Clio 4 R.S.16

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? concernant exclusivement le groupe Renault-Nissan ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar Baran » Mar Mai 24, 2016 12:43 pm

Becquet utile,53kg à 200km/h...C'est du radicale pas du tuning...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar RSR-P » Mar Mai 24, 2016 6:28 pm

Soyons honnête il est vraiment à gerber même si utile... C'est bien pour les cup qui tournent sur circuit en compet, mais' pour une caisse de serie je trouve ça vraiment laid...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar KeMicK » Mar Mai 24, 2016 7:21 pm

J'aime bien cet aileron, ça lui va bien je trouve, bien mieux que le cup de la C3RS.
Les goûts et les couleurs...
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar zopinto » Mar Mai 24, 2016 8:40 pm

RSR-P a écrit:Soyons honnête il est vraiment à gerber même si utile... C'est bien pour les cup qui tournent sur circuit en compet, mais' pour une caisse de serie je trouve ça vraiment laid...


Pareil, je trouve ca un peu exagéré le snowboard-pelle-a-tarte.
C'est tout sauf classe et discret, ok sur circuit, dans les embouteillages, c'est un peu hors contexte :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar speedy-wiwi » Mar Mai 24, 2016 9:20 pm

C'est simple pour ceux qui vont l'acheter et qui n'aime pas l'aileron ils n'auront qu'à mettre celui de la classique :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar Jerome34 » Mar Mai 24, 2016 9:24 pm

Les amis laissez l'aileron peinard, il va très avec la lame F1 et le diffuseur. L'homogénéisation est parfaite ! :mrgreen:
;-)
Jerome
M2RS Trophy 477
TRS RB7 189
C2RS3 ND
Jerome34
Débutant
 
Message(s) : 349
Inscription : Ven Jan 08, 2016 11:24 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar Baran » Mer Mai 25, 2016 8:04 am

Et pas le genre de voiture pour les embouteillages :lol: ...le circuit :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar udimension » Mer Mai 25, 2016 5:27 pm

Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ? :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar Darkeffekt » Mer Mai 25, 2016 5:56 pm

Il est peut être imposant, mais bien moins "moche" que l'ancienne pelle à tarte de la Clio 3 CUP :lol:
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar RSR-P » Mer Mai 25, 2016 6:13 pm

udimension a écrit:Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ? :lol:

À choisir oui , même celui de l'escort cosworth me plait plus, car plus pratique pour poser les sandwichs et le pastis! :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar zopinto » Mer Mai 25, 2016 6:40 pm

RSR-P a écrit:
udimension a écrit:Vous préférez l'aileron de la nouvelle Honda Civic type R peut-être ? :lol:

À choisir oui , même celui de l'escort cosworth me plait plus, car plus pratique pour poser les sandwichs et le pastis! :mrgreen:


Ou mettre les gosses dessus quand ils sont pas sages dans l'habitacle. Y'a plein d'applications possibles.
Je :arrow: :arrow:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar udimension » Mer Mai 25, 2016 7:03 pm

Si cette Clio 4 "radicale" est produite, il faudra logiquement sortir un chèque d'un montant significativement supérieur à une Clio 4 RSTrophy. Cela pour (hors puissance) avoir un DGL+ du Brembo et une boite manuelle (d'après les photos). Caractéristiques proposées dans cette catégorie à un tarif moindre par la concurrence depuis déjà un bon moment (208 GTI 30TH ou BPS, puis DS3 performance).

Renault à mes yeux parait vouloir rattraper le train en marche. Réagir par rapport aux vives critiques dès la sortie de la Clio 4 RS, et à ce que propose la concurrence. Vous me direz, une Clio 4 RS ne correspond pas à la même clientèle qu'une Radicale. Certes. C'est idem chez Peugeot entre une 208 GTI et la 30TH ou plus récente BPS. Au milieu d'une gamme constituée de la Clio 4 RS et de la radicale, le positionnement de la Clio 4 RS Trophy deviendrait alors un peu curieux.

Perso je n'imagine pas que Renault puisse commercialiser une Clio 4 RS avec une telle puissance de 275 cv. Dans la catégorie cela serait un véritable pavé dans la mare par rapport à la puissance constatée chez la concurrence. Ce serait aussi quelque part assez "castrateur/frustrant" pour les proprios de Clio 4 RS et Clio 4 RS Trophy actuelles. Même si elle est en fin de vie, cela ferait aussi de l'ombre à l'actuelle Megane III RS pourtant d'une catégorie supérieure. D'autre part, cela impliquerait que la future Megane 4 RS soit nettement plus puissante que 275 cv pour vraiment se différencier. Au moins 50cv de plus, soit 325 cv minimum. Bref, tout cela me parait bien improbable.

A mes yeux, le problème de cette "Radicale", responsable de tant d'agitations (en particulier sur le forum Clio RS Team), c'est qu'elle dispose exactement des artifices que beaucoup attendaient de la 4 RS dès sa sortie : Brembo, DGL, boite manuelle, et puissance.
Si cette "Radicale" reste à l'état de concept elle va frustrer. Si elle sort, ce sera cher, elle frustrera aussi (notamment les propriétaires de l'actuelle Clio 4 RS Trophy). Si dès le départ elle était sortie ainsi (quitte à être notablement moins puissante que 275 cv ce qui est "normal" pour sa catégorie), la Clio 4RS aurait été bien moins critiquée. Du moins par les âmes à tendance sportive marquée. Celles la même qui auraient tendance aujourd'hui à aller plutôt voir du côté de la Peugeot 208 GTI BPS/Citroën DS3 Performance (qui elles disposent de tous les artifices), ou qui préfèrent rester en Clio 3 RS.

Il y a aussi ceux qui pas vraiment convaincus par la Clio 4 RS, ont préféré passer directement d'une Clio 2 ou Clio 3 RS, à la MRS3 d'une catégorie supérieure. Modèle peut-être aujourd'hui en toute fin de vie, mais qui en terme de sportivité et d'efficacité n'a plus rien à prouver. C'est déjà fait depuis longtemps et de la plus belle manière avec une barre montée très haut. Constat qui n'est pas pour le moment aussi glorieux avec la Clio 4 RS. Aussi "Trophy" soit-elle.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar fabfue » Mer Mai 25, 2016 7:59 pm

En attendant .... :mrgreen:



Image

Image
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar RSR-P » Mer Mai 25, 2016 8:18 pm

udimension a écrit:Si cette Clio 4 "radicale" est produite, il faudra logiquement sortir un chèque d'un montant significativement supérieur à une Clio 4 RSTrophy. Cela pour (hors puissance) avoir un DGL+ du Brembo et une boite manuelle (d'après les photos). Caractéristiques proposées dans cette catégorie à un tarif moindre par la concurrence depuis déjà un bon moment (208 GTI 30TH ou BPS, puis DS3 performance).

Renault à mes yeux parait vouloir rattraper le train en marche. Réagir par rapport aux vives critiques dès la sortie de la Clio 4 RS, et à ce que propose la concurrence. Vous me direz, une Clio 4 RS ne correspond pas à la même clientèle qu'une Radicale. Certes. C'est idem chez Peugeot entre une 208 GTI et la 30TH ou plus récente BPS. Au milieu d'une gamme constituée de la Clio 4 RS et de la radicale, le positionnement de la Clio 4 RS Trophy deviendrait alors un peu curieux.

Perso je n'imagine pas que Renault puisse commercialiser une Clio 4 RS avec une telle puissance de 275 cv. Dans la catégorie cela serait un véritable pavé dans la mare par rapport à la puissance constatée chez la concurrence. Ce serait aussi quelque part assez "castrateur/frustrant" pour les proprios de Clio 4 RS et Clio 4 RS Trophy actuelles. Même si elle est en fin de vie, cela ferait aussi de l'ombre à l'actuelle Megane III RS pourtant d'une catégorie supérieure. D'autre part, cela impliquerait que la future Megane 4 RS soit nettement plus puissante que 275 cv pour vraiment se différencier. Au moins 50cv de plus, soit 325 cv minimum. Bref, tout cela me parait bien improbable.

A mes yeux, le problème de cette "Radicale", responsable de tant d'agitations (en particulier sur le forum Clio RS Team), c'est qu'elle dispose exactement des artifices que beaucoup attendaient de la 4 RS dès sa sortie : Brembo, DGL, boite manuelle, et puissance.
Si cette "Radicale" reste à l'état de concept elle va frustrer. Si elle sort, ce sera cher, elle frustrera aussi (notamment les propriétaires de l'actuelle Clio 4 RS Trophy). Si dès le départ elle était sortie ainsi (quitte à être notablement moins puissante que 275 cv ce qui est "normal" pour sa catégorie), la Clio 4RS aurait été bien moins critiquée. Du moins par les âmes à tendance sportive marquée. Celles la même qui auraient tendance aujourd'hui à aller plutôt voir du côté de la Peugeot 208 GTI BPS/Citroën DS3 Performance (qui elles disposent de tous les artifices), ou qui préfèrent rester en Clio 3 RS.

Il y a aussi ceux qui pas vraiment convaincus par la Clio 4 RS, ont préféré passer directement d'une Clio 2 ou Clio 3 RS, à la MRS3 d'une catégorie supérieure. Modèle peut-être aujourd'hui en toute fin de vie, mais qui en terme de sportivité et d'efficacité n'a plus rien à prouver. C'est déjà fait depuis longtemps et de la plus belle manière avec une barre montée très haut. Constat qui n'est pas pour le moment aussi glorieux avec la Clio 4 RS. Aussi "Trophy" soit-elle.

Tu te trompes , cette caisse si elle est commercialisée sera sans concurrence!
Elle ne fera d ombre ni a la clio ni a la megane car ultra limitée et ultra performante .
Il faut la considérer comme feu la r5 turbo ou la clio v6 mais en 2016 donc bcp plus civilisée...
Une 208 bps est à la 208gti ce qu est la clio trophy à la clio rs !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar speedy-wiwi » Mer Mai 25, 2016 8:35 pm

J'ai du mal à comprendre les reactions négatives du genre: renault cherche à rattraper le retard. ...

C'est plutôt positif non?! Les gens râlent car la clio4rs est pas assez sportive ( ceci dit elle n'est pas moins performante qu'une 3 tout en rapportant plus à renault mais ne vise pas la même clientèle ) et quand une clio 4rs qui répond en partie aux critiques et potentiellement une série limitée ou plus... ça ne plait encore pas à certains qui ne voient que le négatif ( alors qu'ils ne sont peut-être même pas client) et s'agacent déjà d'un prix excessif ( inconnu jusqu'à lors ) d'un aileron trop jacky....

Il est peut être plus sage d'apprécier ou non les détails dispo au lieu de s'énerver sur des infos infondées non confirmées...
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar zopinto » Mer Mai 25, 2016 8:38 pm

RSR-P a écrit:Il faut la considérer comme feu la r5 turbo ou la clio v6 mais en 2016 donc bcp plus civilisée...


Ca promet !
Y'a intérêt à ce que ca soit pas un truc en carton-pâte, sinon ca sera à peu près aussi ridicule que la présentation du restylage de la DS3 au louvre... J'ai rarement vu un non-événement aussi pourrave.
Et pourtant à la tte première présentation de DS3 j'étais juste fan.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar zopinto » Mer Mai 25, 2016 8:43 pm

speedy-wiwi a écrit:J'ai du mal à comprendre les reactions négatives du genre: renault cherche à rattraper le retard..

Bwarf, c'est histoire de discuter, donner son avis.
Après, qu'elle sorte avec 100 ou 300 cv, dans le fond, au final ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Juste le plaisir du pronostic :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar speedy-wiwi » Mer Mai 25, 2016 9:20 pm

La discussion est une chose mais les agacements à partir d'affirmations non confirmées est plutôt lourde et indigeste :-? Il suffirait de pas lire ces commentaires mais on s'en aperçoit généralement à la fin de la lecture :mrgreen:
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar RSR-P » Mer Mai 25, 2016 9:45 pm

Je suis d'accord sur tous les points sauf un... Je trouve laid cet aileron et c'est la seule chose que je lui reproche, le reste est juste parfait !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Clio 4 R.S. Radicale

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 26, 2016 7:10 am

On sais rien sur cette auto de manière officiel et visiblement certains l'on déjà essayé en profondeur, comparé à toute la prod auto et connaissent la cote sur les 20 prochaines années. :roll:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers La planète Renault-Nissan en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)