Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Phil » Jeu Oct 01, 2009 5:51 am

On peut reconnaitre au moins une chose sur la R26, c'est qu'elle est super polyvalente.
On peut aussi bien partir en vacances avec la famille, faire une arsouille sur route de montagne, et faire du circuit .
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Messagepar Beef » Jeu Oct 01, 2009 7:38 am

Petit a écrit:
Beef a écrit:Oui enfin 1350 kg et 230 cv faut raison garder aussi en terme de sportive extrême .... :mrgreen:

230 cv et 1230 kg je crois, c'est déjà mieux ... Voire 230 cv et 1080 kg (dans une autre marque).

Je veux pas rabaisser la R26, j'ai failli aussi l'acheter et j'adore cette caisse, mais je trouve réellement un écart entre elle et la R .... en terme de sportivité ...


La mienne ne fait pas 1350 kg... Et je n'ai jamais dit que la R26 était une sportive extrême, pas plus que la R d'ailleurs... :mrgreen:


Bon on dira que la R26 est une auto sportive .... Mais je la trouve moins extrême que la R et franchement la R est bcp plus agressive dans son comportement et le fonctionnement du moteur grâce au poids en moins. Aprés fort logiquement, une R26 ou enléve du poids tendra à se rapprocher d'une R26R ... Mais bon faut non plus s'agiter on reste à 230 cv et un des gros points forts de ces autos c'est le comportement routier ... La focus avec un meilleur moteur et plus de chevaux parvient à peine à égaler les perfs de R26R sur circuit et encore pas toujours comme au ring ... Donc vaut mieux du poids en moins que des cv en plus ...

Ex : une Porsche997 TT qui fait 480 cv, pousse du diable et arrache vraiment le slip, mais sera moins efficace sur circuit voire sur une spéciale (séche !!! :mrgreen: ) qu'une 997 GT3. Il y a plus de 100 kg d'écart voire même plus en fonction des options (jusqu'à 180 kg d'écart) et en même temps si le comportement de la TT est super facile et celui de la GT3 plus sportif, la GT3 est quand même plus fort en entrée de virage. Bref vive le poids en moins !!!

A titre de comparatif intéressant, début novembre au rallye de la noix on pourra comparer sur les mêmes spéciales les temps d'une R26R et d'une 997 GT3 .... Je suis pas sûr du résultat :cool:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar Gu » Jeu Oct 01, 2009 8:52 am

En gros vous dites la même chose : le poids c'est l'ennemi !
Gu
 

Messagepar Beef » Jeu Oct 01, 2009 8:55 am

En gros oui, du coup c'est pour ça que je trouve que la R26 est une bonne auto polyvalente à caractére sportif :mrgreen: mais qu'elle est un poil lourde pour ses cv .... ;-)


Alors si on allége la R26 évidemment ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 01, 2009 9:19 am

Ca parle beaucoup là :roll: et ca s'eloigne enormement :roll:
On fait pas un comparo r26 / r26-r :roll:

Parcque sinon je vais vous affirmer que mon pote en 106 s16 a Bresse avec la rs team a doublé des r26 et des r26-r mais est ce vraiment comparable, ne serait ce pas lier au gars derriere le cerceau ;-)

Donc sans fair le modo puisque je n'en suis aps un recentrons le debat messieurs ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Miss-RS » Jeu Oct 01, 2009 9:24 am

+1 avec le Marseillais
Fin du HS svp merci ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Beef » Jeu Oct 01, 2009 10:14 am

Désolé mais j'ai parlé de comparaison de la R26R avec la focus et de comparaison avec une 997 GT3 sur un rallye .... ;-)

Aprés avoir un peu dévié il est vrai sur le sujet R26 / R26R ... Mais sont ce 2 concurrentes ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Oct 01, 2009 11:37 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Ca parle beaucoup là :roll: et ca s'eloigne enormement :roll:
On fait pas un comparo r26 / r26-r :roll:

Parcque sinon je vais vous affirmer que mon pote en 106 s16 a Bresse avec la rs team a doublé des r26 et des r26-r mais est ce vraiment comparable, ne serait ce pas lier au gars derriere le cerceau ;-)

Donc sans fair le modo puisque je n'en suis aps un recentrons le debat messieurs ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


+10000 :evil: :evil:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Petit » Jeu Oct 01, 2009 11:43 am

Gu a écrit:En gros vous dites la même chose : le poids c'est l'ennemi !


Exactement ;-)

Quand au HS, désolé... Ceci dit je ne vois pas vraiment ou est le problème, on discute, on débat, c'est bon enfant et c'est presque dans le sujet... :lol: Après je peux reprendre des centaines de topic complètement pourri avec des HS bien plus caractérisés que le notre et où personne ne dit rien... Délit de sale gueule :?:

Aller pour le coup je suis vraiment HS, donc je vais voir ailleurs...je me souviens maintenant pourquoi je viens de moins en moins ici :roll:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Beef » Jeu Oct 01, 2009 12:31 pm

D'un autre côté comparer une GT3 997 et une R26R c'était intéressant non ? :cool: :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 01, 2009 1:08 pm

Petit a écrit:
Gu a écrit:En gros vous dites la même chose : le poids c'est l'ennemi !

Exactement ;-)
Quand au HS, désolé... Ceci dit je ne vois pas vraiment ou est le problème, on discute, on débat, c'est bon enfant et c'est presque dans le sujet... :lol: Après je peux reprendre des centaines de topic complètement pourri avec des HS bien plus caractérisés que le notre et où personne ne dit rien... Délit de sale gueule :?:
Aller pour le coup je suis vraiment HS, donc je vais voir ailleurs...je me souviens maintenant pourquoi je viens de moins en moins ici :roll:


Hallucinant :shock:

Je te connais meme pas donc delis de sale gueule :roll:

T'es H.S et c'est tout moi jevais sur ce topic pour voir un peu les perfs pasz pour un debat sans fin r26 r / r26 :roll: donc je marque gentillement recentront le debat ;-) aprés si tu vie mal ta palce ici fais ce que tu veux mais te victimise pas stp :roll:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Miss-RS » Jeu Oct 01, 2009 1:24 pm

Si ce topic pouvait retrouver un peu de calme ce serait le bienvenue ! :evil:
Il y a eu un léger HS sur le comparo R26-R26R, il est fini, maitenant balle au centre, et plus aucun commentaire de personne svp merci ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Beef » Jeu Oct 01, 2009 1:46 pm

Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.

Pour le comparatif avec la GT3, le rallye étant le 7 novembre, il faudra un poil patienter pour avoir les chronos par spéciales.

D'ores et déjà je note qu'en montagne on prend évidemment moins de vitesse avec la R26R qu'avec la gt3, ce qui n'est pas surprenant, lorsqu'on a de l'allonge mais dans le trés serré on est presque mieux avec la mégane du fait de son moteur explosif. On passe aussi fort en courbe, on a plus de freins avec la GT3 bien sûr, mais ce qui me laisse penser que la R peut être bien voire trés bien, c'est sa capacité à se relancer entre 2 virages et sa tenue de route sur l'ensemble d'une spéciale tortueuse ....

Voilà, j'ai pas parlé de R26 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar Sagaris » Jeu Oct 01, 2009 2:56 pm

hier soir sur autoroute je roule tranquille et juste après l'avoir dépassé une 607 hdi me colle aux pots (ca vient de la pot de colle? :mrgreen: )

il me fait appel de phare... et c'est tout ce qu'il aura pu faire.
sans grande gloire mais on se contente comme on peut...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Messagepar Morex » Jeu Oct 01, 2009 3:02 pm

C'est ça de rouler en Meg kéké :mrgreen:

Tu te fais chauffer par tout le monde mais tout le monde n'arrive pas à suivre après :lol: :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Grognon » Jeu Oct 01, 2009 3:06 pm

Beef a écrit:Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.



Voilà un comparatif qui s'annonce très intéressant :thumleft:
Si tu fais dans le Vercors je viendrais volontiers trainer mes guêtres pour avoir l'occasion de voir la Focus RS. :cool:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar Beef » Jeu Oct 01, 2009 3:23 pm

Grognon a écrit:
Beef a écrit:Bon donc je reprends ....

vendredi je réessaie plus longuement uen focus RS. Je vais y aller avec la R26R, je prendrai les mêmes routes et ensuite je pourrai comparer directement focus et R26R. Je vous raconterai cela la semaine prochaine.



Voilà un comparatif qui s'annonce très intéressant :thumleft:
Si tu fais dans le Vercors je viendrais volontiers trainer mes guêtres pour avoir l'occasion de voir la Focus RS. :cool:

Grognon


Ce devrait être autour de Romans
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar Grognon » Jeu Oct 01, 2009 4:07 pm

MP envoyé pour éviter le HS ;-)

grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Oct 01, 2009 6:47 pm

Sagaris a écrit:hier soir sur autoroute je roule tranquille et juste après l'avoir dépassé une 607 hdi me colle aux pots (ca vient de la pot de colle? :mrgreen: )

il me fait appel de phare... et c'est tout ce qu'il aura pu faire.
sans grande gloire mais on se contente comme on peut...


tu m'etonne!!! le pauvre il a pas du voir le jour!!!

et heureusement!!!!!!!!!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Rich rs » Jeu Oct 01, 2009 10:54 pm

ils sont chiants tout ces mecs qui pense qu'avec une GROSSE 607 ils sont les rois de l'autoroute... :roll:

Pareil une fois quand j'avais la clio , une 607 ( vraiment une voiture de C.. a prioris ) du 43 si tu te reconnais l'ami :alien: , et bien il ne voulait pas me laisser doubler :shock: , personne sur la voie de droite mais non monsieur reste a gauche.

j'ai pété un plomb , je suis passé devant par .... :oops:
et il ma mis une ribembelle d'appel de phare ( degouter de s'être fais doubler par une clio RS ) et il me fesait des signes pour sortir a la prochaine air pour avoir surement une discussion musclé .... :lol: :lol:

La frustration des fois je vous jure... :roll:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)