Image de Renault

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Image de Renault

Messagepar Philos » Mar Nov 12, 2019 6:36 pm

Bonjour a tous,

Je constate d'ici delà un tas de personne notamment sur les réseaux sociaux qui sont très critiques sur la Megane RS en général et la MRS4 Trophy R en particulier qui a cependant claqué un score sur le Nurb et devant un tas de voiture au moins 2 fois plus chère.
Nous faisons vraiment face un tas "d'abrutis" qui m’exaspèrent.

Moi même, venant d'une voiture très sympa avec un moteur 6 Cyl en V de 3.7l, après quelques années, j'ai souhaité changer de véhicules et j'en ai essayé quelques unes et notamment pas mal d'Allemandes... Quand on met plus de 53 kEuros dans une voiture, il y a pas mal de choix y compris des occasions de marques prestigieuses semble t'il et que l'on retrouve aussi en panne au bord des routes ;)

Et bien lorsque j'ai essayé cette MRS4 Trophy, j'ai eu un coup de foudre immédiat et aujourd’hui elle est dans mon garage et je ne regrette pas mon achat ...

Bon ici, cela ne fera pas de vague puisque c'est un forum Megane RS mais ça fait du bien de se défouler sur le clavier :)
++ sur les routes et la piste.
Phil
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: Image de Renault

Messagepar gtseb » Mer Nov 13, 2019 12:26 am

Bienvenue dans le monde des Renault Sport.
A savoir que malgré leur réputation de certains haters anti Renault, elles sont malheureusement très prisées par les branleurs, donc penses à la protéger si ce n'est pas déjà fait.
Amuses toi bien avec ta nouvelle machine qui ne doit pas avoir d'aussi belles vocalises que ton ancienne bombinette. ;-)
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Image de Renault

Messagepar RSR-P » Mer Nov 13, 2019 12:48 pm

Perso je suis un passionné RS, mais je reste ouvert et je note que la concurrence a vraiment bien bossé...
Perso j'ai une MRS3 pour la magie du chassis qui reste pr moi un exemple d'équilibre, mais je suis parfaitement conscient qu'il y a des caisses bcp mieux finies qui vont aussi largement aussi vite... (honda, seat, VW etc...) et qui sont même parfois moins chères...
Il y a un peu de tout des 2 côtés... je pense qu'il ne faut pas penser qu'on a l'arme absolue quand on roule en RS, et de l'autre côté , y'a tjrs une brochette de glands qui ne sait que critiquer Renault sport... les réseaux sociaux ne font qu'amplifier les tares qui figurent dans les 2 camps. :mrgreen:
Mon choix (même si il est passionné à la base), est aussi orienté par la communauté... y'a bcp de gens qui roulent en RS, il y a des événements etc... c'est tout de suite plus sympa de partager sa passion à plusieurs...
C'est beaucoup moins évident chez SEAT par exemple... malgré la qualité de leurs produits...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Image de Renault

Messagepar PPM » Mer Nov 13, 2019 5:16 pm

De měme j'ai toujours favorisé l'achat de renault et notamment les sportives , mais lå sa commence à m'agacer !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Image de Renault

Messagepar Philos » Mer Nov 13, 2019 6:44 pm

gtseb a écrit:Amuses toi bien avec ta nouvelle machine qui ne doit pas avoir d'aussi belles vocalises que ton ancienne bombinette. ;-)


C'est clair que maintenant je ne réveille plus le voisinage ;)
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: Image de Renault

Messagepar Philos » Mer Nov 13, 2019 6:51 pm

RSR-P a écrit:Perso je suis un passionné RS, mais je reste ouvert et je note que la concurrence a vraiment bien bossé...

C'est pas faux, un créneau a été ouvert, après c'est une histoire de gout et de couleur ;)
Cependant dans la MRS4 T j'ai trouve tout de suite ma place.

RSR-P a écrit:Il y a un peu de tout des 2 côtés... je pense qu'il ne faut pas penser qu'on a l'arme absolue quand on roule en RS

Nous sommes d'accord, mon coupé 2 places me manque un peu (cote très exclusif).

RSR-P a écrit:Mon choix (même si il est passionné à la base), est aussi orienté par la communauté... y'a bcp de gens qui roulent en RS, il y a des événements etc... c'est tout de suite plus sympa de partager sa passion à plusieurs...

J'ai hâte d'y participer
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: Image de Renault

Messagepar Philos » Mer Nov 13, 2019 6:52 pm

PPM a écrit:De měme j'ai toujours favorisé l'achat de Renault et notamment les sportives , mais lå sa commence à m'agacer !

Bah après, on sait ce que l'on a. La plupart des guignol n'ont jamais mis les pieds a l’intérieur ...
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: Image de Renault

Messagepar alain10r » Sam Nov 23, 2019 9:13 am

Salut à tous…
Les quelques lignes qui suivent s'appuient sur ma maigre expérience et ne sont que mon ressenti perso selon ce que j'attends d'une auto !
Je déteste la critique à outrance, surtout quand elle est gratuite et manquant d'objectivité.

Je pense depuis bien longtemps que le plus gros défaut d'une Renault… c'est justement de s'appeler Renault et d'arborer un losange sur la calandre !!!
Je suis convaincu que si une Mégane ou autre modèle de la marque arborerait 4 cercles entremêlés, il ne serait pas aussi critiqué…
Beaucoup parlent sans même savoir, lesquels ont par ailleurs besoin d'ustensiles pour dégager une image ou penser avoir une vie accomplie…
Je (nous) n'en fais (faisons) pas partie!

Perso, depuis 86 date de mon permis, je roule en Rnlt et principalement ses modèles sportifs. Ma moitié, elle, aime rouler en allemandes (même si elle en revient un peu aujourd'hui) et cela depuis plus de 20 ans. Mes RS côtoient donc des Audi/BMW ou autres.
Contrairement à beaucoup, je ne ferai pas le lourdingue et prendrai un peu de hauteur… Je préciserai simplement que toutes mes Renault n'ont jamais eu le moindre PB (et seulement 2 rappels constructeurs + un pb faisceau sur ma Trophy 275), contrairement à certaines autos de ma femme qui nous en ont fait voir !
Mais au-delà d'éventuels PB de fiabilité, je suis capable de relativiser notamment sur la qualité. Quand on achète un modèle Audi ou son équivalent chez Renault, la valeur du virement bancaire n'est pas vraiment la même. Il est donc normal que, à iso performances brutes sur le plan moteur/châssis/freins, les matériaux utilisés pour le "superflu" (garnitures, audio, etc) soient de meilleure qualité, justifiant ainsi le delta à l'achat. Le contraire s'appellerait du vol ou simplement prendre les gens pour des c..s (ce qui apparemment marche aussi).

Abordons maintenant le volet "relations clients/concessionnaires". A l'achat, j'ai très franchement l'impression d'être au moins aussi bien considéré chez Rnlt que chez Audi, qui plus est lorsqu'il est plus facile d'obtenir une remise. Chez Audi, on en arrive à croire que le commercial va donner de sa poche les euros consentis sur la remise alors que ma femme fait partie d'une clientèle que la concession essaie de chouchouter (fidélité + profession).

Pour tout ce qui est entretien/interventions, pas de réelle différence, l'aspect personnel étant à prendre en compte. Les révisions sont faites avec sérieux (coût moindre chez le losange), l'auto est rendue lavée EXT/INT. Mais chez Rnlt, pas de remarques déplacées du genre "Mr untel, quand on roule dans ces voitures, il faut avoir les moyens de les entretenir", simplement parce que je faisais remarquer que l'auto venait de dépasser la fin de garantie et que je devais déjà faire changer les vérins de hayon que je calais avec un bout de bois. Bien que je lui avais fait percevoir l'humilité sur le moment, c'est complètement anormal…

Au final, ces quelques remarques négatives ne m'empêchent pas de reconnaître que chaque marque présente avantages et inconvénients, qualités et défauts, ou peut connaître des soucis de fiabilité. Il suffit simplement de voir les choses avec un brin d'objectivité et de pragmatisme, et surtout d'expérience sur le domaine abordé…
A+....
Dernière édition par alain10r le Dim Nov 24, 2019 5:42 am, édité 1 fois.
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Image de Renault

Messagepar FIFI » Sam Nov 23, 2019 2:49 pm

Rien à rajouter, tout est dit, pour être quasi ds la même configuration :cool:
+ 1 sur l'ensemble ;-)
Avatar de l’utilisateur
FIFI
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Mar Fév 09, 2016 5:41 pm

Re: Image de Renault

Messagepar speedy-wiwi » Dim Déc 01, 2019 4:04 pm

Tiens ce sujet tombe au moment ou j'ai poussé une pseudo guelante sur un autre forum etsur le sujet de l'Alpine...

Moi ce qui me gonfle quand les gens commencent à critiquer sans réel argument c'est l'absence de passion....

Quand on critique un produit juste parceque son prix n'est pas en relation avec son badge ça m'énerve et je cherche la passion...

On peut ne pas apprécier tel ou tel marque ou modèle mais je vois rarement l'utilité de critiquer le prix... pourquoi certaines marques auraient le droit de pratiquer des prix élevés et pas les autres.... à ce que je sache on critique pas les marques de supercars quand elles vendent leurs caisses plusieurs centaine de milliers d'euros ( ou million).

Moi j'aime bien Rs et lotus mais ça m'empêche pas d'apprécier d'autres marques mêmes inaccessibles... je leur crachent pas dessus parceque c'est trop chère pour un bout de plastique, 4 roue, un volant et un moteur....
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Image de Renault

Messagepar alain10r » Dim Déc 01, 2019 8:30 pm

Souvent, certains critiquent tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas ou ont d'autres priorités et ça leur permet d'avoir une pseudo raison pour ne pas trop regretter....
Perso, avant même d'en arriver au côté passionnel, je m'insurge surtout contre la "daube" à outrance, très rarement justifiée et souvent plus que diffamatoire...
Je n'ai pas envie de rouler dans autre chose qu'une RS, d'autant que ma moitié s'en charge pour moi et qu'elle (moi aussi indirectement) essuie les plâtres avec certaines marques "premium" !!!!!
Serions-nous masos ?
Non, et bien que disposant de quelques biscuits vécus, nous sommes simplement capables de relativiser et prendre un peu de hauteur, contrairement à tous ces adeptes nauséabonds du "c'est Renault, c'est français, c'est nul" , sans savoir ce qu'il en est réellement.....
A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Image de Renault

Messagepar Philos » Lun Jan 06, 2020 1:20 pm

Nous sommes d'accord, sachant que je ne suis l'homme d'aucune marque (j'ai eu entre les mains plusieurs marques Lancia / Nissan / Peugeot / Volkswagen ...).
Cependant quand j'ai essayé cette Trophy, je me suis marché sur la langue tellement j'ai apprécié la position de conduite, cette boite EDC super rapide et surtout cette rigidité / tenue de route sans avoir pu tester a fond lors de mon essai.

J'ai dis à mon commercial, si la voiture passe bien dans la descente de garage, je passe commande de suite.
Pourtant, mon budget me permettait de passer sur d'autres véhicules on va dire avec une certaine réputation.

Moi mon truc, c'est le coup de foudre. Je ne suis en bref fan-boy d'aucune marque mais cette Trophy est incroyable en terme de polyvalence --> Je visais d'autres marques et comme le dit Alain, j'ai pris de la hauteur et choisi cette "modeste" Renault ;)
J'attends avec impatience les beaux jours :)
++
Phil
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: Image de Renault

Messagepar frenchie » Lun Jan 06, 2020 8:56 pm

Ex possesseur de Mégane 3 RS, que j'ai adorées, j'ai par la suite acheté une A45 AMG (super caisse, esthétique correcte, finition nickel, moteur hyper jouissif).Pour ce qui est de l'ambiance dans la concession, bof ! personnel (impersonnel) très poli mais question passion: zéro. Je suis actuellement propriétaire d'une Alpine A110 pure, alors là, c'est bonheur,merci à Renault et à Carlos d'avoir permis la renaissance de la marque.Et je n'ai pas le sentiment d'être descendu d'un étage en quittant mon allemande !
frenchie
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mar Avr 05, 2011 6:39 pm
Localisation : 1380 lasne belgium


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)