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Monsieur Renault n'oublier pas la 4RD sur la Mégane 4 RS....

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 2:00 pm
par Freeman
C'est de la folie ce système, je l'ai sur la Laguna et elle tiens aussi bien le pavé que la Mégane RS, toute proportion gardée...

Et voilà un constructeur, Porsche, qui se met aussi à l'adopter! Et pas sur n'importe quel modèle...
Il a du être échaudé par le claque que se prend le Cayman par justement cette Laguna...

Enfin bref voici le même système de la Laguna monté sur Porsche...GT3!
La 4RD sa marche aussi sur plus de 300 ch.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/porsche-911-gt3-4-roues-directrices-05-03-2013-1636058_656.php

et bientôt sur la Turbo !!!

http://www.caradisiac.com/Future-Porsche-911-Turbo-a-4-roues-directrices-81007.htm


Freeman

Re: Monsieur Renault n'oublier pas la 4RD sur la Mégane 4 RS

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 2:18 pm
par Magicien
C'est assez "ancien" en fait comme système, mais le soucis était généralement l'échauffement du fluide des vérins qui limitait les sollicitations.
De mémoire la GT-R34 et la 300ZX avaient un système équivalent, mais il se fait souvent dégager sur les prépa destinées au circuit.

Re: Monsieur Renault n'oublier pas la 4RD sur la Mégane 4 RS

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 4:12 pm
par doudou73
Même encore plus vieux car même les r32 et r33 l'avaient si je ne me trompe pas :cool:

Re: Monsieur Renault n'oublier pas la 4RD sur la Mégane 4 RS

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 4:58 pm
par cooper
y en a eu "plein", mitsu 3000gt, honda prelude,...
renault n'a rien inventé du tout.

Re: Monsieur Renault n'oublier pas la 4RD sur la Mégane 4 RS

MessagePublié: Mar Mars 12, 2013 7:22 pm
par Freeman
Peut être que Renault n'a rien inventé, l'a n'est pas le sujet, mais ce système s'applique bien à des sportives ultra-radicale avec les mêmes lois que le système qui est monté sur la Laguna, cad l'orientation des roues arrières qui changent à partir de 60Km/h ... et là Renault est précurseur!
Tous les systèmes AVANT n'étaient pas gérés électroniquement (c'était du mécanique...) et n'avait pas ces lois en action. Là Renault est encore précurseur...
En conclusion ces lois peuvent s'appliquer sur de l'utra sportives alors pourquoi pas chez Renault sport vu qu'il en sont en plus les ...précurseurs...
Que l'on m'explique pourquoi ces lois ne seraient pas applicable sur un modèle Renault sport et les effets physiques si ce système n'était pas applicable sur un modèle radical ??

Freeman

Re: Monsieur Renault n'oublier pas la 4RD sur la Mégane 4 RS

MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 5:31 pm
par Miithrandir
La Mitsubishi 3000GT avait 4 roues motrices ET 4 roues directrices... :mrgreen:

Après, Renault a un gros savoir faire, mais c'est vrai que les applications sont pas forcements bien employés.