Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

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Messagepar drool1 » Jeu Oct 29, 2009 4:35 pm

Bourre contre une Megane 3 RS ce matin, bon ben reprise en 4 il est parti facile. :lol:

Twingo RS - 0
M3RS - 1

C'etait pas bien dur pour les pti gars de rst :mrgreen:
drool1
 

Messagepar NicolasFoveau » Ven Oct 30, 2009 6:45 pm

VinS a écrit:Petit test rapide hier soir en revenant d'Allemagne sur leur formidable "Autobahn" :alien:

Une BMW 123D coupé : 204ch / 400Nm

MRS 1 - 0 BMW

Il me collais et à chaque degagement devant moi je lui mettais environ 2 voitures. Je sais qu'il était à fond car il s'est mis a coté et m'a fais un ptit signe :bounce: Il a voulu continuer à pousser un peu en Vmax à un moment mais passé 220 je le voyais presque plus deja :mrgreen:

Petit coup de warning à la fin bien sympa le monsieur. En tout cas elle était magnifique, blanche avec les jantes noires :cool:


Yep c'est sur aussi

Par contre sacre moulin ce 204 cv BMW, un diesel de course
NicolasFoveau
 

Messagepar NicolasFoveau » Ven Oct 30, 2009 6:46 pm

drool1 a écrit:
NicolasFoveau a écrit:Départ d'un rond point hier avec un audi TT 200 cv, ca tourne bien cette bete la :mrgreen: ca se décroche pas facilement en accélération pure, vraiment tres proche


Normal ca fait dans les 27.2 au mille, les perfs sont tres comparables avec Megane ;-)

C'est pour ca que contre un 272, c'est meme pas la peine


Ca tourne bien ces tiotes betes la les TT ;-)

Si j'arrete de faire du circuit, ca pourrait etre la remplaçante :mrgreen:
NicolasFoveau
 

Messagepar cfa_32 » Ven Oct 30, 2009 8:34 pm

Bon ,je me demandais si des membres de ce forum avait déjà fait des petites course avec leurs MRS DCI ,parce qu'ici on ne parle que de comparaison entre MRS essence vs ......pour avoir une petite idée ;-)
cfa_32
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Oct 30, 2009 9:31 pm

tkt les mrs dci sont pas ridicule loin de la ;-) ca marche bien je trouve :shock:
pare contre je voudrait bien voir un test mrs dci contre tdi vw ou seat tdi 170 :?: voir ce que sa donne
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Messagepar Rich rs » Sam Oct 31, 2009 12:59 am

Je dis bien a ce qu'il parait leon FR 170 devant megane RS DCi 175 cv.

j'ai lu ça sur un forum, je sais plus ou, mais les deux mec était en accord.

Sinon le test contre la Bm M3 E 36 286 cv a eu lieu ce soir...
Quelle bruit j'en suis encore sous le charme :oops: quand j'entend ma meg je me dis que ... 4 cylindres :-?

Enfin bon 2 3 comparo de 30 jusqu'a ... :mrgreen:

Nous étions deux dans la megane pour les deux premier test et lui seul je le tiens un peu en seconde, il passe le capot en 3 eme, prend une voiture en fond de 4, après il prend deux caisses d'avance lorsque l'on est à de très grosse vitesse.

Sinon moi seul et lui avec mon passager donc deux :
et ben incroyable mais vrai je fesais jeux égale en 2 eme et 3 eme voir capot devant pour moi :lol: j'y croyais pas :mrgreen: et puis en fond de 4 merci l'allonge du M 3 il repasse devant d'une voiture.

Voila je suis super satisfait de la megane elle a la santé je pense ! passage au banc peut être le 15 novembre !!! :!:
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Messagepar alexmrs57 » Sam Oct 31, 2009 11:33 am

J'ai été rouler en allemagne avec un collègue qui a une léon FR tdi 175.

Eh bien je dois dire que j'ai été assez surpris.

Lui était devant et je le suivais. Son impression "on sent bien les 50 ch de plus de la mégane".

Maintenant de mon point de vue elle est loin d'être ridicule. Pour moi elle marche sensiblement pareil. Il n'y a que vers 210 que la még va faire la différence car plus de souffle en haut et la puissance qui parle.

Maintenant c'est vrai que c'est toujours difficile à apprécier. Sur le papier avantage à la mégane je pense. Sur la route, c'est souvent moins flagrant car une seconde ne représente rien.
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Messagepar Rich rs » Sam Oct 31, 2009 12:04 pm

c'est une 170 la FR il me semble :mrgreen: à part si c'était un modèle special que je ne connais pas. :?:
sinon devant derrière c'est délicat de pouvoir bien comparer , à coté je pense qu'il t'aurais vu partir un peu quand même. :mrgreen:
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Messagepar JJ_RS70 » Sam Oct 31, 2009 1:15 pm

Rich rs a écrit:c'est une 170 la FR il me semble :mrgreen: à part si c'était un modèle special que je ne connais pas. :?:
sinon devant derrière c'est délicat de pouvoir bien comparer , à coté je pense qu'il t'aurais vu partir un peu quand même. :mrgreen:


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Messagepar MikaRS » Sam Oct 31, 2009 1:28 pm

alexmrs57 a écrit:J'ai été rouler en allemagne avec un collègue qui a une léon FR tdi 175.

Eh bien je dois dire que j'ai été assez surpris.

Lui était devant et je le suivais. Son impression "on sent bien les 50 ch de plus de la mégane".

Maintenant de mon point de vue elle est loin d'être ridicule. Pour moi elle marche sensiblement pareil. Il n'y a que vers 210 que la még va faire la différence car plus de souffle en haut et la puissance qui parle.

Maintenant c'est vrai que c'est toujours difficile à apprécier. Sur le papier avantage à la mégane je pense. Sur la route, c'est souvent moins flagrant car une seconde ne représente rien.


Ca marche pas mal c'est petite merde... ;-)

J'ai aussi fait un petit test,je l'ai d'abord laisser me doublé pour voir, il a pas réussi a me distancé et je l'ai redoublé, a l"accélération je suis parti et je l'ai distancé mais bon pas de 3km, j'ai aussi était agréablement surpris...
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Messagepar YK_25 » Sam Oct 31, 2009 4:35 pm

Rich rs a écrit:Je dis bien a ce qu'il parait leon FR 170 devant megane RS DCi 175 cv.

FR TDI 170 devant MRS DCi, je confirme... Du moins de 80km/h en 3 et en 4, sans problème... ;-)

Après, il faudrait passer au banc les 2 véhicules pour voir qui sort quoi (pour relancer une fois de plus le débat des puissances réelles chez Seat et autres membres VW...). :mrgreen:
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Messagepar hgt_evo » Sam Oct 31, 2009 7:12 pm

Petite course avec une S3 mk1 225 cv sur l'autoroute allemande

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Messagepar Seeeeb » Sam Oct 31, 2009 9:22 pm

YK_25 a écrit:
Rich rs a écrit:Je dis bien a ce qu'il parait leon FR 170 devant megane RS DCi 175 cv.

FR TDI 170 devant MRS DCi, je confirme... Du moins de 80km/h en 3 et en 4, sans problème... ;-)

Après, il faudrait passer au banc les 2 véhicules pour voir qui sort quoi (pour relancer une fois de plus le débat des puissances réelles chez Seat et autres membres VW...). :mrgreen:


Surtout quand tu lis que contre l'essence la FR n'est pas loin :roll:
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Messagepar Rich rs » Dim Nov 01, 2009 12:51 am

j'espere quelle marche bien la leon fr :mrgreen: car peut être une prétendente pour le remplacement de la megane :cry:
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Messagepar Scorpa » Dim Nov 01, 2009 3:05 pm

Vendredi soir sur autouroute....

je roule tranquil.... et la 2 mecs dans un coupé fiat (apparament un 20V Turbo...) un peu kéké tuning.... lol et pas mal de bruit...

Ils se mette à mon niveau et le passager me fait signe de faire tirer....

Je lui fais signe que je suis pas tres chaud (je suis avec mon fils et ma femme ds la voiture).... ils accelerent.... étant seuls sur l'autoroute, je mets pied dedans en 4 puis 5.... ben plus personne..... ils étaient loin loin..... looool

Apres kelkes km.... je relache, ils me double avec les warning.....


puis une 20ene de km plus loin je les vois sortir de l'autoroute en me faisant un ptit signe de la main....

voiture tres tres vilaine (à mon gout) perf apparament moyenne..... mais mecs à bord tres sympa, bon esprit ;)
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Nov 01, 2009 3:10 pm

qui a déjas tester contre une audi tt tfsi 200 ch :?: :roll:
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Messagepar cfa_32 » Dim Nov 01, 2009 5:28 pm

Petite question,comment doit on change les vitesse pour avancé plus vite sur une mrs dci.
Je m'explique,doit on poussé les rapports a fond ou changer a 3000 tours minutes ,je demandes ca parce que c'est ma première diesel ,sans compté celle de l'auto école :mrgreen:
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Messagepar VinS » Dim Nov 01, 2009 5:52 pm

cfa_32 a écrit:Petite question,comment doit on change les vitesse pour avancé plus vite sur une mrs dci.
Je m'explique,doit on poussé les rapports a fond ou changer a 3000 tours minutes ,je demandes ca parce que c'est ma première diesel ,sans compté celle de l'auto école :mrgreen:


Etant donné que le couple maxi sur les RS DCi est entre 2500/3000 tr/min je dirais que ça ne sert pas à grand chsoe de pousser plus haut. Au pire pousser à 4000 tr/min et encore jsuis sur que ça doit deja bien redescendre.
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Messagepar xavierdecaen » Dim Nov 01, 2009 6:10 pm

j'ai fait un test avec une M3 E46 ca marche pareil que ma megane ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Dim Nov 01, 2009 6:22 pm

xavierdecaen a écrit:j'ai fait un test avec une M3 E46 ca marche pareil que ma megane ;-)

:shock: :?: :?: a tu perdu la raison :shock: :lol:
contre un bon e36 la mrs reprog ne tien pas et la e 46 marche un peut plus fort que le e 36 ....
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