Page 4 sur 15

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mar Mai 24, 2016 12:43 pm
par Baran
Becquet utile,53kg à 200km/h...C'est du radicale pas du tuning...

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mar Mai 24, 2016 6:28 pm
par RSR-P
Soyons honnête il est vraiment à gerber même si utile... C'est bien pour les cup qui tournent sur circuit en compet, mais' pour une caisse de serie je trouve ça vraiment laid...

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mar Mai 24, 2016 7:21 pm
par KeMicK
J'aime bien cet aileron, ça lui va bien je trouve, bien mieux que le cup de la C3RS.
Les goûts et les couleurs...

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mar Mai 24, 2016 8:40 pm
par zopinto
RSR-P a écrit:Soyons honnête il est vraiment à gerber même si utile... C'est bien pour les cup qui tournent sur circuit en compet, mais' pour une caisse de serie je trouve ça vraiment laid...


Pareil, je trouve ca un peu exagéré le snowboard-pelle-a-tarte.
C'est tout sauf classe et discret, ok sur circuit, dans les embouteillages, c'est un peu hors contexte :mrgreen:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mar Mai 24, 2016 9:20 pm
par speedy-wiwi
C'est simple pour ceux qui vont l'acheter et qui n'aime pas l'aileron ils n'auront qu'à mettre celui de la classique :mrgreen:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mar Mai 24, 2016 9:24 pm
par Jerome34
Les amis laissez l'aileron peinard, il va très avec la lame F1 et le diffuseur. L'homogénéisation est parfaite ! :mrgreen:
;-)

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 8:04 am
par Baran
Et pas le genre de voiture pour les embouteillages :lol: ...le circuit :salut:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 5:27 pm
par udimension
Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ? :lol:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 5:56 pm
par Darkeffekt
Il est peut être imposant, mais bien moins "moche" que l'ancienne pelle à tarte de la Clio 3 CUP :lol:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 6:13 pm
par RSR-P
udimension a écrit:Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ? :lol:

À choisir oui , même celui de l'escort cosworth me plait plus, car plus pratique pour poser les sandwichs et le pastis! :mrgreen:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 6:40 pm
par zopinto
RSR-P a écrit:
udimension a écrit:Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ? :lol:

À choisir oui , même celui de l'escort cosworth me plait plus, car plus pratique pour poser les sandwichs et le pastis! :mrgreen:


Ou mettre les gosses dessus quand ils sont pas sages dans l'habitacle. Y'a plein d'applications possibles.
Je :arrow: :arrow:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 7:03 pm
par udimension
Si cette Clio 4 "radicale" est produite, il faudra logiquement sortir un chèque d'un montant significativement supérieur à une Clio 4 RSTrophy. Cela pour (hors puissance) avoir un DGL+ du Brembo et une boite manuelle (d'après les photos). Caractéristiques proposées dans cette catégorie à un tarif moindre par la concurrence depuis déjà un bon moment (208 GTI 30TH ou BPS, puis DS3 performance).

Renault à mes yeux parait vouloir rattraper le train en marche. Réagir par rapport aux vives critiques dès la sortie de la Clio 4 RS, et à ce que propose la concurrence. Vous me direz, une Clio 4 RS ne correspond pas à la même clientèle qu'une Radicale. Certes. C'est idem chez Peugeot entre une 208 GTI et la 30TH ou plus récente BPS. Au milieu d'une gamme constituée de la Clio 4 RS et de la radicale, le positionnement de la Clio 4 RS Trophy deviendrait alors un peu curieux.

Perso je n'imagine pas que Renault puisse commercialiser une Clio 4 RS avec une telle puissance de 275 cv. Dans la catégorie cela serait un véritable pavé dans la mare par rapport à la puissance constatée chez la concurrence. Ce serait aussi quelque part assez "castrateur/frustrant" pour les proprios de Clio 4 RS et Clio 4 RS Trophy actuelles. Même si elle est en fin de vie, cela ferait aussi de l'ombre à l'actuelle Megane III RS pourtant d'une catégorie supérieure. D'autre part, cela impliquerait que la future Megane 4 RS soit nettement plus puissante que 275 cv pour vraiment se différencier. Au moins 50cv de plus, soit 325 cv minimum. Bref, tout cela me parait bien improbable.

A mes yeux, le problème de cette "Radicale", responsable de tant d'agitations (en particulier sur le forum Clio RS Team), c'est qu'elle dispose exactement des artifices que beaucoup attendaient de la 4 RS dès sa sortie : Brembo, DGL, boite manuelle, et puissance.
Si cette "Radicale" reste à l'état de concept elle va frustrer. Si elle sort, ce sera cher, elle frustrera aussi (notamment les propriétaires de l'actuelle Clio 4 RS Trophy). Si dès le départ elle était sortie ainsi (quitte à être notablement moins puissante que 275 cv ce qui est "normal" pour sa catégorie), la Clio 4RS aurait été bien moins critiquée. Du moins par les âmes à tendance sportive marquée. Celles la même qui auraient tendance aujourd'hui à aller plutôt voir du côté de la Peugeot 208 GTI BPS/Citroën DS3 Performance (qui elles disposent de tous les artifices), ou qui préfèrent rester en Clio 3 RS.

Il y a aussi ceux qui pas vraiment convaincus par la Clio 4 RS, ont préféré passer directement d'une Clio 2 ou Clio 3 RS, à la MRS3 d'une catégorie supérieure. Modèle peut-être aujourd'hui en toute fin de vie, mais qui en terme de sportivité et d'efficacité n'a plus rien à prouver. C'est déjà fait depuis longtemps et de la plus belle manière avec une barre montée très haut. Constat qui n'est pas pour le moment aussi glorieux avec la Clio 4 RS. Aussi "Trophy" soit-elle.

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 7:59 pm
par fabfue
En attendant .... :mrgreen:



Image

Image

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 8:18 pm
par RSR-P
udimension a écrit:Si cette Clio 4 "radicale" est produite, il faudra logiquement sortir un chèque d'un montant significativement supérieur à une Clio 4 RSTrophy. Cela pour (hors puissance) avoir un DGL+ du Brembo et une boite manuelle (d'après les photos). Caractéristiques proposées dans cette catégorie à un tarif moindre par la concurrence depuis déjà un bon moment (208 GTI 30TH ou BPS, puis DS3 performance).

Renault à mes yeux parait vouloir rattraper le train en marche. Réagir par rapport aux vives critiques dès la sortie de la Clio 4 RS, et à ce que propose la concurrence. Vous me direz, une Clio 4 RS ne correspond pas à la même clientèle qu'une Radicale. Certes. C'est idem chez Peugeot entre une 208 GTI et la 30TH ou plus récente BPS. Au milieu d'une gamme constituée de la Clio 4 RS et de la radicale, le positionnement de la Clio 4 RS Trophy deviendrait alors un peu curieux.

Perso je n'imagine pas que Renault puisse commercialiser une Clio 4 RS avec une telle puissance de 275 cv. Dans la catégorie cela serait un véritable pavé dans la mare par rapport à la puissance constatée chez la concurrence. Ce serait aussi quelque part assez "castrateur/frustrant" pour les proprios de Clio 4 RS et Clio 4 RS Trophy actuelles. Même si elle est en fin de vie, cela ferait aussi de l'ombre à l'actuelle Megane III RS pourtant d'une catégorie supérieure. D'autre part, cela impliquerait que la future Megane 4 RS soit nettement plus puissante que 275 cv pour vraiment se différencier. Au moins 50cv de plus, soit 325 cv minimum. Bref, tout cela me parait bien improbable.

A mes yeux, le problème de cette "Radicale", responsable de tant d'agitations (en particulier sur le forum Clio RS Team), c'est qu'elle dispose exactement des artifices que beaucoup attendaient de la 4 RS dès sa sortie : Brembo, DGL, boite manuelle, et puissance.
Si cette "Radicale" reste à l'état de concept elle va frustrer. Si elle sort, ce sera cher, elle frustrera aussi (notamment les propriétaires de l'actuelle Clio 4 RS Trophy). Si dès le départ elle était sortie ainsi (quitte à être notablement moins puissante que 275 cv ce qui est "normal" pour sa catégorie), la Clio 4RS aurait été bien moins critiquée. Du moins par les âmes à tendance sportive marquée. Celles la même qui auraient tendance aujourd'hui à aller plutôt voir du côté de la Peugeot 208 GTI BPS/Citroën DS3 Performance (qui elles disposent de tous les artifices), ou qui préfèrent rester en Clio 3 RS.

Il y a aussi ceux qui pas vraiment convaincus par la Clio 4 RS, ont préféré passer directement d'une Clio 2 ou Clio 3 RS, à la MRS3 d'une catégorie supérieure. Modèle peut-être aujourd'hui en toute fin de vie, mais qui en terme de sportivité et d'efficacité n'a plus rien à prouver. C'est déjà fait depuis longtemps et de la plus belle manière avec une barre montée très haut. Constat qui n'est pas pour le moment aussi glorieux avec la Clio 4 RS. Aussi "Trophy" soit-elle.

Tu te trompes , cette caisse si elle est commercialisée sera sans concurrence!
Elle ne fera d ombre ni a la clio ni a la megane car ultra limitée et ultra performante .
Il faut la considérer comme feu la r5 turbo ou la clio v6 mais en 2016 donc bcp plus civilisée...
Une 208 bps est à la 208gti ce qu est la clio trophy à la clio rs !

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 8:35 pm
par speedy-wiwi
J'ai du mal à comprendre les reactions négatives du genre: renault cherche à rattraper le retard. ...

C'est plutôt positif non?! Les gens râlent car la clio4rs est pas assez sportive ( ceci dit elle n'est pas moins performante qu'une 3 tout en rapportant plus à renault mais ne vise pas la même clientèle ) et quand une clio 4rs qui répond en partie aux critiques et potentiellement une série limitée ou plus... ça ne plait encore pas à certains qui ne voient que le négatif ( alors qu'ils ne sont peut-être même pas client) et s'agacent déjà d'un prix excessif ( inconnu jusqu'à lors ) d'un aileron trop jacky....

Il est peut être plus sage d'apprécier ou non les détails dispo au lieu de s'énerver sur des infos infondées non confirmées...

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 8:38 pm
par zopinto
RSR-P a écrit:Il faut la considérer comme feu la r5 turbo ou la clio v6 mais en 2016 donc bcp plus civilisée...


Ca promet !
Y'a intérêt à ce que ca soit pas un truc en carton-pâte, sinon ca sera à peu près aussi ridicule que la présentation du restylage de la DS3 au louvre... J'ai rarement vu un non-événement aussi pourrave.
Et pourtant à la tte première présentation de DS3 j'étais juste fan.

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 8:43 pm
par zopinto
speedy-wiwi a écrit:J'ai du mal à comprendre les reactions négatives du genre: renault cherche à rattraper le retard..

Bwarf, c'est histoire de discuter, donner son avis.
Après, qu'elle sorte avec 100 ou 300 cv, dans le fond, au final ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Juste le plaisir du pronostic :mrgreen:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 9:20 pm
par speedy-wiwi
La discussion est une chose mais les agacements à partir d'affirmations non confirmées est plutôt lourde et indigeste :-? Il suffirait de pas lire ces commentaires mais on s'en aperçoit généralement à la fin de la lecture :mrgreen:

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Mer Mai 25, 2016 9:45 pm
par RSR-P
Je suis d'accord sur tous les points sauf un... Je trouve laid cet aileron et c'est la seule chose que je lui reproche, le reste est juste parfait !

Re: Clio 4 R.S. Radicale

MessagePublié: Jeu Mai 26, 2016 7:10 am
par AnthonyRS3
On sais rien sur cette auto de manière officiel et visiblement certains l'on déjà essayé en profondeur, comparé à toute la prod auto et connaissent la cote sur les 20 prochaines années. :roll: