doudou73 a écrit:Si il faut sortir d'une m3rs autant prendre une m2rs R26 et tant qu'à faire noire
Je suis déjà retourné dans mes montagnes
Non non tu l'as trop matraqué
doudou73 a écrit:Si il faut sortir d'une m3rs autant prendre une m2rs R26 et tant qu'à faire noire
Je suis déjà retourné dans mes montagnes
STI73 a écrit:Après le 1.6T reste performant avec cette boite mais peu avare en sensation
udimension a écrit:En conduite de tous les jours ou sportive, je suis de la vieille école. Je ne jure que par la boite manuelle.
yuscht a écrit:doudou73 a écrit:Si il faut sortir d'une m3rs autant prendre une m2rs R26 et tant qu'à faire noire
Je suis déjà retourné dans mes montagnes
Non non tu l'as trop matraqué
Yannick31 a écrit:A la fin de la lecture je me demande pourquoi tu as pris une Megane à boîte manuelle
Pas envie de rester sur ce modèle qui t'allait si bien et en version Trophy améliorée ?
RSR-P a écrit: Les 5 portes , histoire de gout... look extérieur idem...
Position de conduite, finition, gabarit, et surtout mais surtout le freinage , le comportement routier, le moteur anémique (rien sous les 4500 et pas grand chose au dessus...)
je pense qu'une Clio 4 trophy doit etre bcp plus plaisante et plus proche d'une M3RS qu'une clio 2... après tout dépend de ce qu'on attend d'une sportive (du bruit et de l'inconfort ou des perfs de haute volée)
blooky a écrit:Tout a été dit sur la C4 RS, elle a déçu la clientèle de toutes les précédentes générations.
J'irais même jusqu'à dire que les mecs qui ont revendu leur Clio 2 RS3 CS finiront par le regretter amèrement...
pour ajouter au débat :
* l'éclairage de la C4 RS est préhistorique. (il doivent normalement le revoir sur la phase 2, au même titre que la finition). Elle est certainement moins recherchée par les voleurs ?!?
* la "casquette" du tableau de bord ds les 208 ne convient pas aux grands (1m75+), une fois que tu es bien installé tu te rends compte que le volant cache les compteurs et là tu sors de la bagnole.
à ne considérer que du neuf, je vote megane 4 GT toutes options.
13menfin13 a écrit:Bonjour, je suis un gros débile.
Je viens d'acquérir une M3RS 275 cup après avoir eu 2 C4RS.
Et définitivement, mon ressenti sur bien des points, va à l'encontre de ce que je peux lire ces dernières années depuis la sortie de la Clio 4 RS.
Pour commencer, et soi disant les finitions "déplorables", "honteuses", etc ... de la Clio 4 RS, pour moi c'est une très grosse blague. Certes, dans la Clio, on est pas dans le grand luxe, le "ressenti" est celui d'une petite voiture , fun et sportive, l'impression n'est pas forcément "classe", mais ne verse pas pour autant dans le mauvais goût. L'histoire de la qualité des matériaux, des trucs durs, mous, ça me fait hurler ! Punaise on est comme dans 99 % des voitures actuelles, et que ce soit la Mégane ou la Clio, tout ou presque est en plastique !
J'ai pu lire des grandes diatribes sur les plastiques durs de la C4RS en comparaison de la Mégane et je m’attendais à une révolution en recevant ma Mégane. Résultat, je me rend compte qu'il y a exactement les même plastiques mous et les mêmes plastique durs aux mêmes endroits. "L'imprimé" des plastiques de la Clio étant même à mon sens plus sobre, moderne et donc un peu plus flatteur.
La boite ! Ah, la boite EDC ! L’hérésie ultime, le comble de la sportivité poussé à son paroxysme. A tous les lire et les entendre c'est le plus gros défaut de la C4RS, le crime de lèse majesté. C'est de très loin ce qui me manque le plus après le passage sur la Mégane (je vous l'ai dit, je suis un gros débile). Cette boite EDC est un pur bonheur, l'efficacité (la rapidité) pour monter les rapports est grisante, la gestion des différentes situations et notamment la gestion du régimes et les petits coups de "gaz" en descente de rapport est extrêmement élaboré, fluide, encore une fois efficace !
Alors certes, il faut du temps, je crois que j'ai bien mis 2 mois avant de parfaitement apprécier et utiliser cette boite double embrayage. Par contre, j'en suis convaincu, le retour en arrière n'est pas possible et pourtant je crois que j'étais à classer parmi les plus inconditionnels voire intégristes de la boite mécanique. Alors bien sûr, il reste des choses à améliorer, comme la vitesse de prise en compte du passage après appui sur la commande. (défaut corrigé sur la trophy il me semble). Aussi, j'insiste lourdement, d'un pur point de vue sportif (plaisir et efficacité) , pour avoir utilisé la boite EDC pendant plus d'un an sur mes clio 4 RS (utilisation exclusivement en mode manuel, aux palettes) le retour à une simple boite mécanique est un peu frustrant. Et de grâce, considère que tous les aprioris et différents "on-dit" sont biaisés, tant qu'ils ne proviennent pas de personnes qui ont réellement, sur la durée, testé une C4RS et sa boite EDC en mode manuel.
Les 4 portes, deuxième hérésie ! C'est de la bêtise ! Sur la C4RS l'intégration des portes arrières est géniale, on croit vraiment avoir un coupé, la ligne est préservé et à moins d'aimer ramper et se contorsionner pour accéder aux places arrières, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de ce progrès.
Le moteur. Ok c'est du 1.6 l il faut un peu chercher les tours, par contre la sonorité est très bien travaillée (bien mieux que sur la Megane), j'adorais le son rauque sur les reprises en bas régime. En définitive quand on pousse une C4RS on a une vrai petite sportive, vive, avec un vrai caractère. la petite frustration provient d'une 'impression qu'on pourrait aller plus loin, que le châssis pourrait encaisser bien plus et qu'un DGL ne serait pas usurpé. Elle a en quelque sorte les défauts de ses qualités. Je pressent que l'augmentation de puissance sur la trophy doit combler cette petite sensation d'inachevé.
Je trouve complètement absurde de dire que la C4RS est dans le compromis par rapport aux versions précédentes. La réalité est qu'on a une voiture polyvalente. Quand on "tape" vraiment dedans, on se rend compte que ce n'est pas au détriment de l’efficacité et je testerais bien une trophy où l'équation doit être encore plus aboutie.
Petit consensus en forme de reproche que je ferais à mes trois derniers véhicules Renault Sport, concerne la gestion du moteur et notamment la délivrance de la puissance et du couple. On devine la gestion informatique à la discrétion du calculateur avec des sensations fluctuantes qui donnent parfois une légère impression de flottement assez désagréable.
Pour terminer, les sensations procurées par le châssis de la Mégane sont d'un autre niveau. Un peu plus haut, quelqu'un décrivait cette sensation d'unité, de compacité, c'est très impressionnant ! On ressent précisément toutes les informations de la route, les réactions sont limpides, tout est précis ... La C4RS est de ce point de vue un peu plus ... débridée :)
En définitive, j'adore ma M3RS et j'attends avec impatience la Mégane 4 RS, que j’espère,(comme je suis un gros débile) avec une boite EDC et 4 portes :)
Il n'est pas dit que je ne passe pas par une C4RS Trophy si la Mégane se fait trop attendre...
MT
Yannick31 a écrit:A la fin de la lecture je me demande pourquoi tu as pris une Megane à boîte manuelle
Pas envie de rester sur ce modèle qui t'allait si bien et en version Trophy améliorée ?
Fredzx10r26 a écrit:La clio est certainement pas une mauvaise auto, cependant la finition reste indigne. J'ai mieux dans ma 306 de 1995 et j'exagère à peine.
13menfin13 a écrit:Je dois avoir un tas de merde dans les yeux. Et puis d'abord c'est quoi que tu appelles les finitions ? Pendant un temps j'ai cru qu'on parlait de la qualité de l'ajustement des différents éléments, mais force est de constater que maintenant lorsque on regarde un tableau de bord d'une voiture de 2015 et ce quelle que soit la marque (même une C4RS), c'est irréprochable. Surtout quand on compare avec n'importe quel véhicule des années 90.
Pour essayer de comprendre ton allusion, je viens de regarder une photo d'un intérieur de 306 de 1995 et pour le coup ça fait peur :) Alors là je suis paumé !
Si une bonne âme peu me faire un cours comparé entre "les finitions" avantageuses d'une 306 de 1995 et une immonde C4RS, je suis preneur. Soyez précis, patient et pédagogue, vous avez compris que vous avez à faire à un cas ! Et puis tant qu'à être pédagogue jusqu'au bout, c'est quoi donc précisément pour vous ces ignominieuses "finitions" de la C4RS ?
MT
blooky a écrit:RSR-P a écrit: Les 5 portes , histoire de gout... look extérieur idem...
Position de conduite, finition, gabarit, et surtout mais surtout le freinage , le comportement routier, le moteur anémique (rien sous les 4500 et pas grand chose au dessus...)
je pense qu'une Clio 4 trophy doit etre bcp plus plaisante et plus proche d'une M3RS qu'une clio 2... après tout dépend de ce qu'on attend d'une sportive (du bruit et de l'inconfort ou des perfs de haute volée)
je pense que plusieurs de tes remarques, que je souligne, sont d'une mauvaise foi intellectuelle qui mérite correction.
* les 5 portes sont un aspect pratique. Cela a un impact sur le design et profite à l'augmentation de la garde au toit pour les passagers arrière. En quoi ces 3 points ne relèvent que d'un "goût" ?
La future hernie discale de ta femme à force de se contorsionner dans une 3 portes avec un siège bébé relève d'un goût aussi à ce moment là ?
* comparer (et dénigrer) une citadine d'une génération produite à partir de 2000 à une compacte en édition spéciale (sportive de l'année) de 2006 n'est pas même simplement logique.
il est normal que tout progresse, mais de là à comparer deux autos de segments différents... tu ne veux pas aussi ajouter une M3 E92 tant que t'y es ?
une descendante d'une clio 2 RS de nos jours qui serait la plus crédible, serait plutôt à chercher du coté de ford avec la fiesta ST, non ?
autre remarque : imagine une megane 3 RS avec un moteur atmo genre 6 cylindres 3.0L 275ch. Si tu avais le choix, tu prendrais un 2.0L suralimenté à bruit d'aspirateur, ou tu prendrais le 3.0L ?
une choix raisonné pour une sportive, ou tout autre auto déjà, ça commence par définir si l'usage est quotidien, plaisir pour le week-end, les deux, pistarde... et certainement pas opposer bruit+inconfort à perfs de haute volée...
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