Carlos Ghosn

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Dim Jan 26, 2020 10:41 pm

Trois mois après l'éviction de Thierry Bolloré, Renault aurait trouvé un accord ($$$ ?) pour recruter Luca de Meo, italien de 52 ans, qui avait conclu un contrat de non-concurrence avec le groupe Volkswagen : https://www.lesechos.fr/amp/1166340
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Baran's » Lun Jan 27, 2020 10:09 am

morelo a écrit:de toute façon tout les grand patrons sont des FASCISTE CAPITALISTE...point barre...y a rien a dire....c'est tout dit et tout vu...quand tu gagnes des millions et des milliards et que ton but est de gagner encore plus et de payer encore moins les petites mains.....c'est du totalitarisme....
mais y en a qui vont encore dire...mais non...ils meritent...ils donnent une direction a l entreprise...patati parata.....bref....y en a qui on du caca dans les yeux...


Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels.
Le capitalisme désigne un système politique et économique reposant sur la propriété privée, notamment des moyens de production, le libre échange sur des marchés et la libre concurrence.

Les mots ont un sens...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar morelo » Lun Jan 27, 2020 10:20 am

c'est bien ce que je dit
..l état (une minorité)impose (a une majorité une vision capitalisme dans laquelle tout le monde va devenir pauvre...en effet les mots ont un sens...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Baran's » Lun Jan 27, 2020 12:10 pm

Démocratie:Le terme démocratie, désigne un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote. Il désigne aujourd'hui tout système politique dans lequel le peuple est souverain...

En France, les élections sont libres il me semble...Tu as voté...
Il faut bien discerner le premier tour du second, le premier, on exprime ses idées, le second désigne par une majorité de voix un compromis pour pouvoir vivre tous ensemble et il faut accepter ce compromis dans une démocratie...
Libre à toi de voter blanc au second tour..

Le résultat définitif du second tour de l'élection présidentielle 2017. Le ministère de l'intérieur donne 66,1% des suffrages exprimés à Emmanuel Macron (soit 20,8 millions), largement devant Marine Le Pen à 33,9% (10,6 millions).
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar morelo » Lun Jan 27, 2020 9:21 pm

tu vas a l l'encontre du mouvement social GENERALE de na france...a t écouter tu es pour cet ordure de MACARON :shock: :shock:
viens donner ton avis lors des manif a paris....on verra bien si tu sort le meme discours..un facho est un facho en l occurence toute LREM
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Lun Jan 27, 2020 11:28 pm

morelo a écrit:c'est bien ce que je dit
..l état (une minorité)impose (a une majorité une vision capitalisme dans laquelle tout le monde va devenir pauvre...en effet les mots ont un sens...


morelo a écrit:tu vas a l l'encontre du mouvement social GENERALE de na france...a t écouter tu es pour cet ordure de MACARON :shock: :shock:
viens donner ton avis lors des manif a paris....on verra bien si tu sort le meme discours..un facho est un facho en l occurence toute LREM

Je pense que, avec tes grandes idées ou principes d'illuminés, tu es certainement convaincu d'être capable de prendre la place de tous ceux sur qui tu daubes...
Un conseil, inscris toi en cours du soir, achète-toi "Devenir chef d'Etat pour les nuls" et travaille avec assiduité !
En te lisant, je ne peux m'empêcher de penser que tu aurais dû vivre 40-50 ans plus tôt en URSS ! C'est sûr que tout était pris en charge par l'État qui ne redistribuait qu'une petite partie de ce qu'il rentrait, mais l'entreprise personnelle n'existait pas.

En France, l'État providence est, quoique tu dises, beaucoup plus généreux...Je reconnais qu'il pourrait être plus efficace, à savoir contrôler un peu plus la légitimité des prestations versées, ce qui lui permettrait d'en verser un peu plus à ceux qui le méritent vraiment !
Mais ça ne sert à rien de tenter de te faire voir les choses avec objectivité.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar gtseb » Mar Jan 28, 2020 4:45 am

alain10r a écrit:
morelo a écrit:c'est bien ce que je dit
..l état (une minorité)impose (a une majorité une vision capitalisme dans laquelle tout le monde va devenir pauvre...en effet les mots ont un sens...


morelo a écrit:tu vas a l l'encontre du mouvement social GENERALE de na france...a t écouter tu es pour cet ordure de MACARON :shock: :shock:
viens donner ton avis lors des manif a paris....on verra bien si tu sort le meme discours..un facho est un facho en l occurence toute LREM

Je pense que, avec tes grandes idées ou principes d'illuminés, tu es certainement convaincu d'être capable de prendre la place de tous ceux sur qui tu daubes...
Un conseil, inscris toi en cours du soir, achète-toi "Devenir chef d'Etat pour les nuls" et travaille avec assiduité !
En te lisant, je ne peux m'empêcher de penser que tu aurais dû vivre 40-50 ans plus tôt en URSS ! C'est sûr que tout était pris en charge par l'État qui ne redistribuait qu'une petite partie de ce qu'il rentrait, mais l'entreprise personnelle n'existait pas.

En France, l'État providence est, quoique tu dises, beaucoup plus généreux...Je reconnais qu'il pourrait être plus efficace, à savoir contrôler un peu plus la légitimité des prestations versées, ce qui lui permettrait d'en verser un peu plus à ceux qui le méritent vraiment !
Mais ça ne sert à rien de tenter de te faire voir les choses avec objectivité.....

Pop corn!!! :clown: :lol:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar morelo » Mar Jan 28, 2020 8:10 am

encore alain qui ramène sa fraise rouge...comme d hab quoi....
je siis sur qu en fait t en a rien a faire......et que tu eegarde tout ça a la TV en mode pop corn....et oui je pense qu a a beaucoup de niveaux hélas je/on peut faire mieux....que macaron...a croire que tu lui lèche le cul...je te souhait une bonne journée....et juger sur mes qualités en fait de toi une personne hautaine et detestable a tout point de vu..... va t acheter un peu d humanité....a l Élysée il en vende en promo a ce qu'il paraît.....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar morelo » Mar Jan 28, 2020 8:24 am

et ta trouver que lUrss...comme contre exemple....bref...cerveau de moineau.....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar alain10r » Mar Jan 28, 2020 10:30 am

Si tu le dis.
Cerveau de moineau, mais utilisé à bon escient !
Et surtout qui assume les difficultés rencontrées, contrairement à toi qui semble transposer les responsabilités sur le dos des autres plutôt que voir les choses de façon superficielle...
Bonne journée quand même, j'ai du taf (14 à 16 h par jour actuellement), donc pas forcément le temps de réagir à chacun de tes posts qui tournent en rond...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Carlos Ghosn

Messagepar zopinto » Mar Jan 28, 2020 1:46 pm

DomDom a écrit:Mes deux "haters" vont encore me vilipender...
Tant pis pour les baltringues, ça vient de sortir : https://youtu.be/J_0kExqEeTo

Faites-vous votre propre opinion !

Pas de hater ici, on discute.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y'a des mouvements sociaux, ça gueule, y'a les "journalistes" sur place pour tendre le Micro à ceux qui gueulent.
Par contre, et c'est une réalité, il y'a des gens qui n'en ont RIEN_A_FOUTRE des gilets jaunes, grève des retraites etc... Ils ont raison/tort -> ce n'est pas le débat, mais ils existent.
Et je pense qu'ils SACREMENT NOMBREUX.
Et sur les retraites, il y'a les gens, comme moi, que ça fait pas sauter au plafond, mais qui sont conscients d'éléments: papy boom, pyramide des âges, équilibre, et surtout: l'argent magique n'existe pas. Donc il faut bien réformer.


morelo a écrit:tu vas a l l'encontre du mouvement social GENERALE de na france...a t écouter tu es pour cet ordure de MACARON :shock: :shock:
viens donner ton avis lors des manif a paris....on verra bien si tu sort le meme discours..un facho est un facho en l occurence toute LREM


Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais lol, LOL et re L-O-L
Un mouvement social GENERAL en prenant les chiffres des grévistes et manifestants, on a eu quoi ? 1 million de personnes (chiffres sûrement faux)?
On est combien en France?
T'as fait un ratio comme ça, juste pour rire?

morelo a écrit:de toute façon tout les grand patrons sont des FASCISTE CAPITALISTE...point barre...y a rien a dire....c'est tout dit et tout vu...quand tu gagnes des millions et des milliards et que ton but est de gagner encore plus et de payer encore moins les petites mains.....c'est du totalitarisme....
mais y en a qui vont encore dire...mais non...ils meritent...ils donnent une direction a l entreprise...patati parata.....bref....y en a qui on du caca dans les yeux...


Wow :cyclopsani: :cyclopsani: :cyclopsani:
Au début, j'ai cru que c'était du second degré, c'est pour te dire...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Baran's » Mar Jan 28, 2020 2:36 pm

morelo a écrit:tu vas a l l'encontre du mouvement social GENERALE de na france...a t écouter tu es pour cet ordure de MACARON :shock: :shock:
viens donner ton avis lors des manif a paris....on verra bien si tu sort le meme discours..un facho est un facho en l occurence toute LREM


Ecoute gamin, je dis gamin car j'ai sans doute trois fois ton âge; mon père mineur de fond a fait entre autre la grève de 1941 sous l'occupation Allemande avec 100 000 grévistes(80%) car ils manquaient de nourriture et de savon(je sais ça fait bizarre à notre époque de grèves-privilèges pour certains)...Je te laisse imaginer (si tu peux) le courage qu'il a fallu face à des fusils (244 mineurs seront déportés dont 130 ne reviendront pas)...Autrement plus courageux que de s'en prendre aux symboles de notre République comme l'Arc de Triomphe par exemple ou de souhaiter "décapiter" un président élu à 66%....
Le Nord-Pas-de-Calais était sous un régime très dur de zone interdite à cause de la proximité de l'Angleterre, les bombardements étaient nombreux (deux fois plus qu'ailleurs), les enfant faisaient cours dans l'obscurité des abris...Mon grand-père en septembre 44 a évité (grâce à une chance incroyable) de se faire fusiller (malheureusement pas ses cinq amis)...

Alors me traiter de fasciste... :roll: il faudrait revoir tes repères c'est à dire bosser l'histoire, essentiel pour comprendre l'actualité...

Quant à donner mon avis sur les manifs, j'ai eu droit à la séquence jilet-jone à dix mètres de ma maison et je n'ai pas hésité une seconde à aller discuter avec eux de la taxe carbone, du gros souci à brûler des pneus à proximité des habitations...La seule réponse que j'ai eu:"des rires et combien tu gagnes..." :roll: :roll:
Donc seul devant vingt gars...Et non, je ne suis pas un facho-poltron...J'ai un peu de bouteille tu vois...

Autre chose le gouvernement a été élu démocratiquement sur un programme, devrait-il céder constamment sous la pression des mouvements sociaux et des sondages?
Si c'était le cas, il n'y aurait jamais de réforme (qui sont nécessaire car le monde évolue), bref de l'immobilisme et de l'impuissance comme sous la quatrième république(24 gouvernements en 11 ans..!)

Pour finir et comme tu mélanges tout, il ne faut pas confondre "libéralisme" et "ultralibéralisme" et ses travers scandaleux...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Sebzilla » Mar Jan 28, 2020 3:49 pm

Putain, j'ai encore lu...je n'aurais pas du!

Franchement, on va passer sur l'histoire de papi parce que, d'une on a tous eu un aïeul qui s'est battu pour notre pays et que, de deux : "D'autres temps, d'autres mœurs".
Mais si on pousse le sujet un peu plus loin alors, sous prétexte que: "C'était pire avant, môôôssieur!", on devrait tous se pencher en avant et fournir la vaseline :cool: Wouep d'abord!

Ensuite, pour le 66%, je vais juste soulever le fait (si minime, hein) que c'est le résultat de votes pour ne pas briser le fameux plafond de verre (Car il y a des péquenots au 21è s. qui pensent qu'Auschwitz va envoyer des flyers de réouverture si le RN passe xD)

Ce qui fait plaisir, c'est que t'es toujours le même client donneur de leçons :)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Carlos Ghosn

Messagepar morelo » Mar Jan 28, 2020 8:12 pm

alors le petit va te répondre baltringue....les pompiers sont la dehors pourquoi....? coupe ta TV avec TF1 de merde...et regarde la vérité sur you tube....aller cas faire un tour en vélo sur les champs...et vous réaliserez qu ln vit dans un régime totalitaire qui refuse qu'on soit pas d d'accord et qui impose le 49.3......
bref...vous AVEZ DE LA MERDE UN PEU PARTOUT DANS LES YEUX.....
je n interviendrais plus ça sert a rien ....vous êtes perdu....vous avez du blé...vous êtes pas encore touché...mais si ça continu ça va venir.....et la vous aller chialé...
banissez moi pour mes propos...je m en lave le dos....aller on se revoit sur les champs....pour ceux qui ont un honneur....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar udimension » Mar Jan 28, 2020 8:40 pm

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Carlos Ghosn

Messagepar Baran's » Mar Jan 28, 2020 9:59 pm

Bon les gamins, j'ai parlé de cette période pour vous expliquer ce qu'était le fascisme en France parce qu'à vous lire :roll:...des lacunes scolaires sans doute...
Je note que curieusement, vous ne citez guère la grève courageuse des mineurs (à 80% hein) autrement plus justifiée et couillue que vos manifs...
"Ouaipsss, cet am, j'ai tagué l'Arc de Triomphe, marché sur la tombe du soldat inconnu, brûlé un scooter et brisé une vitrine sur les champs (sacré honneur comme tu dis)...Le capitalisme-fasciste etc etc ne passera pas(on ne s'y retrouve plus tellement vous mélangez tout grâce à votre culture youtube...)

Mes sources d'info sont par contre plus larges que les votres (car vous tournez en boucle dans la même sphère avec parfois des pseudos journalistes et sans aucun contrôle); ça va pour moi de la presse de gauche et de centre-droit, de la très bonne télé avec c'est dans l'air ainsi que de la radio...
Vous allez me dire qu'internet n'est pas le royaume de la fake-news, de l'infiltration??

Pour les 66%, je répète mais vous avez du mal à comprendre, en démocratie, le second tour est un compromis, un consensus pour pouvoir vivre ensemble..Bon avec les extrémistes de droite et de gauche que vous représentez , c'est pas facile...Mettez-vous dans la tête que vous n'avez pas gagné les élections LIBRES...

Certaines grèves sont bien sur justifiées, mais quand on vous lit c'est vraiment surréaliste...

Dernière info, le chômage a baissé de 3%, tiens personne chez les extrémistes pour s'en réjouir...Les premiers bénéficiaires en sont les jeunes diplômés, des gars avec donc de la culture et qui s'expriment sans vulgarité si vous voyez ce que je veux dire...
Dernière édition par Baran's le Mar Jan 28, 2020 11:05 pm, édité 3 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar zopinto » Mar Jan 28, 2020 10:55 pm

morelo a écrit:coupe ta TV avec TF1 de merde...et regarde la vérité sur you tube.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

morelo a écrit:banissez moi pour mes propos...


Non, steuplé, reste. Je rigole bien, moi :mrgreen:
Les révolutionnaires Youtube, avec la petite dose de complotisme qui va bien, perso, je kiffe.
Cette France qui crame du pneu et 15 litres / 100 de sauce en Megane RS et crie à la famine, au totalitarisme fasciste, je suis FAN.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar gtseb » Mer Jan 29, 2020 12:56 am

Image
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: Carlos Ghosn

Messagepar VincRS21 » Mer Jan 29, 2020 7:22 am

Bonjour,

Jeune ou moins jeune, je vous rappelle que le sujet est "Carlos Ghosn" ;-)
Ce forum est un lieu d'échange et de partage et doit le rester dans le respect de chacun.
Merci à tous pour votre compréhension :thumleft:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Carlos Ghosn

Messagepar DomDom » Ven Jan 31, 2020 5:33 pm

Baran's a écrit:Les mots ont un sens...

avec le Grand Robert ! :lol: :lol: :lol:

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)