Qui a déja eu, ou roulé une 350z ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Qui a déja eu, ou roulé une 350z ?

Messagepar Jibé » Ven Jan 16, 2009 3:20 pm

Voila je me tate déja... :-?

Je suis vraiment très content de la R26 et pourtant je sors d'une Subaru STI mais j'ai un soucis je n'arrive pas à garder mes autos plus de 6 mois, toujours envi de découvrir d'autres modèles d'auto de sport et avec ça je deviens dingue quand je vois le prix des R26 qui s'est écroulé en l'espace de quelques mois :shock: tandis que d'autres modèles concurrent tiennent beaucoup mieux la côte.

Du coup je suis en train de regarder un bon V6 et dans mon budget je viserai une Nissan 350z version 280ch, j'aurais voulu avoir vos avis en tant que possesseur de RS si vous deviez comparé ces deux autos et surtout est ce que cette auto est aussi à l'aise en montagne que nos RS ou bien c'est un bateau à manier délicatement du fait que c'est une propulsion ? car je ne me sers de mes autos essentiellement pour les virée en montagne le week end

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar f1team57 » Ven Jan 16, 2009 3:40 pm

Moi j'ai deja rouler une 350z ,je dit se que j'en pense se soir ;-)
f1team57
 

Messagepar Gu » Ven Jan 16, 2009 5:55 pm

J'ai testé (petit run on va dire).

Moteur super, levier de vitesse très court mais verrouillage très viril (un peu style S2000 voir plus dur encore et pas très agréable). Amortissement sur route dégradé franchement perfectible (une RX8 fait beaucoup mieux). Finition quelconque voire moyenne (mais pas besoin de la conduire pour le voir). J'ai toujours été très attiré par cette auto mais j'ai constaté que les propriétaires la garde souvent peut de temps (raison ? l'exclusivité peut être...). La décote est très sévère sur les modèles récents (ensuite cela ce stabilise).
Gu
 

Messagepar JJ_RS70 » Ven Jan 16, 2009 6:59 pm

il faut que tu demande à hoste, ou plutot son pote qui vient de vendre sa Z pour acheter une RS!!!
il s'est inscrit il y a une semaine mais me souviens pu de son pseudo!!!
dans sa presentation il ma fait une petite description de sa 350z.
moi je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie ;-) ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar bez58 » Ven Jan 16, 2009 7:01 pm

J'ai pu essayer une version 280 ch ! moteur souple avec un bruit magnifique ! pour le reste, je comfirme les dire de Gu ! Enfin en tous cas, je n'ai pas eu le frisson que je pensais avoir avec ! C'est surement une très bonne auto ! Après en perf pure (je parle bien de la version 280 ch) je pense qu'il y à très peu de différence avec la R26 ! C'est du moins l'impression que cele m'a donné ! (d'ailleurs, j'ai fait essayé par la suite ma r26 au proprio du 350 Z, il à été très surpris, il pensait pas que ca marchais comme ca ! Bon maintenant, il à une bmw 335 ci :mrgreen: )
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar Jibé » Ven Jan 16, 2009 9:47 pm

Pour le levier je ne pense pas qu'il soit plus dure que celui de la sti que j'avais :lol:

Par contre ca me fais peur un peu ce que tu dis pour les amorto, j'aimerai vraiment avoir des amorto efficaces sur routes défoncé pour faire de la montagne et là c'est vrai que la r26 est fabuleuse, le pied même.

Je vais en essayer une mardi, je vais me faire une idée plus précise

merci pour ces réponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar f1team57 » Ven Jan 16, 2009 9:51 pm

Voila la 350 z est super caisse avec un super bruits sa pousse pas mal mais malgre c'est 225 ch ou 230 une megane rs fait pareil en etant une bette de circuit avec le chassis sport .
Mais la Z quelle bruits quand meme mais GLOUP GLOUP sa consomme aussi
f1team57
 

Messagepar thomas54 » Ven Jan 16, 2009 10:12 pm

j'ai essayé plusieur fois une 350Z

rien a dire le bruit et ennivrant, super position de conduite, moteur agréable, super freinage

en revanche ayant essayé sur circuit je peut te dire que les seuls MRS que j'ai vu je pouvais seulement lire les plaques arrières, un coup d'appel de phare et j'était obligé de me ranger je n'arrivais pas vraiment bien a les suivre et après en courbe c'était pas la peine, le chassis de la RS et a mon gout vraiment plus abouti


ensuite c'est une histoire de gout mais la son de la ligne et pour moi bcp plus jolie a entendre que celui de la RS
thomas54
 

Messagepar JJ_RS70 » Ven Jan 16, 2009 10:46 pm

Jibé a écrit:Pour le levier je ne pense pas qu'il soit plus dure que celui de la sti que j'avais :lol:

Par contre ca me fais peur un peu ce que tu dis pour les amorto, j'aimerai vraiment avoir des amorto efficaces sur routes défoncé pour faire de la montagne et là c'est vrai que la r26 est fabuleuse, le pied même.

Je vais en essayer une mardi, je vais me faire une idée plus précise

merci pour ces réponses ;-)


a mon avis si tu cherche a faire de la route de montagne c'est pas la voiture kil te faut!!!!
une R26 est idéale pour ça, une SUB aussi et bien d'autres, mais une propulsion en V6, je pense pas que ce soit le mieux!!peut etre que tu auras de tres bonne sensation,mais je pense que niveau efficacité y'as bcp mieux!!
voici mon avis sur la chose, je precise que j'adore la Z et qu'elle sera surement mienne dans quelques années!!!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar narcotic » Sam Jan 17, 2009 1:01 am

moi j'en ai possédé une ( grise avec le cuir alezan ) 280 ch

alors les +

un bruit magnifique
ligne superbe ( les pouces se lève)
position de conduite sympas
beaucoup de couple sur le moteur
voiture joueuse

les -

suspension molle donc moins efficace
nissan sont nul en SAV( un poste plus garantie depuis 5 jours et il ne veulent rien savoir)
voiture très basse
finition moyenne
stricte deux places

en bilan si tu cherches de l'efficacité ce sera une RS sinon la ligne le bruit etc
si tu as d'autres questions
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar ste77 » Sam Jan 17, 2009 12:42 pm

Only-run70 a écrit:il faut que tu demande à hoste, ou plutot son pote qui vient de vendre sa Z pour acheter une RS!!!
il s'est inscrit il y a une semaine mais me souviens pu de son pseudo!!!
dans sa presentation il ma fait une petite description de sa 350z.
moi je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie ;-) ;-)


salut les gars,

merci Only d'avoir pensé à moi et mon ex-350Z :cool:

attention, on dirait qu'un debut d'Alzheimer te guette... :oops: :oops: :oops:... lol

ok je sors :arrow: fin du HS
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Messagepar ste77 » Sam Jan 17, 2009 1:14 pm

salut Jibé,

la 350Z est une super voiture, dotée d'un merveilleux V6 puissant, coupleux, sonore et mélodieux

le chassis est dérivé de la skyline ancienne génération (Z34 je crois :roll: )

le freinage est signé Brembo x4 ;-) ;-) ;-) ;-)

le moteur est à la fois puissant et coupleux, un régal

pas plus gourmand qu'un autre V6... :oops:
perso j'étais au alentours de 12/13l en mixte avec une majorité de ville,
sinon sur autoroute je suis descendu en dessous de 10l avec le régulateur à 140km/h et décapoté :cool:

ah oui je t'ai pas dis mais c'était un Roadster pack option jantes RAYS
280ch, gris clair
(faut que je mette des photos, je sais, mais moi et le pc on est pas vraiment pote...)

pour finir, vite fait, bah justement parlons en car la finition c'est vraiment vite fait :evil:
c'est sur qu'à 42000E neuf, il faut pas s'attendre à une finition Porsche...
les sièges sont confortables, bon maintient et réglables avec précision

mais je pense que la majorité des possesseurs de Z les ont achetées pour :

-un look sportif, agressif, on aime ou on aime pas mais on reste pas indifférent :!:

-un prix sympa, effectivement, comme tout ce genre de véhicule il y a une forte décote

-un moteur très performant, fiable et peu couteux en entretien ;-)
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Messagepar ste77 » Sam Jan 17, 2009 1:22 pm

narcotic a écrit:moi j'en ai possédé une ( grise avec le cuir alezan ) 280 ch

alors les +

un bruit magnifique
ligne superbe ( les pouces se lève)
position de conduite sympas
beaucoup de couple sur le moteur
voiture joueuse

les -

suspension molle donc moins efficace
nissan sont nul en SAV( un poste plus garantie depuis 5 jours et il ne veulent rien savoir)
voiture très basse
finition moyenne
stricte deux places

en bilan si tu cherches de l'efficacité ce sera une RS sinon la ligne le bruit etc
si tu as d'autres questions



+350 pour le SAV une vrai m...e

il faut les menacer pour avoir gain de cause, à base d'experts et de contre expertises, procédures judiciaires...
perso ça m'a pris quasi 1an avant d'obtenir gain de cause et sans excuses...
merci à ma protection juridique et aux avocats de toto+ ;-)

si y a d'autres questions sur la Z auxquelles je puisse répondre, elles sont les bienvenues
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Messagepar Jibé » Sam Jan 17, 2009 1:44 pm

Tres intéressant je vous remercie.

Au niveau de la conso je pense que ca prendra env 3L de plus à utilisation équivalente avec la RS, mais ca donne vraiment envie le son du V6

Ste77 qu'as tu pensé du châssis sur route de montagne en roulant "fort"? comparé a la rs
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar ste77 » Sam Jan 17, 2009 1:49 pm

désolé vieux mais hélas en région parisienne on a pas trop de montagne...

je l'ai principalement utilisé en balade, pour le son du V6 qui ronronne ;-)

mais je pense que tu auras effectivement une augmentation de ta conso
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Messagepar narcotic » Sam Jan 17, 2009 3:18 pm

ste77 a écrit:désolé vieux mais hélas en région parisienne on a pas trop de montagne...

je l'ai principalement utilisé en balade, pour le son du V6 qui ronronne ;-)

mais je pense que tu auras effectivement une augmentation de ta conso


comparé avec la RS c'est le jour et la nuit ( j'ai un châssis cup traction) la Z et une propulsion imagine la différence de motricité ! mais celui de la Z n'est pas mauvais mais c'est celui de la RS qui est vraiment au top
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar pierrotrs2004 » Sam Jan 17, 2009 5:37 pm

quitte à acheter une 350z pour le bruit du v6 ou la 2 place; autant prendre une clio v6

pour plusieurs raisons:
- on reste RS
- le son moteur est tout aussi sympa
- voiture d'exception (bien plus qu'une z)
- on reste chez les français (quoi que nissan/renault !!! mais on l'assemblage vient d'ailleurs)
- la cote d'une clio v6 ne flechit pas, alors une 350z, surtout avec la 370z, n'en parlons pas
- le moteur central arrière alors que la z est en moteur avant donc propulsion;

bref; j'ai été confronté à ce choix aussi après ma r26, avec egalement en comparatif un golf V R32 (quel son aussi)

tu connais la suite de mon parcours (faut dire que j'ai un losange à la place du coeur lol )
Clio V6 Phase II bleue iliade n°243
Lotus Exige MK2 192 - Blanche
Avatar de l’utilisateur
pierrotrs2004
Amateur
 
Message(s) : 1032
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 12:50 pm

Messagepar Jibé » Sam Jan 17, 2009 10:21 pm

Exactement pierrot c'est ce qu'il me plairait, la clio v6 phase 2 est sublime :roll: mais est hors de mon budget et la phase 1 ne m'intéresse pas du tout pour les raisons qu'on connait tous

Hormis ça en bon v6 il y a que la r32 mais elle ne me botte pas spécialement...
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar Jibé » Lun Jan 19, 2009 7:56 pm

Voila finalement je l'ai essayé ce soir

La voiture est vraiment très jolie, le concept de l'auto avec ses 2 places me plait beaucoup ainsi que le son du v6 qui en sor, quoi que dans l'auto on ne l'apprécie pas de la même façon que quand on est à l'extérieur où là le son est sublime.

C'est à la conduite que ca m'a un peu déçu mais vous m'aviez prévenu... comme je disais le son dans l'auto est plutôt feutré et pas de coup de pied au fesse c'est super linéaire on dirait pas qu'elle est plus puissante que la megane, c'est juste le frein moteur qui est costaud (en descendant de la r26 en tout cas) je l'ai roulé sur route mouillé j'ai vraiment pas pu tester le châssis de l'auto et bon au niveau des plastiques c'est clair c'est pas une allemande mais bon je trouve ca correct (faut dire la megane n'est pas une référence non plus...)

Du coup je sais pas, je suis vraiment pas décidé, d'autant plus que j'ai enfin fais monté un maddac sb aujourd'hui que j'avais acheté à un membre du forum et le son de la megane me plait vraiment beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Messagepar narcotic » Lun Jan 19, 2009 8:54 pm

garde ta megane si tu na pas le coup de c?ur !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Suivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)