Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar DomDom » Jeu Oct 24, 2019 10:24 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar Freeman » Mar Nov 12, 2019 10:24 pm

C'est encore VRAI aujourd'hui avec la Talisman ! :mad: :mad: :mad:
Quand je vois la nouvelle SKODA https://www.youtube.com/watch?v=03YOpiLINPI.
En plus le constructeur va mettre a dispo le COMBI RS.
Non seulement Renault ne sais plus faire de haut de gamme, mais tends à faire disparaître le badge RS que d'autres utilisent avec pertinence...sans vergogne.
Ma foi, J'attendais une voiture pour changer ma Laguna 4RD 180ch, très bonne voiture au passage! et bien la voilà toute trouvée.
Ce constructeur RENAULT ne fait AUCUNS EFFORTS...Marre !

"Quelques" équipements du COMBI SKODA!
Ainsi, elle peut disposer de:
- 9 airbags (dont un genoux conducteur),
- d'une climatisation tri-zone,
- des sièges électriques chauffants et massants,
- de la sellerie cuir, du volant chauffant,
- du pare-brise dégivrant,
- de l'affichage tête haute 16 couleurs,
- de 5 ports USB-C (dont un au niveau du rétroviseur central, pour brancher une dash-cam par exemple),
- des feux matrix LED automatiques,
- de la surveillance des angles morts sur 70 m,
- de la conduite autonome de niveau 2 (assistant en embouteillage et jusqu'à 210 km/h sur autoroute),
- du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes,
- de l'aide active à l'évitement de piéton ou de cycliste (sans réaction de votre part devant l'obstacle, la voiture tourne seule),
- de la détection de trafic arrière en manœuvre,
- de la détection de piéton ou cycliste en approche à l'ouverture des portières,
- de la détection de trafic en sens inverse lorsque l'on tourne à gauche (il peut freiner la voiture),
- du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (il peut adapter sa vitesse à l'approche des courbes, grâce à la caméra frontale qui lit les limitations et aux données du système GPS),
- de l'assistant vocal Laura.

De même, la carte SIM présente à bord permet des services connectés comme l'appel d'urgence en cas d'accident (obligatoire aujourd'hui), les alertes embouteillage, l'envoi de données techniques en concession en cas de panne, la consultation de ses propres données de conduite. Elle permet aussi de connaître la position de sa voiture, de l'ouvrir ou de la verrouiller à distance, d'envoyer un itinéraire au système de navigation, d'avoir accès à des web radio ou de partager une connexion internet.

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar Philos » Lun Jan 06, 2020 2:23 pm

En fait dans ton témoignage tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux qqch de sportif des sièges massant / chauffant et tout le toutim ce n'est pas adapté. D’après ce que je comprend c'est plus le coté confort et possibilités "évoluées".

Je ne sais pas pour les autres modèles mais dans ma Trophy j'ai déjà pas mal de bricoles que tu mentionnes (dont des services connectés) mais au bout d'un certain temps la voiture devient un vaisseau spatial dans lequel il faudrait un co-pilote pour gérer l'ensemble des informations remontées qui vont gâcher pour moi le plaisir de conduire.

Il faudrait peut être une marque Renault Premium comme DS pour Citroen, Infinity pour Nissan, Lexus pour Toyota ....

++
Phil
Philos
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 23, 2019 6:57 pm

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 06, 2020 9:09 pm

Freeman a écrit:C'est encore VRAI aujourd'hui avec la Talisman ! :mad: :mad: :mad:
Quand je vois la nouvelle SKODA https://www.youtube.com/watch?v=03YOpiLINPI.
En plus le constructeur va mettre a dispo le COMBI RS.
Non seulement Renault ne sais plus faire de haut de gamme, mais tends à faire disparaître le badge RS que d'autres utilisent avec pertinence...sans vergogne.
Ma foi, J'attendais une voiture pour changer ma Laguna 4RD 180ch, très bonne voiture au passage! et bien la voilà toute trouvée.
Ce constructeur RENAULT ne fait AUCUNS EFFORTS...Marre !

"Quelques" équipements du COMBI SKODA!
Ainsi, elle peut disposer de:
- 9 airbags (dont un genoux conducteur),
- d'une climatisation tri-zone,
- des sièges électriques chauffants et massants,
- de la sellerie cuir, du volant chauffant,
- du pare-brise dégivrant,
- de l'affichage tête haute 16 couleurs,
- de 5 ports USB-C (dont un au niveau du rétroviseur central, pour brancher une dash-cam par exemple),
- des feux matrix LED automatiques,
- de la surveillance des angles morts sur 70 m,
- de la conduite autonome de niveau 2 (assistant en embouteillage et jusqu'à 210 km/h sur autoroute),
- du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes,
- de l'aide active à l'évitement de piéton ou de cycliste (sans réaction de votre part devant l'obstacle, la voiture tourne seule),
- de la détection de trafic arrière en manœuvre,
- de la détection de piéton ou cycliste en approche à l'ouverture des portières,
- de la détection de trafic en sens inverse lorsque l'on tourne à gauche (il peut freiner la voiture),
- du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (il peut adapter sa vitesse à l'approche des courbes, grâce à la caméra frontale qui lit les limitations et aux données du système GPS),
- de l'assistant vocal Laura.

De même, la carte SIM présente à bord permet des services connectés comme l'appel d'urgence en cas d'accident (obligatoire aujourd'hui), les alertes embouteillage, l'envoi de données techniques en concession en cas de panne, la consultation de ses propres données de conduite. Elle permet aussi de connaître la position de sa voiture, de l'ouvrir ou de la verrouiller à distance, d'envoyer un itinéraire au système de navigation, d'avoir accès à des web radio ou de partager une connexion internet.

Freeman

J’ai remplacé ma laguna 3 gt par une talisman estate initiale.
Sono bose
Phare full led
Sièges massant réfrigérants chauffant en vrai cuir
Haillon électrique main libre
Suspension pilotée
Roues arrières directrice
Regulateur auto adaptatif détection des dépassement de ligne, d’angle mort etc.
Plus les équipements classiques de ce genres d’autos,
Dci 160 boîte auto
Neuve garantie 4 ans 32k
Alors ok la Skoda possède d’autres options possibles mais je doute que le prix soit le même, et je puis je trouve la talisman plus jolie et en plus elle a le volume d’une superb pas d’une octavia.
Sans compter le réseau inexistant de skoda. J’ai eu une fabia en panne j’ai pu voir ce que c’était de ne pas avoir le choix du garage, contrairement à renault qui est présent partout en france.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar DomDom » Mar Jan 07, 2020 10:34 am

Euh, vous dérivez grave les gastounets ! :lol:

Dans cet article, j'avais juste vu quelques clins d'œil amusants :
- le naufrage de la Frégate / Amiral ;
- l'immatriculation 1951 RNUR (Régie Nationale des Usines Renault) ;
- le directeur de la Régie Pierre Lefaucheux qui trouve La Faucheuse (la mort) au volant de sa Frégate.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar speedturbo33 » Mer Jan 08, 2020 11:29 am

Je me suis amusé à configurer une Superb, en prenant la plus de gamme à 50k prix catalogue il faut encore rajouter des équipements comme le démarrage main libre. :roll:
Renault proposera surement moins de technologie mais le rapport prix/équipement sera toujours imbattable.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar Freeman » Ven Jan 10, 2020 1:41 pm

speedturbo33 a écrit:
Freeman a écrit:C'est encore VRAI aujourd'hui avec la Talisman ! :mad: :mad: :mad:
Quand je vois la nouvelle SKODA https://www.youtube.com/watch?v=03YOpiLINPI.
En plus le constructeur va mettre a dispo le COMBI RS.
Non seulement Renault ne sais plus faire de haut de gamme, mais tends à faire disparaître le badge RS que d'autres utilisent avec pertinence...sans vergogne.
Ma foi, J'attendais une voiture pour changer ma Laguna 4RD 180ch, très bonne voiture au passage! et bien la voilà toute trouvée.
Ce constructeur RENAULT ne fait AUCUNS EFFORTS...Marre !

"Quelques" équipements du COMBI SKODA!
Ainsi, elle peut disposer de:
- 9 airbags (dont un genoux conducteur),
- d'une climatisation tri-zone,
- des sièges électriques chauffants et massants,
- de la sellerie cuir, du volant chauffant,
- du pare-brise dégivrant,
- de l'affichage tête haute 16 couleurs,
- de 5 ports USB-C (dont un au niveau du rétroviseur central, pour brancher une dash-cam par exemple),
- des feux matrix LED automatiques,
- de la surveillance des angles morts sur 70 m,
- de la conduite autonome de niveau 2 (assistant en embouteillage et jusqu'à 210 km/h sur autoroute),
- du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes,
- de l'aide active à l'évitement de piéton ou de cycliste (sans réaction de votre part devant l'obstacle, la voiture tourne seule),
- de la détection de trafic arrière en manœuvre,
- de la détection de piéton ou cycliste en approche à l'ouverture des portières,
- de la détection de trafic en sens inverse lorsque l'on tourne à gauche (il peut freiner la voiture),
- du régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (il peut adapter sa vitesse à l'approche des courbes, grâce à la caméra frontale qui lit les limitations et aux données du système GPS),
- de l'assistant vocal Laura.

De même, la carte SIM présente à bord permet des services connectés comme l'appel d'urgence en cas d'accident (obligatoire aujourd'hui), les alertes embouteillage, l'envoi de données techniques en concession en cas de panne, la consultation de ses propres données de conduite. Elle permet aussi de connaître la position de sa voiture, de l'ouvrir ou de la verrouiller à distance, d'envoyer un itinéraire au système de navigation, d'avoir accès à des web radio ou de partager une connexion internet.

Freeman

J’ai remplacé ma laguna 3 gt par une talisman estate initiale.
Sono bose
Phare full led
Sièges massant réfrigérants chauffant en vrai cuir
Haillon électrique main libre
Suspension pilotée
Roues arrières directrice
Regulateur auto adaptatif détection des dépassement de ligne, d’angle mort etc.
Plus les équipements classiques de ce genres d’autos,
Dci 160 boîte auto
Neuve garantie 4 ans 32k
Alors ok la Skoda possède d’autres options possibles mais je doute que le prix soit le même, et je puis je trouve la talisman plus jolie et en plus elle a le volume d’une superb pas d’une octavia.
Sans compter le réseau inexistant de skoda. J’ai eu une fabia en panne j’ai pu voir ce que c’était de ne pas avoir le choix du garage, contrairement à renault qui est présent partout en france.


Merci pour ton témoignage.
Et en comportement routier et punch moteur, comment se place la Talisman par rapport à la laguna?
Pour ce que j'ai entendu ici et là:
La Talisman à une boite très lente, qui à du mal à gérer les retrogradage en config dite "sport".
Le DCI 160 est bien moins coupleux... 400Nm pour la Laguna
Enfin le châssis de la Laguna reste redoutable encore maintenant. 4RD typé sport tandis que la Talisman c'est confort voir pépère.
Moi je m'amuse encore bien avec mon Tank, mais je ne serais pas vers quoi m'orienté aujourd'hui pour la remplacer. Hors de moi d'acheter Audi, c'est comme les trous du c..., tous le monde en à un (e) !!!

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 10, 2020 4:11 pm

Alors la grosse différence pour moi entre la laguna gt et la talisman c’est clairement la différence de comportement.
Autant la laguna gt a un vrai comportement de sportive autant la talisman c’est plus typé confort dans le fonctionnement du 4 control, il est moins sensible au volant car je pense moins on/off.
Cela dit, l’avantage de la talisman est que tu as la suspension pilotée et la possibilité de régler le 4 control de différente manière. Tu te retrouves avec 2 voitures en une, une routière qui avale les kms en mode confort, une berline avec de bonnes prestations dynamique en mode « sport ». La talisman est bien plus large que la laguna qui était dans le gabarit d’une A4, là on est plutôt a6/superb.
Concernant la boîte je n’ai aucun reproche à lui faire je la trouve tout à fait équivalente à une dsg, pas d’action débile peut être lente entre marche arrière et première et inversement. Le mode sport de la boîte je ne m’en sers pas je ne trouve pas ça adapté à ce type de voiture.
Pour le moteur, ma laguna gt est une 150 elle est moins agréable niveau moteur que le 160 et consomme un litre de plus.
Cela dit je peux comprendre que ça soit juste pour certains d’avoir 160cv et il est possible maintenant d’avoir le 2l dci en 200cv. Pour les trajets quotidien 160cv me suffisent largement, je fais 6l/100 avec.
Le plus gros défaut pour une routière c’est son tout petit réservoir, merci la norme nedc...
Sinon elle apporte du plus par rapport à la laguna, notamment en place intérieur et coffre et en techno embarquée, et le bose est encore meilleur que dans la laguna.
Sincèrement en rapport prix/prestation/équipements je ne vois pas ce que je peux trouver de mieux en neuf d’équivalent.
Et niveau look c’est autre chose que la laguna, qui était loin de faire l’unanimité.
J’aime toujours prendre la laguna qui est maintenant la voiture de ma femme pour son côté très dynamique mais si je dois choisir entre les 2 je garde la talisman, plus adaptée à ma conduite de tous les jours.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Renault Frégate : naufrage dans le haut de gamme

Messagepar Freeman » Jeu Jan 30, 2020 10:01 pm

speedturbo33 a écrit:Alors la grosse différence pour moi entre la laguna gt et la talisman c’est clairement la différence de comportement.
Autant la laguna gt a un vrai comportement de sportive autant la talisman c’est plus typé confort dans le fonctionnement du 4 control, il est moins sensible au volant car je pense moins on/off.
Cela dit, l’avantage de la talisman est que tu as la suspension pilotée et la possibilité de régler le 4 control de différente manière. Tu te retrouves avec 2 voitures en une, une routière qui avale les kms en mode confort, une berline avec de bonnes prestations dynamique en mode « sport ». La talisman est bien plus large que la laguna qui était dans le gabarit d’une A4, là on est plutôt a6/superb.
Concernant la boîte je n’ai aucun reproche à lui faire je la trouve tout à fait équivalente à une dsg, pas d’action débile peut être lente entre marche arrière et première et inversement. Le mode sport de la boîte je ne m’en sers pas je ne trouve pas ça adapté à ce type de voiture.
Pour le moteur, ma laguna gt est une 150 elle est moins agréable niveau moteur que le 160 et consomme un litre de plus.
Cela dit je peux comprendre que ça soit juste pour certains d’avoir 160cv et il est possible maintenant d’avoir le 2l dci en 200cv. Pour les trajets quotidien 160cv me suffisent largement, je fais 6l/100 avec.
Le plus gros défaut pour une routière c’est son tout petit réservoir, merci la norme nedc...
Sinon elle apporte du plus par rapport à la laguna, notamment en place intérieur et coffre et en techno embarquée, et le bose est encore meilleur que dans la laguna.
Sincèrement en rapport prix/prestation/équipements je ne vois pas ce que je peux trouver de mieux en neuf d’équivalent.
Et niveau look c’est autre chose que la laguna, qui était loin de faire l’unanimité.
J’aime toujours prendre la laguna qui est maintenant la voiture de ma femme pour son côté très dynamique mais si je dois choisir entre les 2 je garde la talisman, plus adaptée à ma conduite de tous les jours.


Franchement merci pour avoir pris du temps pour me répondre, c'est gentil!
Bon tu confirmes ce que je pensais. Talisman bonne voiture, pas moins bonne, pas meilleure que celle de sa catégorie. C'est une bonne routière, très confortable.
Je cherche effectivement quelque chose qui est au dessus du lot (motorisation + boite), mais sans exubérance, quelque chose que se démarque dans sa catégorie.
Je ne demande pas 300 ch... quoique! mais un châssis redoutable typé sport que la Talisman à perdue au profits du confort!
Si une Talisman RS avait existé, je pense que j'aurais franchi le pas. y'a pas, donc obligé de me fournir ailleurs et cela me dégoutte un peu.
Je vois arrivé Peugeot avec des modèles sympa, une gamme qui commence a s'étoffée coté sport chic...
Ce n'est pas que Renault soit incapable, mais on ne donne aucun moyen au département sport pour développer. Ce sont des décisions politique fort regrettable.
Maintenant n'importe quel constructeur en se donnant les moyens peu rapidement concevoir une voiture qui sort un peu du lot. On ne peu plus se permettre maintenant de sortir des produits dans la moyenne, être des suiveurs, sans jamais bien innové. Il faut des ruptures technologiques, sortir du lot. Les économies dans une voiture ça se voit, et ça se paie cache, et la presse la dessus est sans concessions! le mal est fait et c'est comme ça!
Moi personnellement chez Renault je vois le plan produit quasiment a zéro, on ne sait pas ce qu'ils vont faire dans quelques mois, même si Talisman 2 va existé! ça donne pas envie, même d'attendre ....

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble


Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)