudra le même toujours au mêmes températures car tu ne peux pas imaginer comme le facteur température peu influer sur les perfo moteur et la tenu en courbe de l'ensemble châssis+pneu. Sans bien sûr parler du fait qu'il faudrait toujours le même pilote. Un exemple d'illustatration : Vincent Baylé (le pilote ayant obtentu le record avec la R26R) tourne plus vite avec une Focus RS que le pilote Ford qui a enregistré le temps officiel de la FRS au Nurbur. Si me rappelle bien ce qu'il m'avait dit, il doit tourner en 4 ou 6 seconde de moins je crois (certes pas suffisant pour atteindre le record de la R, mais suffisant pour commencer à s'en rapproche)

Donc honnetement les comparaisons de perfo c'est très complexe et franchement pas évident d'en tirer des conclusions réellement propres et qui ne retranscrive que l'effet véhicule :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar julien21 » Sam Août 25, 2012 3:17 pm

458 italia a écrit:
Nico-RS a écrit:
RiDeR-136 a écrit:on s'en fou de la ligne droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


+1, en plus il a le cancer son T20. Fallait aller à Spa Italia "458 italia". T'aurais vu de belles roustes. :mrgreen:

Bon inutile de préciser qu'une 147 c'est complétement à la rue face à une MRS...


Mais bien sur, c'est pas une fusée un T20, ca motrice bien car 14.7 au 400m contre 15.0 à une 147 GTA puis la 147 GTA le traverse car 26.7 au 1000m pour le T20 bte6 contre 26.5 à une 147 GTA.
Et il est passée au banc à 226ch full stock son T20 preuve qu'il a la forme crois moi.

Sinon, on le voit bien qu'elle est à la rue mdr....y a qu'à voir qui est devant sur mes vidéos entre ma 147 GTA et les MRS 3 RS 250ch....et en virage, je passe pareil que des MRS 3 RS, il n'y a qu'en motricité grâce à son autobloquant que la MRS 3 RS ressortira plus fort des courbes mais sinon...

Et toi ta 147 GTA elle sort combien de CV ???
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar cooper » Sam Août 25, 2012 3:22 pm

458 italia a écrit:
yuscht a écrit:
458 italia a écrit:Enfin, mallo ou pas mallo, on voit clairmement qu'une MRS 3 RS 250ch se fait bouffer par une 147 GTA :cool:



ouais et alors :?:

sur ligne droite en jouant avec le klaxon ou en disant 3,2,1 go c'est super facile

donc t'es venu ici juste pour dire que ta 147 GTA est la plus forte et mettre des liens :?: :?: :?:


Tracasse, même en virage, une 147 GTA n'est pas moins efficace qu'une MRS 3 RS...déjà testé aussi avec un pote ou on passait à la même vitesse la courbe.

même vitesse en entrée de virage peut être, mais t'oublis de dire qu'en sortie la M3RS est toujours sur la piste et toi dans l'herbe :roll: :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Sam Août 25, 2012 3:23 pm

pedro0217 a écrit:
YAYA a écrit:Après pour définitivement clore le sujet, je pense que les seuls temps à prendre en compte vis à vis des performances de chaque autos, c'est de se référer au chrono élaborés par des pros de la conduite sur le ring (circuit qui regroupe tous les éléments en compte : virage, vitesse etc)


et encore, tu sais Yaël, pour être vraiment propre en comparaison, faudra le même toujours au mêmes températures car tu ne peux pas imaginer comme le facteur température peu influer sur les perfo moteur et la tenu en courbe de l'ensemble châssis+pneu. Sans bien sûr parler du fait qu'il faudrait toujours le même pilote. Un exemple d'illustatration : Vincent Baylé (le pilote ayant obtentu le record avec la R26R) tourne plus vite avec une Focus RS que le pilote Ford qui a enregistré le temps officiel de la FRS au Nurbur. Si me rappelle bien ce qu'il m'avait dit, il doit tourner en 4 ou 6 seconde de moins je crois (certes pas suffisant pour atteindre le record de la R, mais suffisant pour commencer à s'en rapproche)

Donc honnetement les comparaisons de perfo c'est très complexe et franchement pas évident d'en tirer des conclusions réellement propres et qui ne retranscrive que l'effet véhicule :-?



Pas mieux que le Président ;-) trop de choses rentrent en compte pour la validation d'un chrono :bounce:

Après il faudra toujours des personnes ayant des croyances différentes des nôtres"in kéké we trust" :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Geo59 » Sam Août 25, 2012 5:30 pm

il y a une rumeur qui court dans la communauté... il parait qu'il est devant une Bugatti Veyron. Il n'y a pas de preuve encore mais ça devrait sortir sous peu........ :lol: :lol: :lol:

PS : Avec ces jeux d'enfants attardés en ligne droite de type 1 2 3......, il est intéressant de constater que c'est toujours lui qui fait le décompte, cela procure un avantage.

C'est un des mecs les plus lourds qui rodent sur tous les forums afin de montrer que la plus longue, c'est la sienne, preuve s'il en est que le problème doit se situer à ce niveau.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar jeje59 » Sam Août 25, 2012 5:43 pm

Geo59 a écrit:il y a une rumeur qui court dans la communauté... il parait qu'il est devant une Bugatti Veyron. Il n'y a pas de preuve encore mais ça devrait sortir sous peu........ :lol: :lol: :lol:

PS : Avec ces jeux d'enfants attardés en ligne droite de type 1 2 3......, il est intéressant de constater que c'est toujours lui qui fait le décompte, cela procure un avantage.

C'est un des mecs les plus lourds qui rodent sur tous les forums afin de montrer que la plus longue, c'est la sienne, preuve s'il en est que le problème doit se situer à ce niveau.


sa vie doit pas etre intéressante pour faire ce genre de choses.....

enfin ca m'a fait bien rire :mrgreen:
mégane 3 rs volé le 02/04/2014
Avatar de l’utilisateur
jeje59
Conducteur
 
Message(s) : 630
Inscription : Dim Avr 24, 2011 11:26 pm
Localisation : haute savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar yoz » Sam Août 25, 2012 5:49 pm

Geo59 a écrit:il y a une rumeur qui court dans la communauté... il parait qu'il est devant une Bugatti Veyron. Il n'y a pas de preuve encore mais ça devrait sortir sous peu........ :lol: :lol: :lol:

PS : Avec ces jeux d'enfants attardés en ligne droite de type 1 2 3......, il est intéressant de constater que c'est toujours lui qui fait le décompte, cela procure un avantage.

C'est un des mecs les plus lourds qui rodent sur tous les forums afin de montrer que la plus longue, c'est la sienne, preuve s'il en est que le problème doit se situer à ce niveau.


tu le connais geo59??
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar 458 italia » Sam Août 25, 2012 5:54 pm

pedro0217 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurais tout lu sur ce forum, tout lu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais MDR :lol:

Allez 458 Italia, je te laisse revoir ton texte, modérer tes propos, la faire un poil moins à la mode "marseillaise" (désolé pour les marseillais, mais vous connaissez comme moi votre réputation d'exagérateur, un peu comme celle des Auvergnats radin que je connais bien :mrgreen: ) et on voudra bien essayer de te reprendre un poil au sérieux... parceque là c'est mal barré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : moi avec mon daily, ma clio 1.9D de 91 j'ai niqué une 991 au départ au feu rouge !!!! si si, j'te jure, je lui ai mis quasi une dizaine de mètre !
Si je le fais à ta méthode je laisse ma phrase en l'état. Si je le fais à la méthode honnête, je rajoute que le mec en 991 n'a pas vu le feux passer au vert...

Donc tempère un peu tes propos, on a assez d'expérience ici tous connaitre la comparaison entre M3RS et GTA, surtout en courbe avec la chassis de la GTA (ta comparaison faut la faire à iso pilote car c'est le pilote qui fait tout, moi j'ai tourné avec un pote qui a une R26R, et il mettait sa race à une audi R8... mais mon pote a un excellent coup de volant et le mec en R8 était un glan donc la comparaison n'est pas honnête).
Tu sais ici on ne t'a pas attendu pour connaitre aussi la comparaison avec d'autres autos et il y en aurait eu facilement d'autres à choisir où tu aurais été éventuellement plus crédible ;-)


Tu dis que je mythonne????

Et la vidéo, tu l'as vue ou pas car j'en ai encore 2 comme ça contre 2 autres MRS 3 RS 250ch si tu veux.
Donc, ma question est: As-tu vu la vidéo ou ma 147 GTA est devant la MRS 3 RS 250ch (passée au banc à 262ch d'ailleurs la semaine suivant mon test).
458 italia
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar 458 italia » Sam Août 25, 2012 5:56 pm

YAYA a écrit:pour compléter, ce qu'à très bien dit Pedro, il est clair que le pilote fait énormément, les pneumatiques aussi d'ailleurs.

Après pour définitivement clore le sujet, je pense que les seuls temps à prendre en compte vis à vis des performances de chaque autos, c'est de se référer au chrono élaborés par des pros de la conduite sur le ring (circuit qui regroupe tous les éléments en compte : virage, vitesse etc), et jusqu'à preuve du contraire, le record des tractions a bien été élaboré sur une M3RS, donc pour moi y'a pas photo.

Après je ne suis pas là pour descendre les 147 GTA (que j'aime beaucoup) mais il y a un moment il faut regarder les choses telles qu'elles le sont ;-)


La plupart des GTA ne sortent pas 240ch au banc, la mienne sort 248.5ch full stock, donc si sur le nurb, l'essayeur pro est tombé sur une malade, logique la MRS 3 RS soit devant mais face à une toute bonne 147 GTA, là je demande à voir meme en virage (vu qu'en ligne droite, c'est déjà tous vu).
458 italia
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Sam Août 25, 2012 5:57 pm

Perso je reste super fan de ses comparos de merde :mrgreen: C'est tellement bon de voir des burnes faire des tests comme ça...
Surtout qu'ils continuent lui et ses potes à en faire car c'est tellement marrant ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Sam Août 25, 2012 5:57 pm

458 italia a écrit:
YAYA a écrit:pour compléter, ce qu'à très bien dit Pedro, il est clair que le pilote fait énormément, les pneumatiques aussi d'ailleurs.

Après pour définitivement clore le sujet, je pense que les seuls temps à prendre en compte vis à vis des performances de chaque autos, c'est de se référer au chrono élaborés par des pros de la conduite sur le ring (circuit qui regroupe tous les éléments en compte : virage, vitesse etc), et jusqu'à preuve du contraire, le record des tractions a bien été élaboré sur une M3RS, donc pour moi y'a pas photo.

Après je ne suis pas là pour descendre les 147 GTA (que j'aime beaucoup) mais il y a un moment il faut regarder les choses telles qu'elles le sont ;-)


La plupart des GTA ne sortent pas 240ch au banc, la mienne sort 248.5ch full stock, donc si sur le nurb, l'essayeur pro est tombé sur une malade, logique la MRS 3 RS soit devant mais face à une toute bonne 147 GTA, là je demande à voir meme en virage (vu qu'en ligne droite, c'est déjà tous vu).



Toi tu as des actions chez Alfa ou tu es pacsé avec mallo :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar 458 italia » Sam Août 25, 2012 6:01 pm

Mais vous les grands super pilotes là, vous vous prenez tous pour loeb hein...et bien on va faire simple, le jour ou vous venez à Francorchamps avec vos MRS 3 RS full stock, et bien vous me le dites et je viendrai rouler avec vous, ok??? On va voir si je suis un pilote de ligne droite....

Donc, quand vous montez à Francorchamps, n'oubliez surtout pas de me le dire, je serai là et on verra bien qui sera devant sur circuit, vous faites tous les malins, on va voir si il y en a un seul qui va relever mon défi.
458 italia
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Gael » Sam Août 25, 2012 6:04 pm

Ca sent pas un peu le pré-pubère ici .... :cyclopsani:
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Sam Août 25, 2012 6:04 pm

458 italia a écrit:Mais vous les grands super pilotes là, vous vous prenez tous pour loeb hein...et bien on va faire simple, le jour ou vous venez à Francorchamps avec vos MRS 3 RS full stock, et bien vous me le dites et je viendrai rouler avec vous, ok??? On va voir si je suis un pilote de ligne droite....

Donc, quand vous montez à Francorchamps, n'oubliez surtout pas de me le dire, je serai là et on verra bien qui sera devant sur circuit, vous faites tous les malins, on va voir si il y en a un seul qui va relever mon défi.



Moi ça fait trop loin mais je serais venu volontiers même avec une petite R26 :mrgreen:

Tu sais quoi tu m'amuses beaucoup car on te dit que les gta sont de bonnes caisses mais que les rs sont devant.On a jamais dit que les gta sont des bouses donc détends-toi vite ou alors reste sur un forum alfa ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Yannick31 » Sam Août 25, 2012 6:06 pm

yuscht a écrit:on le laisse un peu présent encore

ça a du bon un gamin comme ça.....il nous fait bien rire tout au long de ses lignes droites sur autoroutes de nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez 458 Italia, mallo, jean machin, troll, poudre de perlinpin, etc fais-nous rire encore une fois stp


Rien qu'en voyant sa tête sur les vidéos, tu comprends que t'as à faire à un grand vainqueur, c'est marrant de pas se remettre en question et de repartir tous les 6 mois : nouveau pseudo/nouvelle caisse qui écrase tout ce qui roule/vidéos qui servent à rien/déverser des posts bornés et vides de sens dans tous les endroits possibles/se faire bannir ... et ça sur partout ... YOUPI la vie :mrgreen:

Je me demande comment les émissions Strip Tease, Tellement Vrai, Toute Une Histoire ou encore Pascal le grand frère n'ont pas frappé à ta porte !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Sam Août 25, 2012 6:07 pm

Yannick31 a écrit:
yuscht a écrit:on le laisse un peu présent encore

ça a du bon un gamin comme ça.....il nous fait bien rire tout au long de ses lignes droites sur autoroutes de nuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez 458 Italia, mallo, jean machin, troll, poudre de perlinpin, etc fais-nous rire encore une fois stp


Rien qu'en voyant sa tête sur les vidéos, tu comprends que t'as à faire à un grand vainqueur, c'est marrant de pas se remettre en question et de repartir tous les 6 mois : nouveau pseudo/nouvelle caisse qui écrase tout ce qui roule/vidéos qui servent à rien/déverser des posts bornés et vides de sens dans tous les endroits possibles/se faire bannir ... et ça sur partout ... YOUPI la vie :mrgreen:

Je me demande comment les émissions Strip Tease, Tellement Vrai, Toute Une Histoire ou encore Pascal le grand frère n'ont pas frappé à ta porte !


Il va tellement vite qu'ils ne l'ont pas encore rattrappé :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar krystof » Sam Août 25, 2012 6:11 pm

Wwahaha on tient un bon les gars :mrgreen: :mrgreen:

@ Yannick : jle verrais plus dans genre "Confessions intimes" :mrgreen:
PARISIENS ET CHAMPIONS
Champion Mon Frère !!!!
Avatar de l’utilisateur
krystof
Amateur
 
Message(s) : 1075
Inscription : Mer Avr 27, 2011 8:50 pm
Localisation : 94

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar doudou73 » Sam Août 25, 2012 6:13 pm

On pourrait le mettre en boulet vip du forum :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Yannick31 » Sam Août 25, 2012 6:13 pm

krystof a écrit:@ Yannick : jle verrais plus dans genre "Confessions intimes" :mrgreen:


AH MERCI je cherchais ce nom d'émission désespérément :mrgreen: le must du genre !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)