polska93 a écrit:Ouais d'un autre coté, "les forces de l'ordre" ne doivent pas les ménagé.
Un moteur turbo demande plus de soin qu'un athmo, tu crois vraiment qu'il laisse chauffer et refroidir les moteurs ....
Sirius1991 a écrit:AH AH , ces gendarmes ... Tout se que j'ai à dire, c'est qu'un jour je discutais avec un mec de la BRI : voici un petit résumé de la conversation :
"La mégane 3 RS est une tres bonne voiture, il lui manque grosso modo 50 cvx pour que l'on puisse rattraper des voitures type M5 / porsche / Grosse AUDI etc etc mais dans l'ensemble c'est une voiture très polyvalente mais pas une voiture de ligne droite !
Concernant son utilisation, je trouve que pour se qu'on lui mets, elle encaisse bien, quand des fois tu restes arreter au bord de l'autoroute pendant 20Min ou plus à attendre qu'un kéké se pointe à plus de 150Km/h et que quand cela arrive tu lui mets des rupteurs à froid, c'est pas vraiment le top question préservation moteur / turbo donc oui on a des problemes avec nos M3RS mais en grande partie à cause de l'usage ultra radicale qu'on lui impose ...
Aucun temps de chauffe respecter car quand un délit routier se produit, chauffer ou pas, il faut appuyer sur le champignon ./, prise de dos d'ane sans freiner pendant les courses poursuite, sa mets meme arriver de rouler dans un chemin de terre à 90Km/h avec pierre et nid de poule ... etc etc etc et j'en passe tellement on lui en met dans la gueule ... "
Donc ton article me fait bien rire mais ON A RIEN SANS RIEN, ce ne sont pas des touristes en vacance les mecs de la BRI.
Grognon a écrit:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après
Grognon a écrit:C'est sur que c'est plus facile pour eux de partir aux fesses d'un Scenic Diesel qui a honteusement roulé à 160 km/h sur autoroute et de prendre un bon 250 pour le rattraper comme si c'était l'ennemi public n°1
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après
Nico-RS a écrit:Elles n'étaient pas plus fiables, il y a eu moultes casses! Pas de miracle, n'importe quel moteur maltraité à froid cassera prématurément!
On sent que les propos du gendarme de la BRI sont sans retenues et totalement exagérés. Les 300 cvx qu'il a communiqué en témoigne, tout est dans la démesure.
autobleu a écrit:Grognon a écrit:
Par contre face à une M5 qui leur passerait devant à 290, je pense qu'ils peuvent déjà prévenir le péage plutôt que d'essayer de lui courir après
C'est evidement ce qu'ils font...après avoir relever l'immat si possible Ne les prenez pas pour des glands ...et de toute façon leurs ORDRES sont CLAIRS et FORMELS : ne prendre aucun risque ni en faire prendre aux usagers pour rattraper une auto De toute façon si une auto passe a 290 devant eux , sachant le temps necessaire pour demarrer ....calculez ou est la M5 quand ils partent ! Quand aux peages ; les barrières n'étant pas tres solidement fixées pour d"'evidentes raison de securité pour les idiots qui ratent leur freinage au peage (il y en plus que vous ne croyez)...ceux qui "savent" foncent sur la barrière sans saucun risque"
Nostromo a écrit:En tout cas, les M3RS de gendarmerie roulent de moins en moins donc casseront moins.
Suite à un stage de perfectionnement moto avec des gendarmes, certains m'ont avoué qu'ils n'avaient plus les budgets de fonctionnement suffisants pour l'essence et que donc ils étaient forcés de laisser au garage leur moto et leur megane RS plusieurs jours par semaine.
La megane RS ne peut donc être utilisé qu'au maximum deux jours par semaine...
C'est bien politique cette histoire: on dépense beaucoup d'argent pour investir en M3RS, en voitures banalisées avec radar mobile-mobile mais on n'a pas les sous pour les faire rouler...
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