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Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 1:13 pm
par Mathieu68
Hello,

juste pour vous faire partager une partie du guide d'achat occasion megane 3 RS
du magazine KM/H.

Voici pour la section "moteur":

https://onedrive.live.com/redir?resid=7 ... oto%2c.jpg


A vos claviers!

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 1:35 pm
par polska93
Ouais d'un autre coté, "les forces de l'ordre" ne doivent pas les ménagé.

Un moteur turbo demande plus de soin qu'un athmo, tu crois vraiment qu'il laisse chauffer et refroidir les moteurs .... :cyclopsani:

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 1:43 pm
par freddo31
polska93 a écrit:Ouais d'un autre coté, "les forces de l'ordre" ne doivent pas les ménagé.

Un moteur turbo demande plus de soin qu'un athmo, tu crois vraiment qu'il laisse chauffer et refroidir les moteurs .... :cyclopsani:


+100

Quand ils sont en intervention, ils se demandent pas si l'huile est à température :lol: :lol:
Et puis, en utilisation BRI, elle est sollicitée quasi en permanence, perso je ne pense pas qu'il y ait autant de problèmes que ça sur ce bloc dans sa généralité (n'oublions pas que le f4r a de la bouteille d'ailleurs, donc fiabilisé depuis le temps :eye: ).
Il n'y a qu'à voir avec tous les forumers qui roulent avec sur piste / route, j'ai jamais lu de retours aussi désastreux (hormis quelques pépins classiques).

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 1:43 pm
par Sirius1991
AH AH , ces gendarmes ... Tout se que j'ai à dire, c'est qu'un jour je discutais avec un mec de la BRI : voici un petit résumé de la conversation :


"La mégane 3 RS est une tres bonne voiture, il lui manque grosso modo 50 cvx pour que l'on puisse rattraper des voitures type M5 / porsche / Grosse AUDI etc etc mais dans l'ensemble c'est une voiture très polyvalente mais pas une voiture de ligne droite !

Concernant son utilisation, je trouve que pour se qu'on lui mets, elle encaisse bien, quand des fois tu restes arreter au bord de l'autoroute pendant 20Min ou plus à attendre qu'un kéké se pointe à plus de 150Km/h et que quand cela arrive tu lui mets des rupteurs à froid, c'est pas vraiment le top question préservation moteur / turbo donc oui on a des problemes avec nos M3RS mais en grande partie à cause de l'usage ultra radicale qu'on lui impose ...

Aucun temps de chauffe respecter car quand un délit routier se produit, chauffer ou pas, il faut appuyer sur le champignon ./, prise de dos d'ane sans freiner pendant les courses poursuite, sa mets meme arriver de rouler dans un chemin de terre à 90Km/h avec pierre et nid de poule ... etc etc etc et j'en passe tellement on lui en met dans la gueule ... "


Donc ton article me fait bien rire mais ON A RIEN SANS RIEN, ce ne sont pas des touristes en vacance les mecs de la BRI.

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 1:56 pm
par Mathieu68
Justement, il y a un net décallage entre ce feedback et ce qu'on peut voir sur le fofo.

Ici, le moteur a l'air de plutôt bien tenir, quand on lit l'article, il est fait en alliage de verre et de carton...

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 1:57 pm
par jr34
Sirius1991 a écrit:AH AH , ces gendarmes ... Tout se que j'ai à dire, c'est qu'un jour je discutais avec un mec de la BRI : voici un petit résumé de la conversation :

"La mégane 3 RS est une tres bonne voiture, il lui manque grosso modo 50 cvx pour que l'on puisse rattraper des voitures type M5 / porsche / Grosse AUDI etc etc mais dans l'ensemble c'est une voiture très polyvalente mais pas une voiture de ligne droite !

Concernant son utilisation, je trouve que pour se qu'on lui mets, elle encaisse bien, quand des fois tu restes arreter au bord de l'autoroute pendant 20Min ou plus à attendre qu'un kéké se pointe à plus de 150Km/h et que quand cela arrive tu lui mets des rupteurs à froid, c'est pas vraiment le top question préservation moteur / turbo donc oui on a des problemes avec nos M3RS mais en grande partie à cause de l'usage ultra radicale qu'on lui impose ...

Aucun temps de chauffe respecter car quand un délit routier se produit, chauffer ou pas, il faut appuyer sur le champignon ./, prise de dos d'ane sans freiner pendant les courses poursuite, sa mets meme arriver de rouler dans un chemin de terre à 90Km/h avec pierre et nid de poule ... etc etc etc et j'en passe tellement on lui en met dans la gueule ... "

Donc ton article me fait bien rire mais ON A RIEN SANS RIEN, ce ne sont pas des touristes en vacance les mecs de la BRI.


+10

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 4:48 pm
par linker35
no comment...
c'est un super moulin mais il faut le respecter....pas demarrage a froid...etc
la BRI l'utilise dans de mauvaise condition voila tout....j'appelle pas sa un retour d'experience, mais comme je dit souvent le probleme
vient surtout entre le volant et le siege ;-)

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Avr 17, 2014 7:19 pm
par Geo59
Je vous invite à vous rapprocher de quelques possesseurs de M3RS avec 80000 kms dont une très grosse partie sur piste, à part le train avant, coté moteur pas grand chose à signaler.

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Avr 18, 2014 7:23 am
par Grognon
C'est sur que c'est plus facile pour eux de partir aux fesses d'un Scenic Diesel qui a honteusement roulé à 160 km/h sur autoroute et de prendre un bon 250 pour le rattraper comme si c'était l'ennemi public n°1 :lol:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Avr 18, 2014 9:24 am
par autobleu
Grognon a écrit:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:


C'est evidement ce qu'ils font...après avoir relever l'immat si possible Ne les prenez pas pour des glands ...et de toute façon leurs ORDRES sont CLAIRS et FORMELS : ne prendre aucun risque ni en faire prendre aux usagers pour rattraper une auto ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) De toute façon si une auto passe a 290 devant eux , sachant le temps necessaire pour demarrer ....calculez ou est la M5 quand ils partent ! Quand aux peages ; les barrières n'étant pas tres solidement fixées pour d"'evidentes raison de securité pour les idiots qui ratent leur freinage au peage (il y en plus que vous ne croyez)...ceux qui "savent" foncent sur la barrière sans saucun risque" ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Lun Avr 21, 2014 12:44 pm
par doudou73
En mê^me temps nous ne sommes pas ici pour faire le procès des forces de l'ordre mais bien pour parler de l'article du magazine ;-)

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 9:08 am
par Doc Savage
Grognon a écrit:C'est sur que c'est plus facile pour eux de partir aux fesses d'un Scenic Diesel qui a honteusement roulé à 160 km/h sur autoroute et de prendre un bon 250 pour le rattraper comme si c'était l'ennemi public n°1 :lol:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:



Comme dans Taxi, ils appellent l'armée de l'air pour le rattraper. :mrgreen:

De toutes façons pour avoir discuté avec qq uns par chez moi ils ne font plus de poursuites, c'est trop dangereux.
S'ils cassent la voiture, ils n'en n'ont pas une autre.

En même temps, en Kangoo ou en Berlingo, les voyous ont de beaux jours devant eux.

80k km avec la BRI, c'est plutôt solide une M3RS. Les R21 2LT tenaient bien souvent moins de 50k km avant d'avoir des merdes.

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 9:49 am
par Kartgaz
Personnellement, je suis très étonné qu'une Subaru qui subit le même traitement soit plus fiable. :scratch:

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 10:19 am
par Nico-RS
Elles n'étaient pas plus fiables, il y a eu moultes casses! Pas de miracle, n'importe quel moteur maltraité à froid cassera prématurément!

On sent que les propos du gendarme de la BRI sont sans retenues et totalement exagérés. Les 300 cvx qu'il a communiqué en témoigne, tout est dans la démesure. :roll:

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 11:51 am
par 38R26
Nico-RS a écrit:Elles n'étaient pas plus fiables, il y a eu moultes casses! Pas de miracle, n'importe quel moteur maltraité à froid cassera prématurément!

On sent que les propos du gendarme de la BRI sont sans retenues et totalement exagérés. Les 300 cvx qu'il a communiqué en témoigne, tout est dans la démesure. :roll:


+1 est si le F4R serais si fragile que ça il y aurais pas que la BRI qui casserais des moteurs ;-)

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 4:00 pm
par Nostromo
En tout cas, les M3RS de gendarmerie roulent de moins en moins donc casseront moins.

Suite à un stage de perfectionnement moto avec des gendarmes, certains m'ont avoué qu'ils n'avaient plus les budgets de fonctionnement suffisants pour l'essence et que donc ils étaient forcés de laisser au garage leur moto et leur megane RS plusieurs jours par semaine.
La megane RS ne peut donc être utilisé qu'au maximum deux jours par semaine... :roll:

C'est bien politique cette histoire: on dépense beaucoup d'argent pour investir en M3RS, en voitures banalisées avec radar mobile-mobile mais on n'a pas les sous pour les faire rouler...

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Ven Mai 02, 2014 4:57 pm
par Darkeffekt
En parlant de mauvaise presse, vous en avez aussi dans l'option auto de ce mois ci au cas ou vous pourriez le bouquiner :mrgreen:

http://www.optionauto.com/en-kiosque-le-mag/

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Mer Mai 07, 2014 6:54 pm
par nicos974
Et dire que je vois à peine ce post..... :evil: :evil: :evil:
Encore une fois messieurs, il y a de tout partout. En Bri, il n'y a pas que des passionnés.
Personnellement la notre est de 2011, elle a 93200 au compteur, (quand d'autres sont à 140000) jamais eu de problèmes, et les temps de chauffe sont tj respectés, sauf bien sur dans de très rare cas ou elle doit sortir en urgence, mais on parle d'une fois sur 10 la...a l'arrêt le moteur tourne tj, certe ça ne fait pas baisser la conso (11-12l/100) et ici perso pas de restriction..arrêtez de croire ce que vous pouvez lire ou voir dans les médias.
C'est mon outil de travail, une passion en même temps, vous pensez bien qu'on en prend grand soin (entretien exclusivement chez renault)
A bon entendeur :salut:

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Mer Mai 07, 2014 7:01 pm
par nicos974
autobleu a écrit:
Grognon a écrit:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après :mrgreen:


C'est evidement ce qu'ils font...après avoir relever l'immat si possible Ne les prenez pas pour des glands ...et de toute façon leurs ORDRES sont CLAIRS et FORMELS : ne prendre aucun risque ni en faire prendre aux usagers pour rattraper une auto ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) De toute façon si une auto passe a 290 devant eux , sachant le temps necessaire pour demarrer ....calculez ou est la M5 quand ils partent ! Quand aux peages ; les barrières n'étant pas tres solidement fixées pour d"'evidentes raison de securité pour les idiots qui ratent leur freinage au peage (il y en plus que vous ne croyez)...ceux qui "savent" foncent sur la barrière sans saucun risque" ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Et bien sur la vitesse n'est pas su quand elle passe au niveau de la voiture bleu mais entre 800 et 1000m en amont....départ anticipé donc et 95 pour-cent des contrevenants coupent à la seule vue de la megane

Re: Magazine KM/H avril 2014, retour catastrophique

MessagePublié: Jeu Mai 08, 2014 12:21 pm
par Grognon
Nostromo a écrit:En tout cas, les M3RS de gendarmerie roulent de moins en moins donc casseront moins.
Suite à un stage de perfectionnement moto avec des gendarmes, certains m'ont avoué qu'ils n'avaient plus les budgets de fonctionnement suffisants pour l'essence et que donc ils étaient forcés de laisser au garage leur moto et leur megane RS plusieurs jours par semaine.
La megane RS ne peut donc être utilisé qu'au maximum deux jours par semaine... :roll:
C'est bien politique cette histoire: on dépense beaucoup d'argent pour investir en M3RS, en voitures banalisées avec radar mobile-mobile mais on n'a pas les sous pour les faire rouler...


Je roule pas mal pour le boulot et ce que tu écris confirme l'impression que j'ai depuis quelques semaines: je vois beaucoup moins les MRS sur les autoroutes en ce moment. :-? Il y a quelques mois on les voyait partout et tous les jours et là c'est devenu assez rare.
C'est peut-être méchant mais ça ne me dérange pas particulièrement de les voir moins sur le bord des routes et j'espère que ça sera la même chose dans quelques mois avec leurs m... de mobiles mobiles qui se retrouveront également avec un gros kilométrage, des pannes et pas de budgets pour les réparer et faire rouler ! :mrgreen: