Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: MEGANE II RS 225CH VS IMPREZA 225 CH

Messagepar Brutus04 » Sam Avr 24, 2010 12:55 pm

Même analyse, sur le sec la R26, sur le mouillé la sub.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: MEGANE II RS 225CH VS IMPREZA 225 CH

Messagepar julien21 » Sam Avr 24, 2010 1:07 pm

Sinon en perfs pur?
j'ai regardé Zeperfs mais je doute de la crédibilité du site
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: MEGANE II RS 225CH VS IMPREZA 225 CH

Messagepar Brutus04 » Sam Avr 24, 2010 4:17 pm

Les perfs me paraissent correctes et très proches.
En ce qui concerne les reprises la Sub n'a qu'une boite 5 et la Mégane une boite 6 ce qui explique à mon avis la différence en faveur de la Mégane qui doit tirer plus court en 5 que la Sub sur le même rapport.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Miss-RS » Sam Avr 24, 2010 7:13 pm

J'ai fusionné ton topic avec celui-ci Julien ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar julien21 » Dim Avr 25, 2010 8:40 am

Ok merci pour le topic . j'ai un peu de mal en informatique
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Greg 206rc » Dim Avr 25, 2010 6:25 pm

Euh une wrx 225cv, c'est limite un veau !!

Quand je vois la R26 de mon père, ça marche carrément mieux !!
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar julien21 » Dim Avr 25, 2010 8:42 pm

Tu as déjà essayé une WRX 225 ?
moi j ai essayé une GT 217 ch, ça marche fort
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar magnum 375 » Lun Avr 26, 2010 1:11 am

j'avais une veille subaru 215cv gt , à mon avis elle devait pas etre d'origine , elle etait un peu plus seche que ma megane rs repro , apres c'etait kiff kiff , par contre le mec qu'elle zero au moindre virage je devais faire chauffer mes friens au rouge pour pas lui monter dessus .
magnum 375
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar soussouille » Lun Avr 26, 2010 10:39 am

en terme de perf pure c'est kif kif bourrico !!

mais la Sub est une auto plus typé Rallye, donc une approche différente de la MRS dans sa conception, pour bien connaitre les 4 roues motrices, c'est tout de même très sécurisant et très efficace, autres avantages de la Sub un fort potentiel d'upgrade.

Par contre je pense que pour l'entretien le prix des pièces risque d'être plus élevés que sur une MRS ?? renseignes toi avant !

point noir pour moi, la Sub bah y en a marre, pffff y en a partout !! je préfère la MRS bien plus exclusive et donc plus rare..

;-)
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar magnum 375 » Lun Avr 26, 2010 10:47 am

la sub ne vaut pas le coup en plus point noir et très important une consomation très elevé , facile 4litre au cent de plus qu'une megane rs , j'avais roulé une wrx 225cv de 2005 , le chassie !!! pas terrible lourde , et le train avant à tendance a tiré tout droit quand on ataque fort .

pour l'entretien très chere pour changer les bougies dépose moteur ! ,
magnum 375
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Greg 206rc » Lun Avr 26, 2010 11:32 am

julien21 a écrit:Tu as déjà essayé une WRX 225 ?
moi j ai essayé une GT 217 ch, ça marche fort


Biensur, j'ai esssayé toutes les versions de sub, que ce soti gt, wrx, sti etc...

et j'ai même testé la r26 de mon père face à une wrx un peu affutée.. c'est à dire 300cv... ba les perfs sont pas si loin que ça alors j'imagine même pas stock :mrgreen: justement, ce week end, j'ai fais quelques accèls avec une wrx 218, le plus gros veaux des sub faut le dire... ba avec mon gtt je le déposais à chaque fois. Sa femme faisait les grand yeux quand il m'a doublé MDR

2 jours après, j'ai roulé avec mon père au cul, ba je le décroche que très légèrement... idem quand je suis derrière lui, j'ai du mal à remonter.
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar soussouille » Mer Avr 28, 2010 9:26 am

heu j'ai pas compris...

avec une R26 stock tu suis une sub de 300cv ? elle a le cancer sa sub ??
le week end dernier j'ai un pote qui à fait une sortie club multimarque y avait une sub d'un peu plus de 300cv dans le groupe et il ma dit que s'était une catapulte, lui avait une Delta Integrale de 200cv (assez proche en perf d'une R26) et la Sub lui mettait un trou à chaque accélération !?!

puis ta testé ton Gtt contre une wrx 218cv et le Gt va mieux ?

2 jours après ton Gtt façe à la R26 de ton père et c'est kifkif ??

et bé il a des watts le Gt faut au moins 170cv dans une supercinq pour suivre une R26 à l'accélération !

magnum, pour revenir à la Sub, beaucoup de 4wd ont tendance à être naturellement sous vireuse, si tu tires droit avec le train avant c'est que tu ne sais pas la mener, une 4wd se conduit à haute vitesse, faut pas arriver sur les freins, sinon effectivement elle sous vire, il faut anticiper les virages et transférer les masses un poil avant de mettre le nez à la corde et pour les serrer faut la violenter en appel contre appel..dire que le châssis est pas terrible :scratch: c'est quand ce châssis qui sert de base aux versions rallyes et vu le palmarès pas dégueulasse de la sub dans cette discipline si son châssis était pas terrible, je doute que les versions rallyes aient pu se hisser si longtemps au top niveau des divers championnats et qu'elle soit aussi prisé par les nombreux pilotes et team de course !?!

Après c'est vraie que la Sub est lourde et certainement plus gloutonne que la MRS !
Dernière édition par soussouille le Mer Avr 28, 2010 9:35 am, édité 1 fois.
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Mer Avr 28, 2010 9:32 am

Ben, la GTT à Greg tourne aux alentours des 210cv si je ne dis pas de conneries :lol:
Il a un rapport P/P d'environ 4 :pirat:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar soussouille » Mer Avr 28, 2010 9:36 am

avec 210cv il devrait exploser la R26 à l'accélération !!!

c'est chaud quand même de sortir autant de cv d'un GT, niveau fiabilité :scratch:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Seeeeb » Mer Avr 28, 2010 9:44 am

soussouille a écrit:avec 210cv il devrait exploser la R26 à l'accélération !!!

c'est chaud quand même de sortir autant de cv d'un GT, niveau fiabilité :scratch:


Il n'a pas dit qu'il ne l'explosait pas en accélération, simplement je pense qu'il parlait d'un test sur sinueux dans lequel il n'a pas réussi à vraiment décrocher la R26 ?
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar magnum 375 » Mer Avr 28, 2010 9:47 am

soussouille a écrit:heu j'ai pas compris...

avec une R26 stock tu suis une sub de 300cv ? elle a le cancer sa sub ??
le week end dernier j'ai un pote qui à fait une sortie club multimarque y avait une sub d'un peu plus de 300cv dans le groupe et il ma dit que s'était une catapulte, lui avait une Delta Integrale de 200cv (assez proche en perf d'une R26) et la Sub lui mettait un trou à chaque accélération !?!

puis ta testé ton Gtt contre une wrx 218cv et le Gt va mieux ?

2 jours après ton Gtt façe à la R26 de ton père et c'est kifkif ??

et bé il a des watts le Gt faut au moins 170cv dans une supercinq pour suivre une R26 à l'accélération !

magnum, pour revenir à la Sub, beaucoup de 4wd ont tendance à être naturellement sous vireuse, si tu tires droit avec le train avant c'est que tu ne sais pas la mener, une 4wd se conduit à haute vitesse, faut pas arriver sur les freins, sinon effectivement elle sous vire, il faut anticiper les virages et transférer les masses un poil avant de mettre le nez à la corde et pour les serrer faut la violenter en appel contre appel..dire que le châssis est pas terrible :scratch: c'est quand ce châssis qui sert de base aux versions rallyes et vu le palmarès pas dégueulasse de la sub dans cette discipline si son châssis était pas terrible, je doute que les versions rallyes aient pu se hisser si longtemps au top niveau des divers championnats et qu'elle soit aussi prisé par les nombreux pilotes et team de course !?!

Après c'est vraie que la Sub est lourde et certainement plus gloutonne que la MRS !


regarde la citroen C4vts c pas terrible et en rally elle gagne tout , a part la coque et l'aspect , une sub ou autre voiture de rally et surtout une wrc n'a plus rien a voire avec une voiture de série .
j'avais deja bcp de voiture en tout type de traction , dont une quatro qui n'est pas une vrai 4wd , mais je trouve que la sub wrx c pas terrible à tout les niveaux , après la sti je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler pour savoir si c mieux au niveau chassie qu'une wrx .

Et je reste toujours très étonné de ma R26 en général je rachète jamais 2x la même voiture ( j'étais partie sur une e46 m3 ) , mais qualité ,prix, plaisir, je trouve le top dans les zone de prix de 12000 à 20000€ , après la sub fait un jolie bruit que la megane n'aura jamais .
magnum 375
 

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar soussouille » Mer Avr 28, 2010 10:02 am

oui tu as raisons, clairement une WRC n'a plus rien a voir avec une auto de série, si cela est vraie pour la C4, ce n'est pas vraiment le cas de la Sub qui n'a pas existé qu'en WRC, des versions Gr.A et Gr.N (proche de la série) ont vu le jour et la WRX a fait partie de ses models qui ont couru en Gr.N, donc clairement si le châssis avait était si mauvais, il le serait toujours sur une auto Gr.N :scratch: et pourtant les Sub Gr.N y en a eu un paquet, dès lors pourquoi se succès si le châssis est si mauvais ? la base d'une bonne auto de rallye s'est quand même le châssis !

pas si mauvaise que ça les perfs de la wrx 218cv 27.5s au 1000m et 6.4 de 0 à 100km/h
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar The Joker » Mer Avr 28, 2010 10:21 am

Un collègue en R5 gtt me colle une voiture à l'accélération et je le reprend en pointe...forcément, un Gtt c'est aussi aérodynamique qu'un cube! :lol:
Après il roule avec un moulin catégorie F2000...théoriquement un 180+...
ça marche comme un gros atmo...rien jusqu' à 5000trs et par contre à 5000 tu prend un claque jusqu'à 7000! c'est énorme! :mrgreen:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar soussouille » Mer Avr 28, 2010 10:39 am

tu rejoints ce que je disais plus haut, pour se mettre à hauteur d'une R26 faut au moins 170cv dans un Gt, au delà le Gt doit passer devant de façon plus ou moins importante en fonction de ce qu'il a sous le capot ;-)
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Re: Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Messagepar Greg 206rc » Mer Avr 28, 2010 11:13 am

Euh oué pour résumer...

j'ai testé la r26 de mon père avec un sub wrx donné pour un peu plus de 300cv....
résultat le r26 n'est pas loin, vidé et un passager en moins)
La sub elle, marche parfaitement ! c'est un membre du WCS, ya aucun problème dessus.


Ensuite, sur toute, avec mon gtt (config 180-190cv) je déposais sans soucis un wrx 218....
Le lendemain, même config avec le GTT, j'arrivais difficilement à lacher mon père avec sa r26.


Pour rappel, je roule avec moins de pression sur le GTT sauf en cas de force majeure :mrgreen: donc ça peut varier entre 180 et 210cv environ. Dans la config 210cv, forcément la r26 ainsi que la sub ne font pas le poids... Avec un peu de recherche sur youtube, vous pourrez trouver les liens vidéos: R26 vs Sub et GTT vs la même sub ... (indice: tapez xcite94...)
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)