Page 1 sur 2

TWINGO 2014

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:33 pm
par YAYA
Je lance le sujet, je pense qu'elle va faire parler d'elle cette twingo !!!!

J'attend avec impatience la future TRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En tout cas, moi qui ne suis pas branché twingo, je lui trouve une gueule extraordinaire à cette petite !!!! vive la R5 :cheers:

Image

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:45 pm
par doudou73
Moi j'adore aussi et puis moteur arriére et propulsion c'est top.... :cheers:

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:52 pm
par choupa85
La déclinaison RS pour cette Twingo ne verra malheureusement jamais le jour... :pale: :evil: :cry:

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 7:58 pm
par doudou73
choupa85 a écrit:La déclinaison RS pour cette Twingo ne verra malheureusement jamais le jour... :pale: :evil: :cry:



C'est bien dommage mais bon certains pourront se pencher sur son cas et en faire un truc bien sympa :cool:

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Mer Sep 24, 2014 8:14 pm
par FRN
Pourtant il me semblait avoir lu qu'elle devait sortir un peu plus tard.
Là tu viens de casser un rêve.

La nouvelle TRS aurait pu rouler dans les traces de ses cousines R5 turbo et super 5 GT turbo ... Que de souvenir (même si je n'avais pas le permis à l'époque).

Sur le twingo, j'ai juste un petit a priori sur la tenue de route. Une voiture légère avec moteur arrière et propulsion ... Il va falloir que je teste. Si certains ont pu la conduire un peu, n'hésitez pas à nous faire partager vos avis et sentiments.

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 12:42 pm
par Brezouille
Ma femme a une Twingo 2 RS depuis 2010 et avait déjà auparavant une Twingo de 1ère génération.
En dehors du caractère "sportif" de la RS, c'est avant tout une voiture hyper pratique avec sa banquette coulissante et ses sièges relevables permettant de moduler le coffre et/ou les places arrières. Il y a moins de confort que dans la Mégane mais bien plus d'aisance à l'arrière et de place pour les jambes. De plus, son coffre permet de charger de gros cartons très facilement.
C'est vraiment LA petite voiture de poche la plus pratique qui existait et n'avait pas d'équivalent.

Nous avons donc été faire un tour en concession pour "voir" la p'tite nouvelle et là... grosse déception :oops:
Un coffre devenu ridicule et pas moyen de l'agrandir. A l'arrière c'est plutôt serré et avec les gros sièges avant + les petites custodes on se sent enfermé. L'espace et la luminosité des anciennes générations ont complètement disparu.
Le moteur à l'arrière n'est vraiment pas facile d'accès et je n'ose pas imaginer la "tronche" des surgelés ou des produits frais de retour des courses. Le coffre est petit mais si en plus on ne peut pas s'en servir... :roll:
Le capot avant cache la batterie, le lave-glace et quelques autres liquide : pas pratique à manipuler et ça fait très bricolage.

Alors bien sur il y a 2 portes arrières supplémentaires, le cockpit est nouveau et les couleurs sont plus gaies mais ça ne remplace pas la modularité perdue.
Autant rouler en Smart, aussi peu pratique mais bien plus originale.
La prochaine Twingo ne sera plus une Twingo, en tout cas ce ne sera pas une Twingo 3, et c'est vraiment dommage :oops:

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 1:29 pm
par narno
j'en ai vendu 5 depuis le debut, ça demarre bien

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 5:07 pm
par gordini21
Brezouille a écrit:Ma femme a une Twingo 2 RS depuis 2010 et avait déjà auparavant une Twingo de 1ère génération.
En dehors du caractère "sportif" de la RS, c'est avant tout une voiture hyper pratique avec sa banquette coulissante et ses sièges relevables permettant de moduler le coffre et/ou les places arrières. Il y a moins de confort que dans la Mégane mais bien plus d'aisance à l'arrière et de place pour les jambes. De plus, son coffre permet de charger de gros cartons très facilement.
C'est vraiment LA petite voiture de poche la plus pratique qui existait et n'avait pas d'équivalent.

Nous avons donc été faire un tour en concession pour "voir" la p'tite nouvelle et là... grosse déception :oops:
Un coffre devenu ridicule et pas moyen de l'agrandir. A l'arrière c'est plutôt serré et avec les gros sièges avant + les petites custodes on se sent enfermé. L'espace et la luminosité des anciennes générations ont complètement disparu.
Le moteur à l'arrière n'est vraiment pas facile d'accès et je n'ose pas imaginer la "tronche" des surgelés ou des produits frais de retour des courses. Le coffre est petit mais si en plus on ne peut pas s'en servir... :roll:
Le capot avant cache la batterie, le lave-glace et quelques autres liquide : pas pratique à manipuler et ça fait très bricolage.

Alors bien sur il y a 2 portes arrières supplémentaires, le cockpit est nouveau et les couleurs sont plus gaies mais ça ne remplace pas la modularité perdue.
Autant rouler en Smart, aussi peu pratique mais bien plus originale.
La prochaine Twingo ne sera plus une Twingo, en tout cas ce ne sera pas une Twingo 3, et c'est vraiment dommage :oops:


Je confirme mes parents ont une twingo 1 première génération déjà je trouvais que la deux avait perdu l’esprit simple modulable cout d’entretien nul
la leur date de 1993, le moteur a même avalé de l'eau tordu les bougies et est reparti comme en 14 après vidage et nettoyage
la voiture a 130000 km et fonctionne toujours bien bon là je vais lui faire un système de freinage complet pour être sur mais bon
et mon père met n'importe quoi dedans

la nouvelle on dirait une 500, j'aime pas
et j'avais pas pensé au coffre si on a perdu ça renault va en vendre c'esr renault mais bon c'est vraiment dommage
et surtout le fait de ne pas nous faire une RS moteur arrière va falloir se la faire tout seul :)

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 6:00 pm
par YAYA
beaucoup me dise qu'il trouve qu'elle ressemble trop à une 500, OK c'est assez vrai, mais moi la première fois que je l'ai vue, j'ai pas du tout pensé à une 500 mais tout de suite à une R5, et même R5 Turbo de l'arrière !!!

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 6:09 pm
par jojo57
Bof ça reste un pot de yaourt à mon goût :roll:

Mais bon il faut bien qu'elle plaise à un grand nombre :lol:

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Jeu Sep 25, 2014 9:04 pm
par syyrus
J'ai cru entendre dire qu'une version badgée GT serait de la partie reprenant le moteur 1.4tce de la TRS actuelle.

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 8:59 am
par choupa85
J'ai la même info de mon côté syyrus ;-)
Mais en GT = pas de déconnexion de l'esp :roll:
Le chassis étant réglé très "secur", il n'y à pas grand chose de fun à attendre de ce côté là.

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 9:49 am
par Vitruve
Pour l'avoir vu et avoir fait un tour avec (la version Tce 90) je la trouve pas mal du tout, le comportement est sain et securisant, l'arriere ne bouge pas d'un pouce et suit l'avant de façon imperturbable (apres ca reste une citadine pas une voiture de rally faut pas oublier) j'aime bien l'esthetique, le dessin des sieges est vraiment super mais ils sont pas super confortable et offre un maintient lamentable mais bon.

Concernant l'espace aux places arrieres je vous comprends pas j'etais avec un ami qui mesure 1m96 et il n'a pas eu de problème pour passer à l'arriere, bon moi du haut de mon 1m70 j'avoue que ca me concerne moins :mrgreen: par contre pour les petits comme moi c'est vrai que l'appui tete intégré au siège bloque complètement la visibilité vers l'avant depuis les places arrieres donc pas top.

Pour le coffre il est petit c'est indeniable, par contre la banquette arriere est rabattable et offre un support parfaitement plat dans ce cas. Pour la temperature dans le coffre j'ai roulé environ 1h avec, sur un parcours mixte autoroute et ville, je n'avais pas de surgeles mais je ne pense pas que ca soit une gène honnetement.

syyrus a écrit:J'ai cru entendre dire qu'une version badgée GT serait de la partie reprenant le moteur 1.4tce de la TRS actuelle.


La TRS utilisait un moteur 1.6 L atmo et j'avais entendu dire que la twingo 3 devait bien sortir en RS mais pas avant 2016, par contre aucune idée sur l'architecture moteur qui sera utilisée

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 7:01 pm
par syyrus
Arf au temps pour moi dc version rebadgé GT avec le 1.6tce de la TRS actuelle :mrgreen:

choupa85 a écrit: J'ai la même info de mon côté syyrus ;-)


Je pense qu'elle vient du même endroit cette info :alien:

choupa85 a écrit:
Mais en GT = pas de déconnexion de l'esp :roll:


Certains ont bien réussi à le shunter sur la Mégane 2 RS, il y en a bien un qui va trouver la parade :clown:

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Ven Sep 26, 2014 10:28 pm
par yuscht
j'apporte ma pierre à l'édifice :

ayant eu l'occasion de pouvoir faire des tests routier et sur plateau, cette auto est assez spéciale. Au début en voyant les photos j'étais assez sceptique mais au final j'aime bien cette auto (mais pas complètement) :roll:

lors des essais, nous avions en comparatif une...Fiat 500 sa concurrente directe

je pensais comme vous que la twingo était une pâle copie de la 500 au niveau formes extérieures.
eh bien non
mettez les deux l'un à côté de l'autre et vous pourrez voir qu'elle ne se ressemblent pas du tout.
la forme AV est un peu spéciale mais on s'y fait par contre l'AR est top et effectivement rappelle la R5 turbo.

en ce qui concerne les portes, malheureusement je pense qu'on aura de plus en plus d'autos 4 portes avec les portes AR avec poignées cachées :roll: :-?
si vous prenez la twingo 3 par rapport a ses devancières, cela change radicalement c'est sûr mais cela permet d'avoir aussi une vitre latérale AR qui s'ouvre (un peu mais permet aux passagers AR d'avoir un peu d'air frais) alors que la 1 et la 2 avaient des vitres fixes.
mais alors pourquoi ne pas avoir mis des vitres ouvrantes :?: parce que les formes des portières ne le permettent pas
Niveau confort des sièges, je les trouvent vraiment sympa les sièges AV et bien plus confortables que ceux de la 500
l'avantage avec la Twingo 3, c'est qu'avec les dossiers rabattables de la banquette AR, on peut avoir un plancher plat et à partie de la version ZEN (milieu de gamme) on a le dossier du siège passager qui peut se rabattre et offrir une longueur de chargement de 3m20...ils ont pensé à ceux qui vont chez IKEA et ça c'est véridique.
ensuite il y aura des équipements qui permettront d'utiliser son téléphone comme un GPS, une centrale multimédia, etc via un système de branchement/support à faire sur l'autoradio...bon tous ces trucs je ne suis pas fan :roll:
par contre les plastiques intérieurs de la Twingo ne sont pas top top :evil: :-?

en ce qui concerne la tenue de route la twingo est bluffante par rapport à la 500...direction plus précise, plus stable et la suspension flotte beaucoup moins sur Twingo3.

le diamètre de braquage est tout simplement phénoménal...sur le parcours gymkhana, là où la twingo passait à l'aise roues braquées à fond, il fallait faire des marche AR avec la 500 :evil: :evil: :evil:

Nous ne pouvions rouler sur route ouverte qu'avec le 70ch...moteur 3 cylindres athmo pas beaucoup de pêche je l'avoue mais pour un usage urbain voir extra urbain il convient parfaitement et le bruit spécifique du 3 cylindres est sympa surtout quand il vient de l'AR de l'auto :bounce:

cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.

Le moteur est légèrement incliné afin de faire gagner de la place de chargement et abaisser le centre de gravité.
ensuite niveau émissions sonores du moteur dans l'habitacle, c'est franchement supportable par contre il est vrai qu'il ne faudra pas mettre de produits congelés ou des oeufs directement dans le coffre parce que ça chauffe quand même malgré les protections :-?

par contre il y a pleins de rangements un peu partout dans l'auto (dans les portières AR vu qu'il n'y a pas de mécanisme de lève-vitre, sous la banquette AR, à l'AV)
De plus tout cet espace a été rendu possible en mettant les 4 roues le plus aux 4 coins de l'auto. cela permet d'une part de gagner de la place de rangement et d'obtenir une meilleure tenue de route
là où je suis d'accord avec brezouille, c'est que le capot AV ne sert à rien et fait bricolage pour son ouverture.
c'est dommage de ne pas avoir mis un coffre de rangement mais cee fût impossible à cause des normes crash test qui imposent une cellule de déformation


voilà mon ressenti pour le moment...on verra à l'avenir quand on aura les autos en atelier si c'est une belle auto qui vieillit bien

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 10:39 am
par Grognon
yuscht a écrit:

cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.


A priori, c'est ça; j'ai cru comprendre que l'architecture du moteur, commun avec Daimler, n'autorisait que ce placement dans la voiture :-?
S'il n'y avait pas eu cela, on aurait sans doute eu droit à un moteur placé à l'avant et une traction, désolé pour ceux qui espéraient que c'était uniquement pour les nostalgiques de la 5 Turbo ;-)

Par contre merci pour l'info pour la cellule de survie à l'avant parce que je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas mis le coffre à l'avant vu que le moteur occupait une partie de l'espace arrière ;-)

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 11:20 am
par autobleu
yuscht a écrit:





cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.










meme info venant duTechno Centre !

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Sam Sep 27, 2014 5:30 pm
par devil rs
Grognon a écrit:
yuscht a écrit:

cela nous amènes directement au pourquoi avoir mis le moteur à l'AR :scratch: :?: je ne sais pas mais j'ai mon idée...la plateforme commune avec la Smart.


A priori, c'est ça; j'ai cru comprendre que l'architecture du moteur, commun avec Daimler, n'autorisait que ce placement dans la voiture :-?
S'il n'y avait pas eu cela, on aurait sans doute eu droit à un moteur placé à l'avant et une traction, désolé pour ceux qui espéraient que c'était uniquement pour les nostalgiques de la 5 Turbo ;-)

Par contre merci pour l'info pour la cellule de survie à l'avant parce que je ne comprenais pas pourquoi ils n'avaient pas mis le coffre à l'avant vu que le moteur occupait une partie de l'espace arrière ;-)



c'est souvent le problème des ferrari et lambo avec le coffre a l'avant, elles ont du mal au test euro n'cap ...

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Mar Sep 30, 2014 8:15 pm
par FRN
Et pourtant, en cas de choc cela permet d'éviter de se retrouver coincé avec le déplacement du bloc moteur vers l'habitacle.
En même temps, le vide n'absorbe pas bien le choc. C'est donc la carrosserie qui absorbe l'énergie du choc en se pliant. Mais c'est forcément limité. Il aurait peut-être fallut remplir un peu l'avant ... Mais c'est du poids supplémentaire.

Re: TWINGO 2014

MessagePublié: Mer Oct 01, 2014 9:11 am
par autobleu
Pas d'accord ! Un moteur AR est bien plus dangereux qu'un moteur AV ..en cas de choc AV il va arriver dans l'habitacle..avec elan !
Remarque : sauf erreur la Twingo a obtenu 4 etoiles aux test Euro Ncap..ce qui est excellent pour une petite auto ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)