Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Messagepar Beef » Mer Sep 30, 2009 6:18 pm

Une autre remarque constructive ? :roll: Ou des précisions peut être ?
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar puma35 » Mer Sep 30, 2009 7:10 pm

narcotic a écrit:enfin je trouve audi vraiment chére pour ce que c'est , je trouve qu'il joue beaucoup de leur image
quand tu vois qu'une A3 bas de gamme sans clim etc c'est 29000€ même pour une top qualité c'est chére



oui c'est chere mais apres avoir eu 2 supercinq,5 clio.1 modus.2 laguna ,4 megane dont une cc et une rs ,tout ca sur 15 ans et la qualité na pas evolué ou presque ...... franchement ca gonfle .......bref renault doit revoir sa copie rapidement ,surtout en ce moment
puma35
 

Messagepar f1team57 » Mer Sep 30, 2009 7:15 pm

puma35 a écrit:
narcotic a écrit:enfin je trouve audi vraiment chére pour ce que c'est , je trouve qu'il joue beaucoup de leur image
quand tu vois qu'une A3 bas de gamme sans clim etc c'est 29000€ même pour une top qualité c'est chére



oui c'est chere mais apres avoir eu 2 supercinq,5 clio.1 modus.2 laguna ,4 megane dont une cc et une rs ,tout ca sur 15 ans et la qualité na pas evolué ou presque ...... franchement ca gonfle .......bref renault doit revoir sa copie rapidement ,surtout en ce moment


Salut ..sa a commencer sur LAGUNA III une des voiture la plus fiable de sa categorie
f1team57
 

Messagepar Phil » Mer Sep 30, 2009 7:19 pm

Les audi, c'est pour les mecs qui veulent faire croire à leur voisins de quartier qu'ils ont de la thune, mais quand faite, ils ont pas un rond en poche :eek: et que meme le frigo americains est à credit :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre BM ça fait déjà plus passionnés de belle mecanique :mrgreen:
Mégane Trophy blanche Fr cuir n°1057
Clio 3 Rs 2013 cup recaro
Clio Rs1 iceberg 2001
Avatar de l’utilisateur
Phil
Conducteur
 
Message(s) : 518
Inscription : Mar Sep 22, 2009 11:25 am
Localisation : Rhone alpes

Messagepar seb87 » Mer Sep 30, 2009 7:27 pm

Phil a écrit:Les audi, c'est pour les mecs qui veulent faire croire à leur voisins de quartier qu'ils ont de la thune, mais quand faite, ils ont pas un rond en poche :eek: et que meme le frigo americains est à credit :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre BM ça fait déjà plus passionnés de belle mecanique :mrgreen:

:-? :-? c'est un point de vue , enfin on s'eloigne du sujet initial la
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar puma35 » Mer Sep 30, 2009 7:33 pm

salut didier ... je sais pour la laguna qui est au top ,mais j'ai perdu confiance dans la marque (ps si vous faite une sortie mrs je participe sans prob vu la bonne ambiance qu'il y a ), je ne commente pas les propos de phil avec sont frigo americain .....rien avoir avec le sujet
puma35
 

Messagepar JJ_RS70 » Mer Sep 30, 2009 7:34 pm

PFFFFF VOUS SAOULER VRAIMENT AVEC VOS CONNERIES DE GOSSES DE 4ANS!!!!!!

QQN POURRAIT RAPPELER LE TITRE DU POSTE PARCEQUE Y EN A ICI QUI COMPRENNE PAS!!!!!!!!!!!

JE SENS QUE LE FORUM C'EST BIENTOT FINI POUR MOI!!!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar puma35 » Mer Sep 30, 2009 7:44 pm

ne t'emporte pas only , ce forum est genial et l'esprit renault sport est tout aussi genial .....c'est ce qui manque chez les allemande :cry:
puma35
 

Messagepar f1team57 » Mer Sep 30, 2009 7:47 pm

puma35 a écrit:salut didier ... je sais pour la laguna qui est au top ,mais j'ai perdu confiance dans la marque (ps si vous faite une sortie mrs je participe sans prob vu la bonne ambiance qu'il y a ), je ne commente pas les propos de phil avec sont frigo americain .....rien avoir avec le sujet


Pas de soucis tu es le bienvenue ..
Non sans dec la laguna III est hyper fiable
f1team57
 

Messagepar puma35 » Mer Sep 30, 2009 8:04 pm

il serait bien que renault sport jete sont devolu sur cette laguna 3 pour mettre un terme a la concurance allemande ,avec leurs m3 ,s4 rs4 et amg (genre safrane biturbo a l'epoque ) qui a fait trembler outre rhin, mais c'est un reve............................................
puma35
 

Messagepar Petit » Mer Sep 30, 2009 8:07 pm

Beef a écrit:Une autre remarque constructive ? :roll: Ou des précisions peut être ?


Dire qu'une R26 est une bonne auto avec des capacités sportive, en sous entendant donc qu'une R26 n'est pas une sportive, ma parait pour le moins exagéré.

Surtout pour quelqu'un qui dit, dans un autre post, qu'il n'a jamais roulé cette auto...

Perso, je roule en MRS depuis 3 ans, d'abord en CS et maintenant en R26.
J'ai essayé une R au Val de Vienne et une autre au Ring. J'ai aussi roulé en même temps que des R (VdV, Ring et dernièrement au Mdc où 8 R étaient présentes). Ma pseudo R, comme certain aime à la nommer (singulier assumé) n'a pas grand chose à envier à une vraie en terme d'efficacité, beaucoup de propriétaire de R pourront te le confirmer. Quelques modifs châssis qui vont bien et nous jouons dans la même cour.Je ne parle qu' efficacité, le look ou l'exclusivité ne m'intéresse pas. Tout ça pour 8 à 10 K€ de moins (pour les acheteurs lambda et pas les introduits dont je ne fais pas partie, CQFD).

Maintenant si j'avais la chance de ne pas avoir d'autres priorités, peut être que je me laisserai tenter par un jouet à plus ou moins 30 K€. Ce n'est pas le cas, tant mieux pour ceux qui le peuvent, mais évite les conclusions trop hâtives sur les capacités d'une R26 STP ;-)

Ou alors, viens sur circuit pour argumenter :lol:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar f1team57 » Mer Sep 30, 2009 8:19 pm

puma35 a écrit:il serait bien que renault sport jete sont devolu sur cette laguna 3 pour mettre un terme a la concurance allemande ,avec leurs m3 ,s4 rs4 et amg (genre safrane biturbo a l'epoque ) qui a fait trembler outre rhin, mais c'est un reve............................................


Les grosse francaise ne font plus rever aussi :-?
f1team57
 

Messagepar Gu » Mer Sep 30, 2009 8:25 pm

puma35 a écrit:il serait bien que renault sport jete sont devolu sur cette laguna 3 pour mettre un terme a la concurance allemande ,avec leurs m3 ,s4 rs4 et amg (genre safrane biturbo a l'epoque ) qui a fait trembler outre rhin, mais c'est un reve............................................


Déjà pour envisager d'aller chercher ces caisses là il faudrait passer à la propulsion ou aux 4 RM. 400 ch sur les roues avant ça va pas le faire ! :mrgreen: Cela dit ce ne serait pas plus stupide que de chapeauter la gamme par une remplaçante de Velsatis.
Gu
 

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 30, 2009 8:25 pm

Petit a écrit:
Beef a écrit:Une autre remarque constructive ? :roll: Ou des précisions peut être ?


Dire qu'une R26 est une bonne auto avec des capacités sportive, en sous entendant donc qu'une R26 n'est pas une sportive, ma parait pour le moins exagéré.

Surtout pour quelqu'un qui dit, dans un autre post, qu'il n'a jamais roulé cette auto...

Perso, je roule en MRS depuis 3 ans, d'abord en CS et maintenant en R26.
J'ai essayé une R au Val de Vienne et une autre au Ring. J'ai aussi roulé en même temps que des R (VdV, Ring et dernièrement au Mdc où 8 R étaient présentes). Ma pseudo R, comme certain aime à la nommer (singulier assumé) n'a pas grand chose à envier à une vraie en terme d'efficacité, beaucoup de propriétaire de R pourront te le confirmer. Quelques modifs châssis qui vont bien et nous jouons dans la même cour.Je ne parle qu' efficacité, le look ou l'exclusivité ne m'intéresse pas. Tout ça pour 8 à 10 K€ de moins (pour les acheteurs lambda et pas les introduits dont je ne fais pas partie, CQFD).

Maintenant si j'avais la chance de ne pas avoir d'autres priorités, peut être que je me laisserai tenter par un jouet à plus ou moins 30 K€. Ce n'est pas le cas, tant mieux pour ceux qui le peuvent, mais évite les conclusions trop hâtives sur les capacités d'une R26 STP ;-)

Ou alors, viens sur circuit pour argumenter :lol:


En gros, ce que tu veux dire c'est que ta R26 améliorée n'a rien à envier à une R26-R. Par consequent, je me demande vraiment pourquoi Renault a mis autant de temps à sortir une R si c'est aussi simple.

Je pense que tu donnes ta voiture et une R à Mr Bayle et je pense que lui va te montrer qu'il y a une grande différence !!!!!!!
Dans toute ton explication, tu n'oublies qu'une chose, ni toi, ni tes collègues ne sont des pilotes. Je ne pense pas que vous tourniez en 8'17 sur le ring.
La R est une voiture mise au point par des pilotes qui eux seuls savent en tirer le max !

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'une R26 est belle et bien une voiture sportive.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Beef » Mer Sep 30, 2009 9:17 pm

Chacun son référentiel en effet ... Pour moi la R26 est une trés bonne auto, avec des capacités sportives intéressantes mais est encore un poil lourde ou sous motorisée pour son poids. Par contre son comportement est assez sportif.

J'ai du merder de dire que je n'avais pas conduit car quand j'ai failli acheter une clio R27 j'ai pu longuement essayé sur mes routes du vercors à la fois la R27 (chassis génial mais pas de moteur) et la R26 (chassis génial et moteur sympa mais manque d'arrachage de slip :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Quand j'ai essayé la R26R, pourtant en descendant d'engins pour le coup trés puissants et réellement trés trés sportifs, j'ai été bluffé par le côté justement trés sportif de l'auto : légéreté des réactions, vivacité du moteur (qu'en comparaison je trouve un peu mou - c'est relatif bien sûr ne pas s'énerver :mrgreen: - sur la R26 normale), son de la ligne, comportement trés trés joueur et agressif à la limite (avec son ar qui embarque fort et net). Bref, une vraie petite auto de course. Dire que j'étais parti pour signer une focus, j'ai pas hésité longtemps.

Mais ayant d'autres objets extrêmes dans le garage, je la remplacerai volontiers vers juin 2010 par une MRS 3 qui sera pour moi une auto plus tranquille et plus GT (avec du confort et du sport).

Donc faut pas le prendre mal, mais selon ses habitudes et usages on peut avoir différentes perceptions ;-)
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar Petit » Mer Sep 30, 2009 9:18 pm

En gros, ce que tu veux dire c'est que ta R26 améliorée n'a rien à envier à une R26-R. Par consequent, je me demande vraiment pourquoi Renault a mis autant de temps à sortir une R si c'est aussi simple.


Le marketing est passé par là.

Je pense que tu donnes ta voiture et une R à Mr Bayle et je pense que lui va te montrer qu'il y a une grande différence !!!!!!!
Dans toute ton explication, tu n'oublies qu'une chose, ni toi, ni tes collègues ne sont des pilotes. Je ne pense pas que vous tourniez en 8'17 sur le ring.
La R est une voiture mise au point par des pilotes qui eux seuls savent en tirer le max !


Une R26 full stock en pneus route est en 8.28 par ces mêmes pilotes

Mets des semis sur la R26 (consommable, identique en prix sur les 2 voitures), enlève un peu de poids avec la banquette arrière (ça ne coute rien), elle ne sera certainement pas en 8.17 mais tu sera surpris du temps. Rajoute des ressorts, des freins qui vont bien, va un chouille plus loin dans l'allégement et ça va se tenir à 2 secondes à tout casser. Et la R26 sera toujours beaucoup moins chère. Après tu devrais plutôt me parler du temps officieux, j'aurai plus de mal à argumenter...

Bien sur que la R est légèrement supérieure en terme d'efficacité, mais pas au point de rabaisser la R26 à une simple auto ayant des capacités sportives. La différence n'est pas si marquée, l'une et l'autre sont des méganes, capot carbone ou pas...

Après si tu en doute, je t'invite au Ring :lol:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar MRS 31 » Mer Sep 30, 2009 9:29 pm

Comme je t'ai dit, je suis d'accord avec le fait que la R26 est une excellente sportive.
Il est aussi normal que la R26 soit proche avec quelques modifications d'une R26-R puisque la base d'une R est une R26.

Il est sur qu'une R26 légèrement modifiée, comme tu le décris, se rapproche d'une R mais les quelques secondes qui manquent pour arriver au niveau de la R demande bcp de travail.
C'est ce qui explique le prix supérieur venant du coup de développement et de l'exclusivité du produit.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Petit » Mer Sep 30, 2009 9:41 pm

MRS 31 a écrit:Il est sur qu'une R26 légèrement modifiée, comme tu le décris, se rapproche d'une R mais les quelques secondes qui manquent pour arriver au niveau de la R demande bcp de travail.
C'est ce qui explique le prix supérieur venant du coup de développement et de l'exclusivité du produit.


On devrait donner mon auto à Monsieur Bayle pour un tour de Ring, tu serais certainement surpris :lol:

Faut savoir faire la part du marketing et de l'efficacité...

De bon freins (endurant aussi) auraient été beaucoup plus utiles qu'un capot carbone :roll:

Mais je ne dénigre rien, les ingés ont du certainement beaucoup composer avec le marketing :roll:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Beef » Mer Sep 30, 2009 10:06 pm

Oui enfin 1350 kg et 230 cv faut raison garder aussi en terme de sportive extrême .... :mrgreen:

230 cv et 1230 kg je crois, c'est déjà mieux ... Voire 230 cv et 1080 kg (dans une autre marque).

Je veux pas rabaisser la R26, j'ai failli aussi l'acheter et j'adore cette caisse, mais je trouve réellement un écart entre elle et la R .... en terme de sportivité ...
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Messagepar Petit » Mer Sep 30, 2009 10:20 pm

Beef a écrit:Oui enfin 1350 kg et 230 cv faut raison garder aussi en terme de sportive extrême .... :mrgreen:

230 cv et 1230 kg je crois, c'est déjà mieux ... Voire 230 cv et 1080 kg (dans une autre marque).

Je veux pas rabaisser la R26, j'ai failli aussi l'acheter et j'adore cette caisse, mais je trouve réellement un écart entre elle et la R .... en terme de sportivité ...


La mienne ne fait pas 1350 kg... Et je n'ai jamais dit que la R26 était une sportive extrême, pas plus que la R d'ailleurs... :mrgreen:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)