La fin de Renault Sport ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar zopinto » Ven Jan 22, 2021 9:50 pm

gtseb a écrit:
Pour revenir sur le sujet de la fin de Renault Sport, je ne trouve pas si délirant de faire en partie comme chez VAG. En gros, voiture premier prix Dacia, moyen de gamme (haut de gamme?) Renault et contrairement à VAG avec Audi (marque dite prenium) Alpine comme gamme sportive.
Pour le cas d'Alpine, on entend parler que tous leurs modèles seront électrique (pourquoi pas, on est dans les balbutiements de cette technologies) mais si Renault sport (Renault F1 team qui ont permis des déclinaisons telles que la R25, r26 et RedBull) meurt et qu'en plus il y a de nouveau un partenariat avec Lotus (comme pour Renault F1 team), je ne peux m'empêcher de penser qu'Alpine sortira de la Renault hybride badgée Alpine...
Mais j'aime bien rêver! :lol:


Chez VAG il y'a plus de marques.
Chaque marque a sa division sportive.
Seat entrée de gamme
Skoda généraliste
VW Access premium
Audi premium

On va pas parler des trucs les plus chers (heureusement qu'ils ont pas des moteurs de 100 CV :mrgreen: )

Perso je trouve qu'il y'a une vraie identité sur chaque marque et le positionnement est clair.
J'ai une Léon de 2016, mon frère une Audi, quasi même année, un pote une Golf.
Sans surprise, l'A3 est bien bien mieux finie que ma Léon, rien à voir.
La Golf est entre les deux.

Avec Alpine, ils pourraient essayer de faire un truc à la Cupra, quelque chose de sportif ou au moins dynamique.

Et Cupra vient de sortir des Hybrides, sans malus.
Si une Alpine sort un truc du genre, +/- 250 cv, pour un format compact, ce serait déjà un bon début.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar gtseb » Sam Jan 23, 2021 10:14 pm

zopinto a écrit:
gtseb a écrit:
Pour revenir sur le sujet de la fin de Renault Sport, je ne trouve pas si délirant de faire en partie comme chez VAG. En gros, voiture premier prix Dacia, moyen de gamme (haut de gamme?) Renault et contrairement à VAG avec Audi (marque dite prenium) Alpine comme gamme sportive.
Pour le cas d'Alpine, on entend parler que tous leurs modèles seront électrique (pourquoi pas, on est dans les balbutiements de cette technologies) mais si Renault sport (Renault F1 team qui ont permis des déclinaisons telles que la R25, r26 et RedBull) meurt et qu'en plus il y a de nouveau un partenariat avec Lotus (comme pour Renault F1 team), je ne peux m'empêcher de penser qu'Alpine sortira de la Renault hybride badgée Alpine...
Mais j'aime bien rêver! :lol:


Chez VAG il y'a plus de marques.
Chaque marque a sa division sportive.
Seat entrée de gamme
Skoda généraliste
VW Access premium
Audi premium

On va pas parler des trucs les plus chers (heureusement qu'ils ont pas des moteurs de 100 CV :mrgreen: )

Perso je trouve qu'il y'a une vraie identité sur chaque marque et le positionnement est clair.
J'ai une Léon de 2016, mon frère une Audi, quasi même année, un pote une Golf.
Sans surprise, l'A3 est bien bien mieux finie que ma Léon, rien à voir.
La Golf est entre les deux.

Avec Alpine, ils pourraient essayer de faire un truc à la Cupra, quelque chose de sportif ou au moins dynamique.

Et Cupra vient de sortir des Hybrides, sans malus.
Si une Alpine sort un truc du genre, +/- 250 cv, pour un format compact, ce serait déjà un bon début.

Lis le dernier message de la page 2, c'est quasiment tout ce j'explique. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar RSR-P » Mer Jan 27, 2021 10:33 am

zopinto a écrit:
gtseb a écrit:
Pour revenir sur le sujet de la fin de Renault Sport, je ne trouve pas si délirant de faire en partie comme chez VAG. En gros, voiture premier prix Dacia, moyen de gamme (haut de gamme?) Renault et contrairement à VAG avec Audi (marque dite prenium) Alpine comme gamme sportive.
Pour le cas d'Alpine, on entend parler que tous leurs modèles seront électrique (pourquoi pas, on est dans les balbutiements de cette technologies) mais si Renault sport (Renault F1 team qui ont permis des déclinaisons telles que la R25, r26 et RedBull) meurt et qu'en plus il y a de nouveau un partenariat avec Lotus (comme pour Renault F1 team), je ne peux m'empêcher de penser qu'Alpine sortira de la Renault hybride badgée Alpine...
Mais j'aime bien rêver! :lol:


Chez VAG il y'a plus de marques.
Chaque marque a sa division sportive.
Seat entrée de gamme
Skoda généraliste
VW Access premium
Audi premium

On va pas parler des trucs les plus chers (heureusement qu'ils ont pas des moteurs de 100 CV :mrgreen: )

Perso je trouve qu'il y'a une vraie identité sur chaque marque et le positionnement est clair.
J'ai une Léon de 2016, mon frère une Audi, quasi même année, un pote une Golf.
Sans surprise, l'A3 est bien bien mieux finie que ma Léon, rien à voir.
La Golf est entre les deux.

Avec Alpine, ils pourraient essayer de faire un truc à la Cupra, quelque chose de sportif ou au moins dynamique.

Et Cupra vient de sortir des Hybrides, sans malus.
Si une Alpine sort un truc du genre, +/- 250 cv, pour un format compact, ce serait déjà un bon début.


Y'aura pas d'alpine thermique ou hybride , 100% elec...
De plus laisse moi rire avec l'hérésie de cette nouvelle cupra hybride rechargeable de "245cv" contre 300 voir 310 à la génération précédente, avec une puissance dispo environ 50kms avant de ramer avec le seul moteur thermique...
Ce que je constate c'est que renault sport c'est fini, Dacia veut vendre ses futurs modèles au prix renault, renault au prix d'une peugeot , et Alpine sera un pseudo blason avec du full elec vendu au prix des audi ...
Perso je n'aime pas du tout ce que devient CUPRA et ce que Alpine va devenir !
On a pas tous les moyens de se payer des caisses qui vont débuter bien au dela des 35k€, c'est bien qu'il y en ait, mais faudrait pas oublier la clientèle historique des renault sport.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar zopinto » Mer Jan 27, 2021 10:01 pm

RSR-P a écrit:Y'aura pas d'alpine thermique ou hybride , 100% elec...
De plus laisse moi rire avec l'hérésie de cette nouvelle cupra hybride rechargeable de "245cv" contre 300 voir 310 à la génération précédente, avec une puissance dispo environ 50kms avant de ramer avec le seul moteur thermique...

Normalement la Léon devrait avoir aussi les 300 ou 310 full thermique.
Je les vois pas encore en vente...
Je viens de voir par contre les essais de la 508 PSE.
Ça a l'air sympa.
Mais v'la le prix.

RSR-P a écrit:Ce que je constate c'est que renault sport c'est fini, Dacia veut vendre ses futurs modèles au prix renault, renault au prix d'une peugeot , et Alpine sera un pseudo blason avec du full elec vendu au prix des audi ...

Ouais après avant que j'achète une Dacia le tarif d'une Renault, va se passer un peu de temps.

RSR-P a écrit:Perso je n'aime pas du tout ce que devient CUPRA et ce que Alpine va devenir !
On a pas tous les moyens de se payer des caisses qui vont débuter bien au dela des 35k€, c'est bien qu'il y en ait, mais faudrait pas oublier la clientèle historique des renault sport.

Ben l'électrique c'est spécial quand même dans l'utilisation (y'a un Thread où on en parle)
Pour la voiture principale, c'est pas pour moi.

Perso, j'achète en seconde main et j'avoue que c'est embêtant ces augmentations de tarif.

J'ai pas l'impression que les salaires aient autant bougé.
À moins de 4000€ /mois, dur d'avoir une voiture à 40-50k€
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar Romain » Mar Mai 11, 2021 9:24 am

Je suppose que tout ceux qui passent pas ici ont déjà vu par la nouvelle par ailleurs mais voilà, changement de nom aux Ulis :

https://www.caradisiac.com/renault-spor ... 189884.htm
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar zopinto » Mar Mai 11, 2021 1:20 pm

RIP.

Bon en même temps, le concept est pas mort le jour où ils ont écrit "Renault Sport" à l'arrière de la Mégane 4 GT?

Pour en avoir suivi une une fois alors que j'avais encore la Mégane 3, comment dire ça en restant sympa...
Je voyais pas ça comme ça Renault Sport :mrgreen: :mrgreen:

Trève de troll, tournons nous vers l'avenir, espérons qu'Alpine fasse des choses qui font un peu vibrer.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La fin de Renault Sport ?

Messagepar Romain » Mar Mai 11, 2021 2:21 pm

zopinto a écrit:RIP.

Bon en même temps, le concept est pas mort le jour où ils ont écrit "Renault Sport" à l'arrière de la Mégane 4 GT?

Pour en avoir suivi une une fois alors que j'avais encore la Mégane 3, comment dire ça en restant sympa...
Je voyais pas ça comme ça Renault Sport :mrgreen: :mrgreen:

Trève de troll, tournons nous vers l'avenir, espérons qu'Alpine fasse des choses qui font un peu vibrer.


C'était déjà le cas sur les GT de la génération précédente (Mégane 3, Clio 3/4) mais c'était plus discret.
Après moi j'ai bien aimé la Mégane 4 GT à l'essai, ça posait un peu Renault sport comme une marque avec un modèle d'accès orienté "routière".
Alpine c'est cool, enfin la A110, parceque ne faire que des modèles full électrique, c'est un peu prématuré à mon sens pour de la voiture sportive. Tesla le positionnement est surtout "perfo", pas vraiment sport,
et puis n'est pas Tesla qui veut...
Le réel problème, c'est le positionnement ouvertement premium (et donc cher). Une bonne partie de la fan base "Renault sportive" ne va pas suivre. Là, c'est plus : n'est pas Porsche qui veut.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Précédent

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)