Les perfs' de nos MRS face a la concurence

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

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Messagepar rforce1 » Lun Sep 28, 2009 9:35 pm

Beef a écrit:Petite contribution ...

J'ai pu essayer la Focus RS et la R26R (d'ailleurs j'ai acheté la R26R) et franchement la focus est assez belle, fait un bruit magique et marche fort surtout en bas du compte tour ... Son comportement est bon, mais tout cela ne tient pas longtemps face à la R26R dans les petites routes de chez moi. A chaque virage la Focus en lache un peu et au bout du compte cela fait beaucoup.

Le poids de la focus est son pire pb .... Alors que la R26R est vive et précise, la focus (quand on passe de l'une à l'autre) est lourde et pataude. Je compare bien sûr les 2, car dans l'absolu la Focus est une super auto sportive ...

Mais moi qui cherchait du sportif, vif et léger, la Mégane est parfaite. Pour un déplaçoir sportif à 4 place, la focus est une bonne alternative ... En attendant la M3RS .... :cool:



Dans ce cas la, il faut comparer la R26 ou R26R à une RS MK1 avec un peu plus de CV :mrgreen: et alléger :mrgreen: :mrgreen: .


D'ailleurs, j'aimerai vraiment essayer une R26R ou une R26 remap ;-) . Je propose bien sur un essai de ma focus RS1 modif ;-)
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Messagepar Thierry34 » Lun Sep 28, 2009 9:43 pm

Puisqu' on y est, si on prends une R26 normale, on la vide un peu, une ligne et gestion, ca donne quoi comparé a une R26R sans tenir compte des pneus differents ??
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Messagepar Beef » Mar Sep 29, 2009 7:45 am

rforce1 a écrit:
Beef a écrit:Petite contribution ...

J'ai pu essayer la Focus RS et la R26R (d'ailleurs j'ai acheté la R26R) et franchement la focus est assez belle, fait un bruit magique et marche fort surtout en bas du compte tour ... Son comportement est bon, mais tout cela ne tient pas longtemps face à la R26R dans les petites routes de chez moi. A chaque virage la Focus en lache un peu et au bout du compte cela fait beaucoup.

Le poids de la focus est son pire pb .... Alors que la R26R est vive et précise, la focus (quand on passe de l'une à l'autre) est lourde et pataude. Je compare bien sûr les 2, car dans l'absolu la Focus est une super auto sportive ...

Mais moi qui cherchait du sportif, vif et léger, la Mégane est parfaite. Pour un déplaçoir sportif à 4 place, la focus est une bonne alternative ... En attendant la M3RS .... :cool:



Dans ce cas la, il faut comparer la R26 ou R26R à une RS MK1 avec un peu plus de CV :mrgreen: et alléger :mrgreen: :mrgreen: .


D'ailleurs, j'aimerai vraiment essayer une R26R ou une R26 remap ;-) . Je propose bien sur un essai de ma focus RS1 modif ;-)


Oui et on peut aussi comparer la Focus mk1 préparée et allégée à une clio R3 aussi :cool: :cool: :cool:

Là je parlais de 2 autos stock achetables telle quelles ... Petite précision, la R26R avait (la mienne depuis) les michelin et pas les toyo. Donc comparaison équitable avec la focus.

La focus Mk1 ne pourrait pas suivre le rythme de la R26R. Je la connais aussi, c'est une belle auto, qui va bien, mais la R est vraiment une petite auto de course avec un comportement mythique ...

Aprés si on parle préparations diverses et variées, cela n'a plus de sens ... Ou alors faut préparer la R26R aussi :lol: Mais bon, franchement chercher des chevaux quand il y a tant à gagner sur l'affinage du pilotage ... Le seule truc que j'ai fait c'est le changement du liquide de frein et cela me va trés bien pour un usage route ...

Pour ce qui est de comparer une R26 à une R26R .... Même en préparant un peu la R26, ce qui va surtout compter c'est la vivacité du chassis de la R26R liée à son poids et à ses réglages ... Pour gagner autant de poids sur une R26 faut un bon gros chantier déjà et autant acheter directos une R .... La R26 est une bonne auto à rouler avec des capacités sportives, il faut la prendre comme telle ... ou acheter une R :lol:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Sep 29, 2009 8:10 am

Miss-RS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je voulais pas etre directif :mrgreen: mais c'est juste pour preciser qu'on compare des perfs simplement.

Et donc je trouve domage que quand une voiture marche mieux on saute dessu pour dire oui mais en virage je suis meilleur ;-)

Faut etre objectif quoi si tel ou tel auto marche mieux ben laisson lui ce merite sans la denigrer pour autant ;-)


Je pensais que dans ce topic quand on parlait de "performances" d'une voiture, on parlait de ses performances "générales", c'est-à-dire aussi bien de ses perfs en ligne droite, qu'en virages ;-) Une voiture peut être performante en ligne droite et se révéler être un navet en courbes... C'est le cas de la Focus. Et vice versa la MRS peut se faire manger tout cru en ligne droite alors qu'elle a un châssis plus performant pour les courbes ;-)
Sans dire "je suis meilleur", il faut aussi savoir reconnaître que quand le châssis n'y est pas, ben ... il n'y est pas :mrgreen:



Oué enfin je trouve juste que ca fait taliban de critiquer le chassi parcque les perfs sont superieur. ;-)

Aprés chacun fais ce qui veux mais dans ce cas y a bien des autos a defendre sur ce topic qui pourtant ce font pilluliser en perfs contre la MRS ;-)

Puis dire que la ST a un chassi de navet :roll: dit toi quand meme que c'est plus la courge au volant qui va en faire un navet ou pas a notre niveau ;-)
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Messagepar rforce1 » Mar Sep 29, 2009 8:42 am

ça pèse combien une R26R ??
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Messagepar Beef » Mar Sep 29, 2009 9:00 am

120 kg de moins qu'une R26
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Messagepar RS974 » Mar Sep 29, 2009 9:55 am

LE MARSEILLAIS a écrit:
Miss-RS a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je voulais pas etre directif :mrgreen: mais c'est juste pour preciser qu'on compare des perfs simplement.

Et donc je trouve domage que quand une voiture marche mieux on saute dessu pour dire oui mais en virage je suis meilleur ;-)

Faut etre objectif quoi si tel ou tel auto marche mieux ben laisson lui ce merite sans la denigrer pour autant ;-)


Je pensais que dans ce topic quand on parlait de "performances" d'une voiture, on parlait de ses performances "générales", c'est-à-dire aussi bien de ses perfs en ligne droite, qu'en virages ;-) Une voiture peut être performante en ligne droite et se révéler être un navet en courbes... C'est le cas de la Focus. Et vice versa la MRS peut se faire manger tout cru en ligne droite alors qu'elle a un châssis plus performant pour les courbes ;-)
Sans dire "je suis meilleur", il faut aussi savoir reconnaître que quand le châssis n'y est pas, ben ... il n'y est pas :mrgreen:



Oué enfin je trouve juste que ca fait taliban de critiquer le chassi parcque les perfs sont superieur. ;-)

Aprés chacun fais ce qui veux mais dans ce cas y a bien des autos a defendre sur ce topic qui pourtant ce font pilluliser en perfs contre la MRS ;-)

Puis dire que la ST a un chassi de navet :roll: dit toi quand meme que c'est plus la courge au volant qui va en faire un navet ou pas a notre niveau ;-)


+ 100000000 le Marseillais
Quand c'est meilleur faut dire que c'est meilleur....
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Messagepar puma35 » Mar Sep 29, 2009 8:25 pm

Gu a écrit:Bah c'est bien marqué Haldex. Ils disent ce qu'ils veulent sur le coté permanent vu que Quattro est une marque déposé de chez eux.

Et y'a pas d'Haldex sur les VRAIS Quattro d'Audi (A4,5,6,8)



je quitte une megane rs chassi cup pour une s3 8p et franchement c'est le jour et la nuit ,l'haldex est tres efficace sur sec comme sur gras (rien a voir avec le meg) et le tfsi chez audi peut se monter sont prob a+ de 320cv bref je ne reviendrai plus chez renault........ sans parler de la qualité des allemande :roll:
puma35
 

Messagepar cfa_32 » Mar Sep 29, 2009 8:39 pm

puma35 a écrit:
Gu a écrit:Bah c'est bien marqué Haldex. Ils disent ce qu'ils veulent sur le coté permanent vu que Quattro est une marque déposé de chez eux.

Et y'a pas d'Haldex sur les VRAIS Quattro d'Audi (A4,5,6,8)



je quitte une megane rs chassi cup pour une s3 8p et franchement c'est le jour et la nuit ,l'haldex est tres efficace sur sec comme sur gras (rien a voir avec le meg) et le tfsi chez audi peut se monter sont prob a+ de 320cv bref je ne reviendrai plus chez renault........ sans parler de la qualité des allemande :roll:


Oui tu as tout a fait raison de comparé une voiture qui vaut beaucoup plus cher que l'autre .BRAVO
cfa_32
 

Messagepar puma35 » Mar Sep 29, 2009 8:48 pm

cfa_32 a écrit:
puma35 a écrit:
Gu a écrit:Bah c'est bien marqué Haldex. Ils disent ce qu'ils veulent sur le coté permanent vu que Quattro est une marque déposé de chez eux.

Et y'a pas d'Haldex sur les VRAIS Quattro d'Audi (A4,5,6,8)



je quitte une megane rs chassi cup pour une s3 8p et franchement c'est le jour et la nuit ,l'haldex est tres efficace sur sec comme sur gras (rien a voir avec le meg) et le tfsi chez audi peut se monter sont prob a+ de 320cv bref je ne reviendrai plus chez renault........ sans parler de la qualité des allemande :roll:


Oui tu as tout a fait raison de comparé une voiture qui vaut beaucoup plus cher que l'autre .BRAVO



non c'est juste pour faire la remarque que l'haldex est tres efficace mais c'est vrai que entre renault et audi il y a un pas (surtout le tarif) je suis d'accord avec toi :oops:
puma35
 

Messagepar cfa_32 » Mar Sep 29, 2009 8:52 pm

puma35 a écrit:
cfa_32 a écrit:
puma35 a écrit:
Gu a écrit:Bah c'est bien marqué Haldex. Ils disent ce qu'ils veulent sur le coté permanent vu que Quattro est une marque déposé de chez eux.

Et y'a pas d'Haldex sur les VRAIS Quattro d'Audi (A4,5,6,8)



je quitte une megane rs chassi cup pour une s3 8p et franchement c'est le jour et la nuit ,l'haldex est tres efficace sur sec comme sur gras (rien a voir avec le meg) et le tfsi chez audi peut se monter sont prob a+ de 320cv bref je ne reviendrai plus chez renault........ sans parler de la qualité des allemande :roll:


Oui tu as tout a fait raison de comparé une voiture qui vaut beaucoup plus cher que l'autre .BRAVO



non c'est juste pour faire la remarque que l'haldex est tres efficace mais c'est vrai que entre renault et audi il y a un pas (surtout le tarif) je suis d'accord avec toi :oops:



C'est vrai la qualité est meilleur en tous points mais le prix des audi et CO.
m'ont depuis longtemps refroidit :mrgreen:
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Messagepar Thierry34 » Mar Sep 29, 2009 9:11 pm

C' est sur le taro est different la, pour le prix d' une S3 de 2007, tu as une R26 neuve, faut choisir.

;-)
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Messagepar neo37 » Mar Sep 29, 2009 9:13 pm

Thierry34 a écrit:C' est sur le taro est different la, pour le prix d' une S3 de 2007, tu as une R26 neuve, faut choisir.

;-)


Exactement il en faut pour tout le monde!!! ;-)
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Messagepar narcotic » Mar Sep 29, 2009 9:51 pm

enfin je trouve audi vraiment chére pour ce que c'est , je trouve qu'il joue beaucoup de leur image
quand tu vois qu'une A3 bas de gamme sans clim etc c'est 29000€ même pour une top qualité c'est chére
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Messagepar pedro0217 » Mar Sep 29, 2009 9:55 pm

narcotic a écrit:enfin je trouve audi vraiment chére pour ce que c'est , je trouve qu'il joue beaucoup de leur image

+100000 !!!!
autant un Béhème, tu sais pourquoi tu paye un surplus !
autant d'une manière général et plutot restrictive (je sais veuillez m'en excusez d'avance, mais c'est mon point de vue) je trouve qu'Audi, aussi belles soient leurs autos, n'est finalement une image de marque apposé sur des dessous de VW....
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar narcotic » Mar Sep 29, 2009 10:27 pm

enfin j'aime bien l'A5 quand même , si pour 30000€ ily a des S5 de moins de 50mKM je veux bien :lol:

et même BM pour 55€ une Serie 1 ils se touchent :mad:
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Messagepar rforce1 » Mer Sep 30, 2009 7:37 am

narcotic a écrit:enfin j'aime bien l'A5 quand même , si pour 30000€ ily a des S5 de moins de 50mKM je veux bien :lol:

et même BM pour 55€ une Serie 1 ils se touchent :mad:


Full option et avec un "MOTEUR" ;-)


comparons ce qui est comparable :mrgreen: . Car tu peux aussi avoir une 1 pour beaucoup moins chere ;-)
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Messagepar Loïc » Mer Sep 30, 2009 10:05 am

pedro0217 a écrit:
narcotic a écrit:enfin je trouve audi vraiment chére pour ce que c'est , je trouve qu'il joue beaucoup de leur image

+100000 !!!!
autant un Béhème, tu sais pourquoi tu paye un surplus !
autant d'une manière général et plutot restrictive (je sais veuillez m'en excusez d'avance, mais c'est mon point de vue) je trouve qu'Audi, aussi belles soient leurs autos, n'est finalement une image de marque apposé sur des dessous de VW....


Tu peux dire la même chose de renault ;-)

Quand tu vois que la laguna coupé joue dans la même catégorie de l'Audi A5 niveau tarif :shock:

Sans oublier de faire payer en option les jantes noires sur la R26-R alors qu'en accessoire le prix entre une rouge et une noire est identique :-?

Je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule :evil:

Mais bon je te l'accorde qu'Audi c'est cher pour ce que c'est ;-)
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Messagepar pieces-auto-sport » Mer Sep 30, 2009 10:46 am

Loïc a écrit:Audi c'est cher pour ce que c'est ;-)


+1, et c' est assez fade niveau design :-?
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Messagepar Petit » Mer Sep 30, 2009 5:50 pm

Beef a écrit:
rforce1 a écrit:
Beef a écrit:Petite contribution ...

J'ai pu essayer la Focus RS et la R26R (d'ailleurs j'ai acheté la R26R) et franchement la focus est assez belle, fait un bruit magique et marche fort surtout en bas du compte tour ... Son comportement est bon, mais tout cela ne tient pas longtemps face à la R26R dans les petites routes de chez moi. A chaque virage la Focus en lache un peu et au bout du compte cela fait beaucoup.

Le poids de la focus est son pire pb .... Alors que la R26R est vive et précise, la focus (quand on passe de l'une à l'autre) est lourde et pataude. Je compare bien sûr les 2, car dans l'absolu la Focus est une super auto sportive ...

Mais moi qui cherchait du sportif, vif et léger, la Mégane est parfaite. Pour un déplaçoir sportif à 4 place, la focus est une bonne alternative ... En attendant la M3RS .... :cool:



Dans ce cas la, il faut comparer la R26 ou R26R à une RS MK1 avec un peu plus de CV :mrgreen: et alléger :mrgreen: :mrgreen: .


D'ailleurs, j'aimerai vraiment essayer une R26R ou une R26 remap ;-) . Je propose bien sur un essai de ma focus RS1 modif ;-)


Oui et on peut aussi comparer la Focus mk1 préparée et allégée à une clio R3 aussi :cool: :cool: :cool:

Là je parlais de 2 autos stock achetables telle quelles ... Petite précision, la R26R avait (la mienne depuis) les michelin et pas les toyo. Donc comparaison équitable avec la focus.

La focus Mk1 ne pourrait pas suivre le rythme de la R26R. Je la connais aussi, c'est une belle auto, qui va bien, mais la R est vraiment une petite auto de course avec un comportement mythique ...

Aprés si on parle préparations diverses et variées, cela n'a plus de sens ... Ou alors faut préparer la R26R aussi :lol: Mais bon, franchement chercher des chevaux quand il y a tant à gagner sur l'affinage du pilotage ... Le seule truc que j'ai fait c'est le changement du liquide de frein et cela me va trés bien pour un usage route ...

Pour ce qui est de comparer une R26 à une R26R .... Même en préparant un peu la R26, ce qui va surtout compter c'est la vivacité du chassis de la R26R liée à son poids et à ses réglages ... Pour gagner autant de poids sur une R26 faut un bon gros chantier déjà et autant acheter directos une R .... La R26 est une bonne auto à rouler avec des capacités sportives, il faut la prendre comme telle ... ou acheter une R :lol:


Ce qu'il faut pas lire :roll:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
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