Page 1 sur 1

[Rch] Article mag Echappement sur intercooler MRS

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 9:32 am
par Obiwan
Bjr,

Plusieurs personnes me parle d'un article du magazine Echappement sur un preparateur Alscien qui a developpé un intercooler specifique à la MRS. (Article paru il y a deja qques mois) Les résultats semblaient assez probants.

Auriez l'article ous le coude ou les coordonnées de ce Mr ?

Par avance merci,

Obi

MessagePublié: Jeu Mai 31, 2007 10:59 am
par soulard
Je scanne ça ce midi ;)

MessagePublié: Sam Juin 02, 2007 11:03 am
par Obiwan
:D Excellent.

Les coordonnées du gars me suffisaient mais si tu peux scanner l'article c'est royal :wink:

MessagePublié: Dim Juin 03, 2007 12:46 pm
par seb87
soulard a écrit:Je scanne ça ce midi ;)

tu pourrais me l'envoyer en mp stp :?:

MessagePublié: Lun Juin 04, 2007 8:32 pm
par Obiwan
Des news ? :roll:

MessagePublié: Lun Juin 04, 2007 8:45 pm
par ToOoNys16
alors alors :?: :)

MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 8:10 pm
par soulard
Voilà j'ai enfin trouvé le temps de le faire ;)

Image

MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 9:00 pm
par luis mrs
soulard a écrit:Voilà j'ai enfin trouvé le temps de le faire ;)

Image


désolé de mettre mon grain de sel mais c'est du mito!!!!!!!!
en aucun cas tu revendique une telle puissance avec un échangeur sur MRS!!!!!
par mon expérience personnel avec le montage d'un échangeur KTEC racing le gain en puissance est nul
mais c'est claire que pour une conduite soutenue , sur circuit ou par temps extrêmement chaud , c'est la ou est la différence le moteur de la MRS ne s'essoufflera pas :wink:
sportivement
luis mrs.

MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 9:10 pm
par soulard
Attention j'ai juste scanné l'article hein :lol:

Le gain de puissance est totalement faux ( surtout 30 Ch ca fait vraiment beaucoup ça sent l'aranque des boitiers de puissance :) ) mais dans l'euforie ( :) ) du post je n'ai pas pensé à en parler :lol:

Le pire c'est Echappement qui ecrit exactement ce que leur donne le commerçant ...

MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 9:19 pm
par luis mrs
soulard a écrit:Attention j'ai juste scanné l'article hein :lol:

Le gain de puissance est totalement faux ( surtout 30 Ch ca fait vraiment beaucoup ça sent l'aranque des boitiers de puissance :) ) mais dans l'euforie ( :) ) du post je n'ai pas pensé à en parler :lol:

Le pire c'est Echappement qui ecrit exactement ce que leur donne le commerçant ...


quand je dis mito c'est pour la revue :wink:
tinkiet 8)
luis mrs.

MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 9:23 pm
par soulard
Je préfère ( nan je plaisante :cyp: j'avais compris :lol: )

Bon par contre je pensais vraiment qu'on gagneait quelques petits Cv avec l'echangeur mais apparemlment pas indispensable pour les petites prépas ( reprog et ... bein c'est tout :lol: , ah oui la ligne :) )

MessagePublié: Ven Juin 08, 2007 9:29 pm
par luis mrs
soulard a écrit:Je préfère ( nan je plaisante :cyp: j'avais compris :lol: )

Bon par contre je pensais vraiment qu'on gagneait quelques petits Cv avec l'echangeur mais apparemlment pas indispensable pour les petites prépas ( reprog et ... bein c'est tout :lol: , ah oui la ligne :) )


pense a l'embrayage renforcé :wink:

regarde ma dernière réponse a ce post
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=405
luis mrs.

MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 10:06 am
par Obiwan
Merci Soulard pour le scan :wink:

En effet, il n'y va pas avec le dos de la cuillere ! + de30cv :lol:

Forge annonce un abaissement de la T° de 25 à 30° C
K-Tec , eux annoncent un abaissement de + de 20°C et un gain global de 6cv
(+10cv ds les tours)

Alors +30cv.... il ne faut pas pousser mamie ds les orties ! Surtout que de visu il ressemble au Forge ou au K-teck et ne semble donc pas avoir une conception revolutionnaire. Qu'est ce qui justifie les 200? supplementaire de ce modele ?.....

Je vais faire un pti topic ds la section Optim pour resumer les qques infos sur le sujet.

MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 11:19 am
par soulard
Obiwan a écrit:Merci Soulard pour le scan :wink:

Qu'est ce qui justifie les 200? supplementaire de ce modele ?.....



Ba les 32Cv pardi :lol: :roll: :roll:

:shock:

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 10:50 am
par fred hhk
Bonjour,


les test realisé sur la megane passé par high tech motorsport au banc de puissance avait :

- GROS ECHANGEUR
- Ligne avec cat sport 200 cpsi
- admission spécifique

la voiture etait pas d origine !!! c est une erreur dans l article
mais elle n avait pas de reprog

passage 256.8 ch au banc de puissance chez BASTUCK en allemagne !!!!
pas mesuré d'origine

l echangeur est réalisé par une société qui fait uniquement des echangeur pour la compétition et qui travail avec des tres gros préparateurs ( LHS OPTIMUM, CARLSON, etc..)

tarifs de l echangeur seul de MRS 650 ? ;-)

MessagePublié: Ven Mars 07, 2008 5:07 pm
par soussouille
Mouais !!!!! j'ai des doutes quand même !?!

ça marche aussi sur la RS Dci ?

faudrait voir à passer plusieurs voitures au banc ou alors c'est leur banc qui est optimiste !!

la Rs n'était pas d'origine mais c comme si !! c'est pas avec le peu de changement effectué sur l'auto quand mettant un gros échangeur on gagne autant de puissance !!!

punaise 30 bourrins c'est énorme !!!!!

surtout que sauf erreur plus l'échangeur est gros plus on augmente le temps de réponde du turbo, non ?